Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » HUMEUR : je suis devenue une instit car.....
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 592908 est une réponse au message n° 546565] lun. 26 juillet 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
meme quand je suis en vacances (en Irlande et je ne trouve pas les accents !)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594457 est une réponse au message n° 546565] mar. 03 août 2010 14:12 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je suis devenue instit pour être obligée d'avoir une pièce en plus dans ma maison pour stocker mon bazar.

Céline

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594576 est une réponse au message n° 594457] mer. 04 août 2010 10:20 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Je suis devenue instit pour avoir des yeux qui me poussent derrière la tête et m'entendre dire 'mince elle m'a reconnu ' quand mon clown de service fait le pitre dès que j'ai le dos tourné !! Laughing
Et aussi pour quand mes belle-soeurs qui ne savent pas tenir leurs gosses pendant les repas de famille me disent : "Sors ta voix de maîtresse ! " Mad et toutes les autres raison citées avant !!! ça fait peur quand même !! 15 ans de service et on bosse toujours pendant les vacances !!!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594699 est une réponse au message n° 594576] jeu. 05 août 2010 10:22 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

ninine a écrit le mer, 04 août 2010 10:20

Je suis devenue instit pour avoir des yeux qui me poussent derrière la tête et m'entendre dire 'mince elle m'a reconnu ' quand mon clown de service fait le pitre dès que j'ai le dos tourné !! Laughing
Et aussi pour quand mes belle-soeurs qui ne savent pas tenir leurs gosses pendant les repas de famille me disent : "Sors ta voix de maîtresse ! " Mad et toutes les autres raison citées avant !!! ça fait peur quand même !! 15 ans de service et on bosse toujours pendant les vacances !!!!

Et moi, j'ai appris qu'on "menaçait" les enfants en leur disant : "tu sais, tatie...elle est maîtresse et elle te juge...(tout ça en anglais et comme je ne comprends rien...)
Bien entendu sans me demander mon AVIS et ça m'énerve parce que les gamins font alors tout pour se faire remarquer et moi j'essaye de rester ZEN !
Heureusement côté famille "française" ça n'a jamais été le cas !

siou

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594715 est une réponse au message n° 594699] jeu. 05 août 2010 11:15 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
voilà c'est tout à fait ça, j'adore ce dessin :

http://4.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/TFcZ3pOgtuI/AAAAAAAARRs/sMm148-A fo8/s1600/c%27est+une+ma%C3%AEtresse.jpg

"jamais on ne va leur dire: " tu vois la dame est secrétaire"

Laughing

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594772 est une réponse au message n° 546565] jeu. 05 août 2010 16:15 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je veux me casser la tête tout l'été pour essayer de trouver quoi afficher où, quels référentiels enlever, comment optimiser l'espace mural de ma trop petite classe préfabriquée...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594839 est une réponse au message n° 594772] jeu. 05 août 2010 22:29 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
... je passe du temps chaque été à trier, ranger, refaire mes classeurs, avec cette année des super intercalaires grands formats, et ça me détend Embarassed !!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 594917 est une réponse au message n° 546565] ven. 06 août 2010 16:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pour être la seule de la famille (et passer pour une folle) à m'extasier devant les fournitures scolaires et les booooox classeurs qui viennent de sortir.
Reste plus qu'à trouver une bonne raison d'en acheter ; un truc à ranger, ça devrait bien pouvoir se faire Razz

(Sans rire il y en a de très jolis à Lec*** dont un souple translucide violet avec des motifs de feuilles... pour mettre mon travail sur le fantastique, ça devrait aller Very Happy )

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 596078 est une réponse au message n° 594917] jeu. 12 août 2010 23:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
azalyn a écrit le ven, 06 août 2010 16:48

Pour être la seule de la famille (et passer pour une folle) à m'extasier devant les fournitures scolaires et les booooox classeurs qui viennent de sortir.
Reste plus qu'à trouver une bonne raison d'en acheter ; un truc à ranger, ça devrait bien pouvoir se faire Razz

(Sans rire il y en a de très jolis à Lec*** dont un souple translucide violet avec des motifs de feuilles... pour mettre mon travail sur le fantastique, ça devrait aller Very Happy )

lol on dirait moi !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 597070 est une réponse au message n° 596078] lun. 16 août 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
verem a écrit le lun, 16 août 2010 21:11

ptitschapeaux a écrit le jeu, 12 août 2010 23:46

azalyn a écrit le ven, 06 août 2010 16:48

lol on dirait moi !!!

