Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279029 est une réponse au message n° 1279024] mar. 04 février 2025 18:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma collègue n'a pas été remplacée le jour de sa formation (brigade malade je pense). Elle appelle l'inspection pour dire qu'elle n'ira pas à la formation et prendra sa classe. Réponse de l'inspection "votre formation est obligatoire, vous devez y aller". Elle a dit aux parents qui le pouvaient de garder leur gamin

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279030 est une réponse au message n° 1279029] mar. 04 février 2025 18:30 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

colinoe a écrit le mar. 04 février 2025 12:29
Ma collègue n'a pas été remplacée le jour de sa formation (brigade malade je pense). Elle appelle l'inspection pour dire qu'elle n'ira pas à la formation et prendra sa classe. Réponse de l'inspection "votre formation est obligatoire, vous devez y aller". Elle a dit aux parents qui le pouvaient de garder leur gamin
Wow... Je suis sans mots !! Que dire de plus !! Confused

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279031 est une réponse au message n° 674326] mar. 04 février 2025 18:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Dites moi, on avait bien en stock une arme genre desintégrateur de connelegues ?
Parce que j'en aurai besoin mais pour une secrétaire de mairie Mad Mad Mad

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279032 est une réponse au message n° 1279031] mar. 04 février 2025 18:38 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici aussi les remplaçants pour les constellations, les collègues malades faut se débrouiller..... Mad

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279033 est une réponse au message n° 674326] mar. 04 février 2025 19:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Alors par chez moi, tous les remplacements pour formation sont annulés, y compris pour les constellation. Les TR qui assuraient les décharges de direction petites écoles sont remis dans la boucle ! Seules sont conservées les formations statutaires (direction d'école).
Depuis 3 semaines, jusqu'aux prochaines vacances (dans 3 semaines)... après on verra !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279034 est une réponse au message n° 1279033] mar. 04 février 2025 19:09 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Découvrir la nouvelle messagerie "nationale" aujourd'hui... Le tuto ne sert pas à grand chose. Un logiciel est en cours de création pour pouvoir transférer des infos de thunderbird vers zimbra (nouvelle messagerie).

Pour avoir les mails sur son téléphone ou dans thunderbird, il faut un mot de passe spécial différent pour chaque support, généré par la messagerie (il faut aller dans préférence puis paramétrage thunderbird).

Ma directrice a perdu tout le carnet d'adresses de la boite de l'école ...

Une fois lancée, elle sera peut-être très bien cette messagerie...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279037 est une réponse au message n° 1279033] mar. 04 février 2025 21:32 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

https://www.instagram.com/p/DFlR7xlxa4q/?igsh=MTFiczJ6MWUxYml3eQ==

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279038 est une réponse au message n° 1279034] mer. 05 février 2025 00:14 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Minehb, il est encore possible de récupérer le carnet d'adresses. Je l'ai fait ce soir pour une copine. Mp si tu le veux; je pourrai lui expliquer.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279039 est une réponse au message n° 1279033] mer. 05 février 2025 00:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mikado a écrit le mar. 04 février 2025 19:01
Alors par chez moi, tous les remplacements pour formation sont annulés, y compris pour les constellation. Les TR qui assuraient les décharges de direction petites écoles sont remis dans la boucle ! Seules sont conservées les formations statutaires (direction d'école).
Depuis 3 semaines, jusqu'aux prochaines vacances (dans 3 semaines)... après on verra !
Dans ton département aussi ? Dans le mien c'est effectivement ça !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279040 est une réponse au message n° 1279023] mer. 05 février 2025 07:07 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
perla a écrit le mar. 04 février 2025 13:05
charliemdm a écrit le lun. 03 février 2025 20:55
il y a des constellations organisées avec remplaçants prévus ( mais allez l'expliquer aux parents...)
C'est inadmissible, dans les conditions actuelles !
C'est pour cette raison que j'ai refusé les visites constellations.
Ma cpc avait insisté mais je lui ai expliqué que quand j'ai eu 6 MS/GS dans ma classe de CM pendant 1 semaine personne n'a trouvé normal de mettre un remplaçant et là y a une nana payée à tourner dans nos classes pour qu'on fasse une put* de séance pour leur faire plaisir! Niet.
Fin du débat.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279043 est une réponse au message n° 1279039] mer. 05 février 2025 14:23 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

selena a écrit le mer. 05 février 2025 00:17
mikado a écrit le mar. 04 février 2025 19:01
Dans ton département aussi ? Dans le mien c'est effectivement ça !
oui ... c'est n'importe quoi !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279045 est une réponse au message n° 1279038] mer. 05 février 2025 16:34 Message précédentMessage suivant
bignone a écrit le mer. 05 février 2025 00:14
Minehb, il est encore possible de récupérer le carnet d'adresses. Je l'ai fait ce soir pour une copine. Mp si tu le veux; je pourrai lui expliquer.

