|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1044315 est une réponse au message n° 1042988] |
jeu. 05 novembre 2015 21:13 |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Bonjour,
je viens de déposer un fichier sur mes ateliers (autonomes) "boîtes" de la 1ère période. J'espère que ça fonctionne, je n'ai pas l'habitude de travailler avec Drop Box. J'explique comment ça marche :
Dans la classe, il y a un meuble à casiers dans lesquels se glissent des couvercles en carton de boîtes de ramettes de papier. Chaque boîte porte une bande de couleur différente selon la "famille" que son contenu permet de travailler : ateliers "doigts agiles", des nombres, pour bien regarder, pour tracer, pour lire. Il y a une photo du contenu sur la bande.
Au début de la période 2, on présente les nouveaux ateliers, qui vont remplacer petit à petit ceux de la période 1.
Dès que ceux-ci seront prêts, je mettrai le fichier sur la drop box.
Bonne fin de semaine !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1080740 est une réponse au message n° 884034] |
dim. 21 août 2016 16:04 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ouahou !
je viens de m'inscrire (enfin plutôt crisca vient de m'inscrire !!!! - MERCI !!) à la dropbox et quel boulot !!
merci à tous les participants parce que c'est génial tout ce que ça peut donner comme idées !!!
je vais pas mettre un commentaire à chaque téléchargement que j'ai fait, j'en ai fait trop, mais MERCI à TOUS !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1080769 est une réponse au message n° 1080740] |
dim. 21 août 2016 19:39 |
|
etoile | | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, je passe du côté obscur de la force (la PS-MS), donc, du coup, je ne sais pas si ce que je vais produire peut intéresser.
Sinon, Charlie, je suis allée voir ton emploi du temps, il est pas mal du tout. Clair, ça me semble bien.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1080899 est une réponse au message n° 1080863] |
lun. 22 août 2016 15:23 |
|
etoile | | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Merci Crisca, du coup, j'ai complété dans le dossier PS, en créant un dossier Documents étoile.
J'ai mis mes programmations, mon emploi du temps (mais il bouge encore, toujours à cause de la motricité) donc, il n'est pas définitif et ne correspond pas à grand chose en fait, mon cahier journal pour la rentrée, la 1ère semaine (la présentation est un peu dense) et une trame pour quand ça va rouler (ne vous fiez pas à la date indiquée, il fallait bien noter un truc, ni au descriptif des ateliers, ce sont les mêmes que pour la première semaine). Il y a 2 trames différentes pour "quand ça va rouler", c'est normal : plan A : motricité après la récré, plan B : motricité de suite après l'accueil. Je vais tester les différentes options et voir ce qui coince le moins (et aussi en fonction de mon atsem.
Je préfère ma trame "pour quand ça va rouler" mais elle sera complétée à la main en fait.
J'ai mis aussi mes projets, les deux pour la période à venir et le projet Traces, j'ai pas fini de le rédiger et il va évoluer, ça va être mon "fil rouge" sur l'année et je l'ai mis qu'en format publisher, si jamais quelqu'un veut voir même incomplet, il faut me le dire.
J'attends vos avis, retours, questions, critiques et tout et tout...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1083652 est une réponse au message n° 1080907] |
sam. 10 septembre 2016 15:18 |
|
isa59 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : nord Métier : ps | |
|
Bonjour Crisca si on était inscrite sur la dropbox l'année dernière est ce qu'on reçoit encore les messages ? Ou il faut de nouveau s'inscrire? Merci
grenouilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|