Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Senior, j'te kiffe grave !
Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1283623 est une réponse au message n° 1283619] lun. 15 septembre 2025 22:09 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le lun. 15 septembre 2025 21:33
Ce matin, tjs très fatigué, refuse de se lever. Mais à midi, beaucoup mieux, il s'est levé, a mangé.... Départ prévu à 13h15 mais l'ambulance a eu un souci de brancard dc retour à l'entreprise pour en chercher un autre, 2h de retard (un peu l'impression que les soucis s'accumulent)
Mais bon, c'est fait. Il était plutôt en forme, a marché de la chambre au réfectoire.
Zhom est parti se défouler au volley.
Vous allez pouvoir souffler.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1283682 est une réponse au message n° 1283623] jeu. 18 septembre 2025 18:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On arrive de l'ehpad. Mon beau père ne nous a pas reconnus, a pris la grande pour la petite fille de ses voisins mais était souriant et marche plutôt bien.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284258 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 20:12 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Bonjour,
Je pose mon message là, je ne sais pas trop où l'écrire. Et j'ai besoin de m'exprimer.

Ma mère est décédée la semaine dernière. On ne s'attendait pas à ca. Elle était malade mais allait beaucoup mieux. Il y a eu des complications, des erreurs, peut être aussi beaucoup de malchance.
J'ai pu être à son chevet quand elle allait mieux. On discutait. Et le lendemain tout s'est dégradé très vite. Elle est partie 2 jours plus tard.

Je vis à 300km. Je suis restée la semaine suivante pour organiser les obsèques. Avec mon frère, qui vit à 1000km et qui est revenu aussi au plus vite.

Et là je suis rentrée chez moi. Pour faire la dernière semaine d'école.

Je suis donc officiellement sans mes parents. Une partie de ma vie n'existe plus. Ca me peine beaucoup.

J'ai déjà perdu mon père il y a 12 ans. C'était un deuil terrible. J'ai foncé la tête la première dans le travail et 2 ans plus tard j'étais en dépression.

Cette fois-ci, pour ma mère, je ressens la tristesse. Le manque. Mais c'est différent. Je suis triste, détachée du reste. Je m'en fiche du quotidien, je suis en mode automatique.

Pour mon père j'ai fait des crises d'angoisse. J'avais l'impression d'un trou béant dans le ventre.
Mais pas cette fois.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs sortes de deuil.

J'espère que tout va bien se passer ces prochaines semaines. Les démarches administratives pour la succession sont nécessaires mais ca me paraît tellement une montagne à gravir.

Avec mon frère on fait les choses en allant. Le notaire, avec lequel nous avons bientôt rdv, va sûrement nous aider.

Je me sens perdue. J'attends que le temps passe. Tout en sachant que ca ira mieux ensuite.

Mes enfants m'aident à garder le moral.

Et vive le chti

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284262 est une réponse au message n° 1284258] lun. 20 octobre 2025 20:39 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
juste bisous @sue307

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284263 est une réponse au message n° 1284258] lun. 20 octobre 2025 20:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sincères condoléances Sue.

Qu'écrire ? Il y a 12 ans, tu as tenté un fonctionnement qui ne s'est pas avéré le bon. Il me semble normal qu'aujourd'hui tu réagisses différemment. Prends le temps, arrête-toi si besoin, idem si tu as besoin de te faire aider.
Le positif, c'est que tu trouves les mots pour exprimer ton mal-être.

Bon courage.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284264 est une réponse au message n° 1284263] lun. 20 octobre 2025 20:53 Message précédentMessage suivant
Bon courage sue. Prends le temps qu'il te faut bisous bisous

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284265 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 20:54 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Sincères condoléances Sue. Bon courage bisous

Koko

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284267 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que ca fait du bien de mettre des mots. C'est plus simple à écrire qu'à dire.
Et puis etre écouté, ou lu, ca fait beaucoup. On se sent moins seul

Quant à prendre le temps, pour l'instant mon cerveau n'a pas envie de calculer quoi que ce soit. Heureusement que ce sont les vacances pour ne pas avoir à gérer le travail.
Et en même temps, je vais devoir essayer de m'occuper l'esprit.
C'est surtout le matin et le soir que je ressasse.

