Re: PS ingérable ! [message n° 858828 est une réponse au message n° 828019] |
mer. 10 avril 2013 13:40 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
crisca | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2144.jpg) | | messages : 5806
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Merci les filles pour vos idées, je me sens moins seule...
L'équipe éducative s'est très bien passée, mais je n'en doutais pas. La famille d'accueil est extra et la maman semble avoir compris que son loulou n'en serait pas là si elle n'avait pas fait de c..*** alors elle veut faire tout pour lui maintenant.
La demande de prise en charge par la mdph est en cours, et suivra une demande d'avs. Cela dit, on m'a dit qu'au mieux si c'est accepté, on aurait quelqu'un seulement à mi-temps... alors faut que je trouve des trucs qui le calment, qui me permettent de travailler avec les autres...
Alors en fait, quand il est seul, il navigue dans la classe et est capable de s'occuper. Pas de préférences particulières il me semble... quoique, les poupées ou les jeux de constructions peuvent l'intéresser, mais ça va être très variable d'un jour à l'autre. Il peut jouer un moment, comme il peut envoyer tout valdinguer ! Et puis, le laisser jouer comme il veut, je culpabilise... En même temps, je me raisonne en me disant qu'à 29, je ne peux pas lui accorder le temps dont il aurait besoin...
J'ai l'impression que les problèmes sont plus importants quand il a d'autres enfants autour de lui... mais je ne peux pas le laisser dans un coin. De toute façon, il ne tient pas en place...
J'ai quand même tendance à vouloir le faire rejoindre le groupe, et donc le travail... Pensez-vous que je devrais être plus "souple" et adapter ses activités ?
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|