| Re: Guide des parents [message n° 385845 est une réponse au message n° 384535] |
lun. 15 septembre 2008 09:57   |
|
anne2 | |
| messages : 125
Inscrit(e) : août 2004 Métier : technicienne INSERM | |
|
| sihaya a écrit le jeu, 11 septembre 2008 18:03 |
| anne2 a écrit le jeu, 11 septembre 2008 10:42 | Il est bien embarrassant , ce livret.
Car j'ignore ce qu'est la longueur d'un cercle, l'aire du pavé droit (l'aire du pavé gauche non plus) et pour les angles, je connais le rapporteur (ce n'est peut-être plus politiquement correct?) et n'ai jamais utilisé de "gabarit" (est-ce vraiment pratique?)
convertir un nombre en fraction en un nombre avec des virgules et inversement: il va y avoir des grincements de dents.?
|
Non ? tu plaisantes ? Pavé droit ? gabarit d'angle ? tu ne les travailles pas ? Le rapporteur n'est plus aux IO depuis bien longtemps aussi...
Passer de l'écriture d'un nombre entier, à son écriture fractionnaire, d'une écriture décimale à une écriture fractionnaire, tu ne fais pas ???
Les loulous de chez nous démarrent en cm1 , consolident en cm2 et ils adooooooorent.... sentiment de grandir, de passer dans la cour des grands (enfin) et puis aux éva 6ème ça tombe tous les ans......
Et puis juste comme ça. Tu crois vraiment qu'on ne peut pas démarrer la culture générale, l'étude d'oeuvres ? Perso , je ne vois pas en quoi c'est mission impossible. Les pratiques sont rodées dans de nombreuses classes, écoles, dans lesquelles l'enseignement des Arts est déjà un véritable enseignerment.
Quant à BASE ELEVES, je concorde avec toi, il aurait fallu être transparent jusqu'au bout. En réunion de début d'année, il faut donc combler cette lacune.
Amicalement.
|
bonjour,
je croyais que ce livret était à l'attention des parents: la moindre des choses est qu'il soit compréhensible par les parents , y compris ceux qui étaient en primaire il y a un paquet d'années et qui ne connaissent pas le nouveau jargon.
Je suis évidemment d'accord pour aborder l'étude d'oeuvres, mais exiger des enfants qu'ils expriment leurs sentiments en utilisant leurs connaissances est tout simplement incohérent et source de grincements de dents.
Quant à base élève, s'il ne figure pas dans ce guide , ce n'est pas par hasard: il fallait noyer le poisson sous un fatras de "longueurs de cercles". C'est de droit humain fondamental qu'il s'agit, alors on passe sous silence.
Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132
Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|