Re: ma mascotte [message n° 963795 est une réponse au message n° 963786] |
sam. 19 juillet 2014 15:31 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
natidom | |
| messages : 26
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : indre et loire Métier : prof d'école PS/MS | |
|
Moi aussi avec mes ps-ms j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de m'essouffler car , comme ça , de prime abord , je ne vois pas trop quoi faire avec la mascotte au fil de l'année (hormis un voyage sur les 5 continents car je ne pense pas m'orienter vers ce projet l'an prochain). Je serais bien preneuse de vos suggestions ou expériences pour faire pencher la balance.
NATIDOMRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ma mascotte [message n° 966888 est une réponse au message n° 966883] |
jeu. 14 août 2014 21:44 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
natidom | |
| messages : 26
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : indre et loire Métier : prof d'école PS/MS | |
|
Et toi qu'as tu pensé de ces thèmes un peu insolites en maternelle? ton fils était en quelle classe et est ce que ça lui a plu? merci à toi de nous en dire un peu plus.
NATIDOMRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Ma mascotte [message n° 966910 est une réponse au message n° 966888] |
ven. 15 août 2014 00:08 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptitschapeaux | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2143.jpg) | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
natidom a écrit le jeu, 14 août 2014 21:44 | Et toi qu'as tu pensé de ces thèmes un peu insolites en maternelle? ton fils était en quelle classe et est ce que ça lui a plu? merci à toi de nous en dire un peu plus.
|
c'était une classe de MS/GS, et mon fils a découvert plein de choses, dès qu'il entend parler Égypte, il se souvient de ce qu'il a fait en classe... Je pense que ça lui a vraiment plu, que c'était bien amené... ils ont lu beaucoup de livres, il y a finalement peu de traces écrites (beaucoup sont en arts visuels en fait)
Bref moi je ne le ferais pas en tant que maîtresse parce que je ne suis pas à l'aise avec tout ça, mais je trouve ça chouette !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Ma mascotte [message n° 966989 est une réponse au message n° 888256] |
ven. 15 août 2014 19:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
perruche64 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/3600.gif) | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Bonsoir,
J'ai une mascotte depuis que je travaille en maternelle. J'ai eu Bibou l'éléphant, Pimprenelle la petite fille et Pépito le singe. Celui-ci m'a demandé de partir au Congo, avec l'un de mes élèves qui partait y vivre, donc je cherche qui va venir travailler avec nous.
Ce sera une souris, je souhaite qu'elle fasse environ 30 cm pour avoir une bonne appréhension et qu'elle puisse vivre plein de moments sympas avec les familles.
En effet, la mascotte part chaque vendredi soir dans une famille, dans un grand sac, avec son cahier (lutin, avec feuilles vierges). Les familles y mettent dessins, photos, blablas ou autre... et jouent le jeu !
Une souris car nous sommes en plein travaux et qu'une famille de souris est partie car marre du bruit et de la poussière. Elle va partir chercher une autre école mais nous a laissé une pensionnaire en attendant (trop vieille ? trop petite ? je ne sais pas encore..). On (les trois classes, de la PS aux CM2) va travailler sur le thème de l'école : la nôtre (avec ses modifications), celles du monde, celle d'autrefois, etc. Avec écriture d'un album commun, mais on ne sait pas encore trop quelle forme il va prendre... bref, ma mascotte va être prétexte à... cette année !
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ma mascotte [message n° 969645 est une réponse au message n° 969643] |
mer. 27 août 2014 09:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
kirikette | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6046.jpg) | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
crisca a écrit le mer, 27 août 2014 09:40 | Personnellement, je préférerais une seule... pour l'implication comme tu dis, et parce que je pense aussi que cela suffit. L'oubli est rarissime tellement ils sont contents de l'emporter, et s'il y a maladie, on attend, c'est pas un gros problème.
Pas de soucis avec tes questions ! ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
|
Moi aussi, je pense qu'une seule c'est suffisant à la fois pour la gestion et l'affectif.
A la place de la clé USB qui se perd, qui apporte des virus, qui fonctionne pas, j'ai ouvert une adresse mail réservée aux photos de notre Gloups.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|