|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101853 est une réponse au message n° 1101848] |
sam. 04 mars 2017 00:22   |
|
cartej | |
| messages : 935
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Mon gastro est persuadé que j'ai la maladie de Gilbert et donc dès que je suis fatiguée ou stressée, mon foie souffre. Moi je pense plus à un effet secondaire de mes perfusions. Vous avez déjà essayé des trucs pour drainer le foie (euh je cherche du doux hein parce que je ne veux pas avoir encore plus de problèmes médicaux). Et deuxième petite demande: mon fils est un grand anxieux, ultra-agressif, dort moins ... Je vous passe les détails... il est normalement sous traitement risperidone qu'il refuse de prendre. Vous avez des conseils pour des choses plus naturelles. Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101854 est une réponse au message n° 1101853] |
sam. 04 mars 2017 07:17   |
|
ewilan | |
| messages : 3987
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
cartej a écrit le sam. 04 mars 2017 00:22Mon gastro est persuadé que j'ai la maladie de Gilbert et donc dès que je suis fatiguée ou stressée, mon foie souffre. Moi je pense plus à un effet secondaire de mes perfusions. Vous avez déjà essayé des trucs pour drainer le foie (euh je cherche du doux hein parce que je ne veux pas avoir encore plus de problèmes médicaux). Et deuxième petite demande: mon fils est un grand anxieux, ultra-agressif, dort moins ... Je vous passe les détails... il est normalement sous traitement risperidone qu'il refuse de prendre. Vous avez des conseils pour des choses plus naturelles. Merci!
La maladie de Gilbert est une mutation génétique qui augmente le taux de bilirubine car l'enzyme chargée de sa dégradation, dans le foie, est déficitaire et tu ne peux rien faire la bilirubine s'accumule mais dans le sang pas dans le foie. La plupart du temps il n'y a aucun symptômes mais souvent la machine s'emballe encore plus lors des épisodes de fièvre ou de stress et les symptômes apparaissent: tu développes une jaunisse mais ton foie est parfaitement drainé.
C'est comme une usine qui produirait trop, elle va très bien, rien ne sert d'agir à ce niveau, mais les produits s'accumulent dans les entrepôts et là ça va mal.
Si tu penses que c'est un problème lié à un autre traitement il devrait y avoir d'autre signes hépatiques au niveau ASAT/ALAT, gammaGT etc. et là il faut adapter le traitement (voire le stopper) car ça peut dégénérer (je suis en plein dedans )
Donc je pense qu'il fait vraiment faire le point avec ton médecin et lui expliquer ton ressenti, qu'il t'explique clairement son point de vue et sur quoi il s'appuie. Je ne sais pas ce que tu as comme traitement de fond mais je pense que c'est comme moi un hépatotoxique. Ce n'est pas un "drainage" du foie qui va diminuer la toxicité de ce médoc, il faut vraiment vérifier la cause de tes problèmes. Attention aux reins, parfois la bilirubine s'accumule dans le sang car les reins n'arrivent plus à l'éliminer (c'est la bilirubine qui colore le pipi en jaune). Comme les traitements agressifs pour le foie le sont souvent aussi pour les reins il faut vérifier aussi ta fonction rénale (clairance de la créatinine) et comme ils attaquent aussi les globules rouges ça peut aussi être la cause de tes problèmes (augmentation de la dégradation des globules rouges = augmentation de la bilirubine). Vraiment reprends tes bilans sanguins et discute en longuement avec ton médecin.
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101862 est une réponse au message n° 1101854] |
sam. 04 mars 2017 08:50   |
|
cartej | |
| messages : 935
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci ewilan. Pour l'instant il n'y a que la taux de bilirubine qui s'emballe. J'ai parfois un petit peu d' alat. C'est pour ça que mon gastro ne s'emballe pas. J'en ai déjà souvent parlé avec lui. Mais bon la seule fois où ce taux de bilirubine s'est emballé c'était avant qu'on m'enlève la vésicule il y a quelques années. depuis deux ans c'est régulier. Je suis sous remicade depuis 2012, dosage maximal. Je ne savais pas que tu galerais en ce moment, j'espère que l'on te propose une solution alternative.
|
|
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102623 est une réponse au message n° 1102508] |
jeu. 09 mars 2017 22:24   |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Coucou, pour moi Hornbeam marche bien pour me mettre à faire les choses, au niveau du quotidien. C'est la fleur dont je remarque le plus l'efficacité chez moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102923 est une réponse au message n° 1102851] |
dim. 12 mars 2017 21:15   |
|
kathee | |
|
Pour atibo, j'ai trouvé ceci sur un article indiqué par Vitamine : http://www.mesfleursdebach.com/blog/bien-vivre-sa-rentree-grace-aux-fl eurs-de-bach-n30
Quand on doute de ses capacités et qu'on a tendance à se comparer aux autres en les trouvant toujours plus intelligents, plus capables, plus beaux, plus forts, on a besoin de Larch (Mélèze). Le retour de la confiance en soi nous amène à aller de l'avant, à oser entreprendre, l'objectif à atteindre n'étant pas absolument la réussite mais enrichir ses expériences de vie, se découvrir de nouvelles capacités. On ne se compare plus aux autres. On est conscient d'être soi, unique, avec son propre potentiel.
|
|
|
|
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102967 est une réponse au message n° 1102924] |
lun. 13 mars 2017 20:58   |
|
kathee | |
|
Je me suis refait un mélange jeudi soir. Souvent, je le prends à fond 2,3 jours, puis je laisse un peu tomber. Là, je veux le faire sur le long terme. J'ai mis Larch dedans moi aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|