|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les alphas, encore et toujours ... [message n° 512274 est une réponse au message n° 512239] |
dim. 11 octobre 2009 21:30   |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
frede a écrit le dim, 11 octobre 2009 20:32 | Hihihi moi aussi tu es mon maître et moi aussi je te suis à la trace. J'ai refait tes fiches d'exos pour que cela rentre sur une seule page et les fiches de lecture en format A5 (j'essaie de faire des économies de photocopies!!!) Je réduis en A5 moi aussi!
Si cela intéresse je peux faire passer.
Edith a encore une question pour Othello.
Tu dis faire ateliers tous les aprèm de 14h15 à 15h00 (du moins quand tu avais seulement des CP), combien de groupes arrives-tu à faire passer par jour en atelier dirigé avec toi? Ou alors tu ne prends qu'un groupe par jour et tu tournes avec 4 groupes?
Au début de l'année je fais passer tout le monde sans exception et tant pis si ça empiète sur le reste (enfin plus depuis que j'ai un double niveau!!). En période 2, quand on commence à lire plus de choses, je fais passer mon groupe classe sur deux jours en général, avec priorité aux élèves en difficultés qui peuvent passer tous les jours. Je fais passer les élèves par groupes de 1, 2, 3 ou 4, ça dépend de mon objectif.
J'essaie de m'organiser de cette manière même si je ne peux le faire tous les jours d'autant plus que j'ai la chance d'avoir une maître E qui pourra venir tenir un atelier 1 fois ou peut-être 2 fois par semaine.
|
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les alphas, encore et toujours ... [message n° 512656 est une réponse au message n° 512648] |
mar. 13 octobre 2009 19:01   |
|
frede | |
| messages : 1271
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Oui, j'ai commencé avec les mots simples comme fée, riz, rat, fumée, cheval, vélo, lit, lune, lame, fil..
J'utilise aussi les fiches de lecture de Lolo, ils doivent lire les mots et associer l'image.
Cela marche pas mal, pour certains cela est même trop facile!
Je suis bien contente d'avoir commencé avec les alphas, tous les enfants mêmes ceux annoncés en difficulté par mes collègues de maternelle lisent et écrivent des syllabes de 2 ou 3 phonèmes.
Merci les alphas!
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|