Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273556 est une réponse au message n° 1273555] ven. 12 juillet 2024 16:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
carver a écrit le ven. 12 juillet 2024 16:29
Je te conseille de voir en replay l'émission d hier " c à vous". Il y avait François Ruffin qui parle de beaucoup de choses évoquées dans ton message.
Avec un lien, la vie est tellement plus facile Laughing : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-15/6260495-emission-du- jeudi-11-juillet-2024.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273560 est une réponse au message n° 1103615] ven. 12 juillet 2024 19:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Très intéressant, merci. Et je partage nombre de ses points de vues en effet.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273561 est une réponse au message n° 1273554] ven. 12 juillet 2024 19:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le ven. 12 juillet 2024 16:05
C'est vraiment impensable d'imaginer que certains puissent ensuite voter RN par peur de ça (et du reste) et non par racisme ou autre idée nauséabonde ?
Je peux te dire que si, les gens votent FN par racisme ou autre, malheureusement.
Mon voisin ne s'en est jamais caché, disant "qu'il n'y en a que pour les noirauds"... Affligeant
Un gentil monsieur par ailleurs, qui allait tous les jours se balader jusqu'à la plage où il s'asseyait sur un banc en compagnie d'Hémida, immigré marocain arrivé en France dans les années 60 et marié à une fille du cru.

Il est décédé il y a deux ans, mais sa femme continue sur sa page facebook à partager des publications racistes ou islamophobes...

Je suis tellement écoeurée par cette haine qui ne se cache même plus que je ne vais pas aller la semaine prochaine au traditionnel pique-nique de quartier qui fête ses 20 ans cette année... Sad
1/3 des inscrits de mon village ont voté FN, on est habituellement environ une vingtaine d'adultes...
Donc, potentiellement 7 électeurs du FN... Je serai trop mal à l'aise Sad

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273564 est une réponse au message n° 1103615] ven. 12 juillet 2024 21:07 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Sad Désolée de lire ça Vivonne, mais tes mots illustrent justement ce que je redoute. Impossible d'envisager autre chose, peu importe tout ce dont je parle par ailleurs dans mon trop long message, la seule solution possible pour toi, c'est le racisme.
Donc, on n'avancera pas et les racistes vont être de plus en plus nombreux. Je connais trois personnes qui, je crois, votent RN : elles ne sont pas racistes mais ont souvent affaire aux multirécidivistes. Et je t'assure que si voter RN pouvait m'assurer que JLM et sa clique n'arrivent pas au pouvoir, je le ferais. Ça me rendrait peut-être idiote, inconsciente, dangereuse, ce que tu veux, mais je ne vois vraiment pas ce que le racisme viendrait faire là dedans.
Seulement qu'on se rassure, inutile de me bloquer, je ne le ferai pas, j'ai bien vu avec ces élections ce que la "démocratie" peut faire pour la faire boucler à une grande partie de la population.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273565 est une réponse au message n° 1273564] ven. 12 juillet 2024 21:44 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le ven. 12 juillet 2024 21:07
Sad Désolée de lire ça Vivonne, mais tes mots illustrent justement ce que je redoute. Impossible d'envisager autre chose, peu importe tout ce dont je parle par ailleurs dans mon trop long message, la seule solution possible pour toi, c'est le racisme.
Donc, on n'avancera pas et les racistes vont être de plus en plus nombreux. Je connais trois personnes qui, je crois, votent RN : elles ne sont pas racistes mais ont souvent affaire aux multirécidivistes. Et je t'assure que si voter RN pouvait m'assurer que JLM et sa clique n'arrivent pas au pouvoir, je le ferais. Ça me rendrait peut-être idiote, inconsciente, dangereuse, ce que tu veux, mais je ne vois vraiment pas ce que le racisme viendrait faire là dedans.
Seulement qu'on se rassure, inutile de me bloquer, je ne le ferai pas, j'ai bien vu avec ces élections ce que la "démocratie" peut faire pour la faire boucler à une grande partie de la population.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit : ces personnes qui ont voté FN l'ont fait pour que soit appliqué le programme du FN, c'est à dire renvoyer "chez eux" les immigrés (de préférence les noirs et les arabes). Et que surtout, ils n'aient aucun droit en France.
Comme si leur en accorder leur enlèverait quelque chose Confused
Ici, l'insécurité, franchement, on ne connaît pas.

