|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1257641 est une réponse au message n° 1250840] |
jeu. 30 mars 2023 21:44 |
|
encrebleue | | | messages : 2843
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
Depuis cette merveilleuse nouvelle, bien des choses ont changé et pas en bien.
On ne l'a finalement pas gardé longtemps dans ce boulot pour des raisons que je ne vais pas développer.
Il avait trouvé autre chose mais on ne l'a pas gardé non plus.
Ça allait cahin-caha, avec encore de gros couacs, puis ça allait mieux de façon générale, et hier on a appris encore une boulette.
Sa copine en a marre et elle l'a quitté.
Je suis partie de l'école en milieu de matinée avec zhom pour aller le chercher, il n'a pas voulu venir car il devait discuter avec sa copine ce soir. On y retourne demain mais il ne veut pas revenir à la maison.
J'ai peur qu'il reste seul, j'ai peur qu'il se renferme de nouveau sur lui-même.
Ce soir il dort chez son meilleur pote, mais après...
Je vous passe plein de détails alarmants...
On est allé chez notre médecin ce matin (il nous a reçu en urgence). Il nous conseille un psychiatre en clinique privée.
Fiston est d'accord pour le consulter, c'est déjà ça, mais j'espère qu'il ira régulièrement (il a déjà annulé des RDV chez sa psy actuelle et le doc sans qu'on le sache ...).
Y a-t-il d'autres pistes? Assistante sociale? samu? ...???
Je ne sais absolument pas vers qui me tourner.
Merci de m'avoir lue...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1257656 est une réponse au message n° 1257655] |
ven. 31 mars 2023 07:32 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Vu l'heure de ton dernier message, j'en déduis que tu as passé une sale nuit.
J'espère que ça ira pour toi.
Je ne me souviens plus quel âge à ton fils, ni le suivi qu'il a déjà eu avant.
Ici, à Bordeaux, au CHU, il y a une unité spécifique pour les ado, différente de l'unité spécifique qui traite des troubles type anorexie. Cette unité a un prolongement pour les ado jeunes adultes.
Ça existe peut-être vers chez toi.
Je peux me renseigner sur la composition de cette unité et son travail /rôle auprès des patients.
Mais ce que j'en sais déjà, c'est qu'il faut absolument une adhésion complète du patient.
Et que c'est souvent là que ça coince.
Je t'envoie tout mon soutien même si c'est pas grand chose.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|