Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282401 est une réponse au message n° 1172024] sam. 26 juillet 2025 08:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Suite à une mauvaise gestion de notre syndic on nous a coupé le gaz dans la cropropriété ! Plus une micro fuite... C'est sympa pour la famille allemande qui vient chez nous la semaine prochaine.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282404 est une réponse au message n° 1282401] sam. 26 juillet 2025 09:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le sam. 26 juillet 2025 08:44
Suite à une mauvaise gestion de notre syndic on nous a coupé le gaz dans la cropropriété ! Plus une micro fuite... C'est sympa pour la famille allemande qui vient chez nous la semaine prochaine.
Mince! Et le syndic ne peut pas faire quelque chose pour faire réparer d'ici la semaine prochaine ? Bon courage

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282406 est une réponse au message n° 1282401] sam. 26 juillet 2025 12:05 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Pas cool en effet !
Vous avez une date pour la remise en service ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282408 est une réponse au message n° 1282406] sam. 26 juillet 2025 13:46 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le sam. 26 juillet 2025 12:05
Pas cool en effet !
Vous avez une date pour la remise en service ?
Évidemment que non et pour l'instant aucune nouvelle ..

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282521 est une réponse au message n° 1172024] ven. 01 août 2025 01:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Après le frigo, c'est le lave linge qui vient de me lâcher...
Du coup j'hésite à mettre un prix élevé, surtout que le nombre d'habitantsde la maison diminue d'année en année...
Quelqu'un a t il déjà testé la marque Valberg d'électrodépôt ?

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282522 est une réponse au message n° 1282521] ven. 01 août 2025 02:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je n'ai pas de réponse à te donner.. mais je me posais la question pour un frigo de cette marque vue hier dans ce magasin (une découverte pour moi d'ailleurs totalement par hasard)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282523 est une réponse au message n° 1282522] ven. 01 août 2025 03:32 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le ven. 01 août 2025 02:59
Je n'ai pas de réponse à te donner.. mais je me posais la question pour un frigo de cette marque vue hier dans ce magasin (une découverte pour moi d'ailleurs totalement par hasard)
Toi aussi tu dors pas ? Zhom s'est endormi avant moi (c'est très rare) + les soucis, impossible de fermer l'oeil

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282524 est une réponse au message n° 1282523] ven. 01 août 2025 03:53 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le ven. 01 août 2025 03:32
babaub a écrit le ven. 01 août 2025 02:59
Toi aussi tu dors pas ? Zhom s'est endormi avant moi (c'est très rare) + les soucis, impossible de fermer l'oeil
Impossible ici aussi.. avec les soucis de mon père...je rumine..

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282526 est une réponse au message n° 1282524] ven. 01 août 2025 08:19 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
On a un lave vaisselle de cette marque et pas de souci

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282527 est une réponse au message n° 1282524] ven. 01 août 2025 08:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le ven. 01 août 2025 03:53

Impossible ici aussi.. avec les soucis de mon père...je rumine..
Parfois, je me dis que c'est un juste retour des choses. Nos parents aussi ont eu des nuits écourtées en pensant à nous. Courage.

Si on y pense la nuit, c'est aussi parce que l'on sait que notre cheminement (nécessaire) sera moins perturbé.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282528 est une réponse au message n° 1172024] ven. 01 août 2025 09:33 Message précédentMessage suivant
J'ai mis une annonce sur Facebook, j'ai déjà une proposition pour un Laden de 2 ans, peu utilisé par une mamie qui vient de décéder, acheté 580€ vendu 200€.
Je vais voir cet après-midi.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282529 est une réponse au message n° 1282528] ven. 01 août 2025 12:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Est-ce un truc pénible?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282531 est une réponse au message n° 1282529] ven. 01 août 2025 13:31 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le ven. 01 août 2025 12:36
Est-ce un truc pénible?
Pas vraiment c'est vrai. Mais c'est la suite de la conversation ,au bout d'un moment on oublie où on est Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282533 est une réponse au message n° 1282521] ven. 01 août 2025 17:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le ven. 01 août 2025 01:48
Après le frigo, c'est le lave linge qui vient de me lâcher...
Du coup j'hésite à mettre un prix élevé, surtout que le nombre d'habitantsde la maison diminue d'année en année...
Quelqu'un a t il déjà testé la marque Valberg d'électrodépôt ?
Moi j'en ai un depuis peu. Je n'ai pas assez de recul pour te donner mon avis. Mais qd même, par rapport au lave-ling que j'avais avant, les temps de pg sont trèèès longs. Il paraît que c'est le cas de lave-linge "nouvelle génération" pour consommer moins d'électricité (j'ai pas très bien compris comment un programme long utilise moins d'électricité qu'un court)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282535 est une réponse au message n° 1282528] ven. 01 août 2025 18:14 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le ven. 01 août 2025 09:33
J'ai mis une annonce sur Facebook, j'ai déjà une proposition pour un Laden de 2 ans, peu utilisé par une mamie qui vient de décéder, acheté 580€ vendu 200€.
Je vais voir cet après-midi.
Finalement, j'ai fait au plus rapide et pris ce lave-linge qui est finalement un Brandt (actuellement vendu 470€ dans le magasin où la personne l'a acheté.
Il a l'air comme neuf, à voir à l'usage. Pourvu que ça ne mérite plus le fil "petits trucs pénibles" Wink
Ma fille ayant besoin d'avoir des vêtements propres pour aller bosser, il a fallu régler rapidement le problème "lessive"... Laughing