Voter FN, c'est ouvrir la porte au fascisme.
L'une des premières choses que certains députés FN souhaitent faire, c'est "mettre au pas le conseil constitutionnel", voire, le supprimer. Or, ce qui permet d'éviter de créer des lois contraires à la constitution et donc aux valeurs de la constitution.
Tape dans google : Pierre Gentillet, tu verras ce que dit ce charmant monsieur, qui souhaite exclure les Français "de papiers" des droits accordés aux citoyens "historiques". Et comment on les reconnaît ces Français qui ne sont Français que "de papiers" ? Eh bien, en les regardant, "on voit bien" qu'ils ne sont pas Français. Se baser sur des critères physiques pour distinguer ceux qui ont des droits de ceux qui n'en ont pas, c'est purement du rascisme. Et passer outre la Constitution, c'est du fascisme.

Alors, certes, le programme de LFI est peut-être utopique et irréalisable, mais il ne distingue pas les gens en fonction de leur faciès, il ne prétend pas créer des lois en "mettant le conseil constitutionnel au pas".
Si tu peux développer les raisons pour lesquelles tu ne veux pas voir "Mélenchon et sa clique" au pouvoir, ça m'intéresserait bien, histoire de comprendre.

Au sujet du Hamas, il me semble que LFI a condamné l'attentat du 7 octobre.
Mais les médias parlent surtout des attaques du Hamas contre Israel, beaucoup moins de celles d'Israel contre les Palestiniens qui vivent dans le peu de terres qu'Israel leur a laissées après les diverses annexions faites. Et le nombre de morts n'est pas du tout "équilibré"
Je peux te dire que chez moi, j'ai des enfants qui n'ont rien d'antisémite, mais par contre, ils ne supportent pas l'oppression des Palestiniens par Israel. Et ils ne sont pas islamistes pour autant.

Les gens ne sont pas devenus racistes ou homophobes tout seuls... Les médias ont bien aidé. (certains se font d'ailleurs maintenant, un peu tard, taper sur les doigts)
Un petit dessin qui illustre bien ce que les médias ont largement contribué à faire croire aux gens... Diviser pour mieux régner.
https:// scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/449754447_7988772177828230_ 7473364609787499925_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&a mp;a mp;_nc_ohc=yjvmra5GTokQ7kNvgF4LJsJ&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&o h=00_AYCNBADSobAwXXejCCEkgsOv2mpJTppwkcWVpLfY5votKQ&oe=66976FE6

Et pour mémoire, pour ce que véhicule le FN, je t'invite à consulter cette carte de la honte concernant les députés candidats ou élus
https://cartedelahonte.github.io/#8/48.376/-2.889

