|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ca part en live ... [message n° 996449 est une réponse au message n° 993864] |
dim. 25 janvier 2015 13:12   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
On nous a refusé ces horaires l'an dernier!!!!
C'est quand même fou ces histoires, qu'un rythme puisse être ok d'un côté et pas de l'autre. Le décret dit des choses, propose des dérogations et même quand tu rentres dedans tu y as droit ou pas suivant le dasen!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Ca part en live ... [message n° 996720 est une réponse au message n° 996669] |
lun. 26 janvier 2015 19:26   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
karen a écrit le lun, 26 janvier 2015 17:49 | Chez moi aussi c'est la pagaille et le moral dans les chaussettes... 26 TPS (adorables)/PS/MS. je réorganise tout mon fonctionnement depuis septembre mais rien ne semble apaiser l'ambiance de la classe... 1 qui attaque tt le monde toutes les 3 minutes et un autre qui crie / saute /court /chante quand ça lui prend et n'obéit jamais (et fais exactement systématiquement le contraire de ce que l'on souhaite qu'il fasse). Les parents en ont marre que je les reçoive....et me l'ont dit clairement... et au milieu j'ai 5PS qui profite de cette ambiance pr s'éclater dès que j'ai le dos tourné (jouent à la bagarre au lieu de faire le train dc se cognent , courent ds les couloirs, la classe, se poussent, crient...).. Tout cela parsemé de petits pas encore très propres qui se font pipi et caca dessus... Une horreur cette année... et pourtant j'ai fait 10 ans de maternelle... Que dites -vous aux parents de ceux qui sont "normalement coquins"? parce que mon pb, c'est que ceux-là n'obéissent pas à leurs parents (ils négocient des heures le soir pr qu'ils lachent le vélo). et puis à force ils vont penser que je ne supporte plus les enfants...
Et bien sûr pr couronner tt ça, une inspection très moyenne ( ils étaient au meilleur de leur forme!!!) où l'on m a dit d'être plus ferme.Je ne vois pas comment être plus ferme.. Bref les psy et rv au cmmpp sont en cours et prennent du temps... ms en attendant woauouh ! Comment ne pas devenir folle?!!! Des idéées? Tt ce qui vous passe par la tête (ah un mieux dans le chaos, ma collègue me prend 5 élèves 45 min par matinée)...
Merci pr vos idées
|
J'aurai pu écrire la même chose( aux pipis cacas près car j'ai des MS GS )
Mon terrible a passé le niveau supérieur et passe sa journée à croire que je vais céder à toutes ses exigences. Et comme c'est pas le cas, il crise, hurle, ... C'est usant !!!!
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|