Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1284978 est une réponse au message n° 1284977] mar. 25 novembre 2025 07:01 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
cathy a écrit le mar. 25 novembre 2025 06:49
Oui, magnésium ! Le combo banane, chocolat noir, amandes c'est efficace.
J'ai vraiment du vider mes réserves car je mange des amandes et du chocolat tous les jours...va falloir augmenter les doses Laughing merci pour vos conseils

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285038 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 27 novembre 2025 17:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Depuis comme trois jours, quelqu'un souffle/aspire des feuilles devant mon immeuble, juste sous la fenêtre (ouverte) de mon salon. Le bruit est insupportable ! Je suis au 20e étage, je ne comprends pas comment je peux entendre ce truc si fort !! J'ai fermé la fenêtre, sinon je vais devenir folle !! (J'entends encore, mais juste un peu !)

J'aurais dû écrire plus tôt, le mec a arrêté trente secondes après mon message ! Peut-être parce qu'il commence à neiger, ou alors c'est le pouvoir de Cartables !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285046 est une réponse au message n° 1285038] ven. 28 novembre 2025 01:15 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Et, Verdun, tu vis avec la fenêtre de ton salon ouverte, alors qu'il s'apprête à neiger ?? Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285049 est une réponse au message n° 1172024] ven. 28 novembre 2025 14:08 Message précédentMessage suivant

En effet... faut pas juger ! Laughing Laughing Tu sais, chez moi, il neige de novembre (parfois octobre !) ǎ avril (parfois mai !) alors ce n'est pas juste quand il fait -20 ! Il faisait peut-être 2/3 degrés dehors, et j'avais chaud, alors fenêtre ouverte ! Je ne crois pas avoir mis le chauffage une fois cette année... Mais j'habite dans un gros immeuble, alors je profite du chauffage des appartements autour du mien !

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285094 est une réponse au message n° 1285049] lun. 01 décembre 2025 14:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il y a 40 jours, j'ai pris rendez-vous avec ma médecin, car elle part. J'arrive ce matin. "Elle absente aujourd'hui, ce sera une remplaçante" me dit la secrétaire. En salle d'attente, on a devisé avec une autre patiente, particulièrement déçue, elle venait récupérer son dossier médical.
Précision : la remplaçante n'est que remplaçante. Ce seront peut-être 2 médecins à temps partiel qui prendront la suite.

Mon ancien médecin avait tenu à voir TOUS ses patients avant de prendre sa retraite. Comme on réinvente le service militaire, la consigne, un jour on réinventera la médecine que l'on a connue ... Il faut juste vivre jusque là !

En juin, la remplaçante que j'avais vu, répondait tendinite, celle-ci répondait arthrose. Laughing Comme disait, un collègue nageur & vétérinaire : "Tant que tu as mal, c'est que tu n'es pas mort !"

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285095 est une réponse au message n° 1172024] lun. 01 décembre 2025 14:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Moi c'est un pote qui me répète "tant que tu râles, c'est que tout va bien !" (ça se vaut Laughing )

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285096 est une réponse au message n° 1285095] lun. 01 décembre 2025 15:13 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le lun. 01 décembre 2025 14:22
Moi c'est un pote qui me répète "tant que tu râles, c'est que tout va bien !" (ça se vaut Laughing )
Laughing C'est ce que je dis de ma mère, et quand elle ne se plaint pas je suis inquiète ! Pour ma cousine, sa référence, c'est "Elle a bien mangé."

Un psy à qui j'avais dit "Désolée, je suis encore Rebelle." m'avait répondu : "Je m'inquièterai quand vous ne le serez plus, car c'est toujours fondé et argumenté."

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285097 est une réponse au message n° 1285096] lun. 01 décembre 2025 17:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Problème dans le dossier de retraite de zhom...je n'ai pas hâte de rentrer ce soir, je l'ai eu au tel ce midi, il a le moral dans les chaussettes. Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285109 est une réponse au message n° 1285097] lun. 01 décembre 2025 20:00 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le lun. 01 décembre 2025 17:05
Problème dans le dossier de retraite de zhom...je n'ai pas hâte de rentrer ce soir, je l'ai eu au tel ce midi, il a le moral dans les chaussettes. Confused
Je le comprends.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285121 est une réponse au message n° 1172024] mar. 02 décembre 2025 11:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Gros souci avec une réservation Airbnb ce week-end. Attention les cartes utilisées pour réserver sont automatiquement enregistrées sans demande et c'est pareil sur d'autres sites en ligne. Donc soit créer une carte juste pour une fois soit l'effacer mais il y a un délai du coup on s'est retrouvés avec deux réservations. J'ai fait ma Vivonne et vais être remboursée mais ça a bien pourri le week-end.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285125 est une réponse au message n° 1285121] mar. 02 décembre 2025 12:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le mar. 02 décembre 2025 11:03
Gros souci avec une réservation Airbnb ce week-end. Attention les cartes utilisées pour réserver sont automatiquement enregistrées sans demande et c'est pareil sur d'autres sites en ligne. Donc soit créer une carte juste pour une fois soit l'effacer mais il y a un délai du coup on s'est retrouvés avec deux réservations. J'ai fait ma Vivonne et vais être remboursée mais ça a bien pourri le week-end.
Ah ? moi je n'enregistre jamais la carte avec laquelle je paie (sur aucun site d'ailleurs)