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273566 est une réponse au message n° 1273564] ven. 12 juillet 2024 22:05 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je crois qu il y a différents votes RN , le vote raciste est un vote réel. Ça ne veut pas dire que tous les votes RN sont teintés de racisme
Mais je ne crois pas qu l'on peut dire que puisque le vote est multiple, il n'est pas pour une partie d'entre eux raciste. Quant à Melenchon, ce qu il fait est le fruit d'un choix stratégique choisi il y a 2 ans comme l'explique très justement Ruffin. Il n'y a pas si longtemps il allait au dîner du crif ou dialoguait avec la communauté juive. Sa radicalité actuelle est pour moi une posture
Pour les gilets jaunes j'ai été effrayée en les voyant a l'Arc de triomphe . Je trouvais que ça rendait leur discours inaudible, surtout leurs premières revendications légitimes.J'ai été encore plus effrayée quand j'ai vu que Macron donnait 10 milliards
Donc il faut casser pour obtenir quelque chose? La conclusion était tentante. La réforme des retraites n'a été que mépris. Défiler bien sagement ne servait à rien?Il fallait casser pour être entendu ?
Le barrage au vote rn n'est pas une tricherie. C'est surprenant ta manière de l'expliquer. Mon médecin me disait entre les deux tours que ses patients ne cessaient de lui parler de l'éventualité d'un gouvernement RN et qu ils étaient très inquiets pour leur vie quotidienne. L un allait perdre son dratut d'intermittent, l'autre avait sa nièce dans tel domaine avec une mission sûrement non reconduite, le troisième était bi national, le quatrième n'aurait plus de bbudget pour son labo etc... Les gens ont eu peur car oui il y aurait eu un sacrément changement mais c'était eux qui allaient en prendre plein la tête. Et le pire aurait été pour les pauvres gens qui subissent des difficultés bien pire que les miennes seraient débarrassés de Melenchon mais ce seront eux les plus impactés par le rn , pas moi. Là je ne suis pas sur le terrain " humaniste", grandes valeurs. Je parle de leur vie déjà rudement éprouvée.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273567 est une réponse au message n° 1273566] ven. 12 juillet 2024 22:10 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé totalement improductif les manifestations anti fn, les appels d'artistes, de scientifiques etc.. pour moi c'est renforcer les gens dans leurs convictions, les prendre aussi pour des idiots. Même si des élèves de mon mari votent bardella car il est jeune, il est beau et qu il joue au jeux vidéo.
Je ne serais pas allée dans la rue à 20h si le rn avait gagné le 7. Je respecte les résultats.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273568 est une réponse au message n° 1273566] ven. 12 juillet 2024 22:30 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le ven. 12 juillet 2024 22:05
Et le pire aurait été pour les pauvres gens qui subissent des difficultés bien pire que les miennes seraient débarrassés de Melenchon mais ce seront eux les plus impactés par le rn , pas moi. Là je ne suis pas sur le terrain " humaniste", grandes valeurs. Je parle de leur vie déjà rudement éprouvée.
C'est ce que me disait une de mes filles avant le deuxième tour :
"Égoïstement, je me dis que j'ai la chance d'être blanche et française aussi loin que j'ai pu remonter dans mon arbre généalogique. Ce n'est pas moi qui serais impactée immédiatement. Mais je me demande ce qui se passerait pour les 3 collègues avec lesquelles je mangeais ce midi Confused Elles ne sont ni de la bonne couleur, ni de la bonne origine, ni même françaises pour certaines"

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273569 est une réponse au message n° 1103615] ven. 12 juillet 2024 22:35 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Blanche , française mais femme donc impactée comme toutes ces soi-disantes minorités ( en gros toutes celles qui ne sont pas homme blanc hétéro catho misogyne).

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273570 est une réponse au message n° 1273569] ven. 12 juillet 2024 22:39 Message précédentMessage suivant
Moi je pensais aux salariés pauvres, à ceux qui subissent les trafics au quotidien, aux victimes de la desindustrialisation etc...

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273571 est une réponse au message n° 1273570] sam. 13 juillet 2024 00:15 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Ça a 30 ans ....les couches ont grossi

Qu'est ce que c'est le FN selon Bernard Tapie
https://x.com/75secondes/status/1807634144194605086?s=48&t=22VbD79 bPaMG0qZHanFRwg

Comité des Gauchers Guillerets

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273572 est une réponse au message n° 1273571] sam. 13 juillet 2024 08:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
frede a écrit le sam. 13 juillet 2024 00:15

https://x.com/75secondes/status/1807634144194605086?s=48&t=22VbD79 bPaMG0qZHanFRwg
Au RN, ils doivent se le passer en boucle !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273575 est une réponse au message n° 1273570] sam. 13 juillet 2024 15:42 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
carver a écrit le ven. 12 juillet 2024 22:39
Moi je pensais aux salariés pauvres, à ceux qui subissent les trafics au quotidien, aux victimes de la desindustrialisation etc...
Je répondais à la fille de Vivonne .

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273576 est une réponse au message n° 1103615] sam. 13 juillet 2024 16:20 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

https://www.instagram.com/p/C9R0zRZiJZk/

http://france-geocaching.fr

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273577 est une réponse au message n° 1103615] sam. 13 juillet 2024 17:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
A vérifier, mais plus rien ne m'étonne avec eux...

