|
Re: Présence enfants collègue [message n° 807531 est une réponse au message n° 805155] |
sam. 29 septembre 2012 08:54   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Heu nous sommes 7 enseignants et en tout 10 enfants potentiellement là.
Un collègue a sa femme AVS donc en général elle les garde , l'autre sa maman assez dispo mais les autres non et pas de nounou car ils ont entre 3 et 13 ans!
Du coup en moyenne à chaque réunion à l'école, il y a 5 enfants présents. On ne les voit pas de la réunion quasiment, ils vadrouillent dans l'école classe de mater pour les plus jeunes svt et cour ou préau avec le matos de sport, tapis etc... Ils se font des mégas parcours et on a la paix.
Bon faut dire pour moi mes filles la cour c'est leur jardin on habite là, donc elles ont bien l'habitude .
Je ne vois pas en quoi ça gêne vraiment sauf si collé à la maman pendant la réunion évidemment.
Pendant les conseils d'école on fait de même ils sont soit dans la cour si il fait beau soit dans ma classe qui est la plus proche du bâtiment où l'on est.
Après ici c'est très familial ça joue aussi suivant l'ambiance de l'école du village etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 809384 est une réponse au message n° 809372] |
sam. 06 octobre 2012 14:57   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
marie19 a écrit le sam, 06 octobre 2012 14:02 |
p_tite_mimi a écrit le sam, 06 octobre 2012 13:15 |
anoster a écrit le sam, 06 octobre 2012 11:33 |
Par contre j'ai des collègues qui emmènent leurs enfants aux réunions, quand on voit le prix des nounous et notre pouvoir d'achat, je me dis que cela va se faire de plus en plus, non ?
|
c'est clair et quand je vois que je paie 10 euros par gosse pour la cantine aujourd'hui, j'ose même pas imaginer s'ils rallongent la pause méridienne. je crois que je rentrerai chez moi, ça me coûtera moins cher en essence 
|
10 ¤ ? Mais c'est énorme! Moi je paye 2 ¤ 10! Mais effectivement si la pause méridienne se rallonge, il faudra bien qu'il augmentent le prix!
|
10 ¤, c'est environ ce que coute un repas de cantine (tout compris : repas, personnel, entretien des locaux,...). Mais comme c'est très fortement subventionné par la mairie, ça ne revient qu'à 3.50 ¤ aux familles.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|