Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668122 est une réponse au message n° 593301] mar. 03 mai 2011 13:07 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Si mes souvenirs sont bons, pas besoin de rincer !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668141 est une réponse au message n° 668122] mar. 03 mai 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
la top du top des crèmes : c'est lansinoh...(c'est celle que j'utilise) et pas besoin de rincer...elle dépose un bon film protecteur...l'eau perle dessus à l'heure de la douche....

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668204 est une réponse au message n° 593301] mar. 03 mai 2011 18:28 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Pareil que Cri Cri aucune crevasse avec cette crème

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668251 est une réponse au message n° 668204] mar. 03 mai 2011 20:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
laetila a écrit le mar, 03 mai 2011 18:28

Je vote aussi pour Lansinoh ! Elle coute assez cher mais elle vaut le coup !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668286 est une réponse au message n° 668251] mar. 03 mai 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
gilsanth a écrit le mar, 03 mai 2011 20:09

d'après la sage femme de la mater, lansinoh c'est pareil que purelan (100% lanoline) par contre purelan est à peu près deux fois moins cher vu qu'il y en a deux fois plus dans le tube.
cela dit au bout de 3 jours de purelan, je n'ai plus eu de crevasses, donc petit tube ou gros tube c'est pareil.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668289 est une réponse au message n° 668251] mar. 03 mai 2011 21:22 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
gilsanth a écrit le mar, 03 mai 2011 20:09

J'ai aussi eu ! Très pratique ! Mais m'en suis servie que les 15 premiers jours ! Cher pour le temps...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668297 est une réponse au message n° 593301] mar. 03 mai 2011 21:31 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Autre solution : mettre du miel sur les crevasses, un coussinet d'allaitement pour éviter de rester collée aux sous-vêtements et laisser agir ... ne pas oublier de rincer avant la têtée au risque de rendre bébé accro ! Laughing
Super économique et radical !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668415 est une réponse au message n° 668297] mer. 04 mai 2011 09:33 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou à toutes,

Je viens de trouver le temps de vous écrire un petit mot.

ça y est, l'allaitement c'est fini pour moi.

J'ai donné la dernière tétée la semaine dernière, j'avais décidé d'arrêter avec la reprise du boulot, sans aucun regret car j'aime bien le bib' aussi, même si c'est différent.

J'en ai bavé pendant ces 4 mois d'allaitement (surtout les 3 1ers mois) mais c'était vraiment génial , malgré qq petits problèmes je n'ai jamais voulu arrêter avant ce que j'avais prévu car ça m'a vraiment plu.

Merci à tous pour vos aides, vos mp, vos petits messages d'encouragement, ce forum m'a beaucoup aidé.

Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir un autre bb (enfin pas tout de suite Laughing) pour l'allaiter à nouveau car je suis sûre que ça va marcher d'enfer !

Bon courage à toutes les mamans qui allaitent et encore merci à toutes Razz

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668770 est une réponse au message n° 668415] jeu. 05 mai 2011 13:51 Message précédentMessage suivant
Super dollie Smile

Bon, ici, on tente toujours la mise au bib... sans succès !

Je vous promets, elle ne sait pas téter un bib !!! Elle ne râle pas, ne refuse pas, mais ne tête pas... Shocked

Vous allez voir que je vais l'allaiter jusqu'à ma reprise en septembre ! Laughing

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668774 est une réponse au message n° 593301] jeu. 05 mai 2011 14:11 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je ne vais pas pouvoir vous aider dans vos questionnements, mais j'avais envie de vous raconter quelque chose qui m'est arrivé...

c'était à la sortie du bain, Marin était sur la table à langer, et il regarde ma poitrine en demandant "pipi ?" alors comme souvent je lui explique que non, ce n'est pas là le pipi... il me regarde et me dit "tété ?" et là, il sort mon sein, et le porte à sa bouche... (à savoir qu'autour de nous, il y a pas mal de mamans qui allaitent, entre autre sa nounou)
Un moment d'émerveillement pour moi, qui ne s'est malheureusement pas prolongé, mais voilà...
je l'aime mon bébé... et j'aurais tellement aimé pouvoir lui apporter ceci...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668790 est une réponse au message n° 668774] jeu. 05 mai 2011 17:54 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Beau témoignage ptitschapeaux. J'avais été très émue de lire ton histoire et là, je le suis encore.