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282538 est une réponse au message n° 1282531] ven. 01 août 2025 19:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
babaub a écrit le ven. 01 août 2025 13:31
vitamine a écrit le ven. 01 août 2025 12:36
Est-ce un truc pénible?
Pas vraiment c'est vrai. Mais c'est la suite de la conversation ,au bout d'un moment on oublie où on est Laughing
Ça y est j 'ai compris !!! J'avais lu loden ( manteau) et non laden ( marque de machine à laver...). Et je pensais que c'était Vivonne qui le vendait!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282574 est une réponse au message n° 1282538] lun. 04 août 2025 10:50 Message précédentMessage suivant
Première fois que je suis déçue par la Maïf !
En juin, suite à la blessure, j'ai contacté le service assistance pour bénéficier d'une aide pour le jardin. Ça rentrait dans le cadre du contrat "Assurance accident vie courante", j'avais eu 4 heures. Personne ne m'a contacté, et donc n'est venu. Certes, j'ai attendu et là je recontacte pour savoir quand ce sera, la dame me dit que pour Eux ça a été fait. Mad
Certes, je désherbe mais avec un seul bras, ce n'est quand même pas l'idéal. Je ne peux me servir de certains outils. Confused

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282575 est une réponse au message n° 1282574] lun. 04 août 2025 11:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
sarah a écrit le lun. 04 août 2025 10:50
En juin, suite à la blessure, j'ai contacté le service assistance pour bénéficier d'une aide pour le jardin. Ça rentrait dans le cadre du contrat "Assurance accident vie courante", j'avais eu 4 heures. Personne ne m'a contacté, et donc n'est venu. Certes, j'ai attendu et là je recontacte pour savoir quand ce sera, la dame me dit que pour Eux ça a été fait. Mad(...)
Est-ce la faute de la MAIF ou celle du prestataire qui a fait croire qu'il avait fait le boulot ?
Ce qui n'empêche pas la MAIF de s'informer... Pour les aides à domicile, en général, on signe un document en fin de prestations.
A savoir si ta signature n'a pas été imitée... Confused

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282576 est une réponse au message n° 1282575] lun. 04 août 2025 12:18 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le lun. 04 août 2025 11:47
sarah a écrit le lun. 04 août 2025 10:50
En juin, suite à la blessure, j'ai contacté le service assistance pour bénéficier d'une aide pour le jardin. Ça rentrait dans le cadre du contrat "Assurance accident vie courante", j'avais eu 4 heures. Personne ne m'a contacté, et donc n'est venu. Certes, j'ai attendu et là je recontacte pour savoir quand ce sera, la dame me dit que pour Eux ça a été fait. Mad(...)
Est-ce la faute de la MAIF ou celle du prestataire qui a fait croire qu'il avait fait le boulot ?
Ce qui n'empêche pas la MAIF de s'informer... Pour les aides à domicile, en général, on signe un document en fin de prestations.
A savoir si ta signature n'a pas été imitée... Confused
Visiblement c'est le prestataire. Mais là, où je peste, c'est que ces 4 heures risquent d'être perdues. Qui plus est la personne m'a demandé si j'avais refait une radio, alors que le médecin a mis 90 jours d'ITT et séquelles sur le certificat, c'est donc toujours d'actualité.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282577 est une réponse au message n° 1282576] lun. 04 août 2025 13:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
Mais le prestataire a donc bien été payé pour un travail non effectué ? ce n'est pas ton problème, c'est à la MAIF de se retourner contre le prestataire véreux !
Toi, tu n'as pas à faire les frais de leurs mauvais choix de recrutement. Ils n'ont pas une... assurance contre ça Razz
D'autant qu'au final, ce sont les sociétaires (qui paient leur cotisations) qui ont été grugés, l'argent dépensé vient bien de quelque part... moi je veux bien payer pour que tu aies un jardinier, mais pas donner du fric à un arnaqueur. Nonméo !

