Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ...
Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011595 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 09:36 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
La plupart des salariés n'ont pas ce genre de débat:ils sont bloqués sur un site et espère ne pas perdre leur job.
Dans l'ecole de mon fils, j'ai accompagné qq fois : je vous jure ils existent ces genies puants qui vous soumettent à la question !!!!! :-):-):-)Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011604 est une réponse au message n° 1011595] sam. 18 avril 2015 09:55 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Les enfants sont curieux de nature non ?

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011608 est une réponse au message n° 1011595] sam. 18 avril 2015 10:16 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
carver a écrit le sam, 18 avril 2015 09:36

La plupart des salariés n'ont pas ce genre de débat:ils sont bloqués sur un site et espère ne pas perdre leur job.
Dans l'ecole de mon fils, j'ai accompagné qq fois : je vous jure ils existent ces genies puants qui vous soumettent à la question !!!!! :-):-)SmileSmile

Je suis d'accord,la plupart des salariés sont bloqués et espèrent garder leur job mais si l'on compare deux systèmes,il faut tout prendre en compte.Moi,j'ai travaillé dans le privé et à temps plein,tout en poursuivant mes études par correspondance donc des postes ,j'en ai occupé.
J'ai espéré garder mes jobs,oui mais j'ai aussi connu les journées où je faisais mon travail et une fois à la maison,hop,tout était fini (enfin,pas dans mon cas car études en cours mais.).J'ai aussi connu des jobs oùl'ambiance était affreuse,je démissionais après avoir trouvé autre chose,j'ai connu les négociations de primes,de salaires etc....J'ai aussi eu sur le dos un patron toute la journée ,des fois,c'était très chouette (bien moins infantilisant que notre système),des fois insupportables !
Bref,rien n'est idéal mais j'avoue que je pèse chaque décision de partir ou non,de changer de cycle ou non etc car ce travail me bouffe et je vis école .....

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011609 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 10:19 Message précédentMessage suivant
Je me fais mal comprendre :ils connaissent les réponses!
Très mauvais esprit.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011613 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 10:31 Message précédentMessage suivant
Moi j'ai des copains qui ne peuvent pas partir de leur job et en trouver un autre. Je crois que l'on se trompe en disant que les autres cloisonnent. Bien des fois ils sont minés par différentes choses et ça les rongent (relations avec les collègues, chef qui te créé des ennuis,planning connus d'une semaine sur l'autre etc...)
Je ne dis pas du tout que nous sommes privilégiés mais notre problème est ailleurs : prendre du recul,savoir deconnecter.
Mon directeur me dit ne plus penser à l'école dès qu'il passe le portail. Pas la peine de lui envoyer un mail pendant les vacances, il ne lira pas. Il fait du sport 3 fois par semaine, fait un apero au café tous les vendredis et oublie la moitié de ce que je lui raconte.
Il ne refait plus ses cours à l'infini et prend une heure pour corriger et basta.
Pendant ce temps je réfléchis à un entretien avec un parent, comment faire tel truc etc...

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011614 est une réponse au message n° 1011608] sam. 18 avril 2015 10:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
misscouettes a écrit le sam, 18 avril 2015 10:16

Bref,rien n'est idéal mais j'avoue que je pèse chaque décision de partir ou non,de changer de cycle ou non etc car ce travail me bouffe et je vis école .....

C'est toi qui doit savoir ce qui te conviendra le mieux.
La dernière école que j'ai quittée c'est une école de copains, je les connais tous depuis super longtemps mais j'ai découvert que c'était impossible de travailler avec eux et qu'en plus on ne pouvait pas se dire les choses. En revanche, l'ambiance était super détendue...

Dans mon école actuelle, ambiance plus studieuse et on va parfois au clash en conseil de maitres... et depuis quelque temps, le directeur a des couacs de plus en plus nombreux et agaçants voire plus, mais pour l'instant, ça me va encore. Bon, j'attends de voir le résultat de la dernière boulette, là...