Et aussi moi !

suis allée à Lec... chercher le beau classeur violet mais je ne l'ai pas trouvé !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 597142 est une réponse au message n° 546565] mar. 17 août 2010 00:02 Message précédentMessage suivant
Pareil, moi cette année rien de sympa, ça sent l'année pourrite Confused

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 597197 est une réponse au message n° 597142] mar. 17 août 2010 10:16 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

selena a écrit le mar, 17 août 2010 00:02

ah non Selena, tu l'as déjà eu l'année dernière celle là... il faut faire tourner (aux connelègues par exemples...)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 597200 est une réponse au message n° 597142] mar. 17 août 2010 10:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1

Pareil pour moi... l'ambiance se dégrade à vue d'oeil...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 597202 est une réponse au message n° 546565] mar. 17 août 2010 10:21 Message précédentMessage suivant

je suis devenue insti car j'adore que le gouvernement modifie les programmes tous les 5 ans, et que la pression de l'EN pousse les équipes a voler en éclats!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 605684 est une réponse au message n° 597202] lun. 13 septembre 2010 07:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je suis devenue instit pour continuer à lire des livres sans mettre les lunettes !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 606446 est une réponse au message n° 597197] mer. 15 septembre 2010 18:58 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le mar, 17 août 2010 10:16

ah non Selena, tu l'as déjà eu l'année dernière celle là... il faut faire tourner (aux connelègues par exemples...)

OUI oui oui ! Ma connelègue à moi est partie faire fonction dans une autre école... Je lui souhaite plein de parents sympas comme les miens l'an passé !

Ca se passe beaucoup mieux, classe de PS sympas, nouvelle collègue très sympa; quelques parents qui traînent un peu (des reses de l'année dernière !) et mon Atsem à surveiller, un peu de stress de rentrée (réunion, tableaux divers à remplir, élections...) mais franchement ça roule !

Sélèna

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 606637 est une réponse au message n° 546565] jeu. 16 septembre 2010 12:43 Message précédentMessage suivant
... parce que j'ai bien travaillé à l'école ! (dixit une maman ce matin)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 606876 est une réponse au message n° 546565] jeu. 16 septembre 2010 22:40 Message précédentMessage suivant
...pour passer le premier WE après la rentrée avec un virus bien sympa eet faire ma première angine de l'année la deuxième semaine... Youpi Dead

Sélèna

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 608052 est une réponse au message n° 546565] mar. 21 septembre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
pour enguirlander un ps qui est entré dans ma classe pour y faire pipi ! non mais !! Laughing Laughing

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 608078 est une réponse au message n° 546565] mer. 22 septembre 2010 07:35 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
...pour avoir des mots "sympas" de parents sur le cahier de liaison ! Dead

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 608223 est une réponse au message n° 546565] mer. 22 septembre 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
Pour pouvoir dre que l'ambiance entre collègues est ... comme dans une cour de récré !! Confused Laughing

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 608450 est une réponse au message n° 546565] jeu. 23 septembre 2010 11:28 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
pour remplir les feuilles des 18 heures d'animation péda et autres feuilles de 108 h Confused

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 611145 est une réponse au message n° 546565] dim. 03 octobre 2010 17:54 Message précédentMessage suivant
maicreeesse
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Je suis devenue instit...

