|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220407 est une réponse au message n° 1220405] |
sam. 15 mai 2021 20:27 |
|
cartej | |
| messages : 944
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bravo charlie! Si tu veux perdre et muscler en même temps pour tendre la peau (16kg pour moi), je te conseille si tu peux de marcher à jeun 2 à 3 fois par semaine et de nager si les piscines reouvrent. Tu as plus de courage que moi... l'appel du sucre et le stress de cette année a été trop fort.. J en ai repris 5 alors que je me maintenais depuis presque 2 ans... il me faut un sevrage du sucre mais par contre impossible pour moi d'envisager un régime.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220418 est une réponse au message n° 1220407] |
sam. 15 mai 2021 21:18 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
A Sand
A Plectrude
Je crois que les sucres, surtout les sucres plutôt rapides sont assez addictifs. C'est à dire que le corps réclame assez rapidement des nouvelles doses de sucre, avec des appels au sucre qui reviennent par cycle. Je suis assez gourmande et je connais ça. ( Ce qui m'a fait réfléchir, ce sont mes maux de tête dès que je fais une trop grosse dose de sucre dans un temps réduit. )
Pour gérer ces appels au sucre, ce n'est pas évident de faire un arrêt brutal. Pour moi, j'ai réussi à diminuer les produits sucrés avec le jeune intermittent. Et bizarrement les envies de manger sucré à n'importe quel moment de la journée ont vraiment diminué rapidement, moins d'une dizaine de jours. Je ne me prive pas de sucré, j'essaye d'en manger pas trop souvent, pas en grande quantité, pas en dehors des repas. C'est devenu une habitude assez régulière.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|