|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282576 est une réponse au message n° 1282575] |
lun. 04 août 2025 12:18   |
|
sar@h |  | | messages : 6449
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le lun. 04 août 2025 11:47sarah a écrit le lun. 04 août 2025 10:50Première fois que je suis déçue par la Maïf !
En juin, suite à la blessure, j'ai contacté le service assistance pour bénéficier d'une aide pour le jardin. Ça rentrait dans le cadre du contrat "Assurance accident vie courante", j'avais eu 4 heures. Personne ne m'a contacté, et donc n'est venu. Certes, j'ai attendu et là je recontacte pour savoir quand ce sera, la dame me dit que pour Eux ça a été fait. (...)
Est-ce la faute de la MAIF ou celle du prestataire qui a fait croire qu'il avait fait le boulot ?
Ce qui n'empêche pas la MAIF de s'informer... Pour les aides à domicile, en général, on signe un document en fin de prestations.
A savoir si ta signature n'a pas été imitée... Visiblement c'est le prestataire. Mais là, où je peste, c'est que ces 4 heures risquent d'être perdues. Qui plus est la personne m'a demandé si j'avais refait une radio, alors que le médecin a mis 90 jours d'ITT et séquelles sur le certificat, c'est donc toujours d'actualité.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282581 est une réponse au message n° 1282577] |
lun. 04 août 2025 14:35   |
|
sar@h |  | | messages : 6449
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le lun. 04 août 2025 13:09Mais le prestataire a donc bien été payé pour un travail non effectué ? ce n'est pas ton problème, c'est à la MAIF de se retourner contre le prestataire véreux !
Toi, tu n'as pas à faire les frais de leurs mauvais choix de recrutement. Ils n'ont pas une... assurance contre ça
D'autant qu'au final, ce sont les sociétaires (qui paient leur cotisations) qui ont été grugés, l'argent dépensé vient bien de quelque part... moi je veux bien payer pour que tu aies un jardinier, mais pas donner du fric à un arnaqueur. Nonméo !
Pour les 2 entreprises de la MGEN, j'avais reçu un courriel avec le nom du prestataire (pas dans ma ville). Là, avec la Maïf, rien. J'ai eu simplement le numéro d'enregistrement de ma déclaration. Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'ordre de mission.
Alors, c'est juste une aide pour les travaux que je ne peux pas faire. Je comprends que le désherbage c'est long et peu intéressant comparé à la tonte et la taille.
Mais voilà, pour arracher certaines invasives, il faut les 2 mains idem pour manier un râteau, une pioche, etc.L'autre jour, j'ai profité de la présence de Benjamin pour un aller-retour déchetterie, parce que même pour vider les sacs ... il faut 2 mains ! Au début, impossible de passer la serpillère, ni de porter l'aspirateur dans les escaliers. Ça, maintenant j'y arrive.
Bon j'y vais sous la chaleur.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282684 est une réponse au message n° 1282677] |
mar. 12 août 2025 18:21   |
|
colinoe |  | | messages : 2692
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
airelle a écrit le mar. 12 août 2025 14:00etoile a écrit le mar. 12 août 2025 13:18Quand tu découvres 5h avant de t'y installer que l'appartement réservé en décembre n'existe pas, ou plus, que l'hôte reste injoignable et que tu as probablement été victime d'une arnaque sur Airbnb...
J'ai contacté leur assistance, ils ont été super réactifs, on a un autre appartement, la différence de coût est assumée par l'entreprise.
J'avoue que c'était un très gros stress hier. Heureusement, on était chez ma fille qui m'a beaucoup épaulée et a géré parce qu'elle voyait bien que je paniquais pas mal.
Ça, c'est vraiment pas cool.
Mais c'est pas la première fois que j'entends que Airbnb gère ça super bien. Une copine avait eu son logement annulé à Londres alors qu'elle était dans le train pour s'y rendre. Et pareil, ils lui avaient trouvé un logement très rapidement.
En même temps, vus les frais de gestion assez conséquents que tu payes qd tu loues un bien, heureusement qu'ils sont efficaces!
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282686 est une réponse au message n° 1282684] |
mar. 12 août 2025 18:44   |
|
airelle |  | | messages : 4131
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
colinoe a écrit le mar. 12 août 2025 18:21airelle a écrit le mar. 12 août 2025 14:00etoile a écrit le mar. 12 août 2025 13:18Quand tu découvres 5h avant de t'y installer que l'appartement réservé en décembre n'existe pas, ou plus, que l'hôte reste injoignable et que tu as probablement été victime d'une arnaque sur Airbnb...
J'ai contacté leur assistance, ils ont été super réactifs, on a un autre appartement, la différence de coût est assumée par l'entreprise.
J'avoue que c'était un très gros stress hier. Heureusement, on était chez ma fille qui m'a beaucoup épaulée et a géré parce qu'elle voyait bien que je paniquais pas mal.
Ça, c'est vraiment pas cool.
Mais c'est pas la première fois que j'entends que Airbnb gère ça super bien. Une copine avait eu son logement annulé à Londres alors qu'elle était dans le train pour s'y rendre. Et pareil, ils lui avaient trouvé un logement très rapidement.
En même temps, vus les frais de gestion assez conséquents que tu payes qd tu loues un bien, heureusement qu'ils sont efficaces!
Je suis d'accord !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|