Merci c'est gentil, elle est en train de le récupérer. Je n'ai pas eu les détails du comment, mais c'est en train de se faire.
Par contre elle a sa boite professionnelle perso et la boite de l'école ensemble. C'est délicat, elle va aussi voir si cela peut être fait autrement.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279050 est une réponse au message n° 1279045] mer. 05 février 2025 18:15 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

minehb a écrit le mer. 05 février 2025 16:34

Par contre elle a sa boite professionnelle perso et la boite de l'école ensemble. C'est délicat, elle va aussi voir si cela peut être fait autrement.
Le problème c'est que ça n'aurait jamais dû être possible comme ça... C'est à la limite du légal ! (mélange de l'individu et de la fonction : que se passe-t-il si elle change de poste ???)

http://france-geocaching.fr

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279058 est une réponse au message n° 1279032] mer. 05 février 2025 21:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le mar. 04 février 2025 18:38
Ici aussi les remplaçants pour les constellations, les collègues malades faut se débrouiller..... Mad
Pareil!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279059 est une réponse au message n° 1279050] mer. 05 février 2025 21:54 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
philcharp a écrit le mer. 05 février 2025 18:15

Le problème c'est que ça n'aurait jamais dû être possible comme ça... C'est à la limite du légal ! (mélange de l'individu et de la fonction : que se passe-t-il si elle change de poste ???)
Sans même changer de poste, le directeur est absent quelques jours, maladie... stage... il confie la boite mail de l'école à un/une de ses collègues; sa boite perso est en accès libre... open bar !!!
Comment un tel amateurisme peut-il être possible ?...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279060 est une réponse au message n° 1279050] mer. 05 février 2025 21:55 Message précédentMessage suivant
philcharp a écrit le mer. 05 février 2025 18:15

Je suis d'accord. Elle m'a dit ça ce matin : elle doit faire attention à la boite sélectionnée pour l'envoi des messages. En écrivant tout à l'heure je me suis dit :"mais si elle est en arrêt et doit être remplacée, on a accès à sa boite mail ?"
Elle doit contacter les responsables à ce propos.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279061 est une réponse au message n° 1279060] mer. 05 février 2025 22:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma Directrice reçoit les mails pros sur sa boîte perso mais aussi sur l'ordi de l'école. Quand je la remplace, je vois le courrier pro.
Et elle ne reçoit pas ses mails persos sur l'ordi pro.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279064 est une réponse au message n° 1279061] jeu. 06 février 2025 09:08 Message précédentMessage suivant

sand82 a écrit le mer. 05 février 2025 22:18
Ma Directrice reçoit les mails pros sur sa boîte perso mais aussi sur l'ordi de l'école. Quand je la remplace, je vois le courrier pro.
Et elle ne reçoit pas ses mails persos sur l'ordi pro.
Là, c'est tout à fait normal !
Les BAL des écoles sont constituées à la base avec le numéro d'identification et sont du type ce.xxxxxxX©academie.fr
Dans les annuaires ont été crées des alias qui font correspondre ce numéro au nom de la ville ou à la dénomination de l'école, ainsi ce.xxxxxxX@ac-académie.fr pour vous, ça doit ressembler à mat.village@ac-académie.fr ou pole.village©... ou tout autre truc...

Donc dans le cas de sand82, la directrice fait un transfert de la boite école vers sa boite perso (mais académique... enfin normalement...) mais l'inverse n'est pas autorisé pour des raisons bien évidentes de confidentialité.

Petite parenthèse: savez-vous pourquoi les boites écoles sont autant spammées ? Ben parce qu'au ministère elles figurent toutes en clair sur la page de chaque école et sont ramassées à la pelle par les robots !!! Quand je vous dis qu'ils sont trop forts et qu'après c'est de la faute aux russes... Laughing
Il suffit de taper adresse mail école et le nom du village, vous allez sur la fiche education.gouv et vous avez le mail

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279442 est une réponse au message n° 1279064] lun. 24 février 2025 07:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Veux pas y aller Crying or Very Sad Dead (y'a pas le smiley qui pleure??!)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279443 est une réponse au message n° 1279442] lun. 24 février 2025 08:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tu vas où ? 😁
J'y suis... Et on n'a pas les mêmes moyens avec certains collègues..Costa Rica ..USA.. pendant leurs vacances.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279445 est une réponse au message n° 1279442] lun. 24 février 2025 08:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le lun. 24 février 2025 07:50
Veux pas y aller Crying or Very Sad Dead (y'a pas le smiley qui pleure??!)
Le ciel est en accord avec ton état d'âme. Bon courage !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279459 est une réponse au message n° 1279443] lun. 24 février 2025 18:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
babaub a écrit le lun. 24 février 2025 08:03
Tu vas où ? 😁
J'y suis... Et on n'a pas les mêmes moyens avec certains collègues..Costa Rica ..USA.. pendant leurs vacances.
C'est pour ça que j'évite le sujet avec mes collègues. Elles sont dans la surenchère, le ski, l'Espagne... ça m'agace.
On peut partir, apprécier ses vacances, sans vouloir forcément tout exposer aux autres.

