Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » livre électronique
Re: livre électronique [message n° 818279 est une réponse au message n° 818251] mer. 07 novembre 2012 11:56 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
lalo a écrit le mer, 07 novembre 2012 10:58

et personne n'a essayé d'installer une appli pour lire des ebooks sur son portable ??? Confused Confused

Si, ça marche!
Principal problème: l'autonomie. Une liseuse a plusieurs semaines d'autonomie. En quelques heures de lecture, tu décharges ton tel portable.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: livre électronique [message n° 818280 est une réponse au message n° 814035] mer. 07 novembre 2012 11:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai aussi téléchargé l'appli kindle sur le téléphone et ça marche bien, mais effectivement les batteries se déchargent vite...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: livre électronique [message n° 818741 est une réponse au message n° 814035] jeu. 08 novembre 2012 20:32 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Je viens de voire aussi : le kindle paperwhite ne seras pas disponible avant février : mais mon anniversaire c'est le 15 novembre : je fais comment moi????

Est ce que quelqu'un parmi vous à la pochette avec la petite lumière intégrée qu'ils proposent sur amazon. Elle a l'aire sympa.
Je me demande si le kindle de base +cette pochette ne ferait pas l'affaire???? En plus ça reviendrait moins cher et ça serait disponible plus vite...

Re: livre électronique [message n° 818770 est une réponse au message n° 818741] jeu. 08 novembre 2012 21:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cocote a écrit le jeu, 08 novembre 2012 20:32

Je viens de voire aussi : le kindle paperwhite ne seras pas disponible avant février : mais mon anniversaire c'est le 15 novembre : je fais comment moi????

Est ce que quelqu'un parmi vous à la pochette avec la petite lumière intégrée qu'ils proposent sur amazon. Elle a l'aire sympa.
Je me demande si le kindle de base +cette pochette ne ferait pas l'affaire???? En plus ça reviendrait moins cher et ça serait disponible plus vite...

J'ai pas... je lis à la traditionnelle Razz

sandrine

Re: livre électronique [message n° 818801 est une réponse au message n° 818741] ven. 09 novembre 2012 07:49 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Coucou,

J'ai le kindle touch + la couverture avec lumière intégrée. C'est génial.

Je lis dans le noir avec cette lumière sans souci. Plus besoin de se tordre vers ma lampe de chevet. Du coup, plus mal au dos.

Bref, j'adore et je ne regrette pas.

Par contre petite question, comment vous les rangez vos ebooks dans la liseuse ? Je n'arrive pas à trouver encore quelque chose qui me conviennent.

Joan.

Re: livre électronique [message n° 821586 est une réponse au message n° 814035] dim. 18 novembre 2012 18:55 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
j'ai reçu en cadeau la KOBO de la fnac et j'avoue que j'ai besoin de qq conseils parce que pour l'instant je sais pas trop comment ça marche ?????!!!!!!!
merci d'avance

Re: livre électronique [message n° 821789 est une réponse au message n° 821586] lun. 19 novembre 2012 17:17 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
merci pour ta réponse. je vais regarder ça de plus près

Re: livre électronique [message n° 824218 est une réponse au message n° 814035] mer. 28 novembre 2012 07:11 Message précédentMessage suivant
ça y est j'ai reçu mon kindle pour mon anniversaire: un vrai bonheur , je ne suis vraiment pas déçue!
J'ai acheté une super pochette pour le ranger bien au chaud et en sécurité e=avec une lampe qui se charge sur port USB et qui va très bien aussi ( et moi cher que la pochette avec lampe intégrée spécial pour le kindle).

il me reste à trouver de livres "pas" cher .........

Re: livre électronique [message n° 824221 est une réponse au message n° 824218] mer. 28 novembre 2012 07:30 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ou as tu trouvé ta lampe?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: livre électronique [message n° 824236 est une réponse au message n° 824218] mer. 28 novembre 2012 08:31 Message précédentMessage suivant
cocote a écrit le mer, 28 novembre 2012 07:11

ça y est j'ai reçu mon kindle pour mon anniversaire: un vrai bonheur , je ne suis vraiment pas déçue!
J'ai acheté une super pochette pour le ranger bien au chaud et en sécurité e=avec une lampe qui se charge sur port USB et qui va très bien aussi ( et moi cher que la pochette avec lampe intégrée spécial pour le kindle).

il me reste à trouver de livres "pas" cher .........

