Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Evaluations ce1
Re: Evaluations ce1 [message n° 670772 est une réponse au message n° 670510] mer. 11 mai 2011 23:51 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

cocolobi a écrit le mer, 11 mai 2011 19:57

Retirez vous les affiches?

Non, je ne retire pas les affiches !!! Si certains élèves ont l'intelligence de les utiliser, et bien tant mieux !!!
Je sais déjà que quelques élèves (pas les moins bons !) auront mal au ventre et pleureront vu la difficulté des évals alors autant dire que s'ils peuvent s'aider avec les affiches, j'aurais un peu plus la conscience tranquille car là, je ne l'ai pas...

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: Evaluations ce1 [message n° 670778 est une réponse au message n° 665433] jeu. 12 mai 2011 00:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je ne les enlèverai pas, c'est trop galère à installer et à désinstaller!

Re: Evaluations ce1 [message n° 670899 est une réponse au message n° 665433] jeu. 12 mai 2011 20:24 Message précédentMessage suivant
staiff76 n'est pas connecté staiff76
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : seine maritime
Métier : PS en septembre 2011, + direction ...
je laisse les affiches ...

Re: Evaluations ce1 [message n° 671063 est une réponse au message n° 670778] ven. 13 mai 2011 12:00 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
ehug a écrit le jeu, 12 mai 2011 12:10

Je ne les enlève pas. cela fait partie des compétences à acquérir:savoir utiliser les outils de la classe. tant mieux s'ils ont cette faculté ....

j'ai sans doute mal lu les programmes rappelle moi où puis je trouver cette compétence(rubrique)....

Re: Evaluations ce1 [message n° 671068 est une réponse au message n° 665433] ven. 13 mai 2011 12:32 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Vu aujourd'hui en librairie, un magazine (près de 7¤ quand même !) édité spécialement pour réviser et être un "champion des évaluations" nationales CE1 !! Shocked Dead

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Evaluations ce1 [message n° 671094 est une réponse au message n° 671063] ven. 13 mai 2011 15:42 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
cocolobi a écrit le ven, 13 mai 2011 12:00

Je ne les enlève pas. cela fait partie des compétences à acquérir:savoir utiliser les outils de la classe. tant mieux s'ils ont cette faculté ....

j'ai sans doute mal lu les programmes rappelle moi où puis je trouver cette compétence(rubrique)....

c'est ce qui s'appelle une compétence transversale, qui entre dans la catégorie du savoir faire (il y a savoir et savoir etre aussi)
ca n'est pas explicite dans les programmes, mais chacun sait pertinemment que tout ce qui relève de l'organisation et de la méthodologie dans le travail fait partie des programmes de chaque cycle.

Et vive le chti

Re: Evaluations ce1 [message n° 671096 est une réponse au message n° 671094] ven. 13 mai 2011 16:31 Message précédentMessage suivant
clem28 a écrit le ven, 13 mai 2011 09:42

c'est ce qui s'appelle une compétence transversale, qui entre dans la catégorie du savoir faire (il y a savoir et savoir etre aussi)
ca n'est pas explicite dans les programmes, mais chacun sait pertinemment que tout ce qui relève de l'organisation et de la méthodologie dans le travail fait partie des programmes de chaque cycle.

Très bien je pensais à la compétence transversale

Re: Evaluations ce1 [message n° 671227 est une réponse au message n° 671096] ven. 13 mai 2011 21:56 Message précédentMessage suivant
cocolobi a écrit le ven, 13 mai 2011 16:31

clem28 a écrit le ven, 13 mai 2011 09:42

Très bien je pensais à la compétence transversale

ouf! (du coup j'étais allée vérifier... tu m'avais mis le doute! Wink )

Et vive le chti

Re: Evaluations ce1 [message n° 671601 est une réponse au message n° 671227] sam. 14 mai 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Juste un petit mot pour vous dire qu'ils m'avaient oublié !!!! Je n'aurai les évals que lundi car j'ai refusé d'aller les chercher... 50 km aller-retour quand-même !
Alors je suis pas stressée parce qu'en plus on est en formation lundi et mardi... Quelle organisation isn't it !

