Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » qui pour succéder à Hamon ?
Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969621 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 08:58 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ho oui elle doit stresser, enfin à sa place je le serais hein.
Je l'ai entendu sur France info et bon super elle on va doter tout le monde de tablettes et autres trucs info géniaux ( ma fille a entendu ça et était aux anges! Rêve pas trop Laughing) et surtout faire du code info ça c'est top!
Et la réforme tout le monde s'accorde à dire même les enseignants qu'on avait trop de jours.... Heuuuuu c'était pas ça le pb à la base c'est trop d'heures sur pas assez de jours! Bref là ça va être le bonheur total.
PS un mot sur les programmes, la base, le reste quoi qui fait tourner la machine quand même! Parce que rythme changés ou pas on va y être dans une semaine encore avec ces programmes pourris

Rapporter un message au modérateur

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969625 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 09:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Jeune oui, mais beau parcours, 2 enfants, famille d'origine modeste.
Je suis plutôt admirative.

(Et les quelques premiers commentaires assez limites concernant sa double nationalité ou ses convictions en matière de droits des femmes qu'on peut lire de la part de certains sur les blogs d'info me font froid dans le dos.)

Je veux voir la bouteille à moitié pleine cette fois !

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969638 est une réponse au message n° 969625] mer. 27 août 2014 09:23 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
zescapade a écrit le mer, 27 août 2014 09:12

Jeune oui, mais beau parcours, 2 enfants, famille d'origine modeste.
Je suis plutôt admirative.

(Et les quelques premiers commentaires assez limites concernant sa double nationalité ou ses convictions en matière de droits des femmes qu'on peut lire de la part de certains sur les blogs d'info me font froid dans le dos.)

Je veux voir la bouteille à moitié pleine cette fois !

Ou autant je suis sur qu'elle y connait rien de la réalité du terrain, autant je pense qu'elle est de bonne volonté et son parcours est assez remarquable. Et je supporte pas ce type de commentaires dignes du café de la gare!
En plus plus on lui colle des étiquettes théorie du genre et j'en passe sans rien de fondé et de rechercher ( perso l'ABC de l'égalité je trouvais ça bien et pensais qu'il fallait vraiment se battre contre tous ces stéréotypes)

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969640 est une réponse au message n° 969621] mer. 27 août 2014 09:32 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha oui moi aussi je suis admirative. Je stresse juste pour elle, c'est tout Laughing

cyann a écrit le mer, 27 août 2014 08:58

Je l'ai entendu sur France info et bon super elle on va doter tout le monde de tablettes et autres trucs info géniaux ( ma fille a entendu ça et était aux anges! Rêve pas trop Laughing) et surtout faire du code info ça c'est top!

Mais ça ça m'inquiète beaucoup. Ils me fatiguent tous à parler de choses dont on se fiche royalement. Franchement on a d'autres priorités, qu'ils nous lâchent avec l'informatique et qu'on parle ds programmes !!

Citation :

PS un mot sur les programmes, la base, le reste quoi qui fait tourner la machine quand même! Parce que rythme changés ou pas on va y être dans une semaine encore avec ces programmes pourris

Voila.

Quant aux autres commentaires, j'ai appris à ne plus les voir ; ça me ferait au contraire doucement rire. Ministre avant 40 ans, ils peuvent se les mettre où je pense leurs remarques à vomir.

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969649 est une réponse au message n° 969640] mer. 27 août 2014 09:48 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Huitième ministre de l'EN depuis mes débuts... Neutral

Éduquons, éduquons !

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969655 est une réponse au message n° 969640] mer. 27 août 2014 09:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cm27 a écrit le mar, 26 août 2014 14:15

Ah oui, bonne idée !
J'ai pensé à Toi, quand j'ai découvert son nom hier soir. Je me suis dit qu'il y aurait au moins un heureux (Désolée Zabou). Ma grande interrogation : va-t-elle comme Peillon ou Hamon passer aux lunettes pour faire plus intellectuelle ?
nymeria a écrit le mer, 27 août 2014 08:53

Ce qui m'étonne surtout c'est son jeune âge... Franchement, quand je vois le temps que je passe à gérer ma classe et que je me dis qu'elle elle est plus jeune que moi et qu'elle est ministre... ça fait peur !
vous croyez qu'elle stresse autant que nous pour sa rentrée ? on devrait lui donner le lien du forum pour venir chercher du soutien Laughing (et des idées, éventuellement).
C'est pour lui éviter de stresser qu'elle est nommée moins d'une semaine avant la rentrée. [SIZE=1]Visiblement, elle a les dents longues.[/SIZE]
mamanamadeo a écrit le mer, 27 août 2014 08:16

