Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Savourons notre mercredi !
Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841134 est une réponse au message n° 840163] mer. 30 janvier 2013 12:48 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
p_tite_mimi a écrit le sam, 26 janvier 2013 12:24

les repas crêpes du mercredi soir vont me manquer

Et pourquoi tu peux plus faire des crêpes le mercredi soir ??

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841168 est une réponse au message n° 841134] mer. 30 janvier 2013 13:40 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
veroniquer. a écrit le mer, 30 janvier 2013 12:48

p_tite_mimi a écrit le sam, 26 janvier 2013 12:24

les repas crêpes du mercredi soir vont me manquer

Et pourquoi tu peux plus faire des crêpes le mercredi soir ??

zut, me suis trompée, je voulais dire du mardi soir. parce que je rentrais, on faisait la pâte ensemble, on mangeait en trainant un peu vu que le lendemain mercredi, pas grave de se coucher à 20h30 au lieu de 20h Wink

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841322 est une réponse au message n° 841168] mer. 30 janvier 2013 19:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ecrire une carte à une collègue en longue maladie pendant la conférence péda.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841330 est une réponse au message n° 841322] mer. 30 janvier 2013 20:17 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

sarah a écrit le mer, 30 janvier 2013 19:57

Ben oui, quoi, l'enseignement est une des rares professions où la formation continue est inutile...

Le blog de Dom

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841335 est une réponse au message n° 841330] mer. 30 janvier 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le mer, 30 janvier 2013 20:17

Ben oui, quoi, l'enseignement est une des rares professions où la formation continue est inutile...
Ce matin, oui (Texte lu sur un ton monocorde, il fallait bien s'occuper pour ne pas s'endormir et tomber du strapontin ! D'autres sont partis ou causaient), ce tantôt, non.

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841350 est une réponse au message n° 841330] mer. 30 janvier 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2

Dominique, je comprends que tu bondisses en lisant ça mais je t'assure qu'il y a des animations d'une telle inconsistance qu'il faut le voir pour le croire...
Et pourtant, je suis du genre à trouver du grain à moudre un peu partout mais il y a réellement des animations dans lesquelles on n'apprend absolument rien.
Mais il y en a aussi des supers ! J'ai vu Marie-Thérèse Zerbato-Poudou en conférence cette année, c'était formidable et très très instructif. De même avec Anne-Marie Gioux il y a quelques années ou encore avec un prof d'IUFM (ou son équivalent là-bas) belge dont j'ai oublié le nom qui était venu nous parler littérature de jeunesse.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841363 est une réponse au message n° 841350] mer. 30 janvier 2013 20:58 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Oui bien sûr, comme vous l'avez dit ou laissé entendre toutes les deux , Sarah et Airelle, il y a des animations pédagogiques sans intérêt et d'autres très intéressantes.

Il ne faut pas m'en vouloir Sarah mais je réagis toujours de façon un peu vive à certains propos... A mon âge, on ne se refait pas Wink

Cordialement.
Dominique.

Le blog de Dom

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 841577 est une réponse au message n° 841335] jeu. 31 janvier 2013 20:33 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
sarah a écrit le mer, 30 janvier 2013 20:26

Ce matin, oui (Texte lu sur un ton monocorde, il fallait bien s'occuper pour ne pas s'endormir et tomber du strapontin ! D'autres sont partis ou causaient), ce tantôt, non.

On dirait que nous étions à la même conférence. Pourtant, moi, j'étais à Quimper!

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 843276 est une réponse au message n° 810544] jeu. 07 février 2013 13:04 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
avoir du temps pour essayer de régler des problèmes administratifs Ce n'est pas un plaisir, mais quand on bossera le mercredi matin, ce sera chaud pour aller à la préfecture de chez toi, appeler la préfecture du département auquel est lié ton problème, appeler tel ou tel autre service... ça va être difficile de trouver du temps pour faire ça en plus de nos preps, corrections, accompagner les gosses à droite à gauche, s'occuper de son chez-soi, essayer de continuer sa propre activité et essayer de garder un peu de temps libre. Brr ! quand j'écris ça, ils ne me donnent vraiment pas envie les mercredis à partir de l'année prochaine.

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 853599 est une réponse au message n° 843276] mer. 20 mars 2013 14:49 Message précédentMessage suivant
Être descendue en ville à vélo, avoir poussé jusqu'au copain charcutier, dans les trucs pénibles : la montée pour rentrer (Sont-ce les kilos ou le manque d'entraînement ?) mais au moins, j'avais l'impression que c'était le printemps !

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855644 est une réponse au message n° 853599] mer. 27 mars 2013 18:07 Message précédentMessage suivant
Avoir reçu deux copines retraitées ! En précisant bien que c'était sûrement la dernière année … Rangement, Repas (Saint-Jacques) et découverte de la ville.

