Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les trucs impayables du boulot d'instit .....
Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 836992 est une réponse au message n° 836527] dim. 13 janvier 2013 18:04 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Dès qu'on a un doute question FIÈVRE bien sur!! Laughing
Sinon nous aurions tous les parents où presque devant la grille de l'école prêt à venir chercher leur bambin Laughing

Quand je vois que le maître de ma fille l'année dernière l'avait laissé en crise d'asthme, vomissant au milieu de la classe sans prévenir ni son père ni moi Confused

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837018 est une réponse au message n° 836988] dim. 13 janvier 2013 18:38 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
gommette a écrit le dim, 13 janvier 2013 17:58

Ah?? Elles sont interdites?? Notre directeur en a acheté très récemment.
Pourquoi le thermomètre?
Dès que nous avons un doute on téléphone aux parents. C'est la 5ème école dans laquelle je travaille et c'est la 5ème qui fonctionne ainsi.

Nous aussi thermomètre !! Déjà que les parents n'apprécient pas qu'on les dérange si leur enfant a 38°, alors t'imagine si on se fie seulement à notre jugement... certains ne vont pas apprécié.
C'est pas comme si on avait l'habitude de cotoyer des enfants Razz ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837023 est une réponse au message n° 836527] dim. 13 janvier 2013 18:43 Message précédentMessage suivant
J'ai toujours fait ainsi et aucun parent ne s'est plaint...de venir chercher son enfant. mais par contre pas mal ne réponde pas au téléphone et ne cherchent pas à prendre des nouvelles de leur progénitures pendant la journée.
Je vais tout de même soumettre l'idée d'acheter un thermomètre à l'équipe. Razz

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837930 est une réponse au message n° 837023] jeu. 17 janvier 2013 18:41 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837969 est une réponse au message n° 837930] jeu. 17 janvier 2013 19:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
coup de tél aujourd'hui "je vous appelle pour un renseignement, je voulais savoir si la route était ouverte dans le village" (sauf que mon école, elle est à 3 km du village, que je n'y passe pas pour y aller, et que je ne m'appelle pas DDE !!)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837983 est une réponse au message n° 836527] jeu. 17 janvier 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
Coup de téléphone ce matin d'une maman: "Je ne sais pas comment faire pour aller à l'école, ça glisse, les gens tombent"
Confused

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837985 est une réponse au message n° 836527] jeu. 17 janvier 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mardi, ma petite M. apporte un livre en classe. C'est un Disney et je n'ai pas le temps ni l'envie de le lire à la classe. Je le rends gentiment mais fermement à la maman.
Et la maman me dit :"Dommage, elle l'a eu à Noël et elle voudrait bien que quelqu'un lui lise !" Shocked

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837988 est une réponse au message n° 836527] jeu. 17 janvier 2013 20:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
mardi 13h15 une élève tombe dans une flaque d'eau (si si ici c'est pluie, pas neige Razz); la directrice appelle la maman pour lui demander si elle peut porter des vêtements de rechange à sa fille car elle est trempée et qu'elle n'a pas de change (cp); la maman arrive furieuse car on l'a dérangé et on l'a fait déplacer alors qu'on aurait dû lui rappeler bien avant dans l'année qu'elle avait oublié de donner un change à sa fille Shocked ben voyons

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837989 est une réponse au message n° 837985] jeu. 17 janvier 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
ewilan a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:29

Mardi, ma petite M. apporte un livre en classe. C'est un Disney et je n'ai pas le temps ni l'envie de le lire à la classe. Je le rends gentiment mais fermement à la maman.
Et la maman me dit :"Dommage, elle l'a eu à Noël et elle voudrait bien que quelqu'un lui lise !" Shocked

J'ai ri...Embarassed

Sinon, j'aurais pleuré...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837990 est une réponse au message n° 837989] jeu. 17 janvier 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
h56sweet a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:43

J'ai ri...Embarassed

Ben oui....la pauvre pepette...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837991 est une réponse au message n° 837989] jeu. 17 janvier 2013 20:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
h56sweet a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:43

J'ai ri...Embarassed

Pas mieux …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837994 est une réponse au message n° 837985] jeu. 17 janvier 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.

Rhooo, la pov' petiote.
Ça fait tellement mal d'entendre des choses pareilles.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 837999 est une réponse au message n° 837994] jeu. 17 janvier 2013 20:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ça vous le fait pas, vous, les enfants qui vous rapportent les livres de bibliothèque après une semaine de prêt en vous disant qu'ils n'ont pas eu le temps de les lire?
Et qui vous disent ça environ toutes les semaines? Confused

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838001 est une réponse au message n° 837999] jeu. 17 janvier 2013 20:56 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
sand82 a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:53

ça vous le fait pas, vous, les enfants qui vous rapportent les livres de bibliothèque après une semaine de prêt en vous disant qu'ils n'ont pas eu le temps de les lire?

Si!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838002 est une réponse au message n° 838001] jeu. 17 janvier 2013 20:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
totoro a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:56

Si!

