|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: création d'un jeu de vocabulaire en coopération [message n° 482959 est une réponse au message n° 482928] |
dim. 12 juillet 2009 11:24   |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
| cachou a écrit le dim, 12 juillet 2009 09:25 | pour les fluences, je nous vois mal étéblir une liste prédéfinie de mots à donner, je crois plus que ce sera à l'arbitre du jeu et aux joueurs de valider la liste de mots données non?
parce que je pense à ce que je suis en train de créer, j'ai pas mis babouche par ex, mais si un gamin le cite dans "vêtement des pieds" je peux pas lui refuser!!
engin je sais pas comment c'est dans le jeu d'origine
|
Dans le jeu d'origine (j'ai le catalogue) c'est une série de carte (type carte à jouer mais plus gros). Chaque carte a la couleur du thème concerné (bordure). Par exemple, pour les aliments (c'est mélangé dans le jeu d'origine), il y a sur la même carte (je reproduis exactement le texte):
"Dis le plus possible de choses qui se mangent."
"Dis le plus possibles de légumes."
"Dis le plus possible de viandes et de charcuteries."
et une 4ème qui est cachée.
Donc 4 épreuves de fluence par carte.
Je pense qu'il faudrait catégoriser pour les aliments comme on le fait pour les cartes dénomination.
Pour les thèmes, il suffit de reprendre ceux de dénomination plus ceux trouvés par les collègues, et d'autres à venir...
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: création d'un jeu de vocabulaire en coopération [message n° 482966 est une réponse au message n° 482959] |
dim. 12 juillet 2009 11:45   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
| othello a écrit le dim, 12 juillet 2009 11:24 |
| cachou a écrit le dim, 12 juillet 2009 09:25 | pour les fluences, je nous vois mal étéblir une liste prédéfinie de mots à donner, je crois plus que ce sera à l'arbitre du jeu et aux joueurs de valider la liste de mots données non?
parce que je pense à ce que je suis en train de créer, j'ai pas mis babouche par ex, mais si un gamin le cite dans "vêtement des pieds" je peux pas lui refuser!!
engin je sais pas comment c'est dans le jeu d'origine
|
Dans le jeu d'origine (j'ai le catalogue) c'est une série de carte (type carte à jouer mais plus gros). Chaque carte a la couleur du thème concerné (bordure). Par exemple, pour les aliments (c'est mélangé dans le jeu d'origine), il y a sur la même carte (je reproduis exactement le texte):
"Dis le plus possible de choses qui se mangent."
"Dis le plus possibles de légumes."
"Dis le plus possible de viandes et de charcuteries."
et une 4ème qui est cachée.
Donc 4 épreuves de fluence par carte.
Je pense qu'il faudrait catégoriser pour les aliments comme on le fait pour les cartes dénomination.
Pour les thèmes, il suffit de reprendre ceux de dénomination plus ceux trouvés par les collègues, et d'autres à venir...
|
La 4 c'est une épreuve de phonologie : dit le plus possible de mots finissant par [i]...
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|