Citation :

Accusée de négocier avec le RN, Yaël Braun-Pivet dénonce une polémique « nauséabonde »

La présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, est accusée par « Le Figaro » d'avoir négocié avec le Rassemblement national pour être réélue à la tête de l'hémicycle. Son entourage dénonce une polémique « nauséabonde » samedi 13 juillet.
https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/accusee-de-negocier -avec-le-rn-yael-braun-pivet-denonce-une-polemique-nauseabonde-5d4d878 8-4122-11ef-b308-87d59cb0f918?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium =fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273578 est une réponse au message n° 1273577] sam. 13 juillet 2024 18:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je partage l'analyse de Vivonne. Les gens expriment un racisme totalement décomplexé maintenant je trouve.
Je n'apprécie pas trop le personnage de Melenchon mais je trouve qu'il a subi une forte diabolisation par les différents camps politiques pour empêcher que son discours politique soit audible. Ça a très bien fonctionné.
J'espère que Ruffin arrivera à fonder son propre mouvement, pour moi il est le seul à porter les idéaux des petites gens.

sandrine

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273580 est une réponse au message n° 1273578] sam. 13 juillet 2024 19:50 Message précédentMessage suivant
C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour proposer un gouvernement ... parce qu'avec l'ouverture des JO, il y avait moyen de faire pression.

Sar@h,

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273581 est une réponse au message n° 1273578] sam. 13 juillet 2024 21:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sand82 a écrit le sam. 13 juillet 2024 18:25
Je n'apprécie pas trop le personnage de Melenchon mais je trouve qu'il a subi une forte diabolisation par les différents camps politiques pour empêcher que son discours politique soit audible.
Franchement, je pense qu'il n'a pas besoin des autres pour se décrédibiliser.

De "La République, c'est moi !" à son comportement avec les journalistes (et je ne parle pas du reste) Confused

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273582 est une réponse au message n° 1273581] sam. 13 juillet 2024 21:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
licoupeille54 a écrit le sam. 13 juillet 2024 21:05
sand82 a écrit le sam. 13 juillet 2024 18:25
Je n'apprécie pas trop le personnage de Melenchon mais je trouve qu'il a subi une forte diabolisation par les différents camps politiques pour empêcher que son discours politique soit audible.
Franchement, je pense qu'il n'a pas besoin des autres pour se décrédibiliser.

De "La République, c'est moi !" à son comportement avec les journalistes (et je ne parle pas du reste) Confused
Plutôt assez d'accord avec toi, le type est assez sanguin, certes, mais en même temps, comme dit l'autre, assez macchiavélique.
C'est moi le chef et le chef a toujours raison, quitte à virer ceux et celles qui ont des divergences de vues avec moi.
Je ne lui fais plus aucune confiance.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273615 est une réponse au message n° 1273571] mar. 16 juillet 2024 19:31 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
frede a écrit le sam. 13 juillet 2024 00:15

Merci Frede pour cette vidéo tellement juste !

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273661 est une réponse au message n° 1103615] ven. 19 juillet 2024 11:06 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

On a, depuis hier soir, la preuve que voter ne sert strictement à rien...
Bon barrage à toutes et à tous en 2027... Ça s'annonce très dur (et ce sera sans moi !)

http://france-geocaching.fr

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273663 est une réponse au message n° 1273661] ven. 19 juillet 2024 11:50 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je pense qu'il faudra au contraire aller voter pour ses valeurs et non contre celles des autres...

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273668 est une réponse au message n° 1273663] ven. 19 juillet 2024 13:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
nanours a écrit le ven. 19 juillet 2024 11:50
Je pense qu'il faudra au contraire aller voter pour ses valeurs et non contre celles des autres...
Plutôt d'accord avec toi...
1er tour : je vote pour mes idées
2ème tour : si mes idées ne sont pas représentées, vote blanc (ou abstention), on ne me fera plus le coup du "vote utile"

