|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1286244 est une réponse au message n° 1286240] |
sam. 17 janvier 2026 23:14   |
|
sar@h |  | | messages : 6751
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
minehb a écrit le sam. 17 janvier 2026 22:13colinoe a écrit le sam. 17 janvier 2026 20:44Le 31 décembre, on était avec notre fille, malade. On a fait un blind test, et bien on était agréablement surpris de voir qu'elle connaissait les "classiques"! Elle a 23 ans. Donc je ne suis pas sûre que ce soit que générationnel, ça tient p-e de leur culture musicale (pour info, à Noël, mes enfants ont offert un bouquin sur les cure à leur père)
J'ajouterais que c'est aussi une culture qui est transmise par les parents. Pas forcément.
Aîné avait une culture du rock très étendue, alors que la mienne se limite aux grands groupes (et encore)
À la mort de François Béranger, 2 collègues de mon âge ne connaissaient pas.
Quant à moi, vivant (très bien) sans TV, je suis incapable de te citer un participant à la star ac ou autre !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1286264 est une réponse au message n° 1286242] |
dim. 18 janvier 2026 16:08   |
|
minehb |  | | messages : 1395
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
colinoe a écrit le sam. 17 janvier 2026 22:25minehb a écrit le sam. 17 janvier 2026 22:13colinoe a écrit le sam. 17 janvier 2026 20:44Le 31 décembre, on était avec notre fille, malade. On a fait un blind test, et bien on était agréablement surpris de voir qu'elle connaissait les "classiques"! Elle a 23 ans. Donc je ne suis pas sûre que ce soit que générationnel, ça tient p-e de leur culture musicale (pour info, à Noël, mes enfants ont offert un bouquin sur les cure à leur père)
J'ajouterais que c'est aussi une culture qui est transmise par les parents.
C'était le sens de mon message (mais ça ne fait pas tout! Mes enfants ont été biberonné au son du rock, de M, de Louise attaque, de manu Chao...mais ma fille est fan de gims!)
Ah mais la culture transmise par les parents n'est pas forcément appréciée , mais ils connaissent
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Peu me chaut [message n° 1286306 est une réponse au message n° 418788] |
mar. 20 janvier 2026 16:05   |
|
vivonne | |
| messages : 4899
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
J'ai bien pensé à ce post cet après-midi, où, sous la pluie, j'ai tenté de dévier le ruisseau qui dévalait du champ voisin, à travers le verger (merci pour les pommiers, on comprend bien pourquoi un a été déraciné lors de Ciaran) et la pelouse...
L'agriculteur voisin (enfin, l'entreprise agricole qui fait les travaux) cultive tout le champ, fossés compris. Donc, comme le terrain est en pente, et qu'au-dessus, ce sont des lotissements bien bitumés partout, eh bien tout arrive chez nous lors des grosses pluies
Et bien sûr, comme l'eau est chargée en boue, je ne vous dis pas l'état de la cour chez nous (qui est en gravillons fins, donc la terre s'y dépose à chaque fois, formidable).
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|