Ben moi, je suis allée une journée à Liège ! Very Happy Razz

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279461 est une réponse au message n° 1279443] lun. 24 février 2025 18:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu vas où ? 😁
Mais c'est sûrement les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts... Ou de ne pas avoir un salaire assez élevé...

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279463 est une réponse au message n° 1279443] lun. 24 février 2025 20:11 Message précédentMessage suivant

Tu vas où ? 😁
c'est quoi le boulot de leur conjoint(e) ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279464 est une réponse au message n° 1279463] lun. 24 février 2025 20:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
L'une est célibataire et pour l'autre,sa femme a un bon poste et il est à la hors-classe depuis très longtemps.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279468 est une réponse au message n° 1279461] mar. 25 février 2025 01:42 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le lun. 24 février 2025 18:57
Tu vas où ? 😁
Mais c'est sûrement les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts... Ou de ne pas avoir un salaire assez élevé...
Ou pas ... c'est un peu facile comme cliché.
On peut avoir la possibilité de faire des voyages et avoir conscience de sa chance sans pour autant se plaindre.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279470 est une réponse au message n° 674326] mar. 25 février 2025 09:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Avec Z'hom on est toujours beaucoup partis sans et avec enfants même quand lui était chômeur et moi infirmière, y compris à l'étranger. Mais c'était rando et camping sauvage ou dortoir mais visite du musée Van Gogh à Amsterdam... bref on se débrouillait et on a vite fait des échanges de maison !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279471 est une réponse au message n° 1279468] mar. 25 février 2025 10:15 Message précédentMessage suivant
kirikette a écrit le mar. 25 février 2025 01:42
Tu vas où ? 😁
On peut avoir la possibilité de faire des voyages et avoir conscience de sa chance sans pour autant se plaindre.
Oui, pour beaucoup sûrement. Mais certains se plaignent constamment et en plus, t'envient ce que tu as...
Je garde le souvenir d'une collègue qui, lorsque j'ai acheté un ordinateur en 1990, m'a dit en pleine réunion avec les collègues de 6 écoles : "On voit qu'il y en a qui ont de l'argent" *
Elle même revenait d'un séjour en Nouvelle-Calédonie où elle avait marié sa fille.

Ma petite sœur et son mari voyagent aussi beaucoup. Ils sont infirmiers et pendant longtemps, faisaient des astreintes pour se payer des voyages. Ils ne se plaignent jamais...
Mon autre sœur va aller passer 15 jours à la Réunion pour voir son fils : mais je sens qu'elle va encore dire que les fins de mois sont difficiles... Confused

* comme ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle faisait allusion à de l'argent que j'aurais eu et pas elle, je lui ai répondu du tac-au-tac, devant les autres collègues éberlués : "Ben oui, c'est pas pour rien que j'ai tué mes parents" (ma mère était décédée en 87 et mon père en 89). Curieusement, elle n'a plus jamais fait allusion ma supposée "fortune" Laughing

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279472 est une réponse au message n° 1279471] mar. 25 février 2025 11:18 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
vivonne a écrit le mar. 25 février 2025 10:15
Tu vas où ? 😁
Oui, pour beaucoup sûrement. Mais certains se plaignent constamment et en plus, t'envient ce que tu as...
Je garde le souvenir d'une collègue qui, lorsque j'ai acheté un ordinateur en 1990, m'a dit en pleine réunion avec les collègues de 6 écoles : "On voit qu'il y en a qui ont de l'argent" *
Elle même revenait d'un séjour en Nouvelle-Calédonie où elle avait marié sa fille.