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285127 est une réponse au message n° 1285125] mar. 02 décembre 2025 16:40 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mar. 02 décembre 2025 12:38
selena a écrit le mar. 02 décembre 2025 11:03
Ah ? moi je n'enregistre jamais la carte avec laquelle je paie (sur aucun site d'ailleurs)
Moi non plus ! C'est fait automatiquement même mes anciennes cartes apparaissaient !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285128 est une réponse au message n° 1285127] mar. 02 décembre 2025 16:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
selena a écrit le mar. 02 décembre 2025 16:40
(...) Moi non plus ! C'est fait automatiquement même mes anciennes cartes apparaissaient !
On en cause là : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Enregistrement-de-mon-num%C3% A9ro-de-carte-bancaire/m-p/707357

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285132 est une réponse au message n° 1285128] mar. 02 décembre 2025 19:20 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le mar. 02 décembre 2025 16:46
selena a écrit le mar. 02 décembre 2025 16:40
(...) Moi non plus ! C'est fait automatiquement même mes anciennes cartes apparaissaient !
On en cause là : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Enregistrement-de-mon-num%C3% A9ro-de-carte-bancaire/m-p/707357
Oui c'est ce que j'ai lu aussi

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285137 est une réponse au message n° 1285097] mar. 02 décembre 2025 23:14 Message précédentMessage suivant
Ça nous prend la tête...je lis tous les articles possibles imaginables. Je n'arrive pas à savoir s'il peut bénéficier d'une carrière longue à cause de la différence entre trimestres cotisés et trimestres validés. Il a qd même eu une réponse aujourd'hui et après qu'on l'a un peu pris pour un con, il va enfin récupérer 4 trimestres manquants. Il se déplace, va direct sur place sans rdv (pas de place avant plusieurs mois pour un rdv sinon), mais la moulinette du logiciel n'est pas instantanée. Et le truc de dingue c'est que le relevé de carrière qu'il voit sur le site internet n'est pas le même que celui que voient les conseillers. On devient cinglé! Le simulateur "info retraite" lui a annoncé un départ à 61 et 11 mois puis 61 ans et 9 mois et sur "assurance retraite" c'est 63 ans et 3 mois. Bref, désolée de vous polluer avec ça, mais je ne vous souhaite pas de tels déconvenues Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285141 est une réponse au message n° 1285137] mer. 03 décembre 2025 08:47 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Bon courage Colinoe. Ici aussi, 18 mois après la cessation d'activité, tout n'est pas réglé.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285142 est une réponse au message n° 1285141] mer. 03 décembre 2025 10:57 Message précédentMessage suivant
Je suis tenace et je crois avoir compris leur calcul. Il devrait donc partir en juillet 2027 (et pas janvier 2027 comme on avait vu sur une simulation ni juillet 2028 comme indiqué sur le site). Sauf si la réforme est suspendue auquel cas il n'aurait pas besoin de 172 mais 171 trimestres. Si vous voulez des conseils vous pouvez me demander Laughing

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285143 est une réponse au message n° 1285142] mer. 03 décembre 2025 11:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Du coup j'ai une question Colinoe : pourquoi y a t-il une différence entre durée d'assurance et durée retenue? Parce que moi j'ai 11 trimestres d'écart entre les 2.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285144 est une réponse au message n° 1172024] mer. 03 décembre 2025 12:03 Message précédentMessage suivant
Peut-être dû à des années de service à temps partiel ?
J'ai cotisé pendant 10 ans à mi-temps, du coup ces années là comptent pour 4 trimestres pour l'ouverture des droits, mais à mi-temps pour le calcul du montant.
Ainsi, j'ai travaillé 30 ans, 8 mois et 9 jours, mais recalculé avec le travail à mi-temps, ça me donne 26 ans, 4 mois et 20 jours, soit 106 trimestres au lieu de 123

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285147 est une réponse au message n° 1172024] mer. 03 décembre 2025 12:57 Message précédentMessage suivant
Apprendre aujourd'hui le décès d'une copine/collègue, suite à un cancer du poumon qui a tardé à être diagnostiqué à cause d'une incompétence de son médecin traitant...