Amazon propose plein de livres gratuits, il y a de tout; moi je viens de commencer Orgueil et préjugés, 0¤...

sandrine

Re: livre électronique [message n° 824480 est une réponse au message n° 814035] mer. 28 novembre 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
Alors ma lampe avec pochette je l'ai eu sur amazon mais elle est produit par une autre société
http://www.amazon.fr/gp/product/B009W5C7GY/ref=oh_details_o00_s00_i00
(je sais pas si le lien fonctionne

Re: livre électronique [message n° 824529 est une réponse au message n° 824480] mer. 28 novembre 2012 21:48 Message précédentMessage suivant
cocote a écrit le mer, 28 novembre 2012 20:41

(je sais pas si le lien fonctionne

Si, si ! Wink

Re: livre électronique [message n° 830210 est une réponse au message n° 814035] ven. 21 décembre 2012 19:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dites, c'est garanti la kindle ? Comment ça fonctionne ? (je demande car j'envisage d'acheter d'occas )

Re: livre électronique [message n° 830229 est une réponse au message n° 830210] ven. 21 décembre 2012 20:14 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le ven, 21 décembre 2012 19:57

Dites, c'est garanti la kindle ? Comment ça fonctionne ? (je demande car j'envisage d'acheter d'occas )

Garanti 1 an, voire 2 pour certains cas :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007HCCOD0/ref=amb_link_172853967_3?ie =UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1& amp;pf_rd_r=17GTXYG2ARV126RJVNW2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=358715647 &pf_rd_i=405320

sandrine

Re: livre électronique [message n° 830384 est une réponse au message n° 830210] sam. 22 décembre 2012 09:33 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out

C'est garanti, après je viens d'en acheter un d'occas pour ma fille, il est nickel...et pour en avoir discuté avec des gens qui s'y connaissent c'est une technologie assez increvable, a moins de prendre un choc et qu'il y ai des dommages physiques , donc peu de risque...on trouve même des occas encore sous garantie, les gens achètent la nouvelle version, ou c'est un cadeau qui n'a pas plu...si tu peux attends après noël tu en trouveras...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: livre électronique [message n° 830478 est une réponse au message n° 830384] sam. 22 décembre 2012 13:34 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

priscillaruben a écrit le sam, 22 décembre 2012 03:33

C'est garanti, après je viens d'en acheter un d'occas pour ma fille, il est nickel...et pour en avoir discuté avec des gens qui s'y connaissent c'est une technologie assez increvable, a moins de prendre un choc et qu'il y ai des dommages physiques , donc peu de risque...on trouve même des occas encore sous garantie, les gens achètent la nouvelle version, ou c'est un cadeau qui n'a pas plu...si tu peux attends après noël tu en trouveras...

Ne vous inquiétez pas au niveau des dommages physiques... J'ai testé pour vous, et les liseuses sont habituellement assez résistantes aux chocs, du genre je fais un vol plané vers le sol !!! Very Happy Y a que la peinture qui est un peu égratignée ! (parce que, naturellement, ça doit tomber côté écran, et non pas sur l'étui, parce que sinon, c'est moins drôle !!!)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: livre électronique [message n° 830483 est une réponse au message n° 814035] sam. 22 décembre 2012 13:41 Message précédentMessage suivant
Ok, merci beaucoup. J'envisage en effet d'attendre la semaine prochaine puisque de toutes manières la kindle n'est livrable qu'en février.

Re: livre électronique [message n° 833672 est une réponse au message n° 814035] jeu. 03 janvier 2013 14:41 Message précédentMessage suivant
Comme le père noël m'a apporté des bons d’achats cultura, j’hésite à prendre la Cybook Odyssey HD FrontLight.
Quelqu'un a déjà pris une liseuse de chez eux ?