Ca finira par s'estomper je pense

Et vive le chti

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284268 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 21:13 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai aussi réagi assez différemment pour le décès de mes parents.
Pour ma mère, j'avais 24 ans, ça nous est tombé dessus, on ne savait même pas qu'elle était malade. On l'a su une semaine avant son décès. ça a été très brutal, mais il a fallu en urgence tout régler ce qui n'était absolument pas prévu : obsèques, concession au cimetière, notaire, banque, assurances, etc... Pas simple à gérer à 24, 22 et 20 ans Sad Mon père était complètement sonné et incapable de faire face.
Pour mon père, 2 ans plus tard, on a appris qu'il était condamné environ 2 mois avant. C'est à ce moment là qu'on a fait notre deuil. Et on a "profité" de la présence de mon père le temps qu'il restait. On n'a pas eu le même choc, et, c'est triste à dire, mais on était habituées aux formalités...
Je pense avoir été plus triste pour le décès de mon père que de ma mère, mais j'ai rapidement repris le travail, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dévastée. Et, ça va peut-être vous choquer) ils ne m'ont jamais manqué. J'ai juste trouvé dommage qu'ils n'aient pas connu leurs petits enfants, eux qui auraient été tellement ravis d'en avoir.
On a vécu ensuite le troisième deuil, quand il a fallu vendre la maison, 6 mois plus tard. Et je crois que c'est ça qui a été le plus dur, le moment où j'ai vraiment réalisé que c'était terminé, que la page était définitivement tournée...
Chacun réagit à sa façon, comme il peut...

Vivonne

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284270 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 21:18 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est vrai que le 2e parent, ça rend complètement orphelin.

bisous

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284271 est une réponse au message n° 999130] lun. 20 octobre 2025 21:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Sincères condoléances bisous en effet on réagit comme on peut et on tâche de faire au mieux
Laisse le temps faire les choses et préserve toi au mieux

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284281 est une réponse au message n° 999130] mar. 21 octobre 2025 09:02 Message précédentMessage suivant
Vivonne, tu as raison quand tu parles de page définitivement tournée.
Ca me soulage de lire cela.

Effectivement il y a la peine de perdre ses parents mais aussi dire au revoir définitivement au passé.

C'était difficile de fouiller dans les affaires de ma mère pour accomplir toutes ces tâches administratives. Et bientôt devoir tout vider, comme tirer un trait sur tout.

Je suis de nature positive, je sais qu'il faut en passer par là et que la vie continue. Mais bon, pour l'instant ca me dépasse

Et vive le chti

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284282 est une réponse au message n° 1284281] mar. 21 octobre 2025 09:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Des bises Sue bisous
Quand j'ai perdu mon père, un collègue m'avait dit que quand le 2eme parent décède, on devient orphelin, et que c'est très difficile.

sandrine

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284289 est une réponse au message n° 1284281] mar. 21 octobre 2025 10:05 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sue307 a écrit le mar. 21 octobre 2025 09:02

Effectivement il y a la peine de perdre ses parents mais aussi dire au revoir définitivement au passé.

C'était difficile de fouiller dans les affaires de ma mère pour accomplir toutes ces tâches administratives. Et bientôt devoir tout vider, comme tirer un trait sur tout.

Je suis de nature positive, je sais qu'il faut en passer par là et que la vie continue. Mais bon, pour l'instant ca me dépasse
Et encore, pour toi, c'est malgré tout dans "l'ordre des choses". Mes parents avaient 56 et 58 ans à leur décès, mes sœurs étaient en couple, l'une à Paris l'autre en Lorraine, moi non, je me suis donc retrouvée totalement seule dans mon appart de fonction perdu au milieu de nulle part.

Et ma grand-mère, qui à près de 80 ans, enterrait encore un fils (le deuxième sur 4 enfants), était complètement perdue, disant que c'était à elle de partir, pas à son fils...

Je n'avais pas d'autre choix que de continuer et d'aller de l'avant... Normalement, à 26 ans, il me restait encore un bout de chemin à faire...

Par contre, pour en avoir discuté avec un ami qui s'est aussi retrouvé orphelin très jeune (encore plus jeune que moi), ça endurcit beaucoup. On se blinde, sinon, on coule. Et on ne voit plus la vie de la même façon, on sait que ça peut se terminer très vite...

Vivonne

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284290 est une réponse au message n° 1284281] mar. 21 octobre 2025 11:52 Message précédentMessage suivant

Es tu en couple ? J'ai beaucoup aidé zhom pour l'administratif cet été, c'était plus facile pour moi que pour lui de fouiller dans les papiers.

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284291 est une réponse au message n° 1284290] mar. 21 octobre 2025 13:24 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mar. 21 octobre 2025 11:52

Es tu en couple ? J'ai beaucoup aidé zhom pour l'administratif cet été, c'était plus facile pour moi que pour lui de fouiller dans les papiers.
Oui
Mon mari m'aide à prendre le recul et la réflexion. Les choses pratiques et concrètes.
Par contre, l'administratif c'est plutôt moi, en concertation avec mon frère. Mon mari ne souhaite pas intervenir là dessus et reste neutre.

