|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279040 est une réponse au message n° 1279023] |
mer. 05 février 2025 07:07   |
|
cyann | |
| messages : 2516
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
perla a écrit le mar. 04 février 2025 13:05charliemdm a écrit le lun. 03 février 2025 20:55il y a des constellations organisées avec remplaçants prévus ( mais allez l'expliquer aux parents...)
C'est inadmissible, dans les conditions actuelles !
C'est pour cette raison que j'ai refusé les visites constellations.
Ma cpc avait insisté mais je lui ai expliqué que quand j'ai eu 6 MS/GS dans ma classe de CM pendant 1 semaine personne n'a trouvé normal de mettre un remplaçant et là y a une nana payée à tourner dans nos classes pour qu'on fasse une put* de séance pour leur faire plaisir! Niet.
Fin du débat.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279471 est une réponse au message n° 1279468] |
mar. 25 février 2025 10:15   |
|
vivonne | |
| messages : 4684
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
kirikette a écrit le mar. 25 février 2025 01:42vivonne a écrit le lun. 24 février 2025 18:57babaub a écrit le lun. 24 février 2025 08:03Tu vas où ? 😁
J'y suis... Et on n'a pas les mêmes moyens avec certains collègues..Costa Rica ..USA.. pendant leurs vacances.
Mais c'est sûrement les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts... Ou de ne pas avoir un salaire assez élevé...
Ou pas ... c'est un peu facile comme cliché.
On peut avoir la possibilité de faire des voyages et avoir conscience de sa chance sans pour autant se plaindre.
Oui, pour beaucoup sûrement. Mais certains se plaignent constamment et en plus, t'envient ce que tu as...
Je garde le souvenir d'une collègue qui, lorsque j'ai acheté un ordinateur en 1990, m'a dit en pleine réunion avec les collègues de 6 écoles : "On voit qu'il y en a qui ont de l'argent" *
Elle même revenait d'un séjour en Nouvelle-Calédonie où elle avait marié sa fille.
Ma petite sœur et son mari voyagent aussi beaucoup. Ils sont infirmiers et pendant longtemps, faisaient des astreintes pour se payer des voyages. Ils ne se plaignent jamais...
Mon autre sœur va aller passer 15 jours à la Réunion pour voir son fils : mais je sens qu'elle va encore dire que les fins de mois sont difficiles...
* comme ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle faisait allusion à de l'argent que j'aurais eu et pas elle, je lui ai répondu du tac-au-tac, devant les autres collègues éberlués : "Ben oui, c'est pas pour rien que j'ai tué mes parents" (ma mère était décédée en 87 et mon père en 89). Curieusement, elle n'a plus jamais fait allusion ma supposée "fortune"
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279472 est une réponse au message n° 1279471] |
mar. 25 février 2025 11:18   |
|
estelle | |
| messages : 537
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
vivonne a écrit le mar. 25 février 2025 10:15kirikette a écrit le mar. 25 février 2025 01:42vivonne a écrit le lun. 24 février 2025 18:57babaub a écrit le lun. 24 février 2025 08:03Tu vas où ? 😁
J'y suis... Et on n'a pas les mêmes moyens avec certains collègues..Costa Rica ..USA.. pendant leurs vacances.
Mais c'est sûrement les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts... Ou de ne pas avoir un salaire assez élevé...
On peut avoir la possibilité de faire des voyages et avoir conscience de sa chance sans pour autant se plaindre.
Oui, pour beaucoup sûrement. Mais certains se plaignent constamment et en plus, t'envient ce que tu as...
Je garde le souvenir d'une collègue qui, lorsque j'ai acheté un ordinateur en 1990, m'a dit en pleine réunion avec les collègues de 6 écoles : "On voit qu'il y en a qui ont de l'argent" *
Elle même revenait d'un séjour en Nouvelle-Calédonie où elle avait marié sa fille.
Ma petite sœur et son mari voyagent aussi beaucoup. Ils sont infirmiers et pendant longtemps, faisaient des astreintes pour se payer des voyages. Ils ne se plaignent jamais...
Mon autre sœur va aller passer 15 jours à la Réunion pour voir son fils : mais je sens qu'elle va encore dire que les fins de mois sont difficiles...
* comme ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle faisait allusion à de l'argent que j'aurais eu et pas elle, je lui ai répondu du tac-au-tac, devant les autres collègues éberlués : "Ben oui, c'est pas pour rien que j'ai tué mes parents" (ma mère était décédée en 87 et mon père en 89). Curieusement, elle n'a plus jamais fait allusion ma supposée "fortune"
Ha Vivonne les voyages
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279475 est une réponse au message n° 1279471] |
mar. 25 février 2025 20:17   |
|
kirikette |  | | messages : 2347
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
vivonne a écrit le mar. 25 février 2025 10:15kirikette a écrit le mar. 25 février 2025 01:42vivonne a écrit le lun. 24 février 2025 18:57babaub a écrit le lun. 24 février 2025 08:03Tu vas où ? 😁
Je pense que c'est un état d'esprit. Certains , riches comme Crésus, vont toujours se plaindre et être envieux alors que d'autres, beaucoup moins fortunés, vont se sentir riches du peu qu'ils ont et n'envieront personne.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|