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Evaluations ce1 [message n° 671624 est une réponse au message n° 671601] sam. 14 mai 2011 23:16 Message précédentMessage suivant
Je suis à 75% sur mon poste et c'est mon collègue qui est sur mon poste le vendredi qui a été récupéré les évaluations.
J'ai 20 élèves et on lui a remis que 18 livrets. Les conseillers pédagogiques lui ont dit de faire des copies pour ces 2 élèves car ils ne pensent pas avoir des livrets en plus! (je suis choquée).
Par ailleurs on nous a dit de ne pas faire passer les évaluations aux élèves qui n'ont pas le niveau CE1, ceux pour qui nous proposons un PPRE par exemple.
Est ce le cas pour vous? Moi n'étant pas à cette réunion je n'ai pas donné mon avis sur ce point...

Re: Evaluations ce1 [message n° 671645 est une réponse au message n° 671624] dim. 15 mai 2011 08:24 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
cocolobi a écrit le sam, 14 mai 2011 23:16

Par ailleurs on nous a dit de ne pas faire passer les évaluations aux élèves qui n'ont pas le niveau CE1, ceux pour qui nous proposons un PPRE par exemple.

C'est incroyable!!! Shocked Si un élève est en CE1, il doit passer les évaluations. Tout ça c'est pour faire monter les pourcentages de la circonscription! Mad

Re: Evaluations ce1 [message n° 671650 est une réponse au message n° 671624] dim. 15 mai 2011 08:59 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Shocked Et si on mettait tout juste à tout le monde pour aller plus vite! Je rêve! Laughing Laughing Laughing

Re: Evaluations ce1 [message n° 671651 est une réponse au message n° 665433] dim. 15 mai 2011 09:00 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
et moi j'ai un élève dysphasique qui n'a pas de livret adapté pour lui ...

Re: Evaluations ce1 [message n° 671656 est une réponse au message n° 671651] dim. 15 mai 2011 09:23 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Si un élève a un PPRE, les évaluation nationales permettront de montrer aux parents le niveau de fin de ce1 des autres enfants de la classe par rapport au leur, et ainsi justifier la mise en place du PPRE et de la prolongation du cycle pour les parents encore septiques.
J'ai le cas d'une petite dans ma classe, je pense recevoir ses parents vers la mi-juin pour faire le point sur le PPRE ( ils étaient un peu méfiants au début mais ont vite compris l'intérêt pour leur puce ensuite) et leur montrer là où leur fille est performante ( positiver un maximum pour rendre confiance à tout le monde Cool ) et là où les compétences seront travaillées l'année prochaine lors de son second CE1.

Chris.

Re: Evaluations ce1 [message n° 671658 est une réponse au message n° 665433] dim. 15 mai 2011 09:27 Message précédentMessage suivant
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Bonjour dominical
Ben moi, j'ai fait le présent et le passé composé mais pas le futur ; quant aux multiplications, je ne vous en parle même pas ; par contre les TO d'additions et soustractions avec retenue sont faites.
Sur "ne pas faire passer les eval" je suis très sur la retenue ; dans mon IA, ils se basent là-dessus pour les commissions (quand les parents font appel de ta demande de maintien dans le cycle) donc je les fais passer quand même (au moins en partie) à un enfant qui n'a pas du tout le niveau (administrativement en CE1, merci la commission mais dans les faits a de nouveau suivi un CP vu que l'année d'avant il était en "CP aménagé").
Faire des photocopies : NIET ! c'est un doc national, il ne faut pas plaisanter ; aux circos à faire leur travail !!!
Bonne semaine quand même
Vous corrigez comment ? moi je fais ça au fur et à mesure (tant que faire se peut).

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Re: Evaluations ce1 [message n° 671670 est une réponse au message n° 671658] dim. 15 mai 2011 09:58 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Confused l'an dernier je les ai eu à 11 heures le lundi et il faut toujours aller les chercher par chez nous.
Cette année on les a eu mercredi dernier en allant encore les chercher ( 40 mn de l'école aller )
Bref 1 h 30 dans les 108 heures pour celui ou celle qui va chercher pour les écoles du réseau ! non mais oh !

Pour la correction j'essaie aussi de faire au jour le jour.

Chris.

