Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série)
Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484488 est une réponse au message n° 291010] sam. 18 juillet 2009 19:52 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'y suis allée mercredi soir.
Des éclats de rire, des questions.... j'attends le dernier !
Et toi ?

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484492 est une réponse au message n° 291010] sam. 18 juillet 2009 20:03 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'avais peur après avoir lu les critiques mais je l'ai assez aimé. Plus que les autres en tous cas et pourtant je trouve regrettable (voire condamnable. Le fouet me semble une bonne option) l'ajout de scènes, l'oubli de moments importants et surtout le changement de psychologie.

Harry qui drague dans le métro, le terrier attaqué et des mangemorts qui n'en profitent même pas pour tuer ceux qui se trouvent là en minorité alors qu'à l'inverse on supprime des souvenirs de Voldy.
Je trouve vraiment que le moment dans le livre où il vient réclamer à Dumby une place de prof manque pour rappeler ce qu'est un horcruxe et l'utilité de les trouver mais aussi pour montrer combien voldy aime les objets précieux, en plus d'expliquer pourquoi les profs de défense contre les forces du mal ont la poisse Laughing

Ensuite, Harry qui se fiche de savoir qui est le prince (siiiik), qui ne s'inquiète pas de la sécurité à Poudlard malgré ce qu'en disent ses amis : c'est carrément l'inverse dans le livre !!
Dumby qui encourage un Harry plus que conciliant à amadouer Slugorn : Harry est tout sauf ça, calculateur. il déteste l'attention de ce nouveau prof qu'il apprécie d'ailleurs moyennement...

Ceci dit, je l'ai trouvé bien fait pour tout ce qu'il amène rapidement, sans s'étendre : l'armoire à disparaitre, le collier ensorcelé...
Au sujet de cette armoire, d'ailleurs, on se demande bien pourquoi ils se sont donnés autant de peine si c'était juste pour aller saccager la grande salle.

Et enfin, dernier point négatif auquel je pense, pour moi : Harry qui est témoin de la mort de Dumby et ne fait rien, simplement parce qu'on lui a demandé. Beh voyons ! Jamais le Harry des livres n'aurait pu regarder son prof mourir sans rien faire.

Je trouve aussi, mais on pourrait le voir comme un avantage, qu'on amène un peu la suite : Harry qui a le même mouvement de tête que Voldy quand il touche la bague, Rogue qui hésite vraiment à tuer Dumby et qui croise auparavant Harry en lui faisant signe de rester silencieux...

Bon je ne cite que ce qui m'a un peu décue, mais tout le reste est bien !

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484493 est une réponse au message n° 484492] sam. 18 juillet 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
azalyn a écrit le sam, 18 juillet 2009 20:03

J'avais peur après avoir lu les critiques mais je l'ai assez aimé. Plus que les autres en tous cas et pourtant je trouve regrettable (voire condamnable. Le fouet me semble une bonne option) l'ajout de scènes, l'oubli de moments importants et surtout le changement de psychologie.
Tout à fait d'accord !

Harry qui drague dans le métro, le terrier attaqué et des mangemorts qui n'en profitent même pas pour tuer ceux qui se trouvent là en minorité alors qu'à l'inverse on supprime des souvenirs de Voldy.
Ce n'est pas dans le livre, d'ailleurs au début, je me suis demandée ce qu'il faisait dans ce bar !

Je trouve vraiment que le moment dans le livre où il vient réclamer à Dumby une place de prof manque pour rappeler ce qu'est un horcruxe et l'utilité de les trouver mais aussi pour montrer combien voldy aime les objets précieux, en plus d'expliquer pourquoi les prof de défenses contre les forces du mal ont la poisse Laughing

Il parle de "tu sais qui" surtout sur la période de son enfance et adolescence, c'est dommage

Ensuite, Harry qui se fiche de savoir qui est le prince (siiiik), qui ne s'inquiète pas de la sécurité à Poudlard malgré ce qu'en disent ses amis : c'est carrément l'inverse dans le livre !!
Dumby qui encourage un Harry plus que conciliant à amadouer Slugorn : Harry est tout sauf ça, calculateur. il déteste l'attention de ce nouveau prof qu'il apprécie d'ailleurs moyennement...

Ceci dit, je l'ai trouvé bien fait pour tout ce qu'il amène rapidement, sans s'étendre : l'armoire à disparaitre, le collier ensorcelé...
Au sujet de cette armoire, d'ailleurs, on se demande bien pourquoi ils se sont donnés autant de peine si c'était juste pour aller saccager la grande salle.