Concernant l'allaitement, je crois que je passe la phase un peu difficile des montées de lait. J'espère qu'en l'écrivant, je ne vais pas me réveiller cette nuit avec des douleurs comme j'en ai eu. Merci pour les conseils laissés sur le fil.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678510 est une réponse au message n° 668790] mar. 07 juin 2011 11:06 Message précédentMessage suivant
Je relance ce fil...

Ma puce a eu 5 mois hier, toujours totalement allaitée ! Qui aurait cru !!! Elle n'arrive toujours pas à prendre le biberon (elle ne tête pas... ) mais arrive à "prendre" un peu avec une tasse à bec qui coule seule.. Par contre, le débit est encore trop rapide pour elle...
Du coup, après une phase "Quand va-t-elle enfin se mettre au biberon ?!", je me suis fait une raison et savoure les tétées (même si ça m'empêche de partir plus de 3-4h...)

J'ai donc annulé la classe de découverte où je devais accompagner ma collègue... Ca ne l'a pas arrangée mais bon... pas le choix !

Côté papa, il aimerait bien que la puce soit moins dépendante du sein de sa mère mais bon...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678511 est une réponse au message n° 678510] mar. 07 juin 2011 11:12 Message précédentMessage suivant
totoro
cathy a écrit le mar, 07 juin 2011 11:06

Je relance ce fil...

Ma puce a eu 5 mois hier, toujours totalement allaitée ! Qui aurait cru !!! Elle n'arrive toujours pas à prendre le biberon (elle ne tête pas... ) mais arrive à "prendre" un peu avec une tasse à bec qui coule seule.. Par contre, le débit est encore trop rapide pour elle...
Du coup, après une phase "Quand va-t-elle enfin se mettre au biberon ?!", je me suis fait une raison et savoure les tétées (même si ça m'empêche de partir plus de 3-4h...)

J'ai donc annulé la classe de découverte où je devais accompagner ma collègue... Ca ne l'a pas arrangée mais bon... pas le choix !

Côté papa, il aimerait bien que la puce soit moins dépendante du sein de sa mère mais bon...

Mini n°2 n'a jamais bu au biberon et est passée du sein directement au verre à bec. Elle s'est sevrée toute seule vers 8 mois.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678512 est une réponse au message n° 678511] mar. 07 juin 2011 11:13 Message précédentMessage suivant
en fait, quand j'ai commencé l'allaitement, je ne pensais pas faire 5 mois;.. Laughing Laughing Laughing et là, comme dirait mon pédiatre (pas pro allaitement), vous êtes bonne pour continuer jusqu'à votre reprise de septembre !!! Elle aura donc 8/9 mois...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678516 est une réponse au message n° 593301] mar. 07 juin 2011 12:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma dernière a été allaitée totalement jusqu'à 7 mois, où elle est allée chez la nourrice.
Pendant 2 mois, elle n'a pris aucun biberon ! Elle ne buvait qu'au verre à bec (ou sans bec d'ailleurs) et mangeait petits suisses et autres.
Et soir et matin, c'était tétée.
Elle a accepté le biberon seulement vers 9 mois, quand on a utilisé un biberon en verre (mais j'ai continué encore à l'allaiter Wink)

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678527 est une réponse au message n° 678516] mar. 07 juin 2011 14:25 Message précédentMessage suivant
Smile

Visite des 5 mois, elle pousse comme un champignon 64 cm(+3.5cm ) et 7kg260... On peut commencer les compotes... Déjà !!! Ca passe vite !!!!!!!!!!!!

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678528 est une réponse au message n° 678527] mar. 07 juin 2011 14:47 Message précédentMessage suivant
Je viens faire un petit tour sur le forum.