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282578 est une réponse au message n° 1282577] lun. 04 août 2025 13:50 Message précédentMessage suivant
Rappelle les, ils devraient trouver une solution.
Bon courage

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282581 est une réponse au message n° 1282577] lun. 04 août 2025 14:35 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le lun. 04 août 2025 13:09
Mais le prestataire a donc bien été payé pour un travail non effectué ? ce n'est pas ton problème, c'est à la MAIF de se retourner contre le prestataire véreux !
Toi, tu n'as pas à faire les frais de leurs mauvais choix de recrutement. Ils n'ont pas une... assurance contre ça Razz
D'autant qu'au final, ce sont les sociétaires (qui paient leur cotisations) qui ont été grugés, l'argent dépensé vient bien de quelque part... moi je veux bien payer pour que tu aies un jardinier, mais pas donner du fric à un arnaqueur. Nonméo !
Pour les 2 entreprises de la MGEN, j'avais reçu un courriel avec le nom du prestataire (pas dans ma ville). Là, avec la Maïf, rien. J'ai eu simplement le numéro d'enregistrement de ma déclaration. Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'ordre de mission.
Alors, c'est juste une aide pour les travaux que je ne peux pas faire. Je comprends que le désherbage c'est long et peu intéressant comparé à la tonte et la taille.
Mais voilà, pour arracher certaines invasives, il faut les 2 mains idem pour manier un râteau, une pioche, etc.L'autre jour, j'ai profité de la présence de Benjamin pour un aller-retour déchetterie, parce que même pour vider les sacs ... il faut 2 mains ! Au début, impossible de passer la serpillère, ni de porter l'aspirateur dans les escaliers. Ça, maintenant j'y arrive.

Bon j'y vais sous la chaleur.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282598 est une réponse au message n° 1282581] jeu. 07 août 2025 09:10 Message précédentMessage suivant
Petit truc pénible : le Mac ne veut pas lire la carte SD de l'APN. J'ai un message "Disque illisible"
J'ai essayé différents moyens, toujours le même message. Il y a les dernières photos des Petits enfants.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282599 est une réponse au message n° 1282598] jeu. 07 août 2025 10:17 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le jeu. 07 août 2025 09:10
Petit truc pénible : le Mac ne veut pas lire la carte SD de l'APN. J'ai un message "Disque illisible"
J'ai essayé différents moyens, toujours le même message. Il y a les dernières photos des Petits enfants.
Et sur ton APN, ils sont lisibles ? Pas moyen de les lire sur un autre support ? (autre ordi par exemple)

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282602 est une réponse au message n° 1282599] jeu. 07 août 2025 19:26 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu. 07 août 2025 10:17
sarah a écrit le jeu. 07 août 2025 09:10
Et sur ton APN, ils sont lisibles ? Pas moyen de les lire sur un autre support ? (autre ordi par exemple)
Non, plus maintenant. L'APN me propose de formater la carte, ce que je n'ai pas fait.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282616 est une réponse au message n° 1282577] ven. 08 août 2025 14:33 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le lun. 04 août 2025 13:09
Sur les conseils de Benjamin, j'ai demandé s'ils avaient la facture "Non, ça n'a pas été facturé." Donc un, je te rassure, deux, le problème ne vient peut-être pas du prestataire mais d'inter-mutuelle assistance.
Ils en avaient contacté un autre qui n'a pas donné signe de vie. Un troisième vient de me contacter ... sauf que je pars (en sauts de puce) garder la Petite-Fille des hauteurs. D'ici là, on sera presque aux 90 jours du certificat médical !

Je retourne faire travailler mon bras (même si le gauche aide de plus en plus)

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282638 est une réponse au message n° 1282616] sam. 09 août 2025 17:55 Message précédentMessage suivant
Bcp de moustiques dans la maison. On dort avec les ventilateurs dc ils nous piquent pas trop la nuit, mais la journée, c'est infernal.
Vous auriez une astuce pour les faire fuir ?

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282639 est une réponse au message n° 1282638] sam. 09 août 2025 18:51 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
armelle a écrit le sam. 09 août 2025 17:55
Bcp de moustiques dans la maison. On dort avec les ventilateurs dc ils nous piquent pas trop la nuit, mais la journée, c'est infernal.
Vous auriez une astuce pour les faire fuir ?
Pour les faire fuir, j'ai tout tenté, sprays, machins à brûler, lampes...bof
Depuis 3 ans on a installé des moustiquaires aux portes et fenêtres et on revit
Bon là j'ai tout fermé car on dépasse 35 degrés, même les moustiques se sont barrés Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282658 est une réponse au message n° 1282639] lun. 11 août 2025 18:00 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Les colis qui ne sont pas livré au point relais choisi...
C'est frustrant de devoir prendre sa voiture alors qu'on avait choisi un relais accessible à pied...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282675 est une réponse au message n° 1282658] mar. 12 août 2025 13:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quand tu découvres 5h avant de t'y installer que l'appartement réservé en décembre n'existe pas, ou plus, que l'hôte reste injoignable et que tu as probablement été victime d'une arnaque sur Airbnb...

