Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ?
Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899552 est une réponse au message n° 899462] dim. 06 octobre 2013 21:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptite_coquine a écrit le dim, 06 octobre 2013 18:56

Citation :

e pense que si, le temps partiel fait moins avancer!!

Quand tu es en temps partiel tu es moins inspectée et donc ta note monte moins vite et donc tu passes moins vite d'échelon!

exactement !

Et aussi quand je dis temps partiel, cela comprends 3 ans de congès parental. Et là c'est sûr pas d'avancement dans les échelons.

Ah ben c'est normal, en congé parental tu bosses pas, tu peux pas avoir d'avancement.
Pour le problème des inspections ça semble local, éducation pas nationale une fois de plus !

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899803 est une réponse au message n° 897092] lun. 07 octobre 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Ah ben c'est normal, en congé parental tu bosses pas, tu peux pas avoir d'avancement.

oui je sais bien. Simplement je voulais insister qu'en fait on bosse quand même pour sa petite famille, sa mini-entreprise familiale, et qu'on ne cotise pas, et on prend du retard dans l'avancement. Alors après, quand on est dans ma situation, et qu'on s'entend dire "qu'on l'a bien voulu", ben c'est peinant...
Les enfants c'est du travail aussi

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899811 est une réponse au message n° 897092] lun. 07 octobre 2013 20:54 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je comprends ce que tu veux dire mais avoir plusieurs enfants ne signifie pas de fait pouvoir prendre un temps partiel...j'aurais aimé pouvoir et nous n'avons pu.
Et ce n'est pas pour un certain confort hein mais juste pour manger...

Maitresse option D.

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899915 est une réponse au message n° 899811] mar. 08 octobre 2013 08:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
D'accord avec toi Gommette. Il y aussi plein de mères de famille qui bossent... par obligation... De nos jours le temps partiel est un luxe...il ne faut pas l'oublier.

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899920 est une réponse au message n° 899284] mar. 08 octobre 2013 12:37 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
ewilan a écrit le dim, 06 octobre 2013 09:55

A temps partiel j'ai toujours été inspectée comme mes collègues à temps plein.

C'est pareil ici .

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 899921 est une réponse au message n° 899915] mar. 08 octobre 2013 12:38 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
didile a écrit le mar, 08 octobre 2013 08:53

D'accord avec toi Gommette. Il y aussi plein de mères de famille qui bossent... par obligation... De nos jours le temps partiel est un luxe...il ne faut pas l'oublier.

Je suis tout à fait d'accord.................

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 900037 est une réponse au message n° 897092] mar. 08 octobre 2013 21:58 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
je suis d'accord.
Mon ex-époux avait un salaire qui nous permettait de tenir le coup à peut près. Mais nous ne sommes pas dépensiers. Pas de vacances aux ski et tout le tralala. Pas de vêtements de marque.

Et j'ai la chance que mes parents ont un tout petit mas avec un grand champ au bord d'une rivière. On peut y camper. ça fait des vacances gratuites.

voilà. Ensuite mon fils était si malade que je n'aurais jamais eu assez de jours pour garde d'enfants malades. je ne sais pas comment je me serais débrouillée. Enfin.

Re: Temps partiel, que faites-vous votre jour libéré ? [message n° 900243 est une réponse au message n° 897092] mer. 09 octobre 2013 14:37 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ne culpabilise pas: tu as pu et tant mieux!!
Nous tournons que sur mon salaire ou presque et il a 6 ans lorsque j'ai pris ma seule année à 75 pour cent on tournant à ...1750 euros CAF comprise. C'était trop trop raide du coup je n'ai pas renouvelé étant à 100 euros prêt!!
de plus nous vivions dans la 3ème région plus chère de France...c'était l'horreur le 18 du mois en habitant en HLM...

Maitresse option D.

Fil précédent : Liste du mercredi...
Fil suivant : Malala remporte le prix Sakharov (vidéo)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 04:17:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software