Re: CE2/CM1 [message n° 786896 est une réponse au message n° 786793] |
mar. 10 juillet 2012 22:00 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
tchoumba a écrit le mar, 10 juillet 2012 14:09 | Moi je ne garde plus les cahiers des autres années. D'abord parce qu'ils n'étaient pas tous en très bon état, ou pas très bien tenus, et j'aime bien repartir à zéro au niveau de la tenue des cahiers chaque année. Et puis parfois il reste de la place mais pas assez pour toute l'année, et du coup, changer en cours d'année pour les sciences ou l'histoire par exemple, je trouve ça bizarre.
Par contre j'ai opté pour plein de matières pour le cahier 48 pages!
En histoire géo, je n'utilise plus non plus le classeur. Les feuilles étaient trop souvent abimées, perdues,...
Puis c'est assez gourmand en temps de ranger...
|
Je suis d'accord pour plein de choses. C'est surtout vrai pour l'état des cahiers en effet ; parfois j'aimerais bien repartir à zéro. Mais juste pour ça.
Ce serait le top si vraiment en CM2 on ne faisait que le programme de CM2, mais comme il faut tout refaire, je me vois mal réinvestir chaque année dans des cahiers de 150 pages ET les reremplir
Le classeur en HG est en effet gourmand en temps mais les feuilles se perdent rarement car on garde les classeurs en classe. Comme on fait la prog spiralaire, il serait très complexe d'utiliser un cahier.
Concernant la place, sur le cahier de FR/M et Anglais on a un sommaire donc la place est prévue d'avance.
Pour la science je vais tenter cette année mais même si je dois finir sur les feuilles de classeurs en cours de route, ce ne sera pas très grave.
Pour le cahier "d'art", je trouve plutôt sympa d'avoir une compilation de tout(e)s les poésies, chants, ½uvres vus sur le cycle 3.
Donc pour moi, même si les inconvénients que tu cites sont également vérifiés, les avantages apportés sont tout de même suffisants pour qu'on opte pour cette solution.
Ce ne serait peut-être pas le cas avec un autre public.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: CE2/CM1 [message n° 786960 est une réponse au message n° 657300] |
mer. 11 juillet 2012 11:23 |
|
mery | |
| messages : 10
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Paris Métier : CM2 | |
|
J'aime beaucoup le manuel A Portée de Maths, c'est ce que j'utilise depuis 3 ans en CM2.
Je vais avoir un CM1/CM2 à la rentrée, donc j'ai commandé les mêmes manuels CM1.
Pour le matériel:
- poésie et anglais, cahiers de cycle. On prend des cahiers de bonne qualité, en polypropylène.
- leçons français et maths dans un cahier 29x21,7. Je vais faire un sommaire sur la première page, les leçons ne seront donc pas mélangées.
- cahier du jour 24x32 (on en utilise entre 2 et 3 chaque année, je prends le plus grand nombre de pages) pour les exercices de français et maths.
- un classeur avec intercalaires pour histoire, géo, histoire de l'art, résolution de pb, sciences, littérature, instruction civique. Le classeur rentre dans la case des élèves.
- petit cahier de brouillon.
- petit cahier de liaison.
- un lutin de devoirs
- un cahier classeur pour les fiches outils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|