Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » JADE 2005
Re: JADE 2005 [message n° 64687 est une réponse au message n° 64679] dim. 25 septembre 2005 22:35 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Excusez-moi de poser des questions idiotes, mais est-ce une plaisanterie, le message de Didine 45 ? ET tout le fil d'ailleurs !!! On nous prend pour des informaticiens professionnels ???
Je ne savais pas que pour avoir des élèves de CE2, il fallait un tel niveau d'informatique !!! Je ne suis même pas blonde et je n'y comprends RIEN ! Smile Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: JADE 2005 [message n° 64718 est une réponse au message n° 64679] dim. 25 septembre 2005 23:34 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
mamouth-resse a écrit le dim, 25 septembre 2005 22:24

emem a écrit le dim, 25 septembre 2005 21:37

Mais s'il vous plaît, lisez ce fil avant :
http://minilien.com/?TMQcX7QwTv
ou je ne répondrai pas.

Et voilà! Vous nous l'avez énervé.... pffff, c'est malin, ça...!!!Very Happy

Reviens Emem, tu peux répondre maintenant... Wink

Après avoir lu les posts, je ne comprenais pas la remarque d'emem... http://www.cybersist.com/images/BlogIcon/smiley_question.gif
Puis en lisant celui de mam, je crois avoir compris ! J'arrive après la bataille ! ( Bravo au modérateur pour ses coups de blanco !)

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: JADE 2005 [message n° 64756 est une réponse au message n° 64718] lun. 26 septembre 2005 12:20 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Bon, Didine, désolée pour mon coup de g... d'hier soir, ça ne te visait pas particulièrement, mais plutôt les concepteurs d'un tel "machin" !
Je suis plutôt admirative devant ceux qui réussissent à comprendre tout cela... Smile Wink
D'ailleurs quand je dis que je n'y comprends rien, c'est que je n'ai même pas envie d'essayer !
Ce doit pourtant être intéressant si on maîtrise vraiment le logiciel !

Re: JADE 2005 [message n° 64835 est une réponse au message n° 64718] lun. 26 septembre 2005 20:16 Message précédentMessage suivant
delphine1 n'est pas connecté delphine1
Inscrit(e) : septembre 2005
Lorsque tout est saisi : résultats des élèves, compétences attendues... voici venu le temps de l'exploitation des résultats et là encore c'est pénible!
33% de mes élèves ont - de 75% de réussite en français et en math sur les compétences attendues...
Donc en théorie, mise en place de ppre à gogo! quelle plaie! Concrêtement, ce ne sont même pas des élèves en difficulté... Ma question est donc : quelles obligations pour les mises en place de ppre? Cela concerne-t-il tous les élèves en dessous de 75% pour les compétences attendues ou a-t-on le droit de faire du "cas par cas"?

Re: JADE 2005 [message n° 64839 est une réponse au message n° 64835] lun. 26 septembre 2005 20:21 Message précédentMessage suivant
philippe81 n'est pas connecté philippe81
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : cm1 cm2
sur 40 CE2 dans l ecole ou je suis
il y en a 19 qui necessiteraient un ppre

faut relativiser les items...

par exemple en francais faut voir sur quel exercice ils se basent pour savoir si un eleve sait trouver le titre !!!!

a+
phil81

Re: JADE 2005 [message n° 68912 est une réponse au message n° 62390] jeu. 06 octobre 2005 21:19 Message précédentMessage suivant
dany
Inscrit(e) : juillet 2004

Alors là, moi je suis scotchée !

Re: JADE 2005 [message n° 70870 est une réponse au message n° 68912] mer. 12 octobre 2005 08:13 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon voilà ce que j'ai fait hier :

exploitation
pédagogie
alors là je ne sais plus si c'est bilan élève ou autre chose (désolée c'est à l'école)
compétence
j'ai sélectionné français
j'ai sélectionné les 4 compétences attendues en français dans le menu déroulant
référence : aucune
j'ai fait appliquer
j'ai exporté en rtf
puis j'ai ouvert avec word (j'ai pas essayé avec open)

là on a un tableau qui ressemble au tableau qu'on avait avec Casimir ou à celui que l'on pouvait créer avec la moulinette l'an dernier. Y a plus qu'à mettre en format portrait et ajuster les colonnes. ça tient en 1 page pour math et 1 page pour français.

Y a peut être pas toutes les étapes mais je vous dis ça de tête si ça vous dit je remets la procédure exacte demain ou plus tard dans la journée, si je repasse par l'école.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : enfin un site offrant 2GO de données pour partager nos docs volumineux entre enseignants...
Fil suivant : Une cloche (autre que moi) sur le Bavardage
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 13:05:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software