De mon côté, 1 mois et demi que j'allaite et je me pose de nouveau quelques questions.
Mon fils tète bien, il prend ce qu'il faut comme poids. De ce côté, je n'ai pas de problèmes. Par contre, il a de nombreux maux de ventre et je me demande si ça n'irait pas mieux avec le lait en poudre. Il se réveille très souvent à cause de cela et le temps commence à me paraître long: pas facile de les voir pleurer, s'agacer.On me dit que ça va aller de mieux en mieux, qu'à trois mois ça sera terminé mais je doute. On m'a donné différents conseils sur mon alimentation, qui je dois le dire n'est pas toujours équilibrée. La semaine, je suis seule et je ne fais pas toujours ce qu'il faut pour me préparer un bon repas. Bref, je commence à me demander si le lait en poudre ne serait pas meilleur pour lui.
Vos enfants allaités ont-ils fait les coliques du nourrisson?

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678529 est une réponse au message n° 678528] mar. 07 juin 2011 15:01 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
mes 2 garçons en ont fait.
le 1er, de 1 mois et demie à 3 mois.
le 2ème de 3 semaines à 2 mois.

on a essayé le calmosine, le débridat, les massages.
rien n'y faisait.
c'est passé tout seul pour l'aîné, en massant, et en portant ventre à ventre. je ne savais pas trop quoi faire. on a pris notre mal en patience. Confused

pour le petit dernier, une séance chez l'ostéopathe a suffit. il m'a montré ce qui pouvait le calmer.
il m'a fait prendre conscience que mon loulou n'aimait pas trop que je mange de la choucroute et de la salade vinaigrette...
(ca je m'en suis sérieusement aperçue lors de son hospitalisation quelques mois plus tard, grâce aux repas du self... )
mon fils avait besoin d'etre sur le ventre, sur mes genoux, et de bouger, pour évacuer les gaz qui le génaient.

je crois qu'à cet âge, leur système digestif est encore immature. c'est (presque) un passage obligé pour les bébés je pense.
(attention, je ne parle pas de tous les bébés bien sur)

l'ostéopathe (et bien d'autres médecins ensuite) m'ont démontré que bb signifiait un malaise par ses troubles digestifs. c'est le corps qui parle en somme.
mon aîné je ne sais pas trop, j'ai remarqué que dès qu'il avait un souci dans sa petite vie, il avait des troubles digestifs.
son petit frère a masqué récemment une bronchiolite puis une pyélonéphrite par des symptomes de gastro. Sad

il m'a aussi aiguillée vers l'homéopathie.

à voir.

mais pour en revenir au lait en poudre, je ne pense pas que ca puisse l'apaiser.
et le lait maternel est ce qui reste de meilleur, bien que le lait maternisé s'en rapproche, il ne l'égalise pas.

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678536 est une réponse au message n° 678529] mar. 07 juin 2011 15:59 Message précédentMessage suivant

Tisane de fenouil...?

Pareil que Clem, je ne pense pas que le lait en poudre l'aide mieux ! C'est plus lourd à digérer, donc il aurait tout aussi mal de ventre...

Une visite chez l'ostéo, de la patience et oui, c'est vrai... le cap des 3mois, des 100 jours, c'est un vrai cap !!! Après, qu'est ce que c'est plus simple je trouve !!! (vérifié pour mes 2 !!!)

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678545 est une réponse au message n° 678536] mar. 07 juin 2011 16:48 Message précédentMessage suivant
cathy a écrit le mar, 07 juin 2011 15:59

Tisane de fenouil...?

Pareil que Clem, je ne pense pas que le lait en poudre l'aide mieux ! C'est plus lourd à digérer, donc il aurait tout aussi mal de ventre...

Une visite chez l'ostéo, de la patience et oui, c'est vrai... le cap des 3mois, des 100 jours, c'est un vrai cap !!! Après, qu'est ce que c'est plus simple je trouve !!! (vérifié pour mes 2 !!!)

ah oui la tisane de fenouil (la mienne c'est tisane maman/baby des jardins de gaia
c'est bon! et ca fait un bien fou, tout en profitant à bb Wink

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678581 est une réponse au message n° 678545] mar. 07 juin 2011 19:16 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses, ça me rebooste un peu. Je sais bien qu'il faut de la patience mais certains jours, c'est plus dur!

Une collègue m'a passé de la tisane au fenouil. J'en avais pris un temps mais j'ai arrêté. Je vais recommencer.
Pour l'ostéo, on est allé en voir un il ya un mois mais pas de changement significatif. Alors c'est vrai qu'on a juste regardé dans les pages jaunes et qu'il y a certainement ostéo et ostéo mais pour le moment je n'envisage pas de recommencer.

Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre... comme dit Cathy, parait-il que plein de choses se règlent dans les 100 premiers jours.
Alors je vais continuer ballade en poussette, massage du ventre, écharpe de portage et je vais essayer de faire plus d'efforts sur mes repas. ça ne me fera que du bien et à lui aussi!

Merci encore pour les réponses.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678610 est une réponse au message n° 678581] mar. 07 juin 2011 21:00 Message précédentMessage suivant
titijess n'est pas connecté titijess
Inscrit(e) : octobre 2007
J'ai allaité 11mois, Albane a aussi eu des coliques les 3 premiers mois, on a donné du calmosine c'était mieux mais pas encore le top, et puis du jour au lendemain, plus rien!

L'allaitement, j'ai adoré, au départ je ne voulais pas allaiter, puis au fur et à mesure de la grossesse je me suis dit on va essayer un mois! Le premier mois n'a pas toujours été facile mais j'ai tenu et ça a commencé à rouler alors on a dit on continue jusqu'à la reprise de septembre et là non, pas moyen tout roule alors zou le tire-lait et on est parti pour continuer! Le lendemain de ses 11 mois, Albane a décidé d'elle-même de tout arrêter, tétée du matin et du soir d'un coup! Contente qu'elle ait choisi d'elle même mais dure dure pour maman, je voulais arrêter cet été!
Ce fut une très belle expérience et j'espère que le prochain pourra en profiter autant!

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678657 est une réponse au message n° 678610] mar. 07 juin 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
sans lien avec ta réponse, mais c'est vraiment joli comme prénom Albane !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678660 est une réponse au message n° 678657] mar. 07 juin 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
totoro
cathy a écrit le mar, 07 juin 2011 22:04

sans lien avec ta réponse, mais c'est vraiment joli comme prénom Albane !

Ah bon c'est pas la crevette son prénom? Laughing

je suis déjà dehors... Embarassed Embarassed

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678664 est une réponse au message n° 678660] mar. 07 juin 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678757 est une réponse au message n° 678664] mer. 08 juin 2011 11:54 Message précédentMessage suivant
titijess n'est pas connecté titijess
Inscrit(e) : octobre 2007
Merci Cathy!
La crevette a bien grandit alors on s'est dit qu'il valait mieux lui trouver un prénom! lol

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 678763 est une réponse au message n° 678757] mer. 08 juin 2011 12:24 Message précédentMessage suivant
totoro
titijess a écrit le mer, 08 juin 2011 11:54

Merci Cathy!
La crevette a bien grandit alors on s'est dit qu'il valait mieux lui trouver un prénom! lol

Very Happy

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684366 est une réponse au message n° 678763] jeu. 30 juin 2011 21:56 Message précédentMessage suivant
Je relance le fil...

Ma puce a 6 mois - 6 jours Laughing
toujours allaitée... par envie mais aussi par nécessité !
Nos essais de bib sont toujours infructueux... rien à faire... Elle ne tête pas !

Grand exploit ce midi, à la tasse à bec qui coule toute seule, elle a pris 60ml de lait/potiron... C'est un peu sucré, ça a aidé... On va poursuivre dans ce sens, espérons...

La diversification a commencé aussi...

Demain, je reprends ! si, si ! Pour une journée !
Première journée chez la nounou, pas de tétée dans la journée donc.. (je ne peux pas y aller sur le temps de midi...)
Ca va lui faire drôle... et à moi aussi !

Smile

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684368 est une réponse au message n° 593301] jeu. 30 juin 2011 21:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La mienne a fait comme ça, à 7 mois…
Rien à faire pour le bib… Elle buvait au verre ou la tasse à bec, mangeait des petits suisses, yaourts comme laitage et plein d'autre chose… Et elle tétait le soir et le matin…
Mais elle n'a pris de biberon que vers 9 mois !

