|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907218 est une réponse au message n° 902231] |
mer. 06 novembre 2013 13:17 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Chez nous oui, c'est ça, grève le 14 (école fermée) et appel au boycott par les parents d'élèves le 13..sauf qu'à part les représentants j'ai l'impression que les autres ne sont pas du tout au courant...
Ce matin, au conservatoire, discussion à ce sujet, les parents ne savaient rien du tout, je leur ai un peu expliqué.
Résultats: ces mamans qui ne travaillent pas le mercredi, qui sont les 1ères à hurler haut et fort qu'elles sont contre cette réforme, ont dit en se regardant du coin de l’½il genre "encore des profs qui n'ont pas envie de bosser mercredi (même si j’avais bien dit que c'était l'initiative des parents): "oh ben nous, on les mettra quand même à l'école hein mercredi prochain"
OK, sans commentaire...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907230 est une réponse au message n° 907218] |
mer. 06 novembre 2013 13:40 |
|
misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
nath06 a écrit le mer, 06 novembre 2013 13:17 | Chez nous oui, c'est ça, grève le 14 (école fermée) et appel au boycott par les parents d'élèves le 13..sauf qu'à part les représentants j'ai l'impression que les autres ne sont pas du tout au courant...
Ce matin, au conservatoire, discussion à ce sujet, les parents ne savaient rien du tout, je leur ai un peu expliqué.
Résultats: ces mamans qui ne travaillent pas le mercredi, qui sont les 1ères à hurler haut et fort qu'elles sont contre cette réforme, ont dit en se regardant du coin de l’½il genre "encore des profs qui n'ont pas envie de bosser mercredi (même si j’avais bien dit que c'était l'initiative des parents): "oh ben nous, on les mettra quand même à l'école hein mercredi prochain"
OK, sans commentaire...
|
Ici,les parents, pareil !
Les collègues,idem :/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907313 est une réponse au message n° 907218] |
mer. 06 novembre 2013 16:21 |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nath06 a écrit le mer, 06 novembre 2013 13:17 | Chez nous oui, c'est ça, grève le 14 (école fermée) et appel au boycott par les parents d'élèves le 13..sauf qu'à part les représentants j'ai l'impression que les autres ne sont pas du tout au courant...
OK, sans commentaire...
|
Chez nous ça s'organise un peu, et des que je suis en dehors de l'école, je mets casquette maman, et explique pourquoi mes filles n'iront pas à l'école le 13/11!
On a de la chance beaucoup nous soutiennent et sont avec nous depuis le début de cette réforme. O a beaucoup communiqué dessus fait des réunions, expliqué etc... Et ça paie aujourd'hui, ils nous soutiennent pas mal. Bon certains nous disent être pour, mais des qu'on leur dit que nous on préfère le samedi et que pour les chrono machin aussi c'est mieux, ils nous disent ha non pas le samedi!!! Faut savoir vous êtes pour les 'enfants ou votre confort perso,,,,,
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907353 est une réponse au message n° 902231] |
mer. 06 novembre 2013 18:20 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Ici c'est vraiment du grand n'importe quoi, du coup pas ou peu de mobilisation (département où le SE UNSA est légèrement majoritaire et qui est passé à 4 jours et demi à 42 %...Ça c'est juste pour présenter le contexte local).
1er email lundi du SNUDI FO pour appeler à la grève le 14/11 (contre la réforme des rythmes.
2ième email mardi sur le sujet de la DRH de l'IA pour nous dire que par rapport au mouvement de grève prévu le 13 (Ah bon ????) il faut envoyer nos intentions avant le 09/11 minuit....
3ième email du SNUIPP local (dans la soirée de mardi) pour appeler à la grève le 13/11 (mais appel qui n'a rien à voir avec la journée de rattrapage mais pour réécriture du décret rythmes). Tiens, on comprend mieux l'email de l'IA....
4ième email mardi soir de SUD pour appeler à la grève le 13/11 (boycott du rattrapage).....
Voilà où nous en sommes à ce jour....
Personne ne sait comment faire et du coup beaucoup de démobilisation...
Ah et j'oubliais 5ième mail du SNEP-FAEN (aucune représentativité local, je ne sais pas qui ils sont ???) tard hier soir pour appeler à la grève le 14/11 (contre les rythmes).....
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907356 est une réponse au message n° 907313] |
mer. 06 novembre 2013 19:02 |
|
airelle | | | messages : 4083
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
cyann a écrit le mer, 06 novembre 2013 16:21 |
OK, sans commentaire...
|
Chez nous ça s'organise un peu, et des que je suis en dehors de l'école, je mets casquette maman, et explique pourquoi mes filles n'iront pas à l'école le 13/11!
On a de la chance beaucoup nous soutiennent et sont avec nous depuis le début de cette réforme. O a beaucoup communiqué dessus fait des réunions, expliqué etc... Et ça paie aujourd'hui, ils nous soutiennent pas mal. Bon certains nous disent être pour, mais des qu'on leur dit que nous on préfère le samedi et que pour les chrono machin aussi c'est mieux, ils nous disent ha non pas le samedi!!! Faut savoir vous êtes pour les 'enfants ou votre confort perso,,,,,
|
Ben moi, je suis aussi pour mon confort perso et je ne veux plus travailler le samedi.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907366 est une réponse au message n° 907356] |
mer. 06 novembre 2013 19:52 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
airelle a écrit le mer, 06 novembre 2013 19:02 |
cyann a écrit le mer, 06 novembre 2013 16:21 |
OK, sans commentaire...
|
|
Ben moi, je suis aussi pour mon confort perso et je ne veux plus travailler le samedi.
|
Oui mais tu n'es pas hypocrite en disant que c'est mieux pour les enfants le mercredi matin et patati... Parce que le papa en question nous soutenait que oui ( papa à la retraite depuis biennnnn longtemps hein...)
Moi aussi j'apprécie mon samedi, mais j'apprécie aussi mon mercredi dans ce cas, peut être même plus.
Ce qui me dérange dans le samedi là c'est que ça ne serait pas comme avant, pas un seul vaquê.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907695 est une réponse au message n° 907689] |
ven. 08 novembre 2013 12:03 |
|
cyann | |
|
ptitschapeaux a écrit le ven, 08 novembre 2013 09:28 | Comment ça se passe pour les ATSEM si elles veulent faire grève ?
(la mienne est persuadée qu'elle devra des heures à la mairie...)
|
y'a un appel Fo cgt etc... qui couvre les atsem pour la grève. donc elles perdent comme nous une journée de travail!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907905 est une réponse au message n° 907883] |
sam. 09 novembre 2013 10:11 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
cyann a écrit le sam, 09 novembre 2013 08:18 |
kikisabelle a écrit le sam, 09 novembre 2013 00:02 | La grève est elle nationales ?
Je viens d'avoir une copine de Martinique au tel. Ils voudraient bien faire grève jeudi mais ne savent pas s'il y a un appel national ... pas d'appel départemental chez eux ....
Elle ne trouve rien de précis sur internet ...
Merci de me dire si vous savez quelque chose !
|
Oui y'a un appel national
http://cgteducaction1d.ouvaton.org/IMG/pdf/appel_a_la_gre_ve_14_novemb re_version_finale.pdf
|
merci ! je transmets ...
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|