On découvre les formalités. On fera sûrement des erreurs, mais on fera ce qu'on pourra.

Et vive le chti

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284294 est une réponse au message n° 999130] mar. 21 octobre 2025 17:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Toutes mes condoléances Sue. Mon père est mort il y a deux ans et j'ai eu un peu le même ressenti que toi, toujours beaucoup de tristesse et de manque. Pour ma mère j'ai l'impression que j'aurais moins de chagrin mais effectivement on se retrouve orphelin, sans plus personne pour se souvenir. Et la maison à vider et à ranger ça c'est très dur, vécu pour Z'hom pour qui ça a été plus difficile de perdre sa mère que son père (il était sénile depuis deux ans).
Plein de pensées pour ce moment si difficile à vivre, c'est précieux d'avoir ton mari et l'affection de tes enfants.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284296 est une réponse au message n° 1284294] mar. 21 octobre 2025 17:53 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Toutes mes condoléances et mon soutien, c'est vraiment un moment particulier quand on perd son deuxième parent et sa maman....Fais toi aider, je suis retournée qqs séances chez le psy pour faire le tri de mes pensées.
Je t'embrasse

Caverne....

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284305 est une réponse au message n° 1284296] mar. 21 octobre 2025 20:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Toutes mes pensées Sue, je ne suis pas pas passée par là. J'ai vécu d'autres deuils, et ça prend du temps. Un jour, ça ira mieux. En attendant bisous bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284313 est une réponse au message n° 999130] mar. 21 octobre 2025 22:19 Message précédentMessage suivant
Merci à tous. Ca m'a aidée de venir écrire ici

Et vive le chti

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284321 est une réponse au message n° 999130] mer. 22 octobre 2025 13:51 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Sue, toutes mes condoléances.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284333 est une réponse au message n° 1284321] jeu. 23 octobre 2025 10:15 Message précédentMessage suivant

Je pense bien fort à toi Sue.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284774 est une réponse au message n° 999130] dim. 16 novembre 2025 17:07 Message précédentMessage suivant

Belle Maman est encore tombée chez elle. Elle a passé plus de deux jours aux urgences. Elle a une fracture au niveau du pubis. La dernière chute c'était fracture du bassin. Elle a finalement obtenu une place en hospitalisation dans un service de rééducation. Elle va commencer la kiné demain.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284786 est une réponse au message n° 999130] dim. 16 novembre 2025 18:52 Message précédentMessage suivant
Pas cool du tout bon courage à elle et à vous pour être à ses côtés.
Ma mère est rentrée hier chez elle ça avait l'air d'aller

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1284792 est une réponse au message n° 1284786] dim. 16 novembre 2025 20:31 Message précédentMessage suivant
Bon courage
Ici, c'est pas la forme. Mon beau père a eu la gastro la semaine dernière, il est encore très faible, alité. Mais c'était mieux que mardi qd zhom y était allé.

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1285442 est une réponse au message n° 1284774] mar. 16 décembre 2025 17:34 Message précédentMessage suivant

lerval a écrit le dim. 16 novembre 2025 17:07
Belle Maman est encore tombée chez elle. Elle a passé plus de deux jours aux urgences. Elle a une fracture au niveau du pubis. La dernière chute c'était fracture du bassin. Elle a finalement obtenu une place en hospitalisation dans un service de rééducation. Elle va commencer la kiné demain.
Après un grand repos, un peu de kiné et la pause d'un pacemaker elle rentre demain chez elle.

On croise les doigts pour qu'elle ne retombe pas !!!

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1285446 est une réponse au message n° 999130] mar. 16 décembre 2025 20:12 Message précédentMessage suivant
Depuis qu'elle a son pacemaker ma mère est beaucoup mieux : plus de vertiges (donc de risque de chute), de sensation d'étouffer qui la faisait crier, de respiration saccadée, d'œdème aux jambes...

Sélèna

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286462 est une réponse au message n° 999130] mer. 28 janvier 2026 14:32 Message précédentMessage suivant
Ma mère va me tuer...

Ma tante (femme d'un frère de mon père) m'appelle pour savoir quand j'allais voir ma mère.
Elle me dit : tu as suivi toutes les péripéties?

Euh non...

Une sœur de ma mère l'appelée pour lui dire qu'elle était tombée pendant la nuit et que les pompiers étaient venus.