- car j'aime entendre Lenny, 7 ans,(qui a volé un sifflet à Oskar) crier en me regardant droit dans les yeux "c'est pas la peine de me punir, maman elle dit qu'on n'a qu'à pas autoriser les jouets à l'école, et que si j'ai une punition, je ne la ferai pas!!!)

- pour manger pendant toute une semaine matin et soir des yaourts dans un pot en verre en prévision de la fabrication de photophores...

- monter sur une échelle (qui pèse trois tonnes) au moins une fois par semaine pour accrocher des affichages-outils éphémères...

- dépenser mes sous pour acheter dans les brocantes des jeux pour le coin-jeux ou des livres pour le coin-bibliothèque au fond de la classe

- passer 3 heures d'affilé sur internet pour chercher une fiche autonomie sur un thème précis et finalement finir par la faire moi-même en 5 minutes parce que jamais satisfaite de ce que je trouve tout fait

- tester des activités d'arts visuels sur mon fils le mercredi parce qu'il a le même âge que mes élèves

- entendre à la réunion de parents ("je vous préviens, que ce soit bien clair, si vous prenez mon fils aux séances d'aide personnalisée, il est hors de question qu'il fasse ensuite son travail le soir à la maison!!!", "je vous comprends monsieur, c'est vrai que si P. vous semble fatigué ou démotivé le soir, laissez les leçons ce soir-là...", "oui, ben, faudra pas compter sur ça, je vous l'dis, faut pas exagérer!!!", "???")

- étiqueter 26 crayons de papiers, 26 stylos bleus, 26 stylos verts, 26 colles, 26 gommes, 26 règles... à la pré-rentrée, parce qu'un parent sur deux ne le fera pas...("maman elle dit qu'elle n'a pas le temps", "ah bon, vous avez fait beaucoup de choses ce week-end?", "ben non...rien... on est resté à la maison"...)

- entendre le matin "maman elle a dit de ne pas faire le coloriage des animaux de la ferme, que ça ne sert à rien..."

j'en passe et des meilleures...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 611160 est une réponse au message n° 546565] dim. 03 octobre 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
... je pensais avoir des collègues pas trop stupides... Sad
Comme quoi... Sad

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 611515 est une réponse au message n° 611145] lun. 04 octobre 2010 20:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
maicreeesse a écrit le dim, 03 octobre 2010 17:54

Je suis devenue instit...

- passer 3 heures d'affilé sur internet pour chercher une fiche autonomie sur un thème précis et finalement finir par la faire moi-même en 5 minutes parce que jamais satisfaite de ce que je trouve tout fait

- tester des activités d'arts visuels sur mon fils le mercredi parce qu'il a le même âge que mes élèves

pareil...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 611592 est une réponse au message n° 546565] lun. 04 octobre 2010 21:56 Message précédentMessage suivant
je suis devenue instit...

pour avoir les cervicales en vrac grâce aux petites chaises Bébé ours de maternelle et aux recherches sur internet que je n'utilise pas toujours non plus !

Sélèna

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 612066 est une réponse au message n° 611592] mer. 06 octobre 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
je suis devenue instit car j'adore aller bosser quand je suis malade.

J'aime aussi parler boulot quand je fais mes courses au supermarché et que je rencontre des mamans bavardes

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 612141 est une réponse au message n° 612066] mer. 06 octobre 2010 22:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est trop génial de faire une heure et demie de route (aller-retour) pour assister à 2h30 d'animalacon (bon, pas trop alacon quand même!)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 612155 est une réponse au message n° 612141] jeu. 07 octobre 2010 00:26 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
... car je trouve bien normal que ma première pensée, en entendant le prénom choisi pour mon petit-fils (Nino !), soit : "C'est bon, il n'aura pas trop de mal pour apprendre à l'écrire".

