Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » C'est un peu dur aujourd'hui...
| |
Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962384 est une réponse au message n° 962361] |
mer. 09 juillet 2014 08:26   |
|
barigoules |  | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
ptite_coquine a écrit le mar, 08 juillet 2014 22:58 |
Citation : | Qui aurait dit qu'après un acteur j'aime une personne qui suit le tournoi des 5 nations et le tour de france???
|
c'est justement un scénario dans lequel j'ai bien du mal à me projeter.
Mon amoureux est très cultivé, et ma grande crainte est de ne croiser que des hommes assez pauvres en conversation...
C'est terrible à écrire, et cela peut faire très prétentieux, mais franchement après un journée avec des élèves, ça fait tellement du bien un homme qui vous raconte ses voyages, qui a des sujets de conversations sensés, .... j'ai peur d'être agacée très vite....Mais c'est très certainement parce que je dois faire le deuil de tout le positif que m'a offert mon amoureux...
|
Après mon divorce, il y a 8 ans, je ne voulais plus de ma vie "plan-plan". J'ai été attirée par les écorchés vifs, les artistes, les "pas comme tout le monde". J'ai vécu deux ans avec quelqu'un d'extrêmement cultivé, passionné ... sauf que : ses idées très marginales m'ont un peu coupée du monde, et puis surtout il ne voyait mes deux enfants que comme des contraintes, il n'avait noué aucun lien avec eux et était très dur. C'est une des raisons qui m'ont fait le quitter.
Et aujourd'hui, j'ai rencontré celui qui est un peu écorché vif, mais pas trop, très cultivé (même s'il regarde un match de temps à autre), mais sans en être égoïste, et qui est très complice avec mes enfants. Alors tu vois, tout arrive ! Sois patiente (je sais, facile à dire) et un jour arrivera celui qui aura tellement de qualités que tu accepteras ses quelques défauts.
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: C'est un peu dur aujourd'hui... [message n° 962563 est une réponse au message n° 962514] |
mer. 09 juillet 2014 20:55   |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
[U]ptite_coquine a écrit le mer, 09 juillet 2014 15:39 |
Citation : | je m'explique tu lui reproches son manque d'implication pour l'organisation des week-end or il voyage beaucoup de son côté donc peut- être que le week-end il a juste envie de se poser .De plus tu trouves qu'il ne s'occupe pas de toi mais d'un autre côté tu admires son côté "je parle de moi et de mes voyages".
Ceci n'est pas une critique car je ne vous connais ni l'un ni l'autre .C'est un avis extérieur fait à travers la lecture de quelques lignes donc il vaut ce qu'il vaut...mais si cela peut te donner un éclairage différent.
|
Il A voyagé, il ne voyage plus. Lorsque je l'ai connu il a fait un dernier séjour très court à l'étranger et puis il s'est posé...
Je lui reproche en gros de vouloir continuer sa vie de célibataire, tout en profitant quand ça l'arrange de la vie de couple...( repas prêts, gamelle pour le chantier, ménage, lessive etc.)... Il rentrait tous les soirs vers 20H du travail, épuisé, mais ne se rattrapait pas le week-end pour me seconder...
Et puis j'avais des reproches tout le temps, des mots très dévalorisants...
ça c'était son côté sombre...Il avait une face très positive que j'ai adoré, et cela me manque beaucoup...
|
Je pense que tu as bien fait de mettre un terme à cette relation car il est très difficile de ne pas se perdre dans une relation dans laquelle un des 2 conjoints dévalorise l'autre surtout que tes enfants devaient parfois entendre ses mots blessants et cela devait aussi être dur à supporter pour eux.
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 14 juil. 01:46:06 2025
|