|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277708 est une réponse au message n° 1277706] |
jeu. 19 décembre 2024 23:18 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Jacky oui ça se ressemble. Chron touche toute le tube digestif de la gorge au rectum alors que la RCH ne touche que le côlon. Mais tu peux aussi avoir des effets secondaires pervers de la maladie: yeux touchés (kératite, uvéite), lupus, spondylarthrite, reflux gastrique, peau ultrasèche, migraine, douleurs articulaires ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277745 est une réponse au message n° 1277727] |
sam. 21 décembre 2024 01:46 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Moustache je ne connaissais même pas.
Mes stratégies à moi quand je suis en crise et parfois même à l'année : debout minimum 2h avant de partir le matin, éviter de boire et manger en sortie pour éviter le besoin urgent de toilettes, ne pas faire une journée complète avec des copains toujours trouver le moyen de rentrer chez moi à un moment et revenir ensuite, louer pour les vacances avec mon mari, mes enfants mais jamais copains...trop gênée...ça paraît anodin mais ça gâche pas mal de moments et on est dans l'hypervigilance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277770 est une réponse au message n° 1277767] |
sam. 21 décembre 2024 15:38 |
|
Moustache | | | messages : 5567
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lerval a écrit le sam. 21 décembre 2024 14:45Moustache : comment fais tu depuis toutes ces années à ne pas avoir une tonne de pub sur ton site ?
J'ai eu, il y a plus de 20 ans, un compte mobile chez Free, qui, associé à des adresses mails qui permettaient de créer des pages persos gratuitement dans la limite d'un certain quota, que je ne dois pas être loin d'atteindre. Je suis le premier surpris que les pages persos soient toujours actives. Le jour où cela ne sera plus possible, le site disparaitra, car cela serait un travail de titan que de refaire tous les liens pour héberger le site ailleurs. A moins de voir si une formule, même payante est possible chez Free, on avisera... Mais cela ne serait pas un drame, Moustache a aussi fait son temps. C'est dans l'ordre des choses
J'ai eu d'autres sites hébergés chez Wanadoo/Orange, mais cette option a disparu, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps.
Pour la petite histoire, mon site s'est fait hacker à plusieurs reprises (ajout de pubs intempestives à l'insu de Free), pas bien méchant, un petit peu de ménage et tout redevenait dans l'ordre. Mais ça fait un bail que cela n'est pas arrivé.
Edit : j'ai oublié de dire aussi que contrairement à ce qu'on voit de plus en plus sur le site de collègues, je n'ai rien à vendre (ni manuels, ni matériel, ni complicité avec l'exploiteur Amazon... ) La seule "pub" est pour Crayaction qui est plus une manière de citer la source de beaucoup de mes illustrations.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277777 est une réponse au message n° 1277775] |
sam. 21 décembre 2024 18:20 |
|
|
philcharp a écrit le sam. 21 décembre 2024 17:28Il est créé à base de quoi ton site ?
A base de HTML avec Namo Web Editor, si ça te dit quelque chose... mais avec un joyeux mélange de liens relatifs et absolus.
On doit pouvoir bidouiller ça avec des logiciels genre "HTML replace" qui remplace tout ou partie de code, mais je reste assez basique, je n'ai jamais cherché à comprendre les CMS par exemple, et l'utilisation de frame me simplifie bien le travail pour les menus... Le site n'est pas du tout adapté pour une utilisation avec un appareil nomade non plus.
Mine de rien, des liens, il y en a pas mal, et franchement, ce qu'on trouve sur le site commence à devenir un peu obsolète et un peu répétitif.
Quand la question se posera, si elle se pose, pas dit que je ne zieuterai pas du côté d'OVH, ou pas... il faut aussi savoir passer la main
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277780 est une réponse au message n° 1277770] |
sam. 21 décembre 2024 18:44 |
|
lerval | | | messages : 3331
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
Moustache a écrit le sam. 21 décembre 2024 15:38lerval a écrit le sam. 21 décembre 2024 14:45Moustache : comment fais tu depuis toutes ces années à ne pas avoir une tonne de pub sur ton site ?
