|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1281132 est une réponse au message n° 1281127] |
jeu. 29 mai 2025 18:48   |
|
sar@h |  | | messages : 6338
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Merci Mikado pour l'explication.
Benjamin, quand, il était sans emploi (2 semaines) disait : « Je pourrai toujours faire prof. » (pas instit, il y a trop de boulot !) L'autre jour, il me parlait de son avenir, (il travaille en mi-temps sur 2 sites, il pouvait avoir une promotion dans les deux),
je lui ai répondu que s'il avait été prof, il en serait à espérer une poste pas trop loin de chez lui ! Quant au salaire ...
À quelque chose, malheur est bon.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1281219 est une réponse au message n° 1281204] |
mar. 03 juin 2025 18:37   |
|
sar@h |  | | messages : 6338
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
J'attendais le bus avec une copine de gym, arrive un jeune homme avec un immense sourire. "Vous étiez prof ?
Dis-moi ton prénom !"
La joie de se revoir ! La copine s'est éloignée pour ne pas nous gêner, malheureusement le bus est arrivé.
Depuis le début de l'année, je fulmine contre les propos du Maire de ma ville qui bavasse dans la presse en expliquant les problèmes de drogue ... oups pardon le narcotraffic, ce sont des jeunes "issus de familles monoparentales". Je ne supporte pas ce mépris notamment en pensant à toutes les mamans solos que l'on a épaulées. C'était le cas pour ce jeune homme, des difficultés scolaires, un père incarcéré, le voir si épanoui ce soir, c'est vraiment gratifiant ! Il est couvreur dans une des meilleures entreprises de la ville.
Pour la petite histoire, c'est quelque chose que je n'ai vu qu'une fois à ce point dans ma carrière. Lors de son premier CP, en fin d'année, il lisait à l'envers de droite à gauche, MAIS il y mettait du sens !
Je n'irai pas le chercher mais si je croise ce Maire, il ne va pas comprendre l'origine de cette tornade.
Ce ne sera pas un zef de sérénité !
Et ce jeune homme m'en donnera la force.
Si je partage, c'est pour celles ou ceux qui se disent "Avec lui, on ne va jamais y arriver !" Ben si !
Edith : Parce qu'évidemment il ne dit rien sur les pères de peur de se faire démolir le portrait.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|