Re : Club lecture été 2023 [message n° 1263686 est une réponse au message n° 1263683] |
mer. 06 septembre 2023 18:06   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
etoile a écrit le mer. 06 septembre 2023 17:35airelle a écrit le mer. 06 septembre 2023 16:29Je viens de finir "Désenchantées".
J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé, celles qui l'ont lu.
Alors, moi, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci, je l'ai lu l'été dernier et je m'en souviens encore assez bien. J'ai trouvé l'histoire intéressante, prenante même, les aller et retours entre le passé et le présent, les différentes visions de la même histoire et l'histoire qui se met en place par petites touches. Je n'avais pas vu venir tout à fait le dénouement et j'avais trouvé ça sympa qu'elle ait donné un peu d'épaisseur à ses personnages secondaires.
Je me souviens de la toute fin qui m'a laissée perplexe. Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Et c'est mon seul bémol quant à ce livre. Il m'a donné envie de lire d'autres titres de cette autrice.
J'ai bien aimé la vie rêvée des chaussettes orphelines et le Syndrôme du spaghetti. Je viens d'en finir un qui est vraiment, vraiment de la Chick litt, sympa et reposant mais pas un truc qui te reste. Ma vie, mon ex et autres calamités (je crois pour le titre).
Et toi, tu en as pensé quoi ?
J'ai eu du mal à rentrer dedans parce que je trouve que ça fait beaucoup penser à Dicker dans la construction mais en beaucoup moins bien écrit.
Au final, avec le dénouement, je suis contente de l'avoir lu mais j'ai été un peu perplexe une bonne partie du livre, ne comprenant pas pourquoi il avait eu autant de succès !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1263964 est une réponse au message n° 1261891] |
mer. 13 septembre 2023 21:11   |
|
jojo | |
| messages : 297
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
J'avais déjà lu "tant que le café est encore chaud".
Il m'en restait comme seul souvenir une atmosphère générale, mais rien au niveau de chacune des histoires.
Je l'ai relu avec attention, et j'ai à nouveau bien aimé. Et j'ai retrouvé cette atmosphère...
J'ai emprunté la suite. Je viens de le commencer, mais impossible de continuer. Je n'y vois pas d'intérêt.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1264969 est une réponse au message n° 1261891] |
ven. 13 octobre 2023 09:01   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
Je viens de finir le Royaume désuni, vous l'avez lu?
J'ai vraiment bien aimé ! Il n'est pas facile de se retrouver dans les personnages parfois (mais l'arbre généalogique en début aide bien).
Se plonger dans des événements marquants du Royaume Uni de « l'intérieur » est très intéressant je trouve. Facile à lire, pas non plus hyper consistant mais la lecture est agréable !
Merci à vous de m'avoir fait découvrir 3 autres titres en plus de celui que j'avais proposé (Bunny Lake, le café, le Royaume désuni, Billy Milligan)
Ça me rappelle un prix qu'avait mis en place la méduse ma ville de l'époque : 10 livres à lire (sur plusieurs mois), le vote s'effectuait en fonction du nombre de livres qu'on avait pu lire. Si l'on a avait pu lire uniquement 7 livres, notre préféré obtenait 7 points, 6 points pour le deuxième... etc), on pourrait presque faire ça nous, tant le vote initial de l'été a été difficile pour moi! 😂
|
|
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1270454 est une réponse au message n° 1261895] |
sam. 30 mars 2024 17:59  |
|
sar@h |  | | messages : 6389
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
amalex a écrit le mer. 19 juillet 2023 15:34Je propose "Désenchantées" de Marie Vareille Merci pour ce conseil, ce matin j'ai lu un passage où je me suis parfaitement identifiée !
Citation : Dans la piscine, Sarah était comme un poisson dans l'océan. Mieux que ça. Elle était l'océan. Elle adorait le silence, la concentration, la sensation d'être coupée du monde alors qu'elle fendait les flots bleus, légère, débarrassée des contraintes de son corps, de sa famille. Libre, enfin. Quand elle sortait, épuisée, du bassin carrelé, elle s'allongeait quelques minutes sur les gradins, enveloppée dans sa serviette et les effluves de chlore. Elle se laissait envahir par un sentiment de plénitude inconnu jusqu'alors. Elle n'était à sa place qu'ici, avec son maillot humide, flottant dans la moiteur ambiante, l'écho flou des cris et les bruissements d'éclaboussures. Sauf qu'il n'y a pas de gradins ... par contre, je traîne toujours sur la plage après le bain !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|