Ils révélent vite son utilité par rapport au livre je préfère la version originale ! (j'ador e trouver par moi-même des indices au fil de ma lecture.

Et enfin, dernier point négatif auquel je pense, pour moi : Harry qui est témoin de la mort de Dumby et ne fait rien, simplement parce qu'on lui a demandé. Beh voyons ! Jamais le Harry des livres n'aurait pu regarder son prof mourir sans rien faire.

Dans le livre, Dumby lui a jeté un sort si je me rappelle bien qui interdit à Harry de bouger tant qu'il est vivant !

Je trouve aussi, mais on pourrait le voir comme un avantage, qu'on amène un peu la suite : Harry qui a le même mouvement de tête que Voldy quand il touche la bague, Rogue qui hésite vraiment à tuer Dumby et qui croise auparavant Harry en lui faisant signe de rester silencieux...
Oh surprise ! tu as vu le regard de Rogue, presque indécent ! à ce moment là !
Bon je ne cite que ce qui m'a un peu décue, mais tout le reste est bien !

Je rajouterai que l'histoire d'amour d'Harry et Ginny est complétement transformée...

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484494 est une réponse au message n° 291010] sam. 18 juillet 2009 20:22 Message précédentMessage suivant
oui, le regard de Rogue... Il a presque l'air aimable. Une honte !! Et même, il dit rien à Harry quand il vient de lancer le sectum à Drago ! Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484502 est une réponse au message n° 291010] sam. 18 juillet 2009 20:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Vu aussi!
Et...j'ai bien dû accepter que les films ne seront jamais aussi bien que ce que j'avais imaginé!
Mais bon, ce n'est pas si mal, je suis d'accord avec toi Azalyn, ça aurait pu être bien pire!
Moi aussi, ça m'a dérangée que Harry reste immobile dans la tour...
et aussi j'ai regretté que l'histoire de Harry et Ginny soit changée: dans le livre, c'est la seule chose agréable qui arrive à Harry, et du coup, ça manque!

Ah aussi, j'ai beaucoup aimé les matchs de Quidditch!
(mais j'ai pas compris ce que Luna faisait à Gryffondor)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484512 est une réponse au message n° 291010] sam. 18 juillet 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
Elle n'est pas à Gryffondor mais pour Gryffondor. Dans ce film, les tables ne sont pas respectées. On voit souvent des élèves de Gryffondor à d'autres tables.
Pour Ginny bizarrement c'est le changement qui m'a le moins génée car justement Ginny se montre ici plus prévenante, plus tendre alors que dans le livre ça arrive un peu brusquement, même si bien sûr on s'y attendait ; je veux dire par là que dans le livre elle n'a aucun geste particulier envers Harry, comme le lui avait conseillé Hermione, à ce qu'elle dit.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484701 est une réponse au message n° 484512] dim. 19 juillet 2009 22:50 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Vu également cet après-midi.
Il ne m'a pas transportée.
Pas du tout même.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 484840 est une réponse au message n° 291010] lun. 20 juillet 2009 15:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il me faut attendre les enfants pour aller le voir !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485061 est une réponse au message n° 291010] mar. 21 juillet 2009 15:16 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Moi je ne regarde plus les films, je suis toujours très déçue. J'ai tellement de plaisir à lire les livres... C'est toujours tronqué, on perd de vue la psychologie des personnages dans les films et c'est peut-être ce que je trouve de plus intéressant.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485085 est une réponse au message n° 485061] mar. 21 juillet 2009 16:35 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
mcclear a écrit le mar, 21 juillet 2009 15:16

Moi je ne regarde plus les films, je suis toujours très déçue. J'ai tellement de plaisir à lire les livres... C'est toujours tronqué, on perd de vue la psychologie des personnages dans les films et c'est peut-être ce que je trouve de plus intéressant.

moi aussi je me dis ça au début mais je finis toujours par les voir quand même, et après je râle parce que je suis déçue Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485100 est une réponse au message n° 485085] mar. 21 juillet 2009 17:07 Message précédentMessage suivant
titep a écrit le mar, 21 juillet 2009 16:35

mcclear a écrit le mar, 21 juillet 2009 15:16

moi aussi je me dis ça au début mais je finis toujours par les voir quand même, et après je râle parce que je suis déçue Laughing

Pareil... d'ailleurs je vais relire les deux derniers histoire de garder un bon souvenir lol

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485294 est une réponse au message n° 291010] mer. 22 juillet 2009 12:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Dans le futur...Il y aurait-il une suite.
Depuis 2 ans, c'est notre sujet de conversation préféré avec la fille qui dévore les HP depuis le ce1.... comme moi, depuis que je fais du ce1 Laughing Laughing Laughing

j'ai adoré le n° 6 et j'attends demain avec impatience. On fait toujours lecture puis ciné.Ma grande revient de colo et on va le voir au ciné ensemble .
Il y a une version VF et une Vo. J'hésite !

