|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Installation de la fibre [message n° 1255093 est une réponse au message n° 1255073] |
dim. 29 janvier 2023 17:40 |
|
philcharp | | | messages : 1371
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |
|
|
crisca a écrit le dim. 29 janvier 2023 15:16
Bon, je n'ai toujours pas franchi le cap de la fibre...
Par contre, nous aurions besoin d'étendre le réseau wifi, et la solution que tu proposes me semble la meilleure vue la configuration biscornue de notre maison.
J'ai déjà des boîtiers cpl. Est-il possible donc d'acheter un répéteur à brancher directement sur un de ces boîtiers ?
Aurais-tu des références à me conseiller ?
J'avoue que j'ai regardé sur Amazon, mais je ne pige pas tout.. et je ne suis pas sûre de trouver ce qu'il faut...
Merci à tous pour votre aide, c'est un domaine où j'ai bien du mal...
C'st quel modèle les CPL ? (et quelle vitesse transmettent-ils car c'est important aussi !)
Pour les répéteurs, je suppose que tu n'es pas chez free, sinon, tu n'aurais pas posé la question !
Je viens de regarder un peu... Il y a trois marques qui ressortent : Devolo, TP Link et Netgear.
Sur Amazon, je pense que je pencherais pour ceux-là :
https://www.amazon.fr/NETGEAR-EAX15-R%C3%A9p%C3%A9teur-Mesh-Wifi/dp/B0 71GKLVNB/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&cri d=14IRL1MTRNH76&keywords=Devolo+WiFi+6+R%C3%A9p%C3%A9teur+3000& ;amp ;qid=1675010152&sprefix=devolo+wifi+6+r%C3%A9p%C3%A9teur+3000%2Cap s%2C72&sr=8-9
Par rapport à la marque et au nombre de commentaires plus la note de 4.5.
Edith pour te précisr qu'il est important que ces répéteurs soient équipés de prises réseau (RJ45)
http://france-geocaching.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Installation de la fibre [message n° 1255175 est une réponse au message n° 1255133] |
mar. 31 janvier 2023 10:36 |
|
crisca | | | messages : 5755
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
philcharp a écrit le lun. 30 janvier 2023 09:05Pour les CPL donne moi la référence qui est marquée dessus (devant ou derrière)
Par rapport à la prise RJ45, oui, dans ton cas ce serait plus une borne wifi que tu dois acheter.(je me suis mal exprimé dans mon schéma )
et dans ce cas, internet arrive par le CPL, sort par le câble et est rediffusé par la borne.
Pour le modèle que je t'ai donné, je ne suis pas sûr que la RJ45 serve aussi à cela. Il faudrait tester...
Sinon au niveau des bornes, tu pourrais avoir un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RS D473/ref=sr_1_9?crid=226YCUGF7YXRJ&keywords=borne+wifi+ethernet&am p;am p;qid=1675065897&sprefix=%2Caps%2C62&sr=8-9
@+
Apparemment ce sont des 500.
J'ai testé la RJ45 qu'on m'avait prêtée, et en effet, ça ne marche qu'en sortie et pas en entrée.
Donc oui, c'est une borne qu'il faut...
Après, pour le petit usage que j'en ai, y a-t-il des "contraintes" spéciales ?
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Installation de la fibre [message n° 1258241 est une réponse au message n° 1255674] |
jeu. 13 avril 2023 08:44 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de free, mon opérateur actuel pour effectuer le changement de l'ADSL vers la fibre.
Nous sommes éligibles depuis peu.
Je m'y perds un peu.
Il y a en gros trois offres freebox, la classique noire (évolution ? révolution ?), une offre Pop, et une offre delta Pop.
J'ai regardé plusieurs avis, plusieurs comparatif, mais ça ne m'a pas éclairée...
Ma maison est grande, le wifi n'est pas top partout et actuellement nous avons très souvent des coupures intempestives de quelques secondes / minutes mais qui sont bien galères.
J'ai fait faire des travaux électrique, l'électricien a déjà tout pré-installé pour le technicien (gaine extérieur, un boitier à l'intérieur spécialement pour cabler dedans, cablage vers le bureau et la salle à manger).