Hier à 18h, je dis à zhom (en voiture) : tu ne vois pas qu'il nomme NAJAT, ça aurait de la gueule quand même ?
_ Non, elle ne connaît pas les dossier (euh et Hamon ? Laughing ) et puis elle est trop jeune...
Ben j'ai eu raison d'y croire !
Après, c'est la 1ère femme à ce poste quand même, respect ! MAIS, pas d'illusion, il ne se passera pas grand chose de nouveau vraisemblablement, soyons lucides Confused
Si elle a l'intelligence de nous laisser travailler en paix, sans idées farfelues, ça serait bien. Si elle veille à l'égalité des traitements, ça peut être intéressant … Mais je trouve quand même ça jeune.
Citation :

Elle se marie avec Boris Vallaud le 27 août 2005. Ils sont parents de jumeaux (garçon/fille), Louis et Nour, nés en 2008
Visiblement, la fin août lui est propice. Nés en 2008, Ça leur fait 6 ans, pourvu qu'Elle ne gère pas l'EN au vu de ses petits problèmes personnels.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969665 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 10:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Notre ancien ministre s'est fendu d'un mail pour nous dire au revoir

Mesdames et Messieurs les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,

Pendant cinq mois, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être à la tête du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Au moment où je quitte ma fonction, je tiens à vous remercier vivement pour l’efficacité et l’engagement dont vous avez fait preuve au cours de cette période. Vous avez su répondre avec un professionnalisme sans faille aux nombreux défis qui se sont présentés à nous.

Ce n’est pas sans tristesse que j’ai pris la décision de partir. Cette décision est inspirée par des convictions profondes que j’ai eu l’occasion d’exprimer publiquement.

Soyez assurés que la rentrée est bien préparée et que l’égalité scolaire demeurera la priorité du gouvernement et de son nouveau ministre de l’Éducation nationale.

À titre plus personnel, je souhaite aussi remercier chacun d’entre vous de m’avoir donné l’occasion de vivre cet engagement au service de la promesse d’égalité qui est celle de l’école républicaine.

Benoît Hamon

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969666 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 10:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
et je vais tomber sur elle pendant mes vacances d'été, chouette Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969669 est une réponse au message n° 969649] mer. 27 août 2014 10:30 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
rudolf a écrit le mer, 27 août 2014 09:48

Huitième ministre de l'EN depuis mes débuts... Neutral

Quinzième pour moi (et seulement 11 pour ma vie d'avant maîtresse mais que j'étais écolière et je compte depuis ma naissance et il y a eu le bang de mai 68 là-dedans)

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969673 est une réponse au message n° 969665] mer. 27 août 2014 10:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cm27 a écrit le mer, 27 août 2014 10:20

Notre ancien ministre s'est fendu d'un mail pour nous dire au revoir
J'apprécie plus que le discours de V.P. qui ne remerciait que le personnel des services concentrés.
13 ministres dans ma vie d'élève, 13 dans ma vie de maîtresse.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969754 est une réponse au message n° 969673] mer. 27 août 2014 19:00 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Bon courage NVB !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/27/najat-vallaud-belka cem-bouc-emissaire-des-anti-genre_4477659_823448.html#xtor=AL-32280308

Éduquons, éduquons !

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969757 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 19:04 Message précédentMessage suivant
« Les débats stériles, l'instrumentalisation insupportable de l'école n'auront pas de place dans mon ministère »

Si seulement...

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969797 est une réponse au message n° 969757] mer. 27 août 2014 20:37 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
nymeria a écrit le mer, 27 août 2014 19:04

« Les débats stériles, l'instrumentalisation insupportable de l'école n'auront pas de place dans mon ministère »

Si seulement...

Enfin là elle parle de la théorie des genres et des attaques du groupe La Manif pour tous.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969799 est une réponse au message n° 968939] mer. 27 août 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
Oui j'ai bien vu que la journaliste tenait absolument à évoquer les sujets polémiques, justement.
Je trouve qu'elle s'en est bien sortie.

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969914 est une réponse au message n° 968939] jeu. 28 août 2014 09:59 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je suis contente,moi .J'ai envie d'optimisme ............
Quand aux prétendus débats sur son âge etc...............je m'en tamponne le coquillard !!! On a vu des "anciens" très très mauvais dans tout un tas de ministères ou autres fonctions .
Les valeurs prévalent à mon avis sur l'expérience !

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969926 est une réponse au message n° 968939] jeu. 28 août 2014 10:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Elle a tout pile un an de plus que moi Smile
Et je n'envie vraiment pas sa place... je préfère de très loin la mienne !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969929 est une réponse au message n° 969914] jeu. 28 août 2014 10:55 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
misscouettes a écrit le jeu, 28 août 2014 09:59

Je suis contente,moi .J'ai envie d'optimisme ............
Quand aux prétendus débats sur son âge etc...............je m'en tamponne le coquillard !!! On a vu des "anciens" très très mauvais dans tout un tas de ministères ou autres fonctions .
Les valeurs prévalent à mon avis sur l'expérience !

