|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1284784 est une réponse au message n° 1284771] |
dim. 16 novembre 2025 18:03   |
|
verdun |  | | messages : 2434
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
encrebleue a écrit le dim. 16 novembre 2025 10:41verdun a écrit le dim. 16 novembre 2025 15:19encrebleue a écrit le dim. 16 novembre 2025 08:22verdun a écrit le dim. 16 novembre 2025 13:43Ça fait deux nuits que je dors plutôt bien... ça fait du bien !
Quel est ton secret? Mes meilleures nuits ne dépassent pas 4h30 en ce moment...
Antidouleurs, plusieurs oreillers et de multiples changements de positons ?? En fait, je dors très mal depuis que je me suis fait opérer, alors je suis super contente de me réveiller aux 1h30/2h plutôt qu'à tous les 20/30/40 minutes ! Je n'ai donc malheureusement pas de solution miracle, désolée ! (à part la larme de frustration avec les exclamations de « je veux dormir !! » une fois de temps, mais l'utilité n'est pas prouvée !)
Donc à côté de toi je suis une marmotte alors...
Vu comme ça... mais tu n'as pas vraiment de « raisons » de ne pas bien dormir, alors c'est pire ! Surtout que moi, je peux me la couler plutôt douce comme je suis en congé, et que toi tu dois aller travailler après !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1285280 est une réponse au message n° 418788] |
dim. 07 décembre 2025 16:11   |
|
ubiki | |
| messages : 607
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je reviens du festival des langues de ma ville. J'ai voulu tester les petites initiations aux langues, de 45mn chacune. résultat à l'image de chaque pays !
english conversation : la prof a rogné sur l'horaire, a passé le tiers du temps à présenter la boite de cours particuliers qu'elle a monté. un cours un peu capitaliste, quoi. Les 20mn restantes étaient sympa.
Portugais : prof en retard, m'avait glissé dans la conversation deux heures avant qu'elle n'avait rien préparé et qu'elle improviserait. Méthode "latine" quoi.
grec moderne : prof qui raconte sa vie, fait un tour de table pour que les 12 personnes se présentent. J'ai craqué au bout de 23mn sur le récap de la bonne bouffe des vacances de Bernard à Athènes (!)
Bref, un beau bordel Je suis partie sans avoir rien appris en grec.
finnois : cours contruit, rigolo, tonique, bien présenté, bien maitrisé (comme les Finlandais savent faire), on a appris à se présenter et on est repartis avec notre petite photocopie de récap' et on a passé un bon moment.
Comme quoi, la pédagogie c'est un vrai métier
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1285281 est une réponse au message n° 1285280] |
dim. 07 décembre 2025 16:45   |
|
sar@h |  | | messages : 6787
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Excellent Ubiki !
Je viens de jouer à la policière !
Ce matin en partant pour la piscine, j'ai constaté que l'habitacle du fourgon avait été visité.
Je suis quand même allée nager (chacun sa drogue !)
Ce tantôt, je suis descendue pour porter plainte au commissariat. Porte close. A l'interphone le policier m'explique "Je suis tout seul." (avec le ton d'un enfant dont les parents sont absents ... j'ai failli prévenir la police mais j'y étais déjà !) Il s'enquiert de ce qui s'est passé, de mon adresse (zut, elle dépend bien du commissariat, a-t-il dû penser), comprend bien que je veux porter plainte et me dit de le faire en ligne sur "ma sécurité.fr"
Alors en cas de danger imminent je pense que vous serez plus rapidement accueilli dans un bistrot, une médiathèque, un cinéma, voire à l'hôtel du Port qu'à l'Hôtel de police ou à celui de la ville !
Dans la série, ce qui est prévu n'arrive jamais, je vous communique les sites :
https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
et pour la plainte : https://plainte-en-ligne.masecurite.interieur.gouv.fr/
Je viens donc de passer une vingtaine de minutes à remplir les formulaires, me permettant une remarque sur un dysfonctionnement :Citation :Comme bien souvent, les "trucs en ligne" sont mal conçus ! Les faits se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 décembre. On ne peut pas indiquer entre 21 h 00 et 9 h 00. Autre interrogation : devais-je laisser des fautes d'orthographe ?
Je n'ai pas trouvé la catégorie "Retraitée" (une manière de régler le problème ?)
Pas de panique, seul le porte-monnaie d'appoint a été vidé. Montant inférieur à 5 €. Même pas certaine qu'il puisse s'offrir un thé dans un bistrot ! Ça va me manquer : c'est la mitraille pour payer les horodateurs ou quand il me manque 10 centimes, les jours où la piscine est à 1,10 €.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1285287 est une réponse au message n° 1285286] |
dim. 07 décembre 2025 19:17   |
|
minehb |  | | messages : 1406
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
licoupeille54 a écrit le dim. 07 décembre 2025 17:37perla a écrit le dim. 07 décembre 2025 17:30Merci Sarah ! J'ai pleuré de rire à l'évocation du policier-orphelin-de-ces-collègues !
ça me rappelle la fois où j'ai essayé de joindre la gendarmerie du village de ma belle mère (personne fragile, elle avait chez elle 2 démarcheurs qui étaient en train de visiter le grenier, et nous à 500km). Entre midi et 2, pas de permanence téléphonique. J'ai atterri dans un centre en région parisienne, qui m'a re-basculée à la gendarmerie.
Il y a qqques semaine, j'ai appelé parce qu'un arbre était tombé sur la route à 1 km de la gendarmerie.
Personne, j'ai été rebasculé à la préfecture à 150 km, le mec comprenait rien.
De tte façons, école-hôpital-police, même combat. Je me demande où sont ces millions de (feignasses de) fonctionnaires.
Dans mon département, une pétition circule pour sauver les urgences (chez moi, les urgences ferment la nuit, il arrive même que la maternité ferme 2 semaines). J'ai signé mais en moi-même j'avais envie de dire "Et l'école ? La gendarmerie, la justice ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|