Ma petite sœur et son mari voyagent aussi beaucoup. Ils sont infirmiers et pendant longtemps, faisaient des astreintes pour se payer des voyages. Ils ne se plaignent jamais...
Mon autre sœur va aller passer 15 jours à la Réunion pour voir son fils : mais je sens qu'elle va encore dire que les fins de mois sont difficiles... Confused

* comme ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle faisait allusion à de l'argent que j'aurais eu et pas elle, je lui ai répondu du tac-au-tac, devant les autres collègues éberlués : "Ben oui, c'est pas pour rien que j'ai tué mes parents" (ma mère était décédée en 87 et mon père en 89). Curieusement, elle n'a plus jamais fait allusion ma supposée "fortune" Laughing

Ha Vivonne les voyages Laughing
Laughing Laughing

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279473 est une réponse au message n° 1279472] mar. 25 février 2025 12:02 Message précédentMessage suivant
estelle a écrit le mar. 25 février 2025 11:18

Ha Vivonne les voyages Laughing
Laughing Laughing
Wink

Vivonne

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279475 est une réponse au message n° 1279471] mar. 25 février 2025 20:17 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le mar. 25 février 2025 10:15
Tu vas où ? 😁

Je pense que c'est un état d'esprit. Certains , riches comme Crésus, vont toujours se plaindre et être envieux alors que d'autres, beaucoup moins fortunés, vont se sentir riches du peu qu'ils ont et n'envieront personne.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279699 est une réponse au message n° 1279475] sam. 08 mars 2025 07:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Les élèves qu'on ne peut pas maintenir mais qu'on inclut à tour de bras dans le niveau inférieur.
Je n'en peux plus de ces âneries...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279707 est une réponse au message n° 674326] sam. 08 mars 2025 10:47 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Quand ton élève de 6 ans toujours borderline, qui connait les youtubeurs, qui te parle d'Avatar, de squide game... te dit que ce week-end il va chez son père. Et qu'il est content parce qu'il a plein de téléphones... Confused
La journée de lundi va être bien compliquée...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279713 est une réponse au message n° 1279699] sam. 08 mars 2025 13:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Fabie a écrit le sam. 08 mars 2025 07:04
Les élèves qu'on ne peut pas maintenir mais qu'on inclut à tour de bras dans le niveau inférieur.
Et ceux qui piquent 3 ou 4 fois par jour des crises de colère hystériques au point de mobiliser toute l'école... 7 mois que ma collègue dérouille sévère au point de subir des pressions de la hierarchie (IEN et plus haut) pour la faire taire et que je ne peux pas écrire ici... On la fait taire parce que ce qu'elle dénonce fait tache en haut lieu, en attendant, elle doit tendre le dos pour tenir et pour faire avancer "un peu" sa classe; classe que j'aurai l'an prochain avec la pépette en tel live total que l'objectif de la journée pour elle c'est qu'elle pique le moins de crise possible et qu'elle ne blesse personne dans ses moments de crise...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279714 est une réponse au message n° 674326] sam. 08 mars 2025 14:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
être convoqué pour un séminaire (ça fait mieux que réunion !) de directeurs avec la DASEN, mercredi à plus d'une heure de route ! On est tous ravis de devoir y aller ... Mad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279732 est une réponse au message n° 1279714] sam. 08 mars 2025 18:55 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
cm27 a écrit le sam. 08 mars 2025 14:30
être convoqué pour un séminaire (ça fait mieux que réunion !) de directeurs avec la DASEN, mercredi à plus d'une heure de route ! On est tous ravis de devoir y aller ... Mad
C'est étrange...par ici c'est gros coup de frein sur les frais de déplacement un max en visio.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279738 est une réponse au message n° 1279732] sam. 08 mars 2025 19:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ici cette année, animations en commun avec le département voisin, donc lieu central entre les 2 départements, soit 70 kms de transport pour moi. J'ai refusé d'y aller.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279743 est une réponse au message n° 1279713] sam. 08 mars 2025 22:18 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
encrebleue a écrit le sam. 08 mars 2025 13:56
Et ceux qui piquent 3 ou 4 fois par jour des crises de colère hystériques au point de mobiliser toute l'école... 7 mois que ma collègue dérouille sévère au point de subir des pressions de la hierarchie (IEN et plus haut) pour la faire taire et que je ne peux pas écrire ici... On la fait taire parce que ce qu'elle dénonce fait tache en haut lieu, en attendant, elle doit tendre le dos pour tenir et pour faire avancer "un peu" sa classe; classe que j'aurai l'an prochain avec la pépette en tel live total que l'objectif de la journée pour elle c'est qu'elle pique le moins de crise possible et qu'elle ne blesse personne dans ses moments de crise...
6 heures de formation sur les élèves perturbateurs cette année ! Plus simple de nous former que de prendre en charge ces élèves par des spécialistes.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279746 est une réponse au message n° 674326] sam. 08 mars 2025 23:55 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est clair

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279749 est une réponse au message n° 1279743] dim. 09 mars 2025 08:44 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mary56 a écrit le sam. 08 mars 2025 22:18
encrebleue a écrit le sam. 08 mars 2025 13:56
6 heures de formation sur les élèves perturbateurs cette année ! Plus simple de nous former que de prendre en charge ces élèves par des spécialistes.

Et moins cher !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Fil suivant : Je suis content(e) de moi car...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 avril 18:58:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software