Re: livre électronique [message n° 833750 est une réponse au message n° 830478] jeu. 03 janvier 2013 17:30 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le sam, 22 décembre 2012 13:34

Ne vous inquiétez pas au niveau des dommages physiques... J'ai testé pour vous, et les liseuses sont habituellement assez résistantes aux chocs, du genre je fais un vol plané vers le sol !!! Very Happy Y a que la peinture qui est un peu égratignée ! (parce que, naturellement, ça doit tomber côté écran, et non pas sur l'étui, parce que sinon, c'est moins drôle !!!)

Si les liseuses résistent à Verdun, alors ça c'est un argument! Laughing

sandrine

Re: livre électronique [message n° 833794 est une réponse au message n° 833750] jeu. 03 janvier 2013 19:38 Message précédentMessage suivant

sand82 a écrit le jeu, 03 janvier 2013 11:30

Tout à fait !! À l'épreuve des Verdun, ça pourrait faire un chouette sceau !!! Very Happy C'est ce que je dis aux infirmières qui capotent quand j'ai encore fait tomber mon téléphone (ou alors ma tablette) !!! Ne vous inquiétez pas : ce n'est pas fait en verre, et j'ai des super étuis protecteurs !!!! Laughing

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: livre électronique [message n° 833993 est une réponse au message n° 833794] ven. 04 janvier 2013 10:04 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le jeu, 03 janvier 2013 19:38

sand82 a écrit le jeu, 03 janvier 2013 11:30

Tout à fait !! À l'épreuve des Verdun, ça pourrait faire un chouette sceau !!! Very Happy C'est ce que je dis aux infirmières qui capotent quand j'ai encore fait tomber mon téléphone (ou alors ma tablette) !!! Ne vous inquiétez pas : ce n'est pas fait en verre, et j'ai des super étuis protecteurs !!!! Laughing

ouarf ouarf, en quelques jours d'hôpital, tes infirmières se sont déjà rendues compte d'un trait de ta personnalité aussi discret ? Grin

sandrine

Re: livre électronique [message n° 834332 est une réponse au message n° 833672] ven. 04 janvier 2013 20:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
nymeria a écrit le jeu, 03 janvier 2013 14:41

Comme le père noël m'a apporté des bons d’achats cultura, j’hésite à prendre la Cybook Odyssey HD FrontLight.
Quelqu'un a déjà pris une liseuse de chez eux ?

http://www.edilivre.com/communaute/2012/12/13/test-de-liseuse-la-cyboo k-odyssey-hd-frontlight/

http://irenedelse.wordpress.com/2012/12/06/premiers-pas-avec-le-cybook -odyssey-hd-frontlight-une-liseuse-ca-sert-a-lire/

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: livre électronique [message n° 834349 est une réponse au message n° 814035] ven. 04 janvier 2013 21:01 Message précédentMessage suivant
Merci licoupeille Smile j'ai vu un test aussi sur youtube ; je vais lire tes liens.

edit : je l'aaaaiiiii Very Happy

Re: livre électronique [message n° 837859 est une réponse au message n° 814035] mer. 16 janvier 2013 22:46 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon à force de vous lire et de constater combien vous appréciez vos liseuses, l'idée commence à germer. J'ai donc commencé à regarder la kindle et j'ai aussi vu les prix des e-books qui finalement ne sont pas beaucoup moins chers que le format papier. existe t-il des sites où on peut télécharger légalement des ouvrages à un coût vraiment abordables? Sinon comment faites-vous car cela reste malgré tout un budget? merci de vos réponses!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: livre électronique [message n° 838998 est une réponse au message n° 837859] lun. 21 janvier 2013 18:50 Message précédentMessage suivant
bon ben ma liseuse à 15¤ est arrivée

C'est un écran lcd couleur donc pas une vraie liseuse. Du coup je mets la luminosité au minimum.

Et c'est SUPER agréable de lire sans avoir un pavé dans la main dont les pages ne bougent pas !