Si, la mienne serait comme ça : elle n'aime pas lire...

Vivonne

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838005 est une réponse au message n° 838001] jeu. 17 janvier 2013 20:59 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour faire un bricolage, j'avais demandé d'apporter 2 rouleaux de papier toilette. Je n'avais pas jugé nécessaire de dire qu'ils devaient être "vides"... J'aurais du vu le nombre de parents qui sont arrivés à l'école avec leurs 2 rouleaux de PQ!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838011 est une réponse au message n° 838002] jeu. 17 janvier 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
totoro
vivonne a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:58

totoro a écrit le jeu, 17 janvier 2013 20:56

Si!

Si, la mienne serait comme ça : elle n'aime pas lire...

Moi, je parle pour mes élèves qui ne savent pas lire et qui ont besoin d'un parent pour leur lire!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838018 est une réponse au message n° 838011] jeu. 17 janvier 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Surtout que dans ce cas,quelqu'un lui a offert ce livre...et n'a pas pensé qu'elle aurait besoin de quelqu'un pour lui lire...quel manque d'imagination!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838024 est une réponse au message n° 837999] jeu. 17 janvier 2013 21:21 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1

Cela arrive pour mes enfants ... car on lit d'autres livres et on oublie celui-là ou parce que ma fille rapporte un énorme documentaire sur un sujet qui ne me plait pas énormément, donc lire quelques pages un soir ça va mais tous les soirs un peu moins (je lui dis de lire elle même, elle est en ce1, mais elle préfère quand c'est moi).

minehb dont les enfants ne prendront pas le car demain, je crois que je les garderai avec moi.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838026 est une réponse au message n° 838024] jeu. 17 janvier 2013 21:24 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Souvent on oubliait de lire les livres de la bibliothèque aussi Embarassed Mais bon on lisait quand même beaucoup avec eux.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838032 est une réponse au message n° 836527] jeu. 17 janvier 2013 21:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
L'année dernière j'avais une maman qui ne sortait pas le livre de la voiture pour être certaine de le rapporter à l'école la semaine suivante.
Parfois c'est le classeur (que je donne à chaque vacances) qui reste dans la voiture.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838042 est une réponse au message n° 836527] jeu. 17 janvier 2013 22:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ou le cahier de liaison dont on retrouve toutes les infos à la rentrée, dont le formulaire de l'AP...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838633 est une réponse au message n° 838042] dim. 20 janvier 2013 11:44 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
la combi intégrale de ski, heureusement que la petite est débrouillarde parce qu'il faut aussi enlever les chaussures Laughing

en pause du spé!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838647 est une réponse au message n° 836527] dim. 20 janvier 2013 12:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Un truc qui s'est passé il y a quelques années dans l'autre école du RPI qui accueille les cycle 2.
La maîtresse (et directrice) trouve par terre un flacon de ventoline. Après enquête elle en retrouve le propriétaire et attend la maman à la sortie.
Elle lui rend le médoc, lui rappelle que c'est interdit à l'école, et se fait renvoyer balader.
Devant les arguments de la mère, qui prétend qu'il n'y a pas de danger et qu'elle fait bien ce qu'elle veut, la collègue lui rappelle qu'elle a tout de même signé le règlement en début d'année et accepté les contraintes.
Et la mère de répondre "si vous croyez que j'ai que ça à faire de lire le règlement".

Et cette maman était... infirmière !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838665 est une réponse au message n° 838633] dim. 20 janvier 2013 14:17 Message précédentMessage suivant
totoro
cachou a écrit le dim, 20 janvier 2013 11:44

la combi intégrale de ski, heureusement que la petite est débrouillarde parce qu'il faut aussi enlever les chaussures Laughing

Idem!

J'ai demandé à la maman si sa fille savait la mettre toute seule.
Interloquée, elle m'a répondu par un petit oui pas très convaincant!

Je lui ai dit: "j'espère!" car vous imaginez si les 27 sont habillés comme elle!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838672 est une réponse au message n° 838665] dim. 20 janvier 2013 14:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
totoro a écrit le dim, 20 janvier 2013 14:17

cachou a écrit le dim, 20 janvier 2013 11:44

Idem!

J'ai demandé à la maman si sa fille savait la mettre toute seule.
Interloquée, elle m'a répondu par un petit oui pas très convaincant!

Je lui ai dit: "j'espère!" car vous imaginez si les 27 sont habillés comme elle!

La maîtresse de Marin demande à ce que les enfant mettent une combinaison de ski les jours de neige... et ils font luge dans la cour ! Du coup, je ne rechigne plus quand mes élèves viennent à l'école comme ça...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838705 est une réponse au message n° 836527] dim. 20 janvier 2013 15:38 Message précédentMessage suivant
Là où j'ai enseigné pendant 8 ans combinaison de neige pour TOUS les élèves et pendant 6 mois voir d'avantage...Quand c'était pas pour la neige c'était pour le froid (-20 par période).