Laurence

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 612156 est une réponse au message n° 546565] jeu. 07 octobre 2010 00:56 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je veux passer 10 minutes de la récré à essayer de faire tomber, en lançant un ballon et un bâton, le porte-clés de ma classe qu'on a lancé sur les fils électriques !! Mad

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 619769 est une réponse au message n° 546565] sam. 06 novembre 2010 10:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'avais envie d'entendre les gros pénibles de ma collègue de CM chuchoter "Bien fait!" en ricanant quand j'ai raconté mon accident à la collègue...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 619780 est une réponse au message n° 619769] sam. 06 novembre 2010 10:52 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
aulelie a écrit le sam, 06 novembre 2010 10:17

J'avais envie d'entendre les gros pénibles de ma collègue de CM chuchoter "Bien fait!" en ricanant quand j'ai raconté mon accident à la collègue...

Shocked Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 621184 est une réponse au message n° 546565] mer. 10 novembre 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Ne pas avoir d'élèves.

Ben non, justement Mad

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 622804 est une réponse au message n° 546565] mar. 16 novembre 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
J'apprécie particulièrement de me faire agresser par une madame de la Poste.

Je suis allée récupérer une lettre taxée pour l'école, la madame met 1/4 d'heure à la trouver. Bref passons...

Je lui paie 1,12 euros avec un billet de 10 et deux pièces de 1 centime.

Elle me rend 9 euros.

Je lui fais gentiment remarquer qu'elle aura une erreur de caisse ce soir, et qu'elle m'a rendu trop d'argent.
Elle me dit que non, que je lui ai donné 10,12 euros, que c'est ce qu'elle a tapé sur sa bécane.

Je lui redis donc que j'ai donné un billet de 10 et deux pièces de 1 centime. Elle me soutient que si je lui ai donné ça, c'est bon.
Je dis donc, "comme vous voulez", et là son collègue intervient pour lui faire remarquer qu'elle m'a effectivement rendu 10 ct de trop.

Forcément, ça a fini par "vous êtes instit, vous, non ?" d'un ton agressif.

J'ai donc rétorqué que oui, mais qu'elle n'était pas obligée d'être agressive et que de toutes façons, vu que je venais chercher une lettre au nom de l'école, c'était pas bien dur de deviner que j'étais instit...

Elle a quand même fini par me rendre correctement la monnaie...

Pffff, le prochain coup, je la laisserai se démerder avec sa caisse et ses erreurs de calcul. J'espère juste que c'est elle qui doit mettre de sa poche quand il y a erreur.

Je sais, je suis pas zentille, mais elle l'a cherché, non ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 623353 est une réponse au message n° 546565] jeu. 18 novembre 2010 19:56 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
pour confisquer un couteau à un élève de 5ans qui l'avait amené pour "trancher la tête" de ses copains parce que ils l'agacent toujours Shocked

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 623357 est une réponse au message n° 623353] jeu. 18 novembre 2010 20:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Avoir un petit de 3 ans qui me répond quand je le gronde avec un super aplomb ! J'ai du le punir das la classe pendant la récré pour qu'il m'écoute ensuite !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 623401 est une réponse au message n° 623353] jeu. 18 novembre 2010 21:00 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
brunoe a écrit le jeu, 18 novembre 2010 19:56

pour confisquer un couteau à un élève de 5ans qui l'avait amené pour "trancher la tête" de ses copains parce que ils l'agacent toujours Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked tain!!! gravos!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 623413 est une réponse au message n° 546565] jeu. 18 novembre 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
... j'aime qu'on me vomisse sur les pieds...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 626318 est une réponse au message n° 546565] mar. 30 novembre 2010 19:28 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'aime me réincarner en Kamel Ouali pour préparer le spectacle de noël...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 626321 est une réponse au message n° 626318] mar. 30 novembre 2010 19:36 Message précédentMessage précédent

h56sweet a écrit le mar, 30 novembre 2010 19:28

J'aime me réincarner en Kamel Ouali pour préparer le spectacle de noël...

Une photo? ou mieux, une vidéo?

Fil précédent : Jeu des chansons
Fil suivant : Jeu pour suivre l'actualité géopolitique du moment ...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 13:52:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software