|
|
|
|
|
|
| Re: Les projets de nouveaux programmes seront rendus publics probablement le13 avril [message n° 1011667 est une réponse au message n° 1011568] |
sam. 18 avril 2015 17:07   |
|
kirikette |  | | messages : 2353
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| madamechat a écrit le ven, 17 avril 2015 21:56 | C'est ce que moi je comprends, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ça. En même temps, tous les ans, j'ai des élèves qui entrent en cp sans vraiment maîtriser les 70 et 90. Alors, si c'est ça, tant mieux, autant leur laisser un peu plus de temps.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi en ce1 il faut faire une pause à 499. Une fois qu'ils ont compris le principe de la centaine, ça va tout seul jusqu'à 999. Jamais eu le moindre souci avec ça.
|
😀😀😀
C'est sur que des élèves qui ENTRENT en CP sans maîtriser les 70 et 90, c'est limite. 😉 mais que font les instits de GS ?
😀😀😀
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Les projets de nouveaux programmes seront rendus publics probablement le13 avril [message n° 1011683 est une réponse au message n° 1011667] |
sam. 18 avril 2015 18:27   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| kirikette a écrit le sam, 18 avril 2015 17:07 |
| madamechat a écrit le ven, 17 avril 2015 21:56 | C'est ce que moi je comprends, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ça. En même temps, tous les ans, j'ai des élèves qui entrent en cp sans vraiment maîtriser les 70 et 90. Alors, si c'est ça, tant mieux, autant leur laisser un peu plus de temps.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi en ce1 il faut faire une pause à 499. Une fois qu'ils ont compris le principe de la centaine, ça va tout seul jusqu'à 999. Jamais eu le moindre souci avec ça.
|
😀😀😀
C'est sur que des élèves qui ENTRENT en CP sans maîtriser les 70 et 90, c'est limite. 😉 mais que font les instits de GS ?
😀😀😀
|
Oups, je voulais dire en ce1 bien-sûr! Pour les cp, s'ils connaissent jusqu'à 10 à la rentrée, c'est déjà très bien!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Les projets de nouveaux programmes seront rendus publics probablement le13 avril [message n° 1011690 est une réponse au message n° 1010247] |
sam. 18 avril 2015 18:37   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
De toutes façon dans les nv programmes de mater c'est passé à 10 justement. Et c'est très bien question manip 10.
J'ai potassé un peu plus et ceux de cycle 2 me semble mieux ficelés que ceux du cycle 3. Je suis quand même un peu déçu aussi par le niveau attendu en ce2.
J'attends les remontés après la consultation, sachant que pour la mater, les corrections avaient été vraiment appliquées, pour une fois. Ça donne plutôt envie du coup de faire remonter.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Les projets de nouveaux programmes seront rendus publics probablement le13 avril [message n° 1011737 est une réponse au message n° 1011683] |
dim. 19 avril 2015 09:14   |
|
kirikette |  | | messages : 2353
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| madamechat a écrit le sam, 18 avril 2015 18:27 |
| kirikette a écrit le sam, 18 avril 2015 17:07 |
|
😀😀😀
😀😀😀
|
Oups, je voulais dire en ce1 bien-sûr! Pour les cp, s'ils connaissent jusqu'à 10 à la rentrée, c'est déjà très bien!
| ej'avais compris, celé m'a fait rire, c'est pour ça que je l'ai souligné. 😀
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|