|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| sncf [message n° 1286135 est une réponse au message n° 1279388] |
mar. 13 janvier 2026 19:53   |
|
sar@h |  | | messages : 6674
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
SNCF : je t'adore !
Ce tantôt, je suis allée acheter des billets. Ça peu vous chaut ; mais j'ai eu ma Guichetière bien aimée, qui a ouvert son comptoir pour moi ! J'ai appris plein de choses. Donc je partage :
1. Les billets congés payés sont en voie de disparition. Ils ne sont accessibles qu'en ligne. Bref, si tu es pauvre, que tu ne pars qu'une fois en vacances mais que tu n'as pas internet : c'est bien fait pour toi !
2. Si vous avez encore des chèques vacances papier, la SNCF ne les prend plus. Exemple la gare de Rennes ne les prend plus depuis longtemps, mais dans ma gare demain sera le dernier jour ! Après il faudra passer au dématérialisé ... Notez bien que dans ma gare, ce ne sera pas avant la fin du mois. Cherchez l'erreur !
Stratégie achetez un billet avec puis, modifier votre billet 7 jours avant !
3. Concernant la carte avantage adulte, pour en profiter il faut un week-end mais si vous voyagez avec un enfant elle est valable tout le temps.Citation :Des réductions en aller simple en voyageant un samedi, un dimanche ou avec un enfant tous les jours de la semaine.* Donc n'hésitez pas à kidnapper un.e Mignonne pour en bénéficier (il aura 60% de réduction) @ Agnès, ça ne fonctionne pas avec M.
4. Avec une cartablienne, nous évoquions nos jeunes années où nous prenions le premier train, mettions nos bagages en consigne, profitions de la vie parisienne (des musées, quoi !) avant de prendre le train de nuit. Sachez que 12 gares offrent encore un service de consigne (supprimé au moment des attentats) : https://www.garesetconnexions.sncf/fr/vos-gares-services/services-aide -assistance/service-consignes#consignes
La carte Avantage est toujours à plein tarif
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|