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855743 est une réponse au message n° 810544] mer. 27 mars 2013 21:34 Message précédentMessage suivant
Aller au marché.

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855764 est une réponse au message n° 855743] mer. 27 mars 2013 22:06 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Jardiner et prendre le soleil sur la balancelle (seul jour de beau de la semaine il paraît!).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855924 est une réponse au message n° 810544] jeu. 28 mars 2013 23:21 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Préparer ma future sortie avec mes élèves...
Aller sur place, pré-visiter, préparer le questionnaire etc...
On fera ça quand les prochaines années ? Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855937 est une réponse au message n° 855924] ven. 29 mars 2013 07:43 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le jeu, 28 mars 2013 23:21

On ne fera plus de sorties ! En tout cas, on en fera moins, car avec les après-midis raccourcis, le temps de transport et le temps d'animation sur place ne rentreront pas dans la plage horaire et nous ne sommes pas corvéables à merci, donc pas d'heures supp bénévoles encore en plus !

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855939 est une réponse au message n° 855937] ven. 29 mars 2013 07:59 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le ven, 29 mars 2013 07:43

On ne fera plus de sorties ! En tout cas, on en fera moins, car avec les après-midis raccourcis, le temps de transport et le temps d'animation sur place ne rentreront pas dans la plage horaire et nous ne sommes pas corvéables à merci, donc pas d'heures supp bénévoles encore en plus !

Même discours aux parents & élus. "Ah ben vous pourrez faire les sorties le matin ou utiliser votre heure d'APC … Que nenni !"

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855954 est une réponse au message n° 855939] ven. 29 mars 2013 12:47 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le ven, 29 mars 2013 07:59

maille a écrit le ven, 29 mars 2013 07:43

Même discours aux parents & élus. "Ah ben vous pourrez faire les sorties le matin ou utiliser votre heure d'APC … Que nenni !"

Faire quelques sorties le matin, pourquoi pas, mais pas toutes ! Et puis les musées et compagnie, ils vont être blindés les matins puisque les écoles ne feront presque plus de sorties les après-midis.
Et même si on souhaite faire des sorties le matin, les places sont déjà chères actuellement, alors je n'ose imaginer par la suite !

J'édite pour ajouter qu'ils sont bien sympas de vous proposer de prendre sur les heures d'APC. Mais l'APC, ce n'est pas censé être avec un effectif réduit ??? Donc hors de question de faire ce temps en déplacement avec l'effectif complet !

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 855988 est une réponse au message n° 855954] ven. 29 mars 2013 19:42 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le ven, 29 mars 2013 12:47

J'édite pour ajouter qu'ils sont bien sympas de vous proposer de prendre sur les heures d'APC. Mais l'APC, ce n'est pas censé être avec un effectif réduit ??? Donc hors de question de faire ce temps en déplacement avec l'effectif complet !
J'ai répondu que le transport ne rentrait pas dans les missions de l'APC.

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 856026 est une réponse au message n° 810544] ven. 29 mars 2013 22:56 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Rappelez-moi au fait, c'est pour qui ces nouveaux rythmes ?
Ah ? le bien être des enfants ?
Oui bien sûr, suis-je bête !
Dead et Sad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 860321 est une réponse au message n° 856026] mer. 17 avril 2013 13:51 Message précédentMessage suivant
Avoir dessiner le fond d'écran du conseiller péda : la roche percée avec le drapeau québécois. Et en sortant, je suis passée à la Coop, je vais essayer de faire les recettes d'ails/aulx aux ours : http://la.cuisine-sauvage.org/les-plants/lail-des-ours.html
Bon, je crois que je vais aller tondre …

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 866229 est une réponse au message n° 860321] mer. 15 mai 2013 12:02 Message précédentMessage suivant
Avoir commencé ma journée par un petit bricolage.

Sar@h,

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 866497 est une réponse au message n° 866229] jeu. 16 mai 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Avoir procrastiné....

Caverne....

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 870942 est une réponse au message n° 810544] mer. 05 juin 2013 11:29 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je n'ai rien fait de la matinée à part surfer sur le net, "consoler" un ami expatrié qui a besoin de parler français, appeler ma maman et enquêter discrètement sur un petit resto qu'elle aime bien (préparation de ses 70 ans!), chercher mon prochain roman et tout ça dans mon lit!
Je suis pourtant réveillée depuis 6h ce matin (monsieur travaille lui! Razz Confused ) et j'ai même écouté les petits oiseaux se faire la cour!!

Ahhhh ça va me manquer tout ça l'année prochaine! Sad

Re: Savourons notre mercredi ! [message n° 870996 est une réponse au message n° 810544] mer. 05 juin 2013 14:25 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Marché sous le soleil et mac do Surprised

Fil précédent : Prof : dans le top 3 des métiers qui font grossir
Fil suivant : scrabble?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 janv. 09:10:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software