|
|
| Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969638 est une réponse au message n° 969625] |
mer. 27 août 2014 09:23   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| zescapade a écrit le mer, 27 août 2014 09:12 | Jeune oui, mais beau parcours, 2 enfants, famille d'origine modeste.
Je suis plutôt admirative.
(Et les quelques premiers commentaires assez limites concernant sa double nationalité ou ses convictions en matière de droits des femmes qu'on peut lire de la part de certains sur les blogs d'info me font froid dans le dos.)
Je veux voir la bouteille à moitié pleine cette fois !
|
Ou autant je suis sur qu'elle y connait rien de la réalité du terrain, autant je pense qu'elle est de bonne volonté et son parcours est assez remarquable. Et je supporte pas ce type de commentaires dignes du café de la gare!
En plus plus on lui colle des étiquettes théorie du genre et j'en passe sans rien de fondé et de rechercher ( perso l'ABC de l'égalité je trouvais ça bien et pensais qu'il fallait vraiment se battre contre tous ces stéréotypes)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 969655 est une réponse au message n° 969640] |
mer. 27 août 2014 09:53   |
|
sar@h |  | | messages : 6564
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| cm27 a écrit le mar, 26 août 2014 14:15 | Ah oui, bonne idée !
| J'ai pensé à Toi, quand j'ai découvert son nom hier soir. Je me suis dit qu'il y aurait au moins un heureux (Désolée Zabou). Ma grande interrogation : va-t-elle comme Peillon ou Hamon passer aux lunettes pour faire plus intellectuelle ?
| nymeria a écrit le mer, 27 août 2014 08:53 | Ce qui m'étonne surtout c'est son jeune âge... Franchement, quand je vois le temps que je passe à gérer ma classe et que je me dis qu'elle elle est plus jeune que moi et qu'elle est ministre... ça fait peur !
vous croyez qu'elle stresse autant que nous pour sa rentrée ? on devrait lui donner le lien du forum pour venir chercher du soutien (et des idées, éventuellement).
| C'est pour lui éviter de stresser qu'elle est nommée moins d'une semaine avant la rentrée. [SIZE=1]Visiblement, elle a les dents longues.[/SIZE]| mamanamadeo a écrit le mer, 27 août 2014 08:16 | Hier à 18h, je dis à zhom (en voiture) : tu ne vois pas qu'il nomme NAJAT, ça aurait de la gueule quand même ?
_ Non, elle ne connaît pas les dossier (euh et Hamon ? ) et puis elle est trop jeune...
Ben j'ai eu raison d'y croire !
Après, c'est la 1ère femme à ce poste quand même, respect ! MAIS, pas d'illusion, il ne se passera pas grand chose de nouveau vraisemblablement, soyons lucides
| Si elle a l'intelligence de nous laisser travailler en paix, sans idées farfelues, ça serait bien. Si elle veille à l'égalité des traitements, ça peut être intéressant … Mais je trouve quand même ça jeune.| Citation : | Elle se marie avec Boris Vallaud le 27 août 2005. Ils sont parents de jumeaux (garçon/fille), Louis et Nour, nés en 2008
| Visiblement, la fin août lui est propice. Nés en 2008, Ça leur fait 6 ans, pourvu qu'Elle ne gère pas l'EN au vu de ses petits problèmes personnels.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970120 est une réponse au message n° 970099] |
jeu. 28 août 2014 21:10   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
| grenadine a écrit le jeu, 28 août 2014 20:30 | Je viens de lire son CV et comme les autres elle n'y connait rien, elle est juriste à la base
J'ai arrêté d'espérer et d'être optimiste...
|
Un ministre ne connait pas de base les dossiers, par contre il est entouré de gens qui eux, sont compétents dans le sens où ils connaissent les dossiers et les lui présentent. Ensuite, le ministre est là pour en juger en se conformant à la ligne politique du gouvernement auquel il appartient.
Moi, ce qui me rend optimiste, c'est qu'elle représente certaines idées et certaines valeurs, elle a été nommée en toute connaissance de cause.
Pensez-vous qu'elle aurait prononcé la fameuse petite phrase de Darcos à propos des instits de petite section ????
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970124 est une réponse au message n° 970114] |
jeu. 28 août 2014 21:14   |
|
encrebleue |  | | messages : 2975
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
| nymeria a écrit le jeu, 28 août 2014 21:00 |
| encrebleue a écrit le jeu, 28 août 2014 16:50 |
| nymeria a écrit le mer, 27 août 2014 20:39 | Oui j'ai bien vu que la journaliste tenait absolument à évoquer les sujets polémiques, justement.
Je trouve qu'elle s'en est bien sortie.
|
Moi je trouve qu'elle a surtout réussi à éluder les questions, comme ils savent tous le faire.
|
Je ne trouve pas... que pouvait-elle dire de plus ? La théorie des genres est un truc "inventé" et le fait que ce ne soit que les communes de gauche qui approuvent la réforme c'est bien "faux" dans le sens où la réforme a été faite pour les enfants et déplait autant à la gauche qu'à la droite.
Enfin, c'est ce que je retiens de ce que j'ai entendu ces derniers mois.
|
Je ne parle pas spécialement de cette question là, c'est une impression générale; disons qu'à plusieurs reprises je l'ai sentie bien em...dée pour répondre.
Justement, puisque c'est faux elle aurait dû être plus convainquante, combative. J'ai l'impression qu'elle-même n'était pas trop convaincue de ce qu'elle disait. ELle s'en est sortie avec des phrases toutes faites, passe partout que j'ai déjà entendu dans la bouche d'autres avant elle, voire en parlant d'autre chose comme ils font tous (ce n'est pas propre à elle).
Ma remarque était juste pour signaler qu'elle ne m'a pas donné plus d'espoir que les autres.
Maintenant, elle vient d'arriver, il faut lui laisser le temps de prendre connaissance du "dossier" mais j'ai juste eu un goût de déjà vu.
J'espère me tromper...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: qui pour succéder à Hamon ? [message n° 970812 est une réponse au message n° 970228] |
dim. 31 août 2014 15:24  |
|
| isis |  | | messages : 3103
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Notre nouvelle ministre est annoncée au 20h de TF1.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|