|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668774 est une réponse au message n° 593301] |
jeu. 05 mai 2011 14:11   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
je ne vais pas pouvoir vous aider dans vos questionnements, mais j'avais envie de vous raconter quelque chose qui m'est arrivé...
c'était à la sortie du bain, Marin était sur la table à langer, et il regarde ma poitrine en demandant "pipi ?" alors comme souvent je lui explique que non, ce n'est pas là le pipi... il me regarde et me dit "tété ?" et là, il sort mon sein, et le porte à sa bouche... (à savoir qu'autour de nous, il y a pas mal de mamans qui allaitent, entre autre sa nounou)
Un moment d'émerveillement pour moi, qui ne s'est malheureusement pas prolongé, mais voilà...
je l'aime mon bébé... et j'aurais tellement aimé pouvoir lui apporter ceci...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678511 est une réponse au message n° 678510] |
mar. 07 juin 2011 11:12   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
cathy a écrit le mar, 07 juin 2011 11:06 | Je relance ce fil...
Ma puce a eu 5 mois hier, toujours totalement allaitée ! Qui aurait cru !!! Elle n'arrive toujours pas à prendre le biberon (elle ne tête pas... ) mais arrive à "prendre" un peu avec une tasse à bec qui coule seule.. Par contre, le débit est encore trop rapide pour elle...
Du coup, après une phase "Quand va-t-elle enfin se mettre au biberon ?!", je me suis fait une raison et savoure les tétées (même si ça m'empêche de partir plus de 3-4h...)
J'ai donc annulé la classe de découverte où je devais accompagner ma collègue... Ca ne l'a pas arrangée mais bon... pas le choix !
Côté papa, il aimerait bien que la puce soit moins dépendante du sein de sa mère mais bon...
|
Mini n°2 n'a jamais bu au biberon et est passée du sein directement au verre à bec. Elle s'est sevrée toute seule vers 8 mois.
|
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678529 est une réponse au message n° 678528] |
mar. 07 juin 2011 15:01   |
|
sue307 |  | | messages : 1212
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
hello!
mes 2 garçons en ont fait.
le 1er, de 1 mois et demie à 3 mois.
le 2ème de 3 semaines à 2 mois.
on a essayé le calmosine, le débridat, les massages.
rien n'y faisait.
c'est passé tout seul pour l'aîné, en massant, et en portant ventre à ventre. je ne savais pas trop quoi faire. on a pris notre mal en patience.
pour le petit dernier, une séance chez l'ostéopathe a suffit. il m'a montré ce qui pouvait le calmer.
il m'a fait prendre conscience que mon loulou n'aimait pas trop que je mange de la choucroute et de la salade vinaigrette...
(ca je m'en suis sérieusement aperçue lors de son hospitalisation quelques mois plus tard, grâce aux repas du self... )
mon fils avait besoin d'etre sur le ventre, sur mes genoux, et de bouger, pour évacuer les gaz qui le génaient.
je crois qu'à cet âge, leur système digestif est encore immature. c'est (presque) un passage obligé pour les bébés je pense.
(attention, je ne parle pas de tous les bébés bien sur)
l'ostéopathe (et bien d'autres médecins ensuite) m'ont démontré que bb signifiait un malaise par ses troubles digestifs. c'est le corps qui parle en somme.
mon aîné je ne sais pas trop, j'ai remarqué que dès qu'il avait un souci dans sa petite vie, il avait des troubles digestifs.
son petit frère a masqué récemment une bronchiolite puis une pyélonéphrite par des symptomes de gastro.
il m'a aussi aiguillée vers l'homéopathie.
à voir.
mais pour en revenir au lait en poudre, je ne pense pas que ca puisse l'apaiser.
et le lait maternel est ce qui reste de meilleur, bien que le lait maternisé s'en rapproche, il ne l'égalise pas.
Et vive le chti
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678610 est une réponse au message n° 678581] |
mar. 07 juin 2011 21:00   |
|
titijess | |
| messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2007 | |
|
J'ai allaité 11mois, Albane a aussi eu des coliques les 3 premiers mois, on a donné du calmosine c'était mieux mais pas encore le top, et puis du jour au lendemain, plus rien!
L'allaitement, j'ai adoré, au départ je ne voulais pas allaiter, puis au fur et à mesure de la grossesse je me suis dit on va essayer un mois! Le premier mois n'a pas toujours été facile mais j'ai tenu et ça a commencé à rouler alors on a dit on continue jusqu'à la reprise de septembre et là non, pas moyen tout roule alors zou le tire-lait et on est parti pour continuer! Le lendemain de ses 11 mois, Albane a décidé d'elle-même de tout arrêter, tétée du matin et du soir d'un coup! Contente qu'elle ait choisi d'elle même mais dure dure pour maman, je voulais arrêter cet été!
Ce fut une très belle expérience et j'espère que le prochain pourra en profiter autant!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684894 est une réponse au message n° 684841] |
dim. 03 juillet 2011 19:19   |
|
cathy |  | | messages : 2014
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
tchoumba a écrit le dim, 03 juillet 2011 14:41 |
cathy a écrit le dim, 03 juillet 2011 13:47 | j'ai une lymphangite ! C'est douloureux, j'ai de la fièvre et mal partout !!!
|
C'est quoi une lymphangite?
|
C'est une infection du sein. Je pense que comme j'ai "bossé" vendredi, et que donc, ma puce n'a pas tété comme d'habitude, mon sein n'a pas supporté...
je pense appeler l'asso d'allaitement demain, car le médecin m'a dit de tirer le lait et de ne pas le donner, mais le test du lait sur une compresse a montré qu'il n'y avait pas de pu dedans, et je ne suis pas au stade de l'abcès, d'après tout ce que j'ai lu, il faut au contraire faire téter bébé...
Je verrai demain ce qu'on me dit !
J'ai dormi 2h30 cet après midi ! ca m'a fait du bien ! Encore fiévreuse mais je me sens mieux !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|