Re: livre électronique [message n° 839101 est une réponse au message n° 814035] lun. 21 janvier 2013 22:11 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Cool BIENVENUE AU CLUB ! Tu vas vite t'apercevoir que tu ne peux plus t'en passer. On devient vite accro à la bouquinette ! Laughing

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: livre électronique [message n° 839108 est une réponse au message n° 838998] lun. 21 janvier 2013 22:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le lun, 21 janvier 2013 18:50

C'est un écran lcd couleur donc pas une vraie liseuse. Du coup je mets la luminosité au minimum.

Et c'est SUPER agréable de lire sans avoir un pavé dans la main dont les pages ne bougent pas !

C'est la TFT MPMAN ? Tu as réussi à l'avoir sur Rue du Commerce ?

Re: livre électronique [message n° 839242 est une réponse au message n° 839108] mar. 22 janvier 2013 18:34 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le lun, 21 janvier 2013 22:24

licoupeille54 a écrit le lun, 21 janvier 2013 18:50

C'est la TFT MPMAN ? Tu as réussi à l'avoir sur Rue du Commerce ?

oui
si j'avais su, j'en aurais pris plusieurs !

Re: livre électronique [message n° 839249 est une réponse au message n° 839242] mar. 22 janvier 2013 18:43 Message précédentMessage suivant
Tu as raison !
J'ai essayé dès 8h. Mais rien à faire, Impossible de l'obtenir à ce tarif là. Dommage ! Sad
Il ne devait y en avoir que très peu. Mais bravo à toi Cool

Re: livre électronique [message n° 839262 est une réponse au message n° 839249] mar. 22 janvier 2013 19:05 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le mar, 22 janvier 2013 18:43

Tu as raison !
J'ai essayé dès 8h. Mais rien à faire, Impossible de l'obtenir à ce tarif là. Dommage ! Sad
Il ne devait y en avoir que très peu. Mais bravo à toi Cool

ah bon, pourtant j'ai longuement hésité, j'ai cherché des tests, ... j'ai bien dû la commander une heure après !

Re: livre électronique [message n° 839267 est une réponse au message n° 839262] mar. 22 janvier 2013 19:15 Message précédentMessage suivant
Et bien voilà ! Alors c'est la mienne Laughing Laughing Laughing
C'est celle que j'ai abandonnée car elle ne s'affichait pas au bon prix dans mon panier (42 euros je crois)
Je me suis levée tôt pour rien ! Félicitations Laughing

Re: livre électronique [message n° 839268 est une réponse au message n° 839267] mar. 22 janvier 2013 19:18 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le mar, 22 janvier 2013 19:15

Et bien voilà ! Alors c'est la mienne Laughing Laughing Laughing
C'est celle que j'ai abandonnée car elle ne s'affichait pas au bon prix dans mon panier (42 euros je crois)
Je me suis levée tôt pour rien ! Félicitations Laughing

en fait, elle était à 42 ¤ mais quand tu allais plus loin dans la commande, elle était bien à 10 ¤ !

tu aurais dû continuer !

Re: livre électronique [message n° 839273 est une réponse au message n° 814035] mar. 22 janvier 2013 19:24 Message précédentMessage suivant
Pourtant je me suis inscrite sur le site et je suis allée jusqu'au paiement mais... Confused
Pas grave, j'ai déjà une belle collection Kobo à la maison !
Mais bon... Laughing

Re: livre électronique [message n° 839647 est une réponse au message n° 839273] mer. 23 janvier 2013 18:46 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le mar, 22 janvier 2013 19:24

Pourtant je me suis inscrite sur le site et je suis allée jusqu'au paiement mais... Confused
Mais bon... Laughing

t'en as plusieurs ?

Je voudrais en acheter une pour mon père mais je ne sais pas laquelle choisir : les 2 première sont en solde mais pas la glow.

Re: livre électronique [message n° 839656 est une réponse au message n° 839647] mer. 23 janvier 2013 19:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le mer, 23 janvier 2013 18:46

victoire a écrit le mar, 22 janvier 2013 19:24

Mais bon... Laughing

t'en as plusieurs ?

Je voudrais en acheter une pour mon père mais je ne sais pas laquelle choisir : les 2 première sont en solde mais pas la glow.