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273670 est une réponse au message n° 1273668] ven. 19 juillet 2024 15:38 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le ven. 19 juillet 2024 13:26
nanours a écrit le ven. 19 juillet 2024 11:50
Plutôt d'accord avec toi...
1er tour : je vote pour mes idées
2ème tour : si mes idées ne sont pas représentées, vote blanc (ou abstention), on ne me fera plus le coup du "vote utile"
Pareil pour moi Mad
Par contre, le vote FN va encore monter d'ici 2027 Mad

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273673 est une réponse au message n° 1273670] ven. 19 juillet 2024 19:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Même à l'Assemblée Nationale "ils" arrivent à bourrer les urnes ! Incroyable, et avec des scrutateurs à côté ! Je crois que j'arrive maintenant à en rire tellement c'est gros ; à en pleurer aussi de voir qu'on foule aux pieds la démocratie !

Jacky M.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273674 est une réponse au message n° 1273673] ven. 19 juillet 2024 20:18 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi ce qui m'interpelle c'est que quelqu'un ait cru que ça passerait? C'est dingue non??

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273675 est une réponse au message n° 1103615] sam. 20 juillet 2024 11:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
sof38 a écrit le ven. 19 juillet 2024 20:18
Moi ce qui m'interpelle c'est que quelqu'un ait cru que ça passerait? C'est dingue non??
Tu crois vraiment que quelqu'un y a cru ? à mon humble avis, c'était juste un mouvement d'humeur qui aurait pu venir de n'importe qui, histoire de montrer la bêtise de la situation !

https://www.instagram.com/reel/C9IsyvsJtXD/
(merci à Marc, c'est tellement vrai, je ne divulgache pas))

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273677 est une réponse au message n° 1273674] sam. 20 juillet 2024 11:38 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
sof38 a écrit le ven. 19 juillet 2024 20:18
Et dire qu'ils ont été élus Shocked
Un seul député n'a pas pu mettre 10 bulletins en même temps .... plusieurs ont fait cette action.On n'est pas sorti de l'auberge. Mad

Chris.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273679 est une réponse au message n° 1273677] sam. 20 juillet 2024 11:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Sérieux, on surveille une cour de récré depuis 15 jours, les enfants sont juste un poil plus grands que d'habitude.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273681 est une réponse au message n° 1103615] sam. 20 juillet 2024 12:48 Message précédentMessage suivant
Dans la série "on fait n'importe quoi dans le camp présidentiel", la députée de Morlaix a été élue présidente de la commission développement durable Shocked Laughing Mad

Pour rappel :
- elle s'est abstenue dans le vote pour interdire le glyphosate
- elle a voté contre le maintien des petites lignes ferroviaires
- elle a voté contre la gratuité des transports publics en cas de pollution atmosphérique
- elle a voté contre l'interdiction d'importer des denrées produites en utilisant des substances interdites dans l'UE
- elle classe l'énergie nucléaire dans les énergies renouvelables (c'est dire combien elle maîtrise le sujet)
- elle a été élue grâce au vote de "la ceinture dorée du Léon", là où sont les plus gros producteurs pollueurs du coin
- elle transforme ses terres agricoles bio en surface commerciale pour y implanter des panneaux solaires dont l'électricité sera revendue à EDF

j'en passe et des meilleures...

Tous ses votes à l'assemblée lui ont quand même valu d'être classée 464ème sur le site Parlementerre, qui évalue l'impact écologique des députés dans le cadre de leur mandat...

Ben on n'est pas aidé avec ça !

(et je ne vous parle pas du fait qu'elle m'a carrément blacklistée de son compte facebook de candidate (ça donne une idée de sa conception de la démocratie) et qu'elle fait un nombre de fautes d'orthographe assez impressionnant Shocked )

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273682 est une réponse au message n° 1273673] sam. 20 juillet 2024 12:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
jackym. a écrit le ven. 19 juillet 2024 19:17
Même à l'Assemblée Nationale "ils" arrivent à bourrer les urnes ! Incroyable, et avec des scrutateurs à côté ! Je crois que j'arrive maintenant à en rire tellement c'est gros ; à en pleurer aussi de voir qu'on foule aux pieds la démocratie !
Je suis perdue... vous parlez de quoi ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273683 est une réponse au message n° 1273682] sam. 20 juillet 2024 12:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Vivonne, c'est dingue.

