Re: Eclipse solaire (fils fusionnés) [message n° 1006071 est une réponse au message n° 1006050] |
mar. 17 mars 2015 19:13 |
|
colinoe | | | messages : 2748
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
catrine a écrit le mar, 17 mars 2015 17:37 | Ça, au moins, c'est une consigne claire.
Nous on a reçu des courriels, dont un qui nous disait que "c'est un événement à ne pas manquer"!!!
D'accord.
Sauf que, comme vous, pas de matériel, et une multitude de messages qui nous rappellent que c'est dangereux.
Une fois de plus, notre administration ouvre le parapluie et nous fait endosser toute la responsabilité...
En tant que directrice, j'invite mes collègues à ne pas sortir et aussi, à se méfier des lunettes que des enfants vont ramener; on ignore de quand elles datent, de leur condition de conservation... et en cas de souci, ce sera pour notre pomme !
|
Moi aussi j'aurais préféré qu'on me dise clairement quoi faire! Ici, mail évasif de l'ien, nous disant des prendre "les mesures nécessaires", avec des liens vers des sites avec des recommandations. Le directeur prend ça à la légère, disant que laurent Cabrol avait annoncé une couverture nuageuse telle qu'il n'y avait pas de risque, et que pour nous, pas de risque, les élèves de maternelle n'allaient pas regarder...j'ai bien pensé à ce fil! Bref, j'espère qu'il va pleuvoir!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Eclipse solaire (fils fusionnés) [message n° 1006192 est une réponse au message n° 1006159] |
mer. 18 mars 2015 16:44 |
|
perla | | | messages : 350
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
antigone68 a écrit le mer, 18 mars 2015 13:58 | Et bien chez nous : interdiction de sortir ...
Je ne comprends pas cette mesure radicale.
J'ai l'impression de vivre au moyen âge, lorsqu'on croyait que les phénomènes bizarres de la nature étaient initiés par le diable et que le ciel allait nous tomber sur la tête forcément ...
Alors qu'il y a là une expérience si belle à faire et un enseignement scientifique concret à mener.
(comme j'aurai l'IEN dans les murs, serai obligée d'appliquer en plus, avec tous les gamins pour moi toute seule, vu que la collègue sera en débriefing : je vous dis pas l'horreur)
|
Tout à l'heure, dans la voiture, j'entendais une émission sur les éclipses dans l'histoire. Il était question d'une éclipse au 17ème siècle, où on avait conseillé à tous de rester enfermés, avec "pour seule lueur, celle d'une bougie".
J'ai évidemment pensé à ce fil !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Eclipse solaire (fils fusionnés) [message n° 1006278 est une réponse au message n° 1006273] |
mer. 18 mars 2015 20:56 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
panda a écrit le mer, 18 mars 2015 20:53 |
babaub a écrit le mer, 18 mars 2015 20:50 |
panda a écrit le mer, 18 mars 2015 20:48 |
babaub a écrit le mer, 18 mars 2015 20:44 | Ben moi je n'ai ni rideaux,ni volets... c'est vite vu
|
C'est certainement car tu n'as pas le soleil qui tape sur tes fenêtres.
Ici le soleil commence en ce moment à entrer dans la classe vers 7 h et jusqu'à 13 h 30. Donc ce sera rideau car la moitié des élèves est tournée face aux fenêtres.
|
Ah mais si.. j'ai le soleil toute la matinée..mais c'est une école qui a 9 ans et ça n'a pas été prévu !!!!
Mes ce1 sont collés à la fenêtre..que dis-je aux baies vitrées !!
|
Mai ils ne sont pas éblouis par le soleil sur les cahiers ou le tableau ?
|
Et en 9 ans, ils n'ont pas pu rajouter des rideaux, stores ou autre... C'est dingue! Moi, ma classe a été créee à mon arrivée à l'école. Elle a été prête en novembre. J'ai donc déménagé aux vacances de Toussaint. Aux beaux jours, j'ai vu que le soleil était gênant, j'en ai parlé au maire. A la rentrée scolaire suivante, j'avais des rideaux sur toute ma baie vitrée (tout le côté de ma classe).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
Re: Eclipse solaire (fils fusionnés) [message n° 1006285 est une réponse au message n° 1006278] |
mer. 18 mars 2015 21:04 |
|
babaub | | | messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
madamechat a écrit le mer, 18 mars 2015 20:56 |
panda a écrit le mer, 18 mars 2015 20:53 |
babaub a écrit le mer, 18 mars 2015 20:50 |
panda a écrit le mer, 18 mars 2015 20:48 |
babaub a écrit le mer, 18 mars 2015 20:44 | Ben moi je n'ai ni rideaux,ni volets... c'est vite vu
|
C'est certainement car tu n'as pas le soleil qui tape sur tes fenêtres.
Ici le soleil commence en ce moment à entrer dans la classe vers 7 h et jusqu'à 13 h 30. Donc ce sera rideau car la moitié des élèves est tournée face aux fenêtres.
|
Ah mais si.. j'ai le soleil toute la matinée..mais c'est une école qui a 9 ans et ça n'a pas été prévu !!!!
Mes ce1 sont collés à la fenêtre..que dis-je aux baies vitrées !!
|
Mai ils ne sont pas éblouis par le soleil sur les cahiers ou le tableau ?
|
Et en 9 ans, ils n'ont pas pu rajouter des rideaux, stores ou autre... C'est dingue! Moi, ma classe a été créee à mon arrivée à l'école. Elle a été prête en novembre. J'ai donc déménagé aux vacances de Toussaint. Aux beaux jours, j'ai vu que le soleil était gênant, j'en ai parlé au maire. A la rentrée scolaire suivante, j'avais des rideaux sur toute ma baie vitrée (tout le côté de ma classe).
|
ben si ils sont gênés... pas moyen d'avoir des rideaux , faut des trucs ignifugés, trop cher. Alors ils ont fait mettre un film directement sur les vitres qui obscurcit énormément mais ne filtre absolument pas le soleil...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|