Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » livre électronique
Re: livre électronique [message n° 872532 est une réponse au message n° 814035] mar. 11 juin 2013 22:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
pour ceux qui cherchent une liseuse pas chère

la kindle est à 65 ¤ en ce moment sur amazon

la k paperwhite lisible la nuit à 115 ¤

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: livre électronique [message n° 873283 est une réponse au message n° 814035] sam. 15 juin 2013 11:58 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Moi aussi, je viens d'avoir une liseuse, quel chouette cadeau!

Comme je suis une bille en informatique, j'ai beaucoup de questions (non, non, ne riez pas...):

- le logiciel calibre se télécharge sur le PC ou sur la liseuse?

- si vous stockez sur dropbox (ça, je connais), c'est que vos ebooks sont sur le PC, donc comment faites-vous pour convertir au bon format? (j'ai une kindle, apparemment format amazon non compatible sans calibre si j'ai bien tout compris)

- est-ce que je peux partager des ebooks que j'emprunte à ma bibliothèque?

- sur quel(s) sites téléchargez-vous vos livres? J'en ai vus des tas, mais pas toujours très organisés, donc j'ai passé des heures sans trouver mon bonheur. En fait, j'aimerais un site qui présente le livre, avec pourquoi pas des avis de lecteurs.

J'ai encore pleins de questions, mais j'y vais doucement, il me faut du temps pour intégrer toutes ces nouveautés!!!

Pour ceux qui hésitent, c'est vraiment génial, je suis une grande lectrice et mon sac s'est allégé de plusieurs kilos...

Re: livre électronique [message n° 873785 est une réponse au message n° 873283] lun. 17 juin 2013 10:33 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Merci Béa de ces précisions, y a plus qu'à!

Pour les sites de téléchargement, je parlais de sites légaux avec des ebooks libres de droit. C'est juste que je n'ai jamais entendu parler de certains livres proposés.

Re: livre électronique [message n° 875641 est une réponse au message n° 873785] mer. 26 juin 2013 08:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
le kobo mini est à 50 % sur la fnac pour les soldes...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: livre électronique [message n° 875688 est une réponse au message n° 814035] mer. 26 juin 2013 10:59 Message précédent
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Y a plus Sad

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Fil précédent : suspension ligne internet
Fil suivant : raccourci pour dossier manquant
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:04:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software