sandrine

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273687 est une réponse au message n° 1273682] sam. 20 juillet 2024 15:41 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
lucette-alanis a écrit le sam. 20 juillet 2024 12:49
Lors de l'élection des vice-présidents il y avait 10 bulletins de trop dans l'urne ...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273692 est une réponse au message n° 1273681] sam. 20 juillet 2024 15:59 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vivonne a écrit le sam. 20 juillet 2024 12:48
Dans la série "on fait n'importe quoi dans le camp présidentiel", la députée de Morlaix a été élue présidente de la commission développement durable Shocked Laughing Mad

Pour rappel :
- elle a voté contre la gratuité des transports publics en cas de pollution atmosphérique
- elle a voté contre l'interdiction d'importer des denrées produites en utilisant des substances interdites dans l'UE
- elle classe l'énergie nucléaire dans les énergies renouvelables (c'est dire combien elle maîtrise le sujet)
- elle a été élue grâce au vote de "la ceinture dorée du Léon", là où sont les plus gros producteurs pollueurs du coin
- elle transforme ses terres agricoles bio en surface commerciale pour y implanter des panneaux solaires dont l'électricité sera revendue à EDF

Tous ses votes à l'assemblée lui ont quand même valu d'être classée 464ème sur le site Parlementerre, qui évalue l'impact écologique des députés dans le cadre de leur mandat...

(et je ne vous parle pas du fait qu'elle m'a carrément blacklistée de son compte facebook de candidate (ça donne une idée de sa conception de la démocratie) et qu'elle fait un nombre de fautes d'orthographe assez impressionnant Shocked )
C'est quoi le site parlementerre ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273694 est une réponse au message n° 1273692] sam. 20 juillet 2024 16:25 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le sam. 20 juillet 2024 15:59

C'est quoi le site parlementerre ?
Un site qui classe les députés sortants en fonction de leurs votes aux 67 scrutins les plus liés à l'écologie.

https://parlementerre.fr/

Dire que notre chère députée de Morlaix ose encore se présenter comme "agricultrice bio" (elle n'est plus ni agricultrice, ni bio...)

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273695 est une réponse au message n° 1273681] sam. 20 juillet 2024 18:18 Message précédentMessage suivant

Pour rappel :

Balance à Mediapart !

Sar@h,

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273696 est une réponse au message n° 1103615] sam. 20 juillet 2024 18:35 Message précédentMessage suivant
Ah, c'est une idée ça...

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273698 est une réponse au message n° 1103615] sam. 20 juillet 2024 19:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je n'offrirai plus jamais de Smartbox !
https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/plan-pericles-ce- que-l-on-sait-du-projet-du-milliardaire-catholique-pierre-edouard-ster in-pour-promouvoir-des-valeurs-conservatrices-et-faire-gagner-la-droit e-aux-elections_6677268.html#xtor=RSS-3-

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273704 est une réponse au message n° 1273687] sam. 20 juillet 2024 21:08 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
cm27 a écrit le sam. 20 juillet 2024 15:41
lucette-alanis a écrit le sam. 20 juillet 2024 12:49
Lors de l'élection des vice-présidents il y avait 10 bulletins de trop dans l'urne ...
Merci !

J'avais justement 10 absents en trop en faisant mes statistiques de l'année dans le registre d'appel. Vous croyez que c'est lié Rolling Eyes ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1273814 est une réponse au message n° 1273681] mar. 23 juillet 2024 13:42 Message précédentMessage précédent

Pour rappel :

Réaction de Marylise : https://www.letelegramme.fr/bretagne/les-postes-comptent-plus-que-les- convictions-lex-ministre-socialiste-marylise-lebranchu-reagit-a-la-pre sidence-de-commission-de-sandrine-le-feur-6631303.php

Ça pourrait expliquer son attitude lors du débat télévisé : je pensais qu'elle snobait le candidat du RN, en ne réagissant pas à ses propos, mais il y avait peut-être une entente.

Sar@h,

Fil précédent : Parcoursup
Fil suivant : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 12:07:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software