|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1262990 est une réponse au message n° 21789] |
ven. 25 août 2023 08:06   |
|
cyann | |
| messages : 2516
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'ai lu loin de Michalik. Un beau livre sur la recherche de ses propres racines.
Après qq dicker que j'avais pas encore lus.
Une BD que mon aînée m'a fait découvrir LIP, sur le conflit social dans les années 70 de cette boîte de montres. Très intéressant je ne connaissais pas du tout.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1263125 est une réponse au message n° 1263110] |
dim. 27 août 2023 21:28   |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moustache a écrit le dim. 27 août 2023 17:37lerval a écrit le dim. 27 août 2023 17:32sand82 a écrit le ven. 25 août 2023 12:45Mon père parlait souvent de ce conflit, mais je n'y connais rien non plus.
y'a un podcast de france Inter Affaires sensibles sur ce sujet.
ici : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/lip -c-est-possible-on-fabrique-on-vend-on-se-paie-5547785
C'est effectivement un mouvement social qui a marqué, surtout, de mémoire, parce que les ouvriers ont repris leur entreprise.
Ca faisait la une des journaux.
On se demande quel sujet, Fabrice Drouelle n'a pas évoqué à l'antenne, en faisant la recherche, j'ai vu qu'il est Journaliste et comédien.
Merci pour le lien
Je vais l envoyer à ma fille qui veut bosser en horlogerie et se passionne pour le sujet
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1265229 est une réponse au message n° 1265174] |
sam. 21 octobre 2023 19:06   |
|
cyann | |
|
pollux a écrit le ven. 20 octobre 2023 15:45Je vous conseille la BD "Adieu Birkenau" adaptée du récit de Ginette Kolinka ...très joli graphisme et surtout un témoignange à mettre à toutes les mains ....
Lu aussi et beaucoup aimé.
Je l'ai vue sur plusieurs plateaux tv et elle est incroyablement drôle je trouve.
Dans le même style mais plus due la bd irena est émouvante au possible.
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1265959 est une réponse au message n° 1258701] |
lun. 13 novembre 2023 20:47   |
|
sar@h |  | | messages : 6245
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
dollie a écrit le lun. 24 avril 2023 17:26Je viens de lire "L'heure des femmes", d'Adèle Bréau Elle raconte la vie de sa grand-mère Ménie Grégoire qui a donné la parole aux femmes dans les années 60 (1ère radio libre). Vraiment captivant ! Merci pour ce conseil de lecture.
Moustache a écrit le lun. 24 avril 2023 18:14dollie a écrit le lun. 24 avril 2023 17:26Je viens de lire "L'heure des femmes", d'Adèle Bréau Elle raconte la vie de sa grand-mère Ménie Grégoire qui a donné la parole aux femmes dans les années 60 (1ère radio libre). Vraiment captivant !
Libre, j'ai un doute... c'était Radio-Luxembourg, devenue par la suite RTL
Il est vrai que Ménie Grégoire a fait pas mal de choses pour les femmes, mais pour l'avoir rencontrée (pour une radio vraiment "libre" à l'époque) elle était un petit poil réac sur certains sujets... mais bon, sans doute une question de génération (et de milieu) Je pense que l'autrice fait une confusion entre Radio Libre et Radio Périphérique. Pour moi, les radios libres ce n'étaient pas sur les grandes ondes.
Quant à Ménie, je n'écoutais pas cette radio. Pour ce livre, je reste quand même circonspecte dans la mesure où c'est un membre de la famille. Néanmoins, ça m'a rappelé une époque.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|