|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1264898 est une réponse au message n° 1264882] |
mer. 11 octobre 2023 10:41 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Je continue moi aussi d'aller à l'école en vélo, j'ai acheté des feux de meilleure qualité pour pouvoir rouler lorsqu'il fait sombre ou nuit.
J'ai repris la méditation de pleine conscience depuis une dizaine de jours, et notamment le matin, une courte séance avant de partir pour l'école, et ce matin mercredi, une plus longue.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1264903 est une réponse au message n° 792916] |
mer. 11 octobre 2023 12:03 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
Moustache | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/82.png) | | messages : 5524
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Si je suis bien le raisonnement, on doit dire :
- à Touk-Touk dans le premier cas, car "ouvert"
- en Touk-Touk dans le second, car "fermé"
![https://www.zupimages.net/up/23/41/uiy6.jpg](https://www.zupimages.net/up/23/41/uiy6.jpg)
Ok, j'ai compris, j'y vais à pied (sans S, et pourtant j'en ai deux...)
Tiens, un petit truc de langage qui a le don de m'agacer, c'est le mot "cognition" et ses dérivés... on entend partout dire "co-gni-tion" alors que, sauf erreur de ma part, la règle voudrait que l'on dise " cog-ni-tion" comme dans "stagner", "diagnostique", etc...
Et je ne parle pas des : "pour le coup", "personne toxique", "résilience", et j'en oublie...
Bon, c'était juste histoire de causer... après tout, chacun fait, fait, fait....
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1264918 est une réponse au message n° 792916] |
mer. 11 octobre 2023 17:22 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
mikado | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7717.gif) | | messages : 3290
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | ![%40Isawatrinet](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
Pfff vivonne 🙄ok, c'est une erreur de langage, mais ne peux-tu pas simplement me le signaler en mp que je rectifie (désolée, message posté après 22h, je n'ai pas fait attention), plutôt que mettre une note négative dans ce fil ?
Merci de ne pas répondre ou débattre ici, ce n'est pas le bon endroit, ce fil s'apparente à des petits plaisirs personnels ,gardons-lui son optimisme.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1264920 est une réponse au message n° 1264918] |
mer. 11 octobre 2023 18:44 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
mikado a écrit le mer. 11 octobre 2023 17:22Pfff vivonne 🙄ok, c'est une erreur de langage, mais ne peux-tu pas simplement me le signaler en mp que je rectifie (désolée, message posté après 22h, je n'ai pas fait attention), plutôt que mettre une note négative dans ce fil ?
Merci de ne pas répondre ou débattre ici, ce n'est pas le bon endroit, ce fil s'apparente à des petits plaisirs personnels ,gardons-lui son optimisme.
Désolée que tu l'aies pris pour toi, il s'agissait d'une remarque générale, j'ai justement profité du fait que 2 personnes avaient fait cette erreur pour le signaler (en expliquant), car beaucoup de gens ne le savent pas et il me semblait que c'était une remarque utile.
Encore désolée si cela t'a blessée, ce n'était pas mon intention. Quand je constate des fautes d'accord ou d'orthographe par exemple, je me contente d'ailleurs de rectifier le message.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265109 est une réponse au message n° 1264899] |
mer. 18 octobre 2023 21:12 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
vivonne a écrit le mer. 11 octobre 2023 11:01Juste une petite remarque (oui je sais, je suis tatillonne )
On ne dit pas "aller à l'école EN vélo", mais aller à l'école "À vélo"
La préposition "en" est dans cette expression synonyme de "dans" et, jusqu'à preuve du contraire (ou vélo couvert), on n'entre pas dans le vélo.
On circule donc "à pied", "à vélo", "à cheval"
et "en voiture", "en camion", "en train"
Fin de la parenthèse tatillonne
Mais oui, tu as raison , même Joe Dassin le dit , Dans Paris à vélo on dépasse les autos😉
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|