|
|
Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1245624 est une réponse au message n° 1180598] |
ven. 15 juillet 2022 15:20 |
|
Moustache | | | messages : 5524
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je viens de recevoir ce mail :
Citation :Objet : bague en or blanc
Bonjour madame,
Vous nous aviez rapporté , aux objets trouvés de la mairie, une bague en or blanc le 17/09/2020.
Le délai d'un an et un jour étant largement dépassé, vous êtes autorisée à venir la récupérer.
Pièce : xx. Du 17/09/2020.
Cordialement
J'avais complètement oublié cet épisode... bon, le madame est incorrect, mais je ne vais pas chipoté, hein.
Je crois que je vais prendre un billet de loterie et m'inscrire à "Affaire conclue", tous à vos cassettes, comme on disait il y a... houlà... longtemps.
Plus sérieux, on peut faire expertiser, voire vendre un bijou (c'est une bague avec une petite pierre semble-t-il) dans n'importe quelle bijouterie ? je prends tous les conseils... Les associations caritatives pourraient accepter ce genre d'objet ?
Merci.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1245637 est une réponse au message n° 1245624] |
ven. 15 juillet 2022 18:23 |
|
sar@h | | | messages : 6516
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le ven. 15 juillet 2022 15:20Je viens de recevoir ce mail :
Citation :Objet : bague en or blanc
Bonjour madame,
Vous nous aviez rapporté , aux objets trouvés de la mairie, une bague en or blanc le 17/09/2020.
Le délai d'un an et un jour étant largement dépassé, vous êtes autorisée à venir la récupérer.
Pièce : xx. Du 17/09/2020.
Cordialement
J'avais complètement oublié cet épisode... bon, le madame est incorrect, mais je ne vais pas chipoté, hein.
Je crois que je vais prendre un billet de loterie et m'inscrire à "Affaire conclue", tous à vos cassettes, comme on disait il y a... houlà... longtemps.
Plus sérieux, on peut faire expertiser, voire vendre un bijou (c'est une bague avec une petite pierre semble-t-il) dans n'importe quel bijouterie ? je prends tous les conseils... Les associations caritatives pourraient accepter ce genre d'objet ?
Merci. N'importe laquelle, je ne sais pas, ici il n'y a plus qu'un bijoutier. Il devait bien y en avoir 5 quand je suis arrivée en 82.
Pour l'estimation, oui, sinon, il doit y avoir les commissaires priseurs aussi. Pour le rachat, en général ils l'indiquent.
Si tu cherches des pistes : tu peux l'offrir à ta douce (s'il y en a une), à une petite fille, à quelqu'une qui a des soucis de santé (ou autres) et à qui ça ferait du bien, à quelqu'une qui est gentille naturellement (la boulangère, la préparatrice en pharmacie, l'aide-ménagère, etc) : quelqu'une à qui tu as envie d'offrir une étincelle de la vie. Si tu as besoin d'occuper tes journées : tu peux faire façon Cendrillon. Tu t'installes à l'ombre avec une pancarte. Ça peut être aussi un gars qui n'a pas de bijou à offrir pour concrétiser une demande en mariage.
Tu peux la mettre en lot à la kermesse d'une école, d'une œuvre caritative ...
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|