Aujourd'hui, ce que je regarde c'est le cycle qui me plait, et il y a peu de postes en maternelle au mouvement autour de chez moi.
Enfin, cette année, il y en a deux dans la commune où j'habite. Mais pourquoi quitter une école où j'ai fait mon trou pour devoir tout reconstruire dans une école où qui plus est, j'ai déjà travaillé par le passé.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011649 est une réponse au message n° 1011613] sam. 18 avril 2015 14:31 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le sam, 18 avril 2015 10:31

Moi j'ai des copains qui ne peuvent pas partir de leur job et en trouver un autre. Je crois que l'on se trompe en disant que les autres cloisonnent. Bien des fois ils sont minés par différentes choses et ça les rongent (relations avec les collègues, chef qui te créé des ennuis,planning connus d'une semaine sur l'autre etc...)
Je ne dis pas du tout que nous sommes privilégiés mais notre problème est ailleurs : prendre du recul,savoir deconnecter.
Mon directeur me dit ne plus penser à l'école dès qu'il passe le portail. Pas la peine de lui envoyer un mail pendant les vacances, il ne lira pas. Il fait du sport 3 fois par semaine, fait un apero au café tous les vendredis et oublie la moitié de ce que je lui raconte.
Il ne refait plus ses cours à l'infini et prend une heure pour corriger et basta.
Pendant ce temps je réfléchis à un entretien avec un parent, comment faire tel truc etc...

J'envie ton directeur....... bref,c'est vrai qu'il faut faire attention,l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011650 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 14:41 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'ai aussi des collègues qui travaillent ainsi désormais... Le tout est de trouver un juste milieu.

Maitresse option D.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011656 est une réponse au message n° 1011649] sam. 18 avril 2015 16:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
misscouettes a écrit le sam, 18 avril 2015 14:31

J'envie ton directeur....... bref,c'est vrai qu'il faut faire attention,l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.

Il ne faut pas l'envier... Il faut le copier... C'est lui qui est dans le vrai....

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011681 est une réponse au message n° 1011656] sam. 18 avril 2015 18:14 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le sam, 18 avril 2015 16:01

misscouettes a écrit le sam, 18 avril 2015 14:31

Il ne faut pas l'envier... Il faut le copier... C'est lui qui est dans le vrai....

Je sais,je sais :/

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011758 est une réponse au message n° 1011556] dim. 19 avril 2015 10:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hermine a écrit le ven, 17 avril 2015 21:40

je privilégie l'ambiance sans aucun doute
une classe difficile, c'est plus facile si on est soutenu, aidé, compris etc...
mais bon, là, c'est juste mon avis

Tout pareil.
J'ai quitté, sur fermeture de classe, une école où je me plaisais beaucoup, proche de chez moi, locaux sympas, gamins super mignons, collègues sympas mais... pas de RASED et directrice HORRIBLE arrivée depuis 2 ans.

Je suis arrivée dans une école avec des locaux minables, des parents ultra pénibles (pas tous Wink)comme leurs gamins (pas tous non plus !). Au début ça a été très, très difficile mais on se soutient entre nous, le RASED commence à intervenir pour mes GS, le médecin scolaire convoque les parents. Bref, du soutien et ça c'est vraiment super !

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012016 est une réponse au message n° 1011758] mar. 21 avril 2015 09:01 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le dim, 19 avril 2015 10:23

hermine a écrit le ven, 17 avril 2015 21:40

je privilégie l'ambiance sans aucun doute
une classe difficile, c'est plus facile si on est soutenu, aidé, compris etc...
mais bon, là, c'est juste mon avis

Tout pareil.
J'ai quitté, sur fermeture de classe, une école où je me plaisais beaucoup, proche de chez moi, locaux sympas, gamins super mignons, collègues sympas mais... pas de RASED et directrice HORRIBLE arrivée depuis 2 ans.

Je suis arrivée dans une école avec des locaux minables, des parents ultra pénibles (pas tous Wink)comme leurs gamins (pas tous non plus !). Au début ça a été très, très difficile mais on se soutient entre nous, le RASED commence à intervenir pour mes GS, le médecin scolaire convoque les parents. Bref, du soutien et ça c'est vraiment super !