Les contes de Breedle le barde sont sympas, mais c'est vraiment pour les enfants...même de moldus!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485298 est une réponse au message n° 291010] mer. 22 juillet 2009 12:55 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Vu hier soir avec ma môman... Bah j'ai bien aimé, j'ai lu depuis un moment Le prince de sang mêlé, et j'avoue que je ne me souviens plus des détails, donc les adaptations ne pas trop choquées... mais ça m'a donné envie de le relire !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485533 est une réponse au message n° 485294] jeu. 23 juillet 2009 10:42 Message précédentMessage suivant
nathbo a écrit le mer, 22 juillet 2009 12:48

Dans le futur...Il y aurait-il une suite.
Depuis 2 ans, c'est notre sujet de conversation préféré avec la fille qui dévore les HP depuis le ce1.... comme moi, depuis que je fais du ce1 Laughing Laughing Laughing

j'ai adoré le n° 6 et j'attends demain avec impatience. On fait toujours lecture puis ciné.Ma grande revient de colo et on va le voir au ciné ensemble .
Il y a une version VF et une Vo. J'hésite !

Les contes de Breedle le barde sont sympas, mais c'est vraiment pour les enfants...même de moldus!

il me semble que rowling a dit qu'elle voulait s'attaquer à des romans pour adultes sous un faux nom.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485543 est une réponse au message n° 485533] jeu. 23 juillet 2009 11:14 Message précédentMessage suivant
titep a écrit le jeu, 23 juillet 2009 10:42

il me semble que rowling a dit qu'elle voulait s'attaquer à des romans pour adultes sous un faux nom.

voui
azalyn a écrit le mar, 30 octobre 2007 14:25

et bien si on considère que pour sa série HP elle avait la trame dès le départ et qu'elle l'a suivie, on peut imaginer qu'elle s'arrêtera là, d'autant qu'elle a d'autres projets mais pas en littérature enfantine.
Mais elle prévoit de prendre un pseudonyme pour ses nouveaux écrits, de façon à ne pas être reconnue de suite.

Par contre, une "encyclopédie" est envisagée, reprenant tous les persos en notant plein de détails dont les fans sont friands.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 485968 est une réponse au message n° 291010] ven. 24 juillet 2009 18:40 Message précédentMessage suivant
j'y suis dans 1h07mn Surprised

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 486074 est une réponse au message n° 291010] sam. 25 juillet 2009 10:58 Message précédentMessage suivant
bon alors mes impressions:

tout n'est pas très fidèle. Je pense que le film est difficile à suivre si on a pas lu le livre, notamment pour identifier les personnages.

Dans le livre, j'étais certaine que Rogue était un vrai traître. Dans le film c'est un peu ambigu et puis quelle arnaque par rapport au titre " Prince de sang-mêlé". On y fait presque pas allusion dans le film, Rogue lance un "c'est moi le prince" juste à la fin...ça m'a déçue.

Mais bon ,c'est toujours un peu comme ça dans les films adaptés Sad

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 486352 est une réponse au message n° 485100] dim. 26 juillet 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : CM2
froggy27 a écrit le dim, 26 juillet 2009 09:22

friends a écrit le ven, 24 juillet 2009 20:51

Tout pareil, j'ai adoré le premier film car je n'avais pas lu le livre...Puis j'ai lu tous les livres et les films me decevaient à chaque fois!

Ben je crois que tu parles pour moi.
Je n'ai pas vu le dernier et je me demande si je vais aller le voir.

Je crois qu'un truc qui m'avait marqué c'est dans La Coupe de Feu, le Coupe de monde de Quiditch est tellement zappée dans le film alors qu'elle couvre l"histoire jusqu'au chapitre 10, soit les 157 pages de mon édition. Navrant, et moi qui avait hâte de voir ce que ça pourrait donner à l'écran... déçue, déçue.

C'était mon tome préféré celui-là. Le film je l'ai trouvé à pleurer (et pas parce que c'était triste).

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 486470 est une réponse au message n° 486352] lun. 27 juillet 2009 11:04 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
J'ai trouvé le film plutôt pas mal... enfin, plutôt mieux que les précédents.
Effectivement, il est difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins (d'après mon homme!). Je trouve aussi que tout le questionnement autour du livre de potions manque un peu, ainsi que la bataille finale dans le chateau! Dans le film, les mangemorts arrivent et repartent sans résistance. Où sont les membres de l'Ordre du Phénix?
Je n'ai pas non plus vraiment compris la scène où le Terrier est attaqué par Bellatrix et Greyback. A quoi cette scène pouvait bien servir?