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684376 est une réponse au message n° 684368] jeu. 30 juin 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
La SF nous racontait l'autre jour qu'elle avait reçu une maman catastrophée car son bébé ne prenait pas le biberon. Je ne me souviens plus les détails, mais elle s'est rendue compte par hasard que c'était dû à la position (il ne prenait le bib que couché) ...
Bonne reprise demain ! (ça c'est de la reprise en douceur Laughing !)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684424 est une réponse au message n° 684376] ven. 01 juillet 2011 07:05 Message précédentMessage suivant
hesu a écrit le jeu, 30 juin 2011 22:17

La SF nous racontait l'autre jour qu'elle avait reçu une maman catastrophée car son bébé ne prenait pas le biberon. Je ne me souviens plus les détails, mais elle s'est rendue compte par hasard que c'était dû à la position (il ne prenait le bib que couché) ...
Bonne reprise demain ! (ça c'est de la reprise en douceur Laughing !)

J'y ai pensé aussi ! car la position est vraiment différente de l'allaitement... mais ça n'a pas marché sur mon modèle!!

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684836 est une réponse au message n° 684424] dim. 03 juillet 2011 13:47 Message précédentMessage suivant
j'ai une lymphangite ! C'est douloureux, j'ai de la fièvre et mal partout !!! Sad

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684837 est une réponse au message n° 684836] dim. 03 juillet 2011 13:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
cathy a écrit le dim, 03 juillet 2011 13:47

j'ai une lymphangite ! C'est douloureux, j'ai de la fièvre et mal partout !!! Sad

J'ai eu !
Tu prends du paracétamol, tu fais téter bébé +++ (même si c'est douloureux), tu prends des douches chaudes en massant ton sein.
Et tu n'hésites pas à appeler une asso d'allaitement pour avoir des conseils.
Bon courage !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684838 est une réponse au message n° 684837] dim. 03 juillet 2011 14:24 Message précédentMessage suivant
le doc m'a donné un antibio, pour lui, compatible avec l'allaitement, mais la notice dit le contraire !!! et m'a dit de tirer le lait du sein douloureux sans le donner... et d'allaiter sur l'autre sein...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684841 est une réponse au message n° 684836] dim. 03 juillet 2011 14:41 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Métier : CP

C'est quoi une lymphangite?

Céline

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684842 est une réponse au message n° 684841] dim. 03 juillet 2011 14:45 Message précédentMessage suivant
elz51 n'est pas connecté elz51
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Et je rajouterai (truc donné par ma sage-femme) appliquer des feuilles de choux (ça marche, j'ai testé pour vous !). Pas d'antibio pour moi mais je devais faire téter le plus souvent possible.
Bon courage.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684852 est une réponse au message n° 684842] dim. 03 juillet 2011 15:21 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je te dirais aussi d'appeler une asso "type lecche league"... Tu n'as pas le livre de Marie Thirion ("l'allaitement maternel" je crois) ? Elle décrit bien que faire en cas de lymphangite, et surtout que ne pas faire ...
Courage en tous cas.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684857 est une réponse au message n° 684852] dim. 03 juillet 2011 15:40 Message précédentMessage suivant
si c'est une lymphangite, il faut faire téter bb au max pour "drainer" le sein et éviter que ca empire.
si tu en es au stade de l'abcès, je suis d'accord, le lait est infecté et donc il faut le tire lait.

d'accord avec les infos données au dessus. n'hésite pas à demander des conseils à une consultante (ou ptet zieuter une fiche pratique du site de la leche league concernant ce problème)
http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=lymphangite
bon courage!

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 684894 est une réponse au message n° 684841] dim. 03 juillet 2011 19:19 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le dim, 03 juillet 2011 14:41

C'est quoi une lymphangite?

C'est une infection du sein. Je pense que comme j'ai "bossé" vendredi, et que donc, ma puce n'a pas tété comme d'habitude, mon sein n'a pas supporté...

je pense appeler l'asso d'allaitement demain, car le médecin m'a dit de tirer le lait et de ne pas le donner, mais le test du lait sur une compresse a montré qu'il n'y avait pas de pu dedans, et je ne suis pas au stade de l'abcès, d'après tout ce que j'ai lu, il faut au contraire faire téter bébé...

Je verrai demain ce qu'on me dit !

J'ai dormi 2h30 cet après midi ! ca m'a fait du bien ! Encore fiévreuse mais je me sens mieux !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685134 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 juillet 2011 21:59 Message précédentMessage précédent
totoro
Alors Cathy?

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 04:51:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software