|
|
|
Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235134 est une réponse au message n° 1235130] |
sam. 08 janvier 2022 12:56 |
|
Moustache | | | messages : 5480
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 08 janvier 2022 12:42Et autre question : qu'en dit le SGEN ? Je n'ai rien vu de leur part...
Est-ce possible de se mettre en grève quand on est syndiqué dans un syndicat qui n'appelle pas à la grève ?
Le SGEN CFDT n'appelle pas à la grève : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/les-federations-cfdt-de-leducation-nappe llent-pas-a-la-greve-nationale-le-13-janvier/
Etonnant non ? (je pense à la position de ce syndicat sur la réforme des retraites, mais ce n'est pas le sujet, désolé pour cet aparté)
A partir du moment où un syndicat dépose un préavis, tu as le droit de faire grève, personne ne te demandera ta carte d'adhérent.
S'il y a des manifs prévues, tu y trouveras des syndiqué•e•s du SGEN, la base est parfois en désaccord avec les prises de position nationale.
Citation :Justement, la communication avec la mairie, c'est tout un poème ici...
J'ai connu ça aussi quelques fois, si j'étais gréviste, je ne mettais pas les pieds à l'école et la mairie se débrouillait ou pas. D'ailleurs, pour rappel, on envoie notre intention de grève à notre supérieur hiérarchique, je me suis toujours refusé de transmettre ces infos à la mairie qui n'a pas ce statut.
Pour être honnête, quand on avait de bonnes relations, il m'arrivait de le faire ne serait-ce que pour ne pas mettre dans l'embarras le gestionnaire de la restauration scolaire. Tout est affaire de diplomatie mais dans les deux sens...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235195 est une réponse au message n° 1235179] |
sam. 08 janvier 2022 22:19 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
babaub a écrit le sam. 08 janvier 2022 18:09On ne peut pas comparer une grève de routiers et nous. Qui on embête nous ? Eux..trois camions devant une raffinerie et le pays est paralysé.
Heu quand x classes sont fermées à cause du covid ça bloque pas!? Quand on a du faire l école à distance qui était ravi?
Bien sûr qu'on a du poids mais en masse pas 3 gars dans 15 écoles c'est sûr.
J'ai lu il y a bien 10 ans maintenant un petit livre sur la destruction de l école et j avais retenu cette phrase qui disait que la fin de la formation permettait de détruire l'esprit de corps et par là même ça permet ensuite de tout faire passer sans avoir de résistance.
Et oui le corporatisme dans le bon sens du terme n'existe plus à même c'est svt chacun pour sa pomme dans sa classe (et on le voit de plus en plus avec nos pfse d'ailleurs)
On a tellement tiré sur la corde et détricoté notre corps enseignant qu'il n'y a plus cette force qui existait autrefois.
Je trouve ça fort dommage, 800 000 profs en grève à mon avis ça fait autant de blocage que 3 camions devant une raffinerie car ça touche bien plus de gamins...Et donc de parents.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235201 est une réponse au message n° 1235037] |
dim. 09 janvier 2022 00:06 |
|
anoster | | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Nous c'est un ras le bol généralisé, on a eu 3 classes covid et deux collègues absente covid....
Ma directrice alors que c'est quelqu'un de calme et d'organisé est au bord du craquage.
Je ne suis pas d'accord qu'on fasse encore subir ça à nos élèves pour un protocole aberrant.
Là j'ai envoyé les élèves se faire tous tester mardi, un élève revenu en classe est positif ce samedi, moins de 7 jours je ne renvoie pas tout le monde se faire tester, mais en attendant c'est un miroir aux alouettes, il a pu contaminer les autres élèves... c'est sans fin cette histoire.
Ecole fermée jeudi, c'est exceptionnel chez nous. Je me sens culpabilisée de laisser mes élèves et les parents mais en même temps, il faut faire remonter que nos élèves n'ont pas besoin d'un protocole absurde, eux aussi, ils se sentent si mal. Au delà de moi, je le fais pour eux.
|
|
|
|
|
|
|
Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235216 est une réponse au message n° 1235211] |
dim. 09 janvier 2022 08:19 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Je serai gréviste jeudi. Je lis et j'entends beaucoup le mot "culpabiliser". C'est fini pour moi, je ne culpabilise plus.
Fini de culpabiliser parce que je n'ai pas le temps de finir le programme, parce que je fais grève, parce que je ne fais pas tel projet,parce que je n'envoie pas du travail alors que je suis en garde d'enfant malade, parce que je ne souhaite pas vendre des gâteaux sur mon temps personnel pour avoir de l'argent pour l'école, parce que je corrige les cahiers sur le temps de classe pendant que les élèves font Silence on lit,parce que je n'ai plus envie de rester le midi parce qu'on ne fait que parler boulot, parce que je ne lis pas mes mails de boulot le week-end.
Pour certains de ces points, c'est compliqué lorsqu'on n'est pas tous d'accord dans une même équipe. Quelqu'un en fait plus, on se dit , bon je vais faire pareil, et finalement ce qu'on faisait en plus devient la norme, et on se sent obligé de faire certaines choses parce que tout le monde le fait. Alors oui je deviens individualiste.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235248 est une réponse au message n° 1235216] |
dim. 09 janvier 2022 12:00 |
|
hermine | |
| messages : 2352
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
kathee a écrit le dim. 09 janvier 2022 08:19Je serai gréviste jeudi. Je lis et j'entends beaucoup le mot "culpabiliser". C'est fini pour moi, je ne culpabilise plus.
Fini de culpabiliser parce que je n'ai pas le temps de finir le programme, parce que je fais grève, parce que je ne fais pas tel projet,parce que je n'envoie pas du travail alors que je suis en garde d'enfant malade, parce que je ne souhaite pas vendre des gâteaux sur mon temps personnel pour avoir de l'argent pour l'école, parce que je corrige les cahiers sur le temps de classe pendant que les élèves font Silence on lit,parce que je n'ai plus envie de rester le midi parce qu'on ne fait que parler boulot, parce que je ne lis pas mes mails de boulot le week-end.
Pour certains de ces points, c'est compliqué lorsqu'on n'est pas tous d'accord dans une même équipe. Quelqu'un en fait plus, on se dit , bon je vais faire pareil, et finalement ce qu'on faisait en plus devient la norme, et on se sent obligé de faire certaines choses parce que tout le monde le fait. Alors oui je deviens individualiste.
Et j'ajoute que lorsque notre santé est touchée, on le devient encore plus...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|