Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Guide des parents
Re: Guide des parents [message n° 385845 est une réponse au message n° 384535] lun. 15 septembre 2008 09:57 Message précédentMessage suivant
anne2 n'est pas connecté anne2
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
sihaya a écrit le jeu, 11 septembre 2008 18:03

anne2 a écrit le jeu, 11 septembre 2008 10:42

Il est bien embarrassant , ce livret.

Car j'ignore ce qu'est la longueur d'un cercle, l'aire du pavé droit (l'aire du pavé gauche non plus) et pour les angles, je connais le rapporteur (ce n'est peut-être plus politiquement correct?) et n'ai jamais utilisé de "gabarit" (est-ce vraiment pratique?)
convertir un nombre en fraction en un nombre avec des virgules et inversement: il va y avoir des grincements de dents.?

Non ? tu plaisantes ? Pavé droit ? gabarit d'angle ? tu ne les travailles pas ? Le rapporteur n'est plus aux IO depuis bien longtemps aussi...
Passer de l'écriture d'un nombre entier, à son écriture fractionnaire, d'une écriture décimale à une écriture fractionnaire, tu ne fais pas ???
Les loulous de chez nous démarrent en cm1 , consolident en cm2 et ils adooooooorent.... sentiment de grandir, de passer dans la cour des grands (enfin) et puis aux éva 6ème ça tombe tous les ans......

Et puis juste comme ça. Tu crois vraiment qu'on ne peut pas démarrer la culture générale, l'étude d'oeuvres ? Perso , je ne vois pas en quoi c'est mission impossible. Les pratiques sont rodées dans de nombreuses classes, écoles, dans lesquelles l'enseignement des Arts est déjà un véritable enseignerment.

Quant à BASE ELEVES, je concorde avec toi, il aurait fallu être transparent jusqu'au bout. En réunion de début d'année, il faut donc combler cette lacune.

Amicalement.

bonjour,

je croyais que ce livret était à l'attention des parents: la moindre des choses est qu'il soit compréhensible par les parents , y compris ceux qui étaient en primaire il y a un paquet d'années et qui ne connaissent pas le nouveau jargon.

Je suis évidemment d'accord pour aborder l'étude d'oeuvres, mais exiger des enfants qu'ils expriment leurs sentiments en utilisant leurs connaissances est tout simplement incohérent et source de grincements de dents.

Quant à base élève, s'il ne figure pas dans ce guide , ce n'est pas par hasard: il fallait noyer le poisson sous un fatras de "longueurs de cercles". C'est de droit humain fondamental qu'il s'agit, alors on passe sous silence.

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Guide des parents [message n° 385847 est une réponse au message n° 380895] lun. 15 septembre 2008 10:04 Message précédentMessage suivant
anne2 n'est pas connecté anne2
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
qui peut convertir 6,8695 sous forme de fraction? est-ce réellement au programme?

J'ai du mal à exiger de mes enfants ce que je ne sais pas faire moi-même.
ça tombe mal puisqu'à la maison, il doivent faire tout ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'école

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Re: Guide des parents [message n° 385870 est une réponse au message n° 385847] lun. 15 septembre 2008 12:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
anne2 a écrit le lun, 15 septembre 2008 10:04

qui peut convertir 6,8695 sous forme de fraction? est-ce réellement au programme?

J'ai du mal à exiger de mes enfants ce que je ne sais pas faire moi-même.
ça tombe mal puisqu'à la maison, il doivent faire tout ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'école

68695/10000
C'est la définition du dixième, centième, millième, dix millième …

Enfin, je pense.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Guide des parents [message n° 385878 est une réponse au message n° 385371] lun. 15 septembre 2008 14:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
craie a écrit le lun, 15 septembre 2008 12:18

Vivonne, mes enfants ne me l'ont pas apporté cause qu'ils ont vu qu'on l'avait déjà, leur père et moi. Peut-être que tes filles le pensent aussi.

Mais moi, je ne l'ai pas ! Je ne suis pas dans une école, mais dans une garderie (mes élèves ont à peine 3 ans…) ! Mad

Vivonne

Re: Guide des parents [message n° 386354 est une réponse au message n° 385878] mar. 16 septembre 2008 22:51 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je sors de la réunion de parents. Comme j'ai une classe pénible, il y a un parent qui a proposé d'imiter les enfants.
"Si vous êtes pénibles, je vous donne une punition : le livret à copier & à signer par le ministre !"

Ils sont mieux élevés que leurs enfants … Je n'ai pas donné de punition … et leur ai demandé de pointer tout ce que je n'avais pas fait … parce que j'attends le silence !!!

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Bon courage
Fil suivant : punitions...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 nov. 15:23:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software