Voilà l'avis que sa fille avait laissé sur Google il y a bientôt un an :
"Danger public. Grosse négligence médicale de ma mère qui présentait des symptômes respiratoires depuis plusieurs mois. Elle est venue voir le Dr G. à plusieurs reprises, qui lui a prescrit de la ventoline sans chercher plus loin. Plusieurs mois plus tard ma mère a été diagnostiquée d'un cancer des poumons stade 4. La négligence de ce médecin aura coûté des mois de traitement précieux à ma mère. À fuir si vous tenez à votre santé."

Et ce n'est malheureusement pas le seul avis négatif... Mad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285157 est une réponse au message n° 1285147] mer. 03 décembre 2025 16:45 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Il est arrivé la même chose à ma mère il y a peu.
Le docteur G.

Il a aussi fait des négligences lors du décès de mon père.

Mais ca ne doit pas etre la même personne je suppose

Et vive le chti

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285164 est une réponse au message n° 1285157] mer. 03 décembre 2025 17:46 Message précédentMessage suivant
Désolée mais vos références au Docteur G. me rappelle celui-ci :

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285226 est une réponse au message n° 1285164] ven. 05 décembre 2025 20:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai une sensation d'oreille bouchée depuis une dizaine de jours.(Suite à un gros rhume) Médecin hier, pas de bouchon, c'est la trompe d'Eustache qui est bouchée. Sauf que j'ai une méga perte d'audition, et bien sûr, c'est l'oreille où j'entends normalement, l'autre est déjà affaiblie depuis longtemps.
C'est vraiment pénible cette sensation de vivre avec un casque antibruit !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285232 est une réponse au message n° 1285226] sam. 06 décembre 2025 10:37 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
armelle a écrit le ven. 05 décembre 2025 20:33
J'ai une sensation d'oreille bouchée depuis une dizaine de jours.(Suite à un gros rhume) Médecin hier, pas de bouchon, c'est la trompe d'Eustache qui est bouchée. Sauf que j'ai une méga perte d'audition, et bien sûr, c'est l'oreille où j'entends normalement, l'autre est déjà affaiblie depuis longtemps.
trompe bouchée depuis plusieurs années déjà, spray à la cortisone, ça passe et ça revient. C'est génant mais je m'y suis habitué hélas.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285234 est une réponse au message n° 1285143] sam. 06 décembre 2025 13:42 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
sand82 a écrit le mer. 03 décembre 2025 11:29
Du coup j'ai une question Colinoe : pourquoi y a t-il une différence entre durée d'assurance et durée retenue? Parce que moi j'ai 11 trimestres d'écart entre les 2.
Si tu as travaillé à mi-temps pendant 1 an, ta durée retenue sera de 2 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
Su tu as travaillé à 75 % pendant 1 an, te durée retenue sera de 3 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285236 est une réponse au message n° 1285234] sam. 06 décembre 2025 14:25 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
nanours a écrit le sam. 06 décembre 2025 13:42
Si tu as travaillé à mi-temps pendant 1 an, ta durée retenue sera de 2 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
Su tu as travaillé à 75 % pendant 1 an, te durée retenue sera de 3 trimestres mais ta durée d'assurance sera de 4 trimestres.
C'est pareil pour les mi-temps de droit ou le nombre de trimestre retenu est le même que la durée d'assurance ? (d'ailleurs moi non plus je ne comprends pas la différence entre trimestre retenu et durée d'assurance). qu'est-ce qui compte pour partir en retraite : la durée d'assurance ?