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 486504 est une réponse au message n° 486470] lun. 27 juillet 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pas très convaincu par le film moi non plus, et je suis assez d'accord avec les autres remarques.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 487230 est une réponse au message n° 291010] jeu. 30 juillet 2009 04:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai vu le film cet aprem avec ma soeur, j'ai bien aimé, plusieurs trucs sont assez fidèles (j'ai relu le livre la fin de semaine dernière, alors c'est très frais dans ma mémoire (peut-être même un peu trop, ma soeur ne se souvenait que de certaines choses). Même si, comme mentionné par plusieurs, les moments qui sont complètement hors livre/personnages me déplaisent (fortement)... Le plus marquant étant l'attaque du Terrier : qui peut m'expliquer à quoi ça sert ? Qu'est-ce que ça apporte au film ? Absolument rien ! C'est ridicule ! Je trouve, comme toujours, qu'on survole beaucoup, mais j'ai bien hâte de le revoir, pour "approfondir"... Peut-être irais-je le voir en VO d'ici la fin des vacances...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 487309 est une réponse au message n° 291010] jeu. 30 juillet 2009 11:09 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
enfin vu puisque nous avons récupéré notre progéniture ! Un peu de tout pareil que vous, les scènes rajoutées en plus m'ont semblées un peu inutiles, par contre pour moi à la fin il manque le combat entre les mange-morts et les Aurors, je trouve dommage que ce soit zappé...
Après il y a quand même de bons moments.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 487403 est une réponse au message n° 487230] jeu. 30 juillet 2009 18:22 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le jeu, 30 juillet 2009 04:28

Peut-être irais-je le voir en VO d'ici la fin des vacances...

J'peux venir avec toi?
Laughing Laughing
ça va faire cher la séance, du coup!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 487517 est une réponse au message n° 487403] ven. 31 juillet 2009 03:21 Message précédentMessage suivant

aulelie a écrit le jeu, 30 juillet 2009 12:22

verdun a écrit le jeu, 30 juillet 2009 04:28

Peut-être irais-je le voir en VO d'ici la fin des vacances...

J'peux venir avec toi?
Laughing Laughing
ça va faire cher la séance, du coup!

Si tu viens, je peux toujours d'offrir le gîte et le couvert !

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 488422 est une réponse au message n° 291010] lun. 03 août 2009 21:31 Message précédentMessage suivant
Bon je viens de relire les deux derniers tomes et finalement c'est vrai que ça sent comme une suite, même si je n'y crois pas puisque ça a été démenti. Mais l'espoir fait vivre hein !

Alors, ce qui me fait penser à une suite possible :
- le gamin qui entre au collège ne veut pas être à Serpentard, il a déjà quelques à priori sur Poudlard et on sent qu'il n'est pas à l'aise
- Le fils de Malefoy s'y trouve aussi, la fille de Ron idem : ils seront donc tous les trois dans la même année
- La bague/relique est encore quelque part dans la forêt
- La baguette est toujours à Poudlard et quoi qu'en disent Dumby et le trio, tous les anciens directeurs étaient présents et attentifs lors de leurs discussions
- Neville est aussi au collège et pourrait faire office du bon ami indulgent parmi les adultes, comme Hagrid pour le trio, d'autant qu'il en connait pas mal !
- Les enfants n'ont pas l'air informés des prouesses passées d'Harry puisqu'ils s'étonnent que tout le monde regarde vers eux

Bon bref.. Ce serait cool n'empêche et je me dis qu'avec une imagination comme la sienne, elle serait bien fichue de nous trouver une intrigue intéressante.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 488757 est une réponse au message n° 291010] mer. 05 août 2009 12:38 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Ce n'est pas pour te contredire, Azalyn, mais je n'ai pas trop envie d'une suite d'aventures dans Poudlard une génération plus tard.
- Soit JK Rowling crée un nouvel ennemi plus terrifiant et puissant que Voldemort (et dans ce cas, cela rabaisserait les exploits d'Harry Potter)
- Soit il n'y a pas de nouveau méchant d'envergure et ce sera décevant: ce deviendrait un peu une série d'aventure en pensionnat dans le style des Bennett... Bof bof...

