|
|
|
|
Re: Ado et colo [message n° 949059 est une réponse au message n° 946123] |
jeu. 08 mai 2014 10:42   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Ma fille rêve de partir en colo, mais je trouve ça horriblement cher quelque soit l'organisme. Mon mari n'a pas de boulot fixe, et donc pas de CE. Impossible de compter sur une aide quelconque, ni des employeurs, ni de la famille. Et avec nos animaux, impossible aussi de partir en vacances tous les 4. C'est un choix que nous avons fait, mais ce n'est pas facile de se dire que nos enfants font partis de ceux qui ne partent jamais en vacances. Nous avons voulu profiter cet hiver d'une offre du srias qui proposait de passer gratuitement une journée à Paris, nous n'avons pas été retenu (trop riches sans doute... Ben voyons, mon mari gagne tout juste le smic quand il travaille).Vraiment râlant surtout quand on voit des enfants de l'école dont les parents sont instits tous les 2 en bénéficier puis passer leurs 15 jours de vacances en Grèce!
Bon, on se réconforte en se disant qu'on a déjà la chance d'habiter à la campagne et dans une région assez touristique.
Bons séjours à tous vos ados, qu'ils en profitent bien!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Ado et colo [message n° 949124 est une réponse au message n° 949089] |
jeu. 08 mai 2014 13:58   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
ewilan a écrit le jeu, 08 mai 2014 11:55 | @madamechat, les séjours du SRIAS sont attribués dans l'ordre d'arrivée des inscriptions. En général quand l'info arrive jusqu'à nous les autres ministères se sont déjà inscrits et il reste peu de places. D'expérience il faut s'inscrire le jour même sans se poser de questions.
Sinon, tu as sans doute droit aux prestations interministérielles.
|
Il était bien précisé sur le courrier du srias qu'en cas de nombre trop élevé de demandes, les places seraient attribuées selon les revenus. Il avait d'ailleurs fallu joindre une photocopie de l'avis d'imposition. Les gens dont je parle en ont bénéficié car elle avait pris l'an dernier une année de dispo car elle n'avait pas eu de mutation dans le département contrairement à son mari. Donc, très certainement que leurs revenus étaient peu élevés. Mais qu'ils se soient permis d'essayer d'en bénéficier alors qu'ils ont les moyens de se payer un voyage en Grèce, ça m'agace. D'autant plus qu'ils ont fait le forcing après auprès de la maîtresse pour que l'enfant montre les photos prises pendant ce voyage à ses copains de classe. Et ça, je trouve ça vraiment méprisant pour tous ceux qui ne peuvent pas partir. Enfin bon, après tout, tant mieux pour eux.
Quant aux prestations interministérielles, je ne connais pas du tout.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: Ado et colo [message n° 949133 est une réponse au message n° 949124] |
jeu. 08 mai 2014 14:11   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
madamechat a écrit le jeu, 08 mai 2014 13:58 |
ewilan a écrit le jeu, 08 mai 2014 11:55 | @madamechat, les séjours du SRIAS sont attribués dans l'ordre d'arrivée des inscriptions. En général quand l'info arrive jusqu'à nous les autres ministères se sont déjà inscrits et il reste peu de places. D'expérience il faut s'inscrire le jour même sans se poser de questions.
Sinon, tu as sans doute droit aux prestations interministérielles.
|
Il était bien précisé sur le courrier du srias qu'en cas de nombre trop élevé de demandes, les places seraient attribuées selon les revenus. Il avait d'ailleurs fallu joindre une photocopie de l'avis d'imposition. Les gens dont je parle en ont bénéficié car elle avait pris l'an dernier une année de dispo car elle n'avait pas eu de mutation dans le département contrairement à son mari. Donc, très certainement que leurs revenus étaient peu élevés. Mais qu'ils se soient permis d'essayer d'en bénéficier alors qu'ils ont les moyens de se payer un voyage en Grèce, ça m'agace. D'autant plus qu'ils ont fait le forcing après auprès de la maîtresse pour que l'enfant montre les photos prises pendant ce voyage à ses copains de classe. Et ça, je trouve ça vraiment méprisant pour tous ceux qui ne peuvent pas partir. Enfin bon, après tout, tant mieux pour eux.
Quant aux prestations interministérielles, je ne connais pas du tout.
|
Pour les séjours SRIAS, pour en avoir discuté avec une dame qui gère le truc, ils n'ont pas le temps de regarder les revenus, donc ici c'est priorité aux premiers inscrits. je me suis fait avoir une fois, pas la deuxième...
Pour les PIM, va sur le site de ton rectorat, rubrique aide sociale aux personnels.
|
|
|
|