Nounette

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285245 est une réponse au message n° 1285232] sam. 06 décembre 2025 16:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
plectrude a écrit le sam. 06 décembre 2025 10:37
armelle a écrit le ven. 05 décembre 2025 20:33
trompe bouchée depuis plusieurs années déjà, spray à la cortisone, ça passe et ça revient. C'est génant mais je m'y suis habitué hélas.
D'après ma médecin, c'était ça aussi qui me dérangeait il y a quelques semaines. Cortisone aussi et elle m'a conseillé des exercices « comme quand on prend l'avion », mâcher dans le vide et souffler (avec le nez) en se bouchant le nez... je ne sais pas si peut aider, j'étais déjà presque guérie quand j'ai pu enfin la voir...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285249 est une réponse au message n° 1285245] sam. 06 décembre 2025 17:50 Message précédentMessage suivant
Mâcher, j'ai fait, ça ne change pas grand chose. Souffler, l'air n'arrive pas à passer par la trompe. J'alterne les moments "ça va mieux" et "ah ben non, toujours bouché et même pire"
Je sors qd même avec mon ancienne collègue et son ancienne ATSEM ce soir. J'ai demandé un resto calme. Laughing

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285252 est une réponse au message n° 1172024] sam. 06 décembre 2025 20:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai eu ça il n'y a pas longtemps.
J ai réussi à m'en débarrasser en mettant du sérum physiologique dans l'oreille...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285277 est une réponse au message n° 1285236] dim. 07 décembre 2025 15:15 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
nounette a écrit le sam. 06 décembre 2025 14:25
nanours a écrit le sam. 06 décembre 2025 13:42
C'est pareil pour les mi-temps de droit ou le nombre de trimestre retenu est le même que la durée d'assurance ? (d'ailleurs moi non plus je ne comprends pas la différence entre trimestre retenu et durée d'assurance). qu'est-ce qui compte pour partir en retraite : la durée d'assurance ?
La durée retenue compte pour le calcul de la pension
la durée d'assurance ou ton âge au départ compte pour la décote.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285327 est une réponse au message n° 1285277] mar. 09 décembre 2025 21:54 Message précédentMessage suivant
Impossible de joindre un secrétariat d'orl pour avoir un rdv en urgence.
Qd enfin j'arrive à en avoir un "on n'a plus qu'un seul ORL, on ne prend plus les urgences"
2ème clinique sur la ville, impossible, ça coupe avant de sonner
J'appelle une autre clinique sur la grande ville voisine, répondeur (ceux où il faut dire ce que tu veux), au bout de plusieurs sonneries, une réponse, chouette ! La dame me dit "service ophtalmo bonjour" (elle m'a dit que ça arrivait régulièrement que le robot du standard ne comprenne pas 🤣). Je refais le numéro, après 5 min de "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", ça coupe

J'ai fini par me déplacer à la 2eme clinique, celle qui ne répondait pas"c'est normal, on n'a plus de téléphone qui fonctionne " "faut prendre rdv en ligne " (sur Doctolib, c'est dans 1 an le prochain rdv). "Ah non, pas sur Doctolib, vous nous envoyez un mail "

Bref, je n'entends plus rien mais je ne trouve personne.

Demain, je recontacte la 3eme clinique et si je n'y arrive pas, j'appellerai l'orl qui me suivait à Montpellier, mais ça fait loin pour une urgence

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285328 est une réponse au message n° 1285327] mer. 10 décembre 2025 10:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Les standards des cliniques à Montauban doivent avoir toutes le même prestataire pourri, c'est un enfer pour les avoir, j'ai testé en septembre, je me suis arraché les cheveux.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285332 est une réponse au message n° 1285327] mer. 10 décembre 2025 13:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le mar. 09 décembre 2025 21:54
Qd enfin j'arrive à en avoir un "on n'a plus qu'un seul ORL, on ne prend plus les urgences"
J'appelle une autre clinique sur la grande ville voisine, répondeur (ceux où il faut dire ce que tu veux), au bout de plusieurs sonneries, une réponse, chouette ! La dame me dit "service ophtalmo bonjour" (elle m'a dit que ça arrivait régulièrement que le robot du standard ne comprenne pas 🤣). Je refais le numéro, après 5 min de "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", ça coupe

J'ai fini par me déplacer à la 2eme clinique, celle qui ne répondait pas"c'est normal, on n'a plus de téléphone qui fonctionne " "faut prendre rdv en ligne " (sur Doctolib, c'est dans 1 an le prochain rdv). "Ah non, pas sur Doctolib, vous nous envoyez un mail "

Demain, je recontacte la 3eme clinique et si je n'y arrive pas, j'appellerai l'orl qui me suivait à Montpellier, mais ça fait loin pour une urgence
Sad Sad Sad
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution. Confused

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285337 est une réponse au message n° 1285332] mer. 10 décembre 2025 21:39 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le mer. 10 décembre 2025 13:06

Sad Sad Sad
j'ai rdv demain (dans la 3ème clinique) avec une ORL que j'avais déjà vue une fois et que j'avais trouvé très bien.