Je suis bien contente qu'elles communiquent entre elles mais j'aurais bien aimé que ma mère m'appelle à posteriori. Mad

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286485 est une réponse au message n° 1286462] mer. 28 janvier 2026 22:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
agnes91 a écrit le mer. 28 janvier 2026 14:32
Ma mère va me tuer...
On dira : Omer m'a tuer ! Laughing

Jacky M.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286490 est une réponse au message n° 999130] jeu. 29 janvier 2026 00:43 Message précédentMessage suivant
Laughing

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286530 est une réponse au message n° 999130] dim. 01 février 2026 15:30 Message précédentMessage suivant
J'ai une question (enfin plusieurs) et comme j'en ai pris l'habitude maintenant j'ai besoin de vos avis objectifs. Laughing
Voilà ma mère est décédée en 2023, depuis le passage chez le notaire, je suis nue propriétaire de la maison de mes parents et mon père l'usufruitier....
Depuis peu mon père est en Ehpad et la maison est fermée, j'y passe dans la semaine mais bon il va falloir trouver une solution pérenne.
J'ai commencé à discuter avec mon père de l'avenir de cette maison mais par petites touches car je sais que cela le remue (c'est pas une critique, je le comprends aisément)
Quand je lui ai parlé de la louer, ça a été un non catégorique et quand je parle vente il se ferme...
Pour moi il est indispensable que nous soyons tous d'accord sur la décision à prendre et je ne veux pas braquer mon père.

Et là, mon compagnon a eu une idée et je voudrais vos avis ainsi que les éventuels obstacles (j'avoue j'ai du mal à avoir les idées claires): son idée serait que nous nous installions chez mon père (avec son accord évidemment) et que nous mettions notre maison soit en location, soit en vente.

Je précise que pour l'instant mon père n'a pas d'urgence financière à vendre sa maison (sa retraite couvre son loyer en Ehpad et il a des sous de côté pour tout ce qui est charges fixes)

Autre précision : pour nous il y aurait peu de changement vu que j'habite à 4 kms de chez mon père :lol:si ce n'est que sa maison est plus grande mais a besoin de travaux d'isolation et de rénovation (elle est dans son jus Laughing)

J'espère que j'ai été claire: j'attends vos réponses toujours pertinentes.

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286534 est une réponse au message n° 1286530] dim. 01 février 2026 18:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Qu'en dit ton père ?
Es-tu prête à laisser ta maison à d'autres ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286537 est une réponse au message n° 1286534] dim. 01 février 2026 18:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le dim. 01 février 2026 18:21
Qu'en dit ton père ?
Es-tu prête à laisser ta maison à d'autres ?
J'en ai pas encore parlé à mon père mais je sais que dans son esprit tout ce qui est lui doit me revenir...mais il est bien évident qu'on ne fera rien sans qu'il soit absolument d'accord
Quant à notre ressenti on est d'accord pour dire que pour nous l'essentiel c'est d'être ensemble, peu importe le toit Razz

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286542 est une réponse au message n° 1286530] dim. 01 février 2026 19:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
@ Charliemdm, l'idée mérite d'être étudiée. Si ça ne vous dérange pas d'y vivre.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286543 est une réponse au message n° 1286537] dim. 01 février 2026 19:32 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je trouve que c'est une bonne idée. Cela fera plaisir à ton papa surement.
Après, vendre ta maison ou louer, ça dépend à quel point tu y es attachée...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286558 est une réponse au message n° 1286543] dim. 01 février 2026 22:04 Message précédentMessage suivant
oui, c'est une bonne idée. C'est pas évident de laisser SA maison à des inconnus. Ton père serait rassurés de voir que sa maison reste dans la famille.
Vous pourriez commencer des travaux tout en restant chez vous ? (niveau budget surtout).
Louer ou vendre, je n'ai pas eu de bonnes expériences de la location, choisis bien tes locataires et prends l'assurance loyers impayés.

Armelle

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286561 est une réponse au message n° 1286558] lun. 02 février 2026 08:07 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Si tu le sens fais le, moi je n'aurai pas pu vivre dans l'appartement de mes parents, trop de souvenirs.....

Caverne....

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286570 est une réponse au message n° 1286561] lun. 02 février 2026 18:57 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
oui si tu le sens, fais le ! Ton père sera peut être content de savoir que tu vas y vivre !

Nounette

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286598 est une réponse au message n° 1286570] mar. 03 février 2026 19:38 Message précédentMessage suivant

Je vote pour ! Si je pouvais je ferais pareil.

Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1286599 est une réponse au message n° 999130] mar. 03 février 2026 19:56 Message précédentMessage précédent
Pareil. Si ça te dit, c'est une bonne idée

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 11:50:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software