Qu'est-ce qu'on en perdait du temps avant et après chaque récréation!!

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838739 est une réponse au message n° 838705] dim. 20 janvier 2013 17:19 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
gommette a écrit le dim, 20 janvier 2013 15:38

Là où j'ai enseigné pendant 8 ans combinaison de neige pour TOUS les élèves et pendant 6 mois voir d'avantage...Quand c'était pas pour la neige c'était pour le froid (-20 par période).

Qu'est-ce qu'on en perdait du temps avant et après chaque récréation!!

J'ai connu ça aussi, et chaussons en classe. Le plus drôle, c'est lorsqu'il y a eu une alerte incendie et que la plupart de mes CM2 se sont retrouvés en chaussette dans la neige car ils avaient la flemme d'enfiler leurs chaussons!

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838741 est une réponse au message n° 836527] dim. 20 janvier 2013 17:26 Message précédentMessage suivant
Ah oui les chaussons: j'avais oublié Laughing
J'avais même une collègue qui en mettait: c'était marrant!!

On perdait 30 minutes de classe chaque jour dans le coin des CP et des CLIS...

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838751 est une réponse au message n° 838741] dim. 20 janvier 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
gommette a écrit le dim, 20 janvier 2013 17:26

Ah oui les chaussons: j'avais oublié Laughing
J'avais même une collègue qui en mettait: c'était marrant!!

On perdait 30 minutes de classe chaque jour dans le coin des CP et des CLIS...

Ici aussi combi et chaussons sont fréquents...
Avec en général un jogging ou un caleçon sour la combi... Mais l'an dernier, K avait un collant (comme les filles ont sous leurs robes, un peu transparent et bien moulant, mais avec Spiderman!) et s'est baladé fièrement avec toute la journée!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838755 est une réponse au message n° 838751] dim. 20 janvier 2013 17:58 Message précédentMessage suivant
Ici aussi les enfants ont des chaussons...c'est casse-pieds, alors à la rentrée, je demande aux parents de leur mettre des chaussures et chaussons faciles à enfiler ( les chaussons à lacets...euh, non merci!!)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838757 est une réponse au message n° 838755] dim. 20 janvier 2013 17:59 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le dim, 20 janvier 2013 17:58

Ici aussi les enfants ont des chaussons...c'est casse-pieds, alors à la rentrée, je demande aux parents de leur mettre des chaussures et chaussons faciles à enfiler ( les chaussons à lacets...euh, non merci!!)

tu l'as dit. Cette année, ils se sont donnés le mot et j'en peux plus de ces basket montantes.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838758 est une réponse au message n° 838757] dim. 20 janvier 2013 18:00 Message précédentMessage suivant
kirikette a écrit le dim, 20 janvier 2013 17:59

tu l'as dit. Cette année, ils se sont donnés le mot et j'en peux plus de ces basket montantes.

Interdites ici!!!! Et s'ils oublient je le leur rappelle!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838766 est une réponse au message n° 838758] dim. 20 janvier 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le dim, 20 janvier 2013 18:00

kirikette a écrit le dim, 20 janvier 2013 17:59

Interdites ici!!!! Et s'ils oublient je le leur rappelle!!!

C'est ce que je vais faire l'an prochain.

Albert Einstein

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838829 est une réponse au message n° 836527] dim. 20 janvier 2013 20:57 Message précédentMessage suivant
J'aimais bien cette ambiance: caleçon long/chaussons lorsqu'il neige dehors et que tu fais un truc sympa avec tes élèves du type: décoration de Noël Cool

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838838 est une réponse au message n° 838829] dim. 20 janvier 2013 21:04 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Et nous on devait chercher le bois pour le poêle qui était dans la classe! Laughing
...je n'ai pas 40 ans , je précise ...

Sansan

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838840 est une réponse au message n° 838838] dim. 20 janvier 2013 21:06 Message précédentMessage suivant
Moi non plus je n'ai pas 40 ans Laughing
J'ai pas connu le poêle à bois même dans ma montagne profonde mais quelques collègues oui avec classe unique du CP au CM2 Laughing

Maitresse option D.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 838903 est une réponse au message n° 838840] lun. 21 janvier 2013 07:10 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
pas de montagne, mais dans la campagne profonde ... et en classe unique !
Qu'est-ce qu'on était bien ...

Sansan

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839832 est une réponse au message n° 838903] jeu. 24 janvier 2013 20:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ben moi j'ai connu le jet d'eau comme chasse d'eau dans les toilettes Laughing pendant mon stage en responsabilité à l'IUFM... mais bon j'ai passé 40 ans, c'est pour ça Laughing

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 839834 est une réponse au message n° 836527] jeu. 24 janvier 2013 20:36 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai appris à écrire en cp avec la plume sergent-major et le porte-plume et chaque matin un élève devait remplir les encriers sans en verser partout! et je précise que j'ai moins de 40 ans Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Fil précédent : Quel sport pour canaliser ses émotions ?
Fil suivant : Achat de maison
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 09:30:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software