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285342 est une réponse au message n° 1285137] jeu. 11 décembre 2025 13:37 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le mar. 02 décembre 2025 23:14
Ça nous prend la tête...je lis tous les articles possibles imaginables. Je n'arrive pas à savoir s'il peut bénéficier d'une carrière longue à cause de la différence entre trimestres cotisés et trimestres validés. Il a qd même eu une réponse aujourd'hui et après qu'on l'a un peu pris pour un con, il va enfin récupérer 4 trimestres manquants. Il se déplace, va direct sur place sans rdv (pas de place avant plusieurs mois pour un rdv sinon), mais la moulinette du logiciel n'est pas instantanée. Et le truc de dingue c'est que le relevé de carrière qu'il voit sur le site internet n'est pas le même que celui que voient les conseillers. On devient cinglé! Le simulateur "info retraite" lui a annoncé un départ à 61 et 11 mois puis 61 ans et 9 mois et sur "assurance retraite" c'est 63 ans et 3 mois. Bref, désolée de vous polluer avec ça, mais je ne vous souhaite pas de tels déconvenues Confused
Appel hier de la personne qui s'occupe de son dossier au siège régional. Elle lui a annoncé un départ le 1er janvier 2027! Donc l'estimation qu'on avait vue passer à un moment mais qui avait disparu! Pas encore officiel, mais ça devrait être bon. Zhom se sent ôté d'un poids!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285346 est une réponse au message n° 1285337] jeu. 11 décembre 2025 19:25 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mer. 10 décembre 2025 21:39

Sad Sad Sad
j'ai rdv demain (dans la 3ème clinique) avec une ORL que j'avais déjà vue une fois et que j'avais trouvé très bien.
C'est une otite séreuse. J'espère que le traitement va être efficace

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285348 est une réponse au message n° 1285346] jeu. 11 décembre 2025 21:28 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Contente pour toi ! Thumbs Up
enfin... contente que tu aies pu voir une ORL! Pas que tu aies une otite Laughing

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285349 est une réponse au message n° 1285346] jeu. 11 décembre 2025 21:37 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
armelle a écrit le jeu. 11 décembre 2025 19:25
armelle a écrit le mer. 10 décembre 2025 21:39

Sad Sad Sad
C'est une otite séreuse. J'espère que le traitement va être efficace
J'ai connu ça il y a quelques années. Pas de douleur mais une sensation d'oreille bouchée (comme si j'avais la tête dans l'eau) qui me rendait folle. L'ORL m'avait fait une paracentèse finalement.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285351 est une réponse au message n° 1285349] ven. 12 décembre 2025 00:06 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je suis épuisée de ce combat administratif!
- Depuis septembre je tente d'avoir un CLM. On me dit que je dois attendre la fin de mes 3 mois de CMO pour déposer mon dossier. Début décembre j'appelle et l'on me dit que mon dossier ne passera pas avant mars pour un CLM de sept à mars et que en attendant mon salaire passe à mi-traitement. Je peux appeler l'assitante sociale. Je l'appelle et je peux faire un dossier (une commission par mois, un délai pour le monter) mais je ne peux l'entreprendre que lorsque je serai à mi-traitement. Pourquoi attendre d'être en galère totale!
Je dois ensuite refaire tout le dossier pour prolonger de 6 mois alors que l'oncologue m'a déjà prescrit un arrêt d'un an au minimum.
- Je suis exclue de toutes les ALD (je n'en avais qu'une seule au moment de signer et je sais que c'est illégal à présent) donc pas le droit à des itt avec mon assurance emprunteur.
- Le MGEN ne me rembourse pas toujours. Je dois régulièrement appeler et je n'ai pas toujours les mêmes réponses.
- J'ai normalement de droit avec la MGEN prévoyance l'allocation trimestrielle de 400 euros sauf que l'on me demande les prescriptions médicales sinon soins pas remboursés, mon relevé d'imposition, les relevés bancaires de 3 derniers mois mais pourquoi si c'est de droit.
Financièrement c'est la grosse galère et je suis ulcérée de cette attitude inhumaine.
Forcément avec un cancer prêt à taux zéro impossible.

Apparemment les médecins me disent que l'éducation nationale et la MGEN qui créent le plus de difficultés. En attendant je ne parviens plus à payer mes soins, les études de ma fille mais ça ne gêne personne.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1285352 est une réponse au message n° 1172024] ven. 12 décembre 2025 01:24 Message précédentMessage précédent

Sad Je suis désolée de lire tout ça, Cartej ! Je t'envoie des pensées, du soutien, du réconfort... bisous bisous

Fil précédent : Etoile
Fil suivant : Samuel Paty - 5 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 02:45:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software