Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Présence enfants collègue
Re: Présence enfants collègue [message n° 806041 est une réponse au message n° 805802] sam. 22 septembre 2012 22:06 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Chacun fait comme il peut !! J'ai emmené ma fille une fois à une conférence péda sur "apprendre à porter secours " elle a adoré et à même participer !! Au moins on adaptait directe mais j'avoue que je préfère être seule !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Présence enfants collègue [message n° 807531 est une réponse au message n° 805155] sam. 29 septembre 2012 08:54 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Heu nous sommes 7 enseignants et en tout 10 enfants potentiellement là.
Un collègue a sa femme AVS donc en général elle les garde , l'autre sa maman assez dispo mais les autres non et pas de nounou car ils ont entre 3 et 13 ans!
Du coup en moyenne à chaque réunion à l'école, il y a 5 enfants présents. On ne les voit pas de la réunion quasiment, ils vadrouillent dans l'école classe de mater pour les plus jeunes svt et cour ou préau avec le matos de sport, tapis etc... Ils se font des mégas parcours et on a la paix.
Bon faut dire pour moi mes filles la cour c'est leur jardin on habite là, donc elles ont bien l'habitude .
Je ne vois pas en quoi ça gêne vraiment sauf si collé à la maman pendant la réunion évidemment.
Pendant les conseils d'école on fait de même ils sont soit dans la cour si il fait beau soit dans ma classe qui est la plus proche du bâtiment où l'on est.
Après ici c'est très familial ça joue aussi suivant l'ambiance de l'école du village etc...

Re: Présence enfants collègue [message n° 808502 est une réponse au message n° 805155] mar. 02 octobre 2012 23:49 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Eh bien moi, avec ce qu'ils vont nous pondre l'année prochaine, je serai surement obligée d'emmener mon p'tit bout à l'école pour les réunions car mon mari ne pourra pas poser des heures et je n'aurai tout simplement pas les moyens de demander à la nounou de me les prendre plus (mon bébé de 13 mois fait déjà 40h par semaine chez la nounou, sur 4 jours, quel travailleur fait autant?)
Donc, je sais que ce n'est pas drôle mais je n'aurai pas le choix.

Re: Présence enfants collègue [message n° 809339 est une réponse au message n° 805155] sam. 06 octobre 2012 11:33 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Heu...je ne le ferai plus aujourd'hui (surtout avec Mini bougeon) mais quand j'ai débuté, j'allais avec Grande Mini partout (réunion, conseil d'école) et si elle avait faim et bien, bib ou allaitement. Même pas peur Laughing !
En même temps c'était une classe unique dans une école de campagne. Mais honnêtement, je ne suis pas sûre que je recommencerais.
Par contre j'ai des collègues qui emmènent leurs enfants aux réunions, quand on voit le prix des nounous et notre pouvoir d'achat, je me dis que cela va se faire de plus en plus, non ?

Re: Présence enfants collègue [message n° 809362 est une réponse au message n° 809339] sam. 06 octobre 2012 13:15 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
anoster a écrit le sam, 06 octobre 2012 11:33

Par contre j'ai des collègues qui emmènent leurs enfants aux réunions, quand on voit le prix des nounous et notre pouvoir d'achat, je me dis que cela va se faire de plus en plus, non ?

c'est clair et quand je vois que je paie 10 euros par gosse pour la cantine aujourd'hui, j'ose même pas imaginer s'ils rallongent la pause méridienne. je crois que je rentrerai chez moi, ça me coûtera moins cher en essence Sad

Re: Présence enfants collègue [message n° 809372 est une réponse au message n° 809362] sam. 06 octobre 2012 14:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
p_tite_mimi a écrit le sam, 06 octobre 2012 13:15

c'est clair et quand je vois que je paie 10 euros par gosse pour la cantine aujourd'hui, j'ose même pas imaginer s'ils rallongent la pause méridienne. je crois que je rentrerai chez moi, ça me coûtera moins cher en essence Sad

10 ¤ ? Mais c'est énorme! Moi je paye 2 ¤ 10! Mais effectivement si la pause méridienne se rallonge, il faudra bien qu'il augmentent le prix!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Présence enfants collègue [message n° 809384 est une réponse au message n° 809372] sam. 06 octobre 2012 14:57 Message précédentMessage suivant
airelle est en ligne airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
marie19 a écrit le sam, 06 octobre 2012 14:02

p_tite_mimi a écrit le sam, 06 octobre 2012 13:15

10 ¤ ? Mais c'est énorme! Moi je paye 2 ¤ 10! Mais effectivement si la pause méridienne se rallonge, il faudra bien qu'il augmentent le prix!

10 ¤, c'est environ ce que coute un repas de cantine (tout compris : repas, personnel, entretien des locaux,...). Mais comme c'est très fortement subventionné par la mairie, ça ne revient qu'à 3.50 ¤ aux familles.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Présence enfants collègue [message n° 809525 est une réponse au message n° 805155] sam. 06 octobre 2012 21:48 Message précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
sauf que chez nous, la mairie elle s'en tamponne le coquillart de subventionner la cantine alors c'est les parents qui raquent le maximum Mad pour les 2h de pause + le repas

Fil précédent : élections parents: mari de l'ATSEM peut-il se présenter?
Fil suivant : Assurance
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 10:54:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software