Re: Evaluations ce1 [message n° 671680 est une réponse au message n° 665433] dim. 15 mai 2011 10:17 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Les adaptations des évaluations nationales CE1 pour 2010-2011 seront mises en ligne sur le site de l'INSHEA (http://www.inshea.fr/) le lundi 16 mai au plus tard à 9 heures.

Source : http://crisalis-asso.org/index.php?option=com_content&view=article &id=1875:adaptations-2011-des-evaluations-nationales-ce1&catid =75:autre&Itemid=102
(adresse courte : http://bit.ly/mECYER)

Le blog de Dom

Re: Evaluations ce1 [message n° 671685 est une réponse au message n° 671680] dim. 15 mai 2011 10:27 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
merci Dominique

Re: Evaluations ce1 [message n° 671702 est une réponse au message n° 665433] dim. 15 mai 2011 11:51 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ne pas les faire passer aux élèves qui n'ont pas le niveau c'est un peu n'importe quoi!
Je me pose une question concernant mon élève handicapée. Elle est reconnue handicapée à 80 % pour des problèmes physiques mais qui entraînent des difficultés de concentration et de mémorisation. Elle bénéficie de l'aide d'une avs 12 h par semaine. D'un point de vue connaissance elle est tout à fait capable de réussir, mais elle travaille très lentement. C'est par exemple très long pour elle de recopier des phrases du tableau ou du manuel car elle a du mal à s'y repérer. Est-ce que j'ai le droit de lui laisser plus de temps qu'aux autres?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Evaluations ce1 [message n° 671705 est une réponse au message n° 671702] dim. 15 mai 2011 11:57 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Je dirai qu'elle doit bénéficier au moins d'un tiers temps vu qu'il ya une AVS, donc tu as un PAI et / ou un dossier MDPH.

Un enfant dyspraxique est exempté des taches de copie. A toi de voir si avec du temps en plus, elle fera la copie correctement ou si c'est la mettre en echec.

Re: Evaluations ce1 [message n° 671706 est une réponse au message n° 671705] dim. 15 mai 2011 12:06 Message précédentMessage suivant
bibiche a écrit le dim, 15 mai 2011 11:57

Je dirai qu'elle doit bénéficier au moins d'un tiers temps vu qu'il ya une AVS, donc tu as un PAI et / ou un dossier MDPH.

Un enfant dyspraxique est exempté des taches de copie. A toi de voir si avec du temps en plus, elle fera la copie correctement ou si c'est la mettre en echec.

tout pareil que bibiche.
l'année dernière c'est ce que j'avais fait avec un de mes élèves

Et vive le chti

Re: Evaluations ce1 [message n° 671708 est une réponse au message n° 671656] dim. 15 mai 2011 12:10 Message précédentMessage suivant
chris56 a écrit le dim, 15 mai 2011 03:23

Si un élève a un PPRE, les évaluation nationales permettront de montrer aux parents le niveau de fin de ce1 des autres enfants de la classe par rapport au leur, et ainsi justifier la mise en place du PPRE et de la prolongation du cycle pour les parents encore septiques.
J'ai le cas d'une petite dans ma classe, je pense recevoir ses parents vers la mi-juin pour faire le point sur le PPRE ( ils étaient un peu méfiants au début mais ont vite compris l'intérêt pour leur puce ensuite) et leur montrer là où leur fille est performante ( positiver un maximum pour rendre confiance à tout le monde Cool ) et là où les compétences seront travaillées l'année prochaine lors de son second CE1.

oui je pense aux parents de ces deux petits, une doit être réorientée en CLIS, le parent étant sceptique, cette évaluation nationale permettra de bien montrer aux parents que son enfant est incapable de suivre un cursus normal. Concernant l'autre en fait j'ai des triplés et un des 3 n'a pas du tout le niveau. Depuis le CP on explique aux parents que ce dernier doit redoubler (être maintenu) mais les parents sont contre car ils pensent que ça va affecter ce petit qui voit ces autres s½urs dans un autre niveau. Ce document me permettra de justifier mon choix aux parents...
Ce qui me chagrine c'est que les deux ne passeront pas les évaluations sur le même support, déjà ils sont stigmatisés en permanence (ils ne font pas le même travail que les autres, ils vont en décloisonnement dans un CP) mais là ils peuvent être déçu d'être mis à l'écart... je vais devoir bien leur expliquer.