Par contre, l'univers crée par Rowling est assez riche et innovant pour qu'elle écrive d'autres romans dans le même monde avec d'autres personnages, pas forcément dans une école.
Elle pourrait aussi écrire dans le passé: une nouvelle ou un roman à l'époque de la fondation de Poudlard avec les aventures de ses quatre fondateurs me plairait bien.

Il n'est pas interdit de rêver...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 488759 est une réponse au message n° 291010] mer. 05 août 2009 12:44 Message précédentMessage suivant
Oui c'est vrai, mais je n'aurais pourtant rien contre quelques tomes où cet enfant manifestement "perdu" découvrirait les exploits de son père. Et pourquoi ne serait-il pas un peu tenté par "le côté obscur de la force" ?
Il a l'air d'avoir une telle envie de ne pas décevoir, d'appartenir au "bon" groupe...
D'autant que pour ce qu'on en sait, Harry et Voldy descendent chacun d'un des trois frères : ils ont donc un ancêtre commun ; Et pourquoi cet ancêtre ne transmettrait-il pas quelques "dons" au petit ?

Enfin, des aventures ailleurs et avec d'autres persos seraient appréciables aussi !! lol
Mais je crains que tout ceci ne soit que rêve Sad

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 489725 est une réponse au message n° 488759] dim. 09 août 2009 12:19 Message précédentMessage suivant
moi je suis un peu d'accord avec ours bleue. cela dit, JK Rowling a suffisamment de ressource pour nous étonner malgré tout. Wink

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 490055 est une réponse au message n° 291010] lun. 10 août 2009 17:02 Message précédentMessage suivant
j'aimerais beaucoup une histoire qui se déroule au temps des créateurs de poudlard. ça pourrait être captivant !

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 494412 est une réponse au message n° 490055] dim. 23 août 2009 23:33 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CM1
pour ceux qui veulent en savoir plus, attention spoilers

Révèle le dénouement

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 494692 est une réponse au message n° 291010] lun. 24 août 2009 16:11 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Citation :

Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.

C'est le seul truc qui me laisse sceptique Wink

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609284 est une réponse au message n° 291010] sam. 25 septembre 2010 20:18 Message précédentMessage suivant
Plus que deux mois !!!!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19124929&cfilm=1266 93.html

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609617 est une réponse au message n° 609284] dim. 26 septembre 2010 20:48 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Situation géographique : 76
Métier : cm2
azalyn a écrit le sam, 25 septembre 2010 20:18

géniale la bande annonce!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609623 est une réponse au message n° 609617] dim. 26 septembre 2010 21:03 Message précédentMessage suivant
lucinthesky a écrit le dim, 26 septembre 2010 20:48

azalyn a écrit le sam, 25 septembre 2010 20:18

géniale la bande annonce!

C'est bête mais j'ai des frissons dans le dos en la voyant...

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609674 est une réponse au message n° 609623] dim. 26 septembre 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ça me donne envie de le relire. Cool

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609680 est une réponse au message n° 609674] dim. 26 septembre 2010 23:37 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
idem! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans, ça me replongera dans l'ambiance! Surprised

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609681 est une réponse au message n° 291010] lun. 27 septembre 2010 01:11 Message précédentMessage suivant

J'ai tellement hâte !!! J'ai vu la bande-annonce deux fois au cinéma et, chaque fois, j'en avais des frissons !! Je vais certainement relire le livre avant d'aller le voir, c'est mon préféré !

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609719 est une réponse au message n° 291010] lun. 27 septembre 2010 17:48 Message précédentMessage suivant
Moi je fais de gros efforts pour ne pas me ruer sur ma biblio depuis cette bande annonce.
Je me réserve ça pour les vacances de Toussaint, là j'ai trop de boulot et je sais que si je m'y plonge j'aurai du mal à m'en sortir.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 609746 est une réponse au message n° 291010] lun. 27 septembre 2010 19:47 Message précédentMessage suivant
Rha moi aussi...
Et pourtant j'ai déjà un mois de retard pour rendre mes livres de bibli Embarassed

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 610436 est une réponse au message n° 291010] jeu. 30 septembre 2010 20:43 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Quand j'ai vu revenir le fil je me suis demandée s'il y aurait un nouveau Rowlings et j'avais oublié le film, merci pour la Bande annonce, alléchant effectivement bien que j'ai été déçue du précédent. Dommage je ne pourrai pas encore y aller avec ma fille (trop jeune 10 ans), elle n'a pas pu regarder le dernier en DVD ni continuer le livre....trop peur !
Comme d'habitude je vais y aller avec une copine fan !

Fil précédent : Google Earth
Fil suivant : BLOG : Kevin et les kevinades
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 03:07:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software