J'ai une Touch (pour monsieur), et 3 glo (mes 2 filles et moi)
La différence c'est vraiment l'éclairage (pour la glo). Je lis la nuit, alors... et mes filles lisent beaucoup et surtout en voiture de nuit + dans les transports en commun en rentrant du lycée le soir tard.
La glo est un soupçon plus petite que la Touch. Mais pas d'autre différence.
Effectivement avec les soldes, la touch est intéressante. Il y a aussi la mini a un super prix en ce moment, mais là, je ne connais pas.
Pour mon sac à main, tiens, ce serait une bonne idée... Laughing Laughing Laughing. Là il faut vraiment que j'arrête ! Laughing

Re: livre électronique [message n° 844006 est une réponse au message n° 839656] dim. 10 février 2013 09:58 Message précédentMessage suivant
bon j'ai acheté une touch.

Il y a un truc qui me gène : c'est le logo fnac quand elle est éteinte. J'ai trouvé des moyens pour mettre la couverture du dernier livre ou des trucs comme ça.

Mais moi je voudrais l'éteindre complètement, sans rien sur l'écran. C'est impossible ?

Re: livre électronique [message n° 844159 est une réponse au message n° 844006] dim. 10 février 2013 14:48 Message précédentMessage suivant

licoupeille54 a écrit le dim, 10 février 2013 03:58

Il y a un truc qui me gêne : c'est le logo fnac quand elle est éteinte. J'ai trouvé des moyens pour mettre la couverture du dernier livre ou des trucs comme ça.

Mais moi je voudrais l'éteindre complètement, sans rien sur l'écran. C'est impossible ?

Je n'ai pas une Kobo, mais j'imagine que ça finit par se ressembler, ces trucs !! Ma liseuse, lorsque je l'éteins, se met en veille, avec une image. Après quelques jours sans utilisation, elle s'éteint complètement, avec là un écran blanc... Je ne sais pas si je pourrais moi-même l'éteindre complètement plutôt que de la laisser en veille (ce que je ne voudrais quand même pas faire, parce que alors ça prend plus de temps quand tu l'ouvres !!!)

Et moi j'ai des photos par rapport qui étaient là, mais j'aimerais avoir la couverture de mes livres... Je vais voir s'il n'y a pas un réglage qui me le permettrait !!! Je sais que le modèle suivant le fait, c'est celui qu'a mon père !!

Re: livre électronique [message n° 861318 est une réponse au message n° 844006] dim. 21 avril 2013 09:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le dim, 10 février 2013 09:58

Il y a un truc qui me gène : c'est le logo fnac quand elle est éteinte. J'ai trouvé des moyens pour mettre la couverture du dernier livre ou des trucs comme ça.

La kindle se met en veille quand on appuie sur un bouton; elle affiche alors un écran de veille (mais pas de logo); si on veut l'éteindre complètement, il faut appuyer plus longtemps sur ce même bouton.

sandrine

Re: livre électronique [message n° 862299 est une réponse au message n° 814035] jeu. 25 avril 2013 14:36 Message précédentMessage suivant
Bon vu que je n'ai plus de liseuse Crying or Very Sad , je pense m'en racheter une... du coup, j'hésite entre la kindle de base et la kindle paperwhite (50¤ de plus quand même).
Qui m'aide à faire mon choix?

sandrine

Re: livre électronique [message n° 862304 est une réponse au message n° 862299] jeu. 25 avril 2013 14:42 Message précédentMessage précédent
sand82 a écrit le jeu, 25 avril 2013 14:36

Bon vu que je n'ai plus de liseuse Crying or Very Sad , je pense m'en racheter une... du coup, j'hésite entre la kindle de base et la kindle paperwhite (50¤ de plus quand même).
Qui m'aide à faire mon choix?

Je me suis rapidement posé la question aussi... et ça a été vite tranché ! Zhom râle parfois à cause de la lumière dans la chambre quand il veut dormir... Donc paperwhite ! Smile

Fil précédent : suspension ligne internet
Fil suivant : raccourci pour dossier manquant
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:24:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software