|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262750 est une réponse au message n° 1262663] |
dim. 20 août 2023 19:27 |
|
amalex | | | messages : 3403
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
etoile a écrit le ven. 18 août 2023 14:22Moi, je pense vraiment que je suis dedans.
Entre les nuits hachées par les réveils liés à la sensation de chaleur intense, puis aux suées nocturnes où tu te sens beurk comme pas possible, et la fatigue qui me rend un tantinet chafouine, on va dire que c'est pas top pour les vacances.
Depuis que je suis debout, j'alterne entre ça va bien et d'un seul coup, j'ai une bouffée de chaleur. C'est vraiment terrible.
Les douleurs dans les articulations, j'ai aussi. Mais en même temps, on marche beaucoup en ce moment, donc difficile à dire.
Fringales et prise de poids aussi... mais je n'avais pas associé aux hormones mais plutôt au stress.
Soyons optimistes, pas de maux de tête depuis hier.
J'ai des grosses douleurs articulatoires aussi... Et pourtant j'ai le mirena!! Bon rendez-vous docteur cette semaine donc...
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1273794 est une réponse au message n° 1273793] |
lun. 22 juillet 2024 22:22 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
Moi aussi coups de chaud, insomnies, sauts d'humeur et kilos (+4, et la bouée qui pousse).
J'aimerais évidemment perdre ces kilos, ça ne me plait pas du tout de grossir, mais voilà, c'est la vie, c'est tout le monde (ou presque), je ne peux pas garder mon corps de 20 ans toute ma vie.
Je suis en bonne santé, c'est ce qui compte.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1274005 est une réponse au message n° 1273932] |
sam. 03 août 2024 23:55 |
|
cartej | |
| messages : 944
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Pff +11kg en un an... dont 4-5 dûs au mal-être de cette reprise de poids et de mes états d'âme. Là depuis 3 semaines je nage 1 heure tous les deux jours mini (en mer) ou je marche 15km, j'ai diminué mon alimentation, plus de sucreries excepté ma confiture allégée du matin et mes yaourts desserts chocolatés, plus de grignotage ... pour ... rien... Ca me démoralise... surtout que ce ne sont pas les mêmes kilos qu'avant, que de la cellulite, des bourrelets, (je ne suis pas faite pour les régimes et avec une nutritionniste pas la peine puisque lorsque je suis en crise de rch je ne peux manger que féculents).
Mal à la poitrine comme si j'étais enceinte, mal aux ovaires comme si mon stérilet s'était déplacé...
Je ne peux plus me lever d'un fauteuil, de mon lit sans boîter pendant 1 min (c'était juste 10 secondes il y a quelques mois), mal aux doigts, genoux, hanches...
Bref j'ai l'impression d'avoir 70 ans... Hormones pas possibles à cause de mon taux de bilirubine et l'immunosuppression, rdv rhumato fin août et ostéodensitométrie en novembre.
Je pleure ou m'énerve tout le temps. Les copains espérant me faire réagir disent que je suis devenue très "chiante".
Il ne me manque que les bouffées de chaleur qui sont encore peu invalidantes.
Bon il y a pire mais je ne suis pas prête mentalement!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1274009 est une réponse au message n° 1274005] |
dim. 04 août 2024 10:47 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
Les "copains" ne se rendent pas compte du chamboulement intérieur qu'est la ménopause. De plus, les effets (prise de poids, suats d'humeur, sommeil aléatoire, bouffées de chaleur et j'en passe) sont imprévisbles et incontôlables.
Au lieu de dire que tu es chiante, ils devraient compatir et être plus compréhensifs.
Mon père disait ça de ma mère quand elle a appris qu'elle était ménopausée. Je lui ai fait remarquer (je vous résume en quelques mots une plus longue conversation, pardon pour les raccourcis) que eux (les hommes) devenaient des hommes petit à petit (pilosité, voix qui mue, ...) et ils ne "deviennent" pas vieux. Nous, du jour au lendemain on devient une femme avec les règles, et quasiment du jour au lendemain on devient une "vieille" qui ne peut plus faire d'enfant. Et ben ça, il faut du temps pour l'encaisser et la nature ne nous en laisse pas.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|