J'ai eu, il y a plus de 20 ans, un compte mobile chez Free, qui, associé à des adresses mails qui permettaient de créer des pages persos gratuitement dans la limite d'un certain quota, que je ne dois pas être loin d'atteindre. Je suis le premier surpris que les pages persos soient toujours actives. Le jour où cela ne sera plus possible, le site disparaitra, car cela serait un travail de titan que de refaire tous les liens pour héberger le site ailleurs. A moins de voir si une formule, même payante est possible chez Free, on avisera... Mais cela ne serait pas un drame, Moustache a aussi fait son temps. C'est dans l'ordre des choses
J'ai eu d'autres sites hébergés chez Wanadoo/Orange, mais cette option a disparu, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps.
Pour la petite histoire, mon site s'est fait hacker à plusieurs reprises (ajout de pubs intempestives à l'insu de Free), pas bien méchant, un petit peu de ménage et tout redevenait dans l'ordre. Mais ça fait un bail que cela n'est pas arrivé.
Tu es le premier qui a su ce dont j'avais besoin en maternelle. Ton Moustache est un référence incontournable pour moi. Cela fait des années que tu me rends un service immense.
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277823 est une réponse au message n° 1277813] |
lun. 23 décembre 2024 12:57 |
|
|
philcharp a écrit le lun. 23 décembre 2024 11:06Moustache a écrit le sam. 21 décembre 2024 18:20
Quand la question se posera, si elle se pose, pas dit que je ne zieuterai pas du côté d'OVH, ou pas... il faut aussi savoir passer la main
Alors si tu te poses la question, déjà évite OVH qui sont vraiment très pénibles dès qu'il y a un souci.
Je les ai quitté il y a déjà quelques années pour O2switch (également français) et c'est vraiment top !
Sinon, le remplacement de liens se fait assez facilement maintenant...
Merci pour tes suggestions.
J'ai pris deux ou trois noms de domaine chez OVH, je les avais trouvé un peu léger quand un de leur data center avait brûlé ( https://tinyurl.com/2apervbm )
Je ne connais pas 02switch, je jetterai un oeil à l'occasion.
Pour les changements de liens, le logiciel auquel je pensais est devenu payant, dans la foulée de cette discussion, j'ai regardé les solutions existantes, il semblerait effectivement que cela ne soit pas si compliqué avec Notepad++ par exemple, mais je n'ai fait que survoler. Je fouinerai aussi chez Gratilog, on y trouve des pépites.
Si je décide ou si je dois changer d'hébergeur un jour, le petit scarabée n'hésitera pas à faire appel à Maitre Yoda
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1277835 est une réponse au message n° 1277823] |
lun. 23 décembre 2024 14:52 |
|
lerval | | | messages : 3331
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
Moustache a écrit le lun. 23 décembre 2024 12:57philcharp a écrit le lun. 23 décembre 2024 11:06Moustache a écrit le sam. 21 décembre 2024 18:20
Alors si tu te poses la question, déjà évite OVH qui sont vraiment très pénibles dès qu'il y a un souci.
Je les ai quitté il y a déjà quelques années pour O2switch (également français) et c'est vraiment top !
Sinon, le remplacement de liens se fait assez facilement maintenant...
Merci pour tes suggestions.
J'ai pris deux ou trois noms de domaine chez OVH, je les avais trouvé un peu léger quand un de leur data center avait brûlé ( https://tinyurl.com/2apervbm )
Je ne connais pas 02switch, je jetterai un oeil à l'occasion.
Pour les changements de liens, le logiciel auquel je pensais est devenu payant, dans la foulée de cette discussion, j'ai regardé les solutions existantes, il semblerait effectivement que cela ne soit pas si compliqué avec Notepad++ par exemple, mais je n'ai fait que survoler. Je fouinerai aussi chez Gratilog, on y trouve des pépites.
Si je décide ou si je dois changer d'hébergeur un jour, le petit scarabée n'hésitera pas à faire appel à Maitre Yoda
Philcharp tu as quoi comme blog ?
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|