|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285038 est une réponse au message n° 1172024] |
jeu. 27 novembre 2025 17:09   |
|
verdun |  | | messages : 2411
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Depuis comme trois jours, quelqu'un souffle/aspire des feuilles devant mon immeuble, juste sous la fenêtre (ouverte) de mon salon. Le bruit est insupportable ! Je suis au 20e étage, je ne comprends pas comment je peux entendre ce truc si fort !! J'ai fermé la fenêtre, sinon je vais devenir folle !! (J'entends encore, mais juste un peu !)
J'aurais dû écrire plus tôt, le mec a arrêté trente secondes après mon message ! Peut-être parce qu'il commence à neiger, ou alors c'est le pouvoir de Cartables !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285094 est une réponse au message n° 1285049] |
lun. 01 décembre 2025 14:00   |
|
sar@h |  | | messages : 6756
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Il y a 40 jours, j'ai pris rendez-vous avec ma médecin, car elle part. J'arrive ce matin. "Elle absente aujourd'hui, ce sera une remplaçante" me dit la secrétaire. En salle d'attente, on a devisé avec une autre patiente, particulièrement déçue, elle venait récupérer son dossier médical.
Précision : la remplaçante n'est que remplaçante. Ce seront peut-être 2 médecins à temps partiel qui prendront la suite.
Mon ancien médecin avait tenu à voir TOUS ses patients avant de prendre sa retraite. Comme on réinvente le service militaire, la consigne, un jour on réinventera la médecine que l'on a connue ... Il faut juste vivre jusque là !
En juin, la remplaçante que j'avais vu, répondait tendinite, celle-ci répondait arthrose. Comme disait, un collègue nageur & vétérinaire : "Tant que tu as mal, c'est que tu n'es pas mort !"
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285234 est une réponse au message n° 1285143] |
sam. 06 décembre 2025 13:42   |
|
| nanours | |
| messages : 970
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
sand82 a écrit le mer. 03 décembre 2025 11:29Du coup j'ai une question Colinoe : pourquoi y a t-il une différence entre durée d'assurance et durée retenue? Parce que moi j'ai 11 trimestres d'écart entre les 2.
Si tu as travaillé à mi-temps pendant 1 an, ta durée retenue sera de 2 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
Su tu as travaillé à 75 % pendant 1 an, te durée retenue sera de 3 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285236 est une réponse au message n° 1285234] |
sam. 06 décembre 2025 14:25   |
|
| nounette | |
| messages : 902
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
nanours a écrit le sam. 06 décembre 2025 13:42sand82 a écrit le mer. 03 décembre 2025 11:29Du coup j'ai une question Colinoe : pourquoi y a t-il une différence entre durée d'assurance et durée retenue? Parce que moi j'ai 11 trimestres d'écart entre les 2.
Si tu as travaillé à mi-temps pendant 1 an, ta durée retenue sera de 2 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
Su tu as travaillé à 75 % pendant 1 an, te durée retenue sera de 3 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
C'est pareil pour les mi-temps de droit ou le nombre de trimestre retenu est le même que la durée d'assurance ? (d'ailleurs moi non plus je ne comprends pas la différence entre trimestre retenu et durée d'assurance). qu'est-ce qui compte pour partir en retraite : la durée d'assurance ?
Nounette
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285245 est une réponse au message n° 1285232] |
sam. 06 décembre 2025 16:31   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4207
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
plectrude a écrit le sam. 06 décembre 2025 10:37armelle a écrit le ven. 05 décembre 2025 20:33J'ai une sensation d'oreille bouchée depuis une dizaine de jours.(Suite à un gros rhume) Médecin hier, pas de bouchon, c'est la trompe d'Eustache qui est bouchée. Sauf que j'ai une méga perte d'audition, et bien sûr, c'est l'oreille où j'entends normalement, l'autre est déjà affaiblie depuis longtemps.
C'est vraiment pénible cette sensation de vivre avec un casque antibruit !
trompe bouchée depuis plusieurs années déjà, spray à la cortisone, ça passe et ça revient. C'est génant mais je m'y suis habitué hélas.
D'après ma médecin, c'était ça aussi qui me dérangeait il y a quelques semaines. Cortisone aussi et elle m'a conseillé des exercices « comme quand on prend l'avion », mâcher dans le vide et souffler (avec le nez) en se bouchant le nez... je ne sais pas si peut aider, j'étais déjà presque guérie quand j'ai pu enfin la voir...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285277 est une réponse au message n° 1285236] |
dim. 07 décembre 2025 15:15   |
|
| nanours | |
| messages : 970
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
nounette a écrit le sam. 06 décembre 2025 14:25nanours a écrit le sam. 06 décembre 2025 13:42sand82 a écrit le mer. 03 décembre 2025 11:29Du coup j'ai une question Colinoe : pourquoi y a t-il une différence entre durée d'assurance et durée retenue? Parce que moi j'ai 11 trimestres d'écart entre les 2.
C'est pareil pour les mi-temps de droit ou le nombre de trimestre retenu est le même que la durée d'assurance ? (d'ailleurs moi non plus je ne comprends pas la différence entre trimestre retenu et durée d'assurance). qu'est-ce qui compte pour partir en retraite : la durée d'assurance ?
La durée retenue compte pour le calcul de la pension
la durée d'assurance ou ton âge au départ compte pour la décote.