Je voudrais garder la box dans la cuisine, installer celle qui gère la télé dans le bureau qui se trouve à l'opposé de la cuisine en diagonale (pour la télé du salon, Monsieur est très attaché à son décodeur canal plus, j'ai essayé de lui expliquer qu'il était possible de s'en passer mais j'ai peine à le convaincre... je lâche l'affaire).
L'électricien m'a expliqué que dans le bureau, grâce à la prise qu'il a installée et les gaines qu'il a passées dans les combles, on pourrait se brancher en filaire. Il a installé la même prise dans le salon et les mêmes cables.
Bon, j'avoue j'ai rien compris.
J'ai demandé des infos à free, qui me propose un ou 2 répéteurs pour mieux répartir le Wifi dans la maison (plain pied, environ 145m²).
Quelqu'un pour m'aider à choisir ? Et m'expliquer. Merci.
(Rien que dans le temps de taper se message, la connexion a été interrompue 2 fois).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re : Installation de la fibre [message n° 1258247 est une réponse au message n° 1237447] |
jeu. 13 avril 2023 11:40 |
|
philcharp | | | messages : 1371
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |
|
|
Hello,
Pour le choix de la box : Freebox Pop
Pourquoi : parce qu'elle a l'énorme avantage de pouvoir être couplée avec un forfait téléphone à 9,99 au lieu des 15,90 avec les deux autres box.
Révolution : non car même si elle fonctionne encore bien elle est quand même vieillissante.
Delta + player Pop : non car cher et vu la description que tu fais de ton usage, tu ne te serviras pas de la moitié de ce qu'elle peut faire...
Moi j'ai la Pop et pourtant je suis quand même du genre geek un peu foufou dans les usages et elle me convient largement.
Le câblage fait par ton électricien:
si il a fait passer de la gaine RJ45, c'est parfait !
Dans les pièces où tu voudra amplifier le wifi, tu pourras brancher un répéteur Free. (Commence avec celui qui est livré gratuitement avec la box pour voir ce que ça donne, peut-être que ça sera suffisant)
Pour le décodeur C+, c'est bizarre, parfois il arrive qu'ils chutent du meuble où ils sont posés...
(la Freebox Pop gère C+ sans souci !)
Si besoin de plus de renseignements, tu n'hésites pas...
@+
http://france-geocaching.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Installation de la fibre [message n° 1258402 est une réponse au message n° 1258248] |
lun. 17 avril 2023 12:17 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je reviens...
Donc j'ai commandé aujourd'hui la nouvelle freebox, j'ai pris la Pop qui me semble largement suffisante pour ce que j'en ferai. Maintenant, j'attends sa livraison.
Le répéteur wifi n'est plus systématiquement inclus et on ne peut le demander qu'une fois la freebox reçue, il en coute 20 euros de frais de livraison et il faudra le rendre comme tout le matériel si changement opérateur par exemple.
J'ai fait remarquer que niveau gratuité, on repassait.
Le monsieur de l'assistance m'a expliqué que c'était pour éviter le gaspillage, que quand il était inclus d'office, certaines personnes n'en avaient pas l'utilité...
Je lui ai parlé de nos soucis de connexion, moi, je pense qu'il en faudra 2 vu la configuration de la maison. Donc une fois le matériel testé, je vais en commander un, puis sans doute un second, on arrive à 40 euros...
Le monsieur me dit que je peux trouver des répéteurs wifi qui m'appartiendront définitivement (moins chers peut-être, ou vendu par 2 ?) dans le commerce.
Donc, je me penche sur cette option, une marque à recommander ? ou alors, je commande le répéteur via free, ça ne me coute que 20 euros et s'il grille, il sera renouvelé par free ? Et j'avise ensuite pour voir si jamais il en faut un 2ème.
J'ai aussi vérifié la réduction pour mon abonnement téléphone dont tu avais parlé, elle n'est pas automatique non plus. Donc, à demander une fois mon équipement reçu. Moralité, si tu ne te renseignes pas ailleurs, tu n'as aucune chance de comprendre ni de mettre en oeuvre ce qui est proposé.
En tout cas, je te remercie encore pour ton aide.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|