Ce qui me choque le plus, c'est que le nouveau ministre de l'économie a le même âge qu'elle, et personne ne lui a reproché son âge...
Et est-ce qu'on s'est demandé si Hamon avait des enfants quand il a été nommé?
Comme d'habitude, les femmes ont vraiment besoin de faire leurs preuves bien plus que les hommes. Ca m'énerve!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970018 est une réponse au message n° 969799] jeu. 28 août 2014 16:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nymeria a écrit le mer, 27 août 2014 20:39

Oui j'ai bien vu que la journaliste tenait absolument à évoquer les sujets polémiques, justement.

Moi je trouve qu'elle a surtout réussi à éluder les questions, comme ils savent tous le faire.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970091 est une réponse au message n° 970018] jeu. 28 août 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est une femme politique...

Caverne....

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970099 est une réponse au message n° 970091] jeu. 28 août 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je viens de lire son CV et comme les autres elle n'y connait rien, elle est juriste à la base
J'ai arrêté d'espérer et d'être optimiste...

Grenadine
De quoi?

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970108 est une réponse au message n° 970099] jeu. 28 août 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
isis
Parce que ceux qui y "connaissaient" quelque chose on a pu leur faire confiance? Genre Darcos, Peillon ou Ferry?

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970114 est une réponse au message n° 970018] jeu. 28 août 2014 21:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le jeu, 28 août 2014 16:50

Moi je trouve qu'elle a surtout réussi à éluder les questions, comme ils savent tous le faire.

Je ne trouve pas... que pouvait-elle dire de plus ? La théorie des genres est un truc "inventé" et le fait que ce ne soit que les communes de gauche qui approuvent la réforme c'est bien "faux" dans le sens où la réforme a été faite pour les enfants et déplait autant à la gauche qu'à la droite.
Enfin, c'est ce que je retiens de ce que j'ai entendu ces derniers mois.

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970120 est une réponse au message n° 970099] jeu. 28 août 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
grenadine a écrit le jeu, 28 août 2014 20:30

Je viens de lire son CV et comme les autres elle n'y connait rien, elle est juriste à la base
J'ai arrêté d'espérer et d'être optimiste...

Un ministre ne connait pas de base les dossiers, par contre il est entouré de gens qui eux, sont compétents dans le sens où ils connaissent les dossiers et les lui présentent. Ensuite, le ministre est là pour en juger en se conformant à la ligne politique du gouvernement auquel il appartient.

Moi, ce qui me rend optimiste, c'est qu'elle représente certaines idées et certaines valeurs, elle a été nommée en toute connaissance de cause.

Pensez-vous qu'elle aurait prononcé la fameuse petite phrase de Darcos à propos des instits de petite section ????

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970124 est une réponse au message n° 970114] jeu. 28 août 2014 21:14 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le jeu, 28 août 2014 21:00

encrebleue a écrit le jeu, 28 août 2014 16:50

Je ne trouve pas... que pouvait-elle dire de plus ? La théorie des genres est un truc "inventé" et le fait que ce ne soit que les communes de gauche qui approuvent la réforme c'est bien "faux" dans le sens où la réforme a été faite pour les enfants et déplait autant à la gauche qu'à la droite.
Enfin, c'est ce que je retiens de ce que j'ai entendu ces derniers mois.

Je ne parle pas spécialement de cette question là, c'est une impression générale; disons qu'à plusieurs reprises je l'ai sentie bien em...dée pour répondre.
Justement, puisque c'est faux elle aurait dû être plus convainquante, combative. J'ai l'impression qu'elle-même n'était pas trop convaincue de ce qu'elle disait. ELle s'en est sortie avec des phrases toutes faites, passe partout que j'ai déjà entendu dans la bouche d'autres avant elle, voire en parlant d'autre chose comme ils font tous (ce n'est pas propre à elle).
Ma remarque était juste pour signaler qu'elle ne m'a pas donné plus d'espoir que les autres.
Maintenant, elle vient d'arriver, il faut lui laisser le temps de prendre connaissance du "dossier" mais j'ai juste eu un goût de déjà vu.
J'espère me tromper...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970196 est une réponse au message n° 968939] ven. 29 août 2014 07:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
En tout cas, lors de son discours, elle a remercié les enseignants qu'elle avait croisés et qui lui avaient permis d'en arriver là.
Même si ce ne sont que des mots, c'est sans comparaison par exemple avec le "degraisser le mammouth" d'un autre ministre...

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970228 est une réponse au message n° 970196] ven. 29 août 2014 09:00 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le ven, 29 août 2014 07:39

En tout cas, lors de son discours, elle a remercié les enseignants qu'elle avait croisés et qui lui avaient permis d'en arriver là.
Même si ce ne sont que des mots, c'est sans comparaison par exemple avec le "dégraisser le mammouth" d'un autre ministre...

C'est clair!!

Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970812 est une réponse au message n° 970228] dim. 31 août 2014 15:24 Message précédent
isis
Notre nouvelle ministre est annoncée au 20h de TF1.

Fil précédent : Mouvement des inspecteurs
Fil suivant : Nouvelle association de parents d'élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 nov. 00:08:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software