Comme quoi,le destin a en quelque sorte,choisi pour tien mais ce choix fut bon.
Moi,je sais qu'au fond, j'ai un très gros souci de confiance en moi,ça me bloque à un point ...........
Ca ne me ressemble pas,j'aime le changement et je hais la routine,pourtant !
Mais là,tout modifier,changer pour un CP,reprendre à temps plein avec mes trois zozos............Bouhh,tout se chamboule.En tous cas,merci encore pour votre soutien,vos témoignages......

PS :le pire,c'est que,je suis certaine que si quelqu'un avait posté ce sujet,je lui aurais répondu "je privilégie l'ambiance,bien sûr"

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012018 est une réponse au message n° 1012016] mar. 21 avril 2015 09:04 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
misscouettes a écrit le mar, 21 avril 2015 09:01

PS :le pire,c'est que,je suis certaine que si quelqu'un avait posté ce sujet,je lui aurais répondu "je privilégie l'ambiance,bien sûr"

Donc c'est que tu as ta réponse, au fond de toi. Et moi aussi j'ai un très gros problème de confiance en moi, je suis obligée de participer au mouvement; alors que je venais déjà de faire un grand saut...C'est difficile de faire des choix quand on a si peu confiance en soi...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012020 est une réponse au message n° 1012018] mar. 21 avril 2015 10:18 Message précédentMessage suivant
priscillaruben a écrit le mar, 21 avril 2015 09:04

misscouettes a écrit le mar, 21 avril 2015 09:01

Donc c'est que tu as ta réponse, au fond de toi. Et moi aussi j'ai un très gros problème de confiance en moi, je suis obligée de participer au mouvement; alors que je venais déjà de faire un grand saut...C'est difficile de faire des choix quand on a si peu confiance en soi...

Bon courage à toi.Tu es "obligée" car ............. ?

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012021 est une réponse au message n° 1012020] mar. 21 avril 2015 10:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je relativise aussi parce que je vois notre jeune collègue qui fait des compléments de service... ça fait 8 ans qu'elle est sur le poste, 8 ans qu'elle fait un gros mouvement tous les ans en demandant à chaque fois le maximum de voeux... et 8 ans qu'elle reste coincée.

Et elle, elle ne privilégie rien pour le moment sauf : un poste à elle et un peu plus près de chez elle (elle a 45 minutes de route pour son école la plus éloignée - 35 à 40 pour la notre).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012022 est une réponse au message n° 1012021] mar. 21 avril 2015 11:56 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mar, 21 avril 2015 10:43

Moi, je relativise aussi parce que je vois notre jeune collègue qui fait des compléments de service... ça fait 8 ans qu'elle est sur le poste, 8 ans qu'elle fait un gros mouvement tous les ans en demandant à chaque fois le maximum de voeux... et 8 ans qu'elle reste coincée.

Et elle, elle ne privilégie rien pour le moment sauf : un poste à elle et un peu plus près de chez elle (elle a 45 minutes de route pour son école la plus éloignée - 35 à 40 pour la notre).

Oui,tout à fait.Je pense que dans ce cas,son dilemme n'est pas "confort/ambiance/goût" mais elle doit avoir juste envie de se poser . 8 ans ainsi,bouhhh !!

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1012028 est une réponse au message n° 960514] mar. 21 avril 2015 12:17 Message précédent
Je ne pense pas que ce soit plus dur pour les jeunes collègues.
J'ai circulé dix ans mais je n'avais pas d'enfants et de problèmes d'ouverture de garderie,attraper le tram,être à l'heure chez la nounou,calculer au plus juste pour voir un parent,gérer le planning de zhom avec ses conseils de classe etc...
J'avais d'autres problèmes de début de carrière.
Euh en fait j'ai l'impression de cumuler maintenant:-):-):-):-)Smile
C'est le forum des "je n'ai pas confiance en moi"????!!!

Fil précédent : Avez-vous comparé les assurances habitation?
Fil suivant : Webcam sur un nid d'aigle
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 05:25:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software