Re: Evaluations ce1 [message n° 671721 est une réponse au message n° 671708] dim. 15 mai 2011 13:04 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
j'ai un livret spécial dyspraxique envoyé par mon inspection si celà interesse quelqu'un...

en pause du spé!!!

Re: Evaluations ce1 [message n° 671778 est une réponse au message n° 671721] dim. 15 mai 2011 15:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour
comment allez vous gérer votre journée autour de ces évaluations ?
une séquence le matin, une l'aprem ? un temps de break ? un enchainement direct sur des apprentissages ?

déjà que la motivation me fait défaut là ça me coupe tout !!!!!!!!!

Re: Evaluations ce1 [message n° 671798 est une réponse au message n° 671778] dim. 15 mai 2011 15:43 Message précédentMessage suivant
Moi ce sera la séance de français un petit break en faisant des révisions sur l'ardoise (sur les notions nouvellement vues) puis après la récrée, la séance de maths. Pour finir la matinée, je programme une séance de sport bien méritée.
L'après midi je prévois des révisions en fonction des matières de mon emploi du temps , de la DDM (je suis hyper en retard), de l'art visuel, de la musique....bref toutes les matières que j'ai laissé de côté depuis janvier...(pour finir ce "fichu" programme...)
Je ne pense pas démarrer de nouvelles notions durant cette fameuse semaine d'évaluations.

Re: Evaluations ce1 [message n° 671803 est une réponse au message n° 671705] dim. 15 mai 2011 15:55 Message précédentMessage suivant
bibiche a écrit le dim, 15 mai 2011 11:57

Avec du temps, elle est tout à fait capable de réussir! Je vais donc lui en laisser et lui laisser son avs, comme c'est le cas lors des évaluations normales. Merci à tous ceux qui m'ont répondu!

Re: Evaluations ce1 [message n° 671948 est une réponse au message n° 671803] dim. 15 mai 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Dans mon école, ma petite "dys" a un livret spécial, et passe les évals avec la fille du RASED : consignes identiques, mais dictée à l'adulte pour plein de trucs et bien sûr, tiers temps supp. Razz

Allez les filles, on pense à nous demain !!!! Razz Razz

Re: Evaluations ce1 [message n° 672026 est une réponse au message n° 671948] lun. 16 mai 2011 00:01 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'ai eu une légère envie de regarder ... pour voir ce que ma fille allait faire demain ...
puis bof ! De toute façon, je n'allais pas lui faire réviser le programme !!!
alors , elle fera ce qu'elle pourra .. et voilà !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Evaluations ce1 [message n° 672040 est une réponse au message n° 671798] lun. 16 mai 2011 09:54 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Les adaptations des évaluations nationales de CE1 pour les élèves dyspraxiques, les élèves malvoyants et les élèves handicapés moteurs sont en ligne sur le site de l'INS HEA :
http://www.inshea.fr/page_generique.php?id_menu=53&id_ssmenu=164&a mp;id_rubrique=0&id_ssrubrique=265
(adresse courte : http://bit.ly/isnD7C)

Le blog de Dom

Re: Evaluations ce1 [message n° 672110 est une réponse au message n° 665433] lun. 16 mai 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
moi une cata pour le problème des 3 livres !!!!!! le reste ça a été ....

Re: Evaluations ce1 [message n° 672112 est une réponse au message n° 672110] lun. 16 mai 2011 19:29 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
pareil pour moi Ninine

Re: Evaluations ce1 [message n° 672120 est une réponse au message n° 672112] lun. 16 mai 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Pour mes loulous aussi le problème des 3 livres a été plus ou moins râté...C'est surtout au niveau des traces de leur calcul,certains ont calculé de tête la somme du porte-monnaie,on écrit directement le prix des livres,et répondu en-dessous le 1¤ ...

Sinon,le reste est plutôt bien réussi (mais un enfant a pleuré parce qu'il m'a demandé un renseignement et je lui ai dit de relire sa consigne et que je ne pouvais pas l'aider...).Pauvre loulou,il m'a fait de la peine...