J'ai contacté leur assistance, ils ont été super réactifs, on a un autre appartement, la différence de coût est assumée par l'entreprise.

J'avoue que c'était un très gros stress hier. Heureusement, on était chez ma fille qui m'a beaucoup épaulée et a géré parce qu'elle voyait bien que je paniquais pas mal.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282676 est une réponse au message n° 1172024] mar. 12 août 2025 13:58 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ah oui! Shocked

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282677 est une réponse au message n° 1282675] mar. 12 août 2025 14:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
etoile a écrit le mar. 12 août 2025 13:18
Quand tu découvres 5h avant de t'y installer que l'appartement réservé en décembre n'existe pas, ou plus, que l'hôte reste injoignable et que tu as probablement été victime d'une arnaque sur Airbnb...

J'ai contacté leur assistance, ils ont été super réactifs, on a un autre appartement, la différence de coût est assumée par l'entreprise.

J'avoue que c'était un très gros stress hier. Heureusement, on était chez ma fille qui m'a beaucoup épaulée et a géré parce qu'elle voyait bien que je paniquais pas mal.
Ça, c'est vraiment pas cool.
Mais c'est pas la première fois que j'entends que Airbnb gère ça super bien. Une copine avait eu son logement annulé à Londres alors qu'elle était dans le train pour s'y rendre. Et pareil, ils lui avaient trouvé un logement très rapidement.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282680 est une réponse au message n° 1282675] mar. 12 août 2025 17:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions

Et tu t'en es rendue compte comment?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282682 est une réponse au message n° 1282680] mar. 12 août 2025 17:54 Message précédentMessage suivant
J'imagine le stress !

Ma vitre passager est bloquée en position basse. Certes, il ne pleut pas mais avec le weekend du 15 août qui arrive, j'ai eu du mal à trouver un réparateur. Elle est chez un carrossier, voisin de mes parents. Il l'a regarde demain à 8h, et même s'il ne peut pas réparer, il va me bloquer la vitre en position fermée !

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282684 est une réponse au message n° 1282677] mar. 12 août 2025 18:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
airelle a écrit le mar. 12 août 2025 14:00

Mais c'est pas la première fois que j'entends que Airbnb gère ça super bien. Une copine avait eu son logement annulé à Londres alors qu'elle était dans le train pour s'y rendre. Et pareil, ils lui avaient trouvé un logement très rapidement.
En même temps, vus les frais de gestion assez conséquents que tu payes qd tu loues un bien, heureusement qu'ils sont efficaces!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282686 est une réponse au message n° 1282684] mar. 12 août 2025 18:44 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le mar. 12 août 2025 18:21
airelle a écrit le mar. 12 août 2025 14:00

En même temps, vus les frais de gestion assez conséquents que tu payes qd tu loues un bien, heureusement qu'ils sont efficaces!
Je suis d'accord !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282687 est une réponse au message n° 1172024] mer. 13 août 2025 09:04 Message précédentMessage suivant
Et pour ceux qui utilisent souvent AirB&B il faut faire le ménage en sortant ?

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282688 est une réponse au message n° 1282687] mer. 13 août 2025 09:22 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer. 13 août 2025 09:04
Et pour ceux qui utilisent souvent AirB&B il faut faire le ménage en sortant ?
Ça dépend des logements.
Cet été, on a logé en Airbnb en Crète, à Saint-Francois-Longchamp, à Avignon, à Saint-Étienne, en Indre-et-Loire et à Niort.
On a fait le ménage à Saint François Longchamp et en Indre-et-Loire (et les draps non fournis). Dans les autres logements, nous n'avons pas fait le ménage et les draps étaient fournis. C'est inscrit dans la description, dès la réservation.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282692 est une réponse au message n° 1172024] mer. 13 août 2025 10:08 Message précédentMessage suivant
On va trois jours dans un logement où il nous est demandé de le laisser « propre » ce qui va relativement de soi mais ensuite il y a une description des produits ménagers etc. Pas trop envie de faire le ménage !

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1282693 est une réponse au message n° 1172024] mer. 13 août 2025 10:39 Message précédentMessage précédent
Je loue le gîte aussi sur Airbnb (très peu, les personnes préfèrent en direct Wink ), je ne compte pas de forfait ménage, je demande donc à ce que cela soit fait au moment du départ (sols, cuisine, salles de bain nettoyés).
Je fournis les draps, mais pas le linge de toilette.
Mais de toute façon, que les locataires prennent l'option ménage ou pas, le gîte est entièrement nettoyé ensuite avant l'arrivée des suivants.

Vivonne

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 04:57:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software