|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279866 est une réponse au message n° 1279849] |
mer. 12 mars 2025 21:56   |
|
encrebleue |  | | messages : 2787
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
sand82 a écrit le mer. 12 mars 2025 10:03Merci pour vos réponses; ce n'est pas pour moi mais pour ma fille qui a un élève très difficile dans sa classe, qui fait des crises de plus en plus violentes; elle va travailler avec la boule au ventre, elle est seule dans son école, donc elle a peur pour les autres et pour elle. Elle a fait tous les signalements nécessaires, mais ça ne bouge pas. L'IEN vient observer toute la matinée (!) dans sa classe vendredi, elle a l'impression qu'il vient l'inspecter. Je la sens au bout du rouleau.
Les fiches RSST permettent de dénoncer des faits qui engendre le mal-être de la personne qui la rédige. Bien décrire aussi ce que l'on ressent (tristesse, angoisse, perte de sommeil, d'appétit, ...).
La fiche RSST sera transmise automatiquement à la direction, l'IEN et aux syndicats.
Il y a aussi les remontées incident et les faits établissement.
Une fiche RSST ne fera rien bouger, il ne faut pas se leurrer, par contre, c'est une trace écrite qui prouvera au besoin qu'une sonnette d'alarme a été tirée.
Dans mon école on est malheureusement passées expertes dans ce genre de paperasserie..., on en fait plusieurs par an.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279877 est une réponse au message n° 1279876] |
jeu. 13 mars 2025 13:20   |
|
sar@h |  | | messages : 6245
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sand82 a écrit le jeu. 13 mars 2025 12:16La conseillère péda est déjà venue, le réseau aussi, plus personne n'a de solution; elle a un classeur entier des incidents, signalements, rencontres avec les parents, dossier mdph... elle demande qu'ils le changent d'école pour le mettre à un endroit où il y a plusieurs enseignants, afin de gérer les crises à plusieurs. De quoi a besoin cet enfant ?
A Brest, une des solutions pour faire avancer le schmilblick a été d'appeler les pompiers. En premier, ils nous ont appris à enlever ses chaussures (pour que ce soit lui qui ait mal, et non nous), en second, ils l'ont transféré à l'hôpital ... lors du second transfert, ils ont insisté pour qu'il y ait une prise en charge sérieuse. Au final, la famille a changé d'école ... avant de repartir dans les DOM.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1279905 est une réponse au message n° 1279897] |
jeu. 13 mars 2025 21:31   |
|
cartej | |
| messages : 932
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Sand, cette année élève violent, qui refusait tout travail. Je ne devais pas le frustrer... Je n'arrivais plus à faire classe correctement, toujours aux aguets. Equipe éducative en urgence et décision d'une scolarité à mi-temps pour lui, pour les élèves... (décision du corps médical, de la psy EN) Ça a permis aux autres comme à lui de souffler l'après-midi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|