Les corrections c'est ch..t et long!...j'en ai déjà marre!...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Evaluations ce1 [message n° 672128 est une réponse au message n° 665433] lun. 16 mai 2011 20:03 Message précédentMessage suivant
Pas encore corrigé, mais effectivement le problème a posé problème (ah ah). Normal, bien trop compliqué pour des ce1. J'ai vu des erreurs sur la dictée (genre navigé). Par contre mon loulou qui a révisé avec celles de son frère ( de l'an dernier) n'arrêtait pas de dire ( c'est comme l'an dernier!). Grrr

Re: Evaluations ce1 [message n° 672140 est une réponse au message n° 672128] lun. 16 mai 2011 20:19 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Ah oui,j'oubliais "navigé",quoique c'est plutôt "cliniotan"qui a remporté la palme...Normal,"gn" est prévu pour la fin du mois...

Et apparemment une petite avait "bachoté"aussi, elle n'a pas fait de commentaires,mais je connais ses erreurs et là tout est parfait (même les mots à écrire phonétiquement sont sans faute!...Connais pas beaucoup d'élèves qui savent orthographier "topinambour" ou "clignotant") Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Evaluations ce1 [message n° 672151 est une réponse au message n° 672140] lun. 16 mai 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
fiona2 a écrit le lun, 16 mai 2011 20:19

Ah oui,j'oubliais "navigé",quoique c'est plutôt "cliniotan"qui a remporté la palme...Normal,"gn" est prévu pour la fin du mois...
Razz

Pourquoi refuse-t-on l'orthographe "ni" pour le son"gn" ? comme dans opinion?

Re: Evaluations ce1 [message n° 672198 est une réponse au message n° 672151] lun. 16 mai 2011 21:49 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben moi c'est la reproduction de figure...sont astigmates comme la maîtresse ou quoi? Embarassed

Caverne....

Re: Evaluations ce1 [message n° 672206 est une réponse au message n° 672151] lun. 16 mai 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
crumble a écrit le lun, 16 mai 2011 20:27

fiona2 a écrit le lun, 16 mai 2011 20:19

Razz

Pourquoi refuse-t-on l'orthographe "ni" pour le son"gn" ? comme dans opinion?

Je me suis posée la question, mais j'ai pas trouvé la réponse!

Re: Evaluations ce1 [message n° 672240 est une réponse au message n° 672206] lun. 16 mai 2011 22:44 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
ehug a écrit le lun, 16 mai 2011 22:38

Peut-être parce que cela représente deux sons différents n + ion et non gn+ on comme dans chignon.C'est la même chose dans clignotant les 2 phonèmes sont représentés par gn+ an et non n+ ian .
Smile

gn à lui tout seul se prononce "nie"

Enfin je ne sais si vous suivez le fil de ma pensée... Proud

Moi j'entends pareil à la fin du mot pour "opinion" et "oignon"... et même "chignon"
Confused

Re: Evaluations ce1 [message n° 672244 est une réponse au message n° 672240] lun. 16 mai 2011 23:00 Message précédentMessage suivant
crumble a écrit le lun, 16 mai 2011 22:44

ehug a écrit le lun, 16 mai 2011 22:38

Peut-être parce que cela représente deux sons différents n + ion et non gn+ on comme dans chignon.C'est la même chose dans clignotant les 2 phonèmes sont représentés par gn+ an et non n+ ian .
Smile

gn à lui tout seul se prononce "nie"

Enfin je ne sais si vous suivez le fil de ma pensée... Proud

Moi j'entends pareil à la fin du mot pour "opinion" et "oignon"... et même "chignon"
Confused

Pareil!

Re: Evaluations ce1 [message n° 672265 est une réponse au message n° 665433] lun. 16 mai 2011 23:37 Message précédentMessage précédent
oui j'ai fait la fiche du "gn" avec les CP cet am et bé il y a aussi le ni de panier !!
Moi le plus dur a été de gérer mon groupe de CP bavards ...ggrrr ça va me mettre en retard pour leur lecture vu que niveau respect du temps de consigne c'est IMPOSSIBLE avec une CE1 sourde , un petit dysphasique et un grand fainiant pas du tout concerné par la chose (je l'ai quand même surpris à essayer d'ouvrir son fichier de maths pour voir l'écriture des nombres en lettres !!! Shocked .... Laughing !!
J'en ai déja ras le bol !!

Fil précédent : aquarium de mer
Fil suivant : poésie vélo
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 13:49:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software