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285327 est une réponse au message n° 1285277] |
mar. 09 décembre 2025 21:54   |
|
armelle |  | | messages : 7145
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
Qd enfin j'arrive à en avoir un "on n'a plus qu'un seul ORL, on ne prend plus les urgences"
2ème clinique sur la ville, impossible, ça coupe avant de sonner
J'appelle une autre clinique sur la grande ville voisine, répondeur (ceux où il faut dire ce que tu veux), au bout de plusieurs sonneries, une réponse, chouette ! La dame me dit "service ophtalmo bonjour" (elle m'a dit que ça arrivait régulièrement que le robot du standard ne comprenne pas 🤣). Je refais le numéro, après 5 min de "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", ça coupe
J'ai fini par me déplacer à la 2eme clinique, celle qui ne répondait pas"c'est normal, on n'a plus de téléphone qui fonctionne " "faut prendre rdv en ligne " (sur Doctolib, c'est dans 1 an le prochain rdv). "Ah non, pas sur Doctolib, vous nous envoyez un mail "
Bref, je n'entends plus rien mais je ne trouve personne.
Demain, je recontacte la 3eme clinique et si je n'y arrive pas, j'appellerai l'orl qui me suivait à Montpellier, mais ça fait loin pour une urgence
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285332 est une réponse au message n° 1285327] |
mer. 10 décembre 2025 13:06   |
|
encrebleue |  | | messages : 3058
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
armelle a écrit le mar. 09 décembre 2025 21:54Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
Qd enfin j'arrive à en avoir un "on n'a plus qu'un seul ORL, on ne prend plus les urgences"
J'appelle une autre clinique sur la grande ville voisine, répondeur (ceux où il faut dire ce que tu veux), au bout de plusieurs sonneries, une réponse, chouette ! La dame me dit "service ophtalmo bonjour" (elle m'a dit que ça arrivait régulièrement que le robot du standard ne comprenne pas 🤣). Je refais le numéro, après 5 min de "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", ça coupe
J'ai fini par me déplacer à la 2eme clinique, celle qui ne répondait pas"c'est normal, on n'a plus de téléphone qui fonctionne " "faut prendre rdv en ligne " (sur Doctolib, c'est dans 1 an le prochain rdv). "Ah non, pas sur Doctolib, vous nous envoyez un mail "
Demain, je recontacte la 3eme clinique et si je n'y arrive pas, j'appellerai l'orl qui me suivait à Montpellier, mais ça fait loin pour une urgence
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285337 est une réponse au message n° 1285332] |
mer. 10 décembre 2025 21:39   |
|
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
encrebleue a écrit le mer. 10 décembre 2025 13:06armelle a écrit le mar. 09 décembre 2025 21:54Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
j'ai rdv demain (dans la 3ème clinique) avec une ORL que j'avais déjà vue une fois et que j'avais trouvé très bien.
Armelle
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285346 est une réponse au message n° 1285337] |
jeu. 11 décembre 2025 19:25   |
|
|
armelle a écrit le mer. 10 décembre 2025 21:39encrebleue a écrit le mer. 10 décembre 2025 13:06armelle a écrit le mar. 09 décembre 2025 21:54Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
j'ai rdv demain (dans la 3ème clinique) avec une ORL que j'avais déjà vue une fois et que j'avais trouvé très bien.
C'est une otite séreuse. J'espère que le traitement va être efficace
Armelle
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285349 est une réponse au message n° 1285346] |
jeu. 11 décembre 2025 21:37   |
|
kirikette |  | | messages : 2367
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
armelle a écrit le jeu. 11 décembre 2025 19:25armelle a écrit le mer. 10 décembre 2025 21:39encrebleue a écrit le mer. 10 décembre 2025 13:06armelle a écrit le mar. 09 décembre 2025 21:54Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
C'est une otite séreuse. J'espère que le traitement va être efficace
J'ai connu ça il y a quelques années. Pas de douleur mais une sensation d'oreille bouchée (comme si j'avais la tête dans l'eau) qui me rendait folle. L'ORL m'avait fait une paracentèse finalement.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285351 est une réponse au message n° 1285349] |
ven. 12 décembre 2025 00:06   |
|
| cartej | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Je suis épuisée de ce combat administratif!
- Depuis septembre je tente d'avoir un CLM. On me dit que je dois attendre la fin de mes 3 mois de CMO pour déposer mon dossier. Début décembre j'appelle et l'on me dit que mon dossier ne passera pas avant mars pour un CLM de sept à mars et que en attendant mon salaire passe à mi-traitement. Je peux appeler l'assitante sociale. Je l'appelle et je peux faire un dossier (une commission par mois, un délai pour le monter) mais je ne peux l'entreprendre que lorsque je serai à mi-traitement. Pourquoi attendre d'être en galère totale!
Je dois ensuite refaire tout le dossier pour prolonger de 6 mois alors que l'oncologue m'a déjà prescrit un arrêt d'un an au minimum.
- Je suis exclue de toutes les ALD (je n'en avais qu'une seule au moment de signer et je sais que c'est illégal à présent) donc pas le droit à des itt avec mon assurance emprunteur.
- Le MGEN ne me rembourse pas toujours. Je dois régulièrement appeler et je n'ai pas toujours les mêmes réponses.
- J'ai normalement de droit avec la MGEN prévoyance l'allocation trimestrielle de 400 euros sauf que l'on me demande les prescriptions médicales sinon soins pas remboursés, mon relevé d'imposition, les relevés bancaires de 3 derniers mois mais pourquoi si c'est de droit.
Financièrement c'est la grosse galère et je suis ulcérée de cette attitude inhumaine.
Forcément avec un cancer prêt à taux zéro impossible.
Apparemment les médecins me disent que l'éducation nationale et la MGEN qui créent le plus de difficultés. En attendant je ne parviens plus à payer mes soins, les études de ma fille mais ça ne gêne personne.
|
|
|
|
|