Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280109 est une réponse au message n° 1280108] dim. 23 mars 2025 08:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
etoile a écrit le dim. 23 mars 2025 08:26
Je te souhaite, Isis, je nous souhaite à tous en fait, beaucoup de courage.
C'est tellement de gâchis ce qu'on vit actuellement dans nos écoles.
je te rejoins et je suis tellement triste de voir comment ils arrivent à nous broyer.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280110 est une réponse au message n° 1280109] dim. 23 mars 2025 09:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Fabie a écrit le dim. 23 mars 2025 08:56
je te rejoins et je suis tellement triste de voir comment ils arrivent à nous broyer.
Je réalise en lisant tout cela que le ton sur le forum a changé depuis que j'y suis. Malheureusement il y a de plus en plus de mal être, de burn-out (bisous Isis ) on se remet en question on prend sur nous jusqu'à ce que ça craque jusqu'à quand ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280111 est une réponse au message n° 1280110] dim. 23 mars 2025 09:23 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
selena a écrit le dim. 23 mars 2025 09:14
Je réalise en lisant tout cela que le ton sur le forum a changé depuis que j'y suis. Malheureusement il y a de plus en plus de mal être, de burn-out (bisous Isis ) on se remet en question on prend sur nous jusqu'à ce que ça craque jusqu'à quand ?
Personnellement, je m'éclate toujours dans mon travail mais je reste vigilante parce que j'ai eu un gros passage à vide en 2018.
Mais c'est vrai que je ne dis pas trop que je suis contente.
Au début, on parlait beaucoup plus de pédagogie et de pratiques de classe.
Peut-être 2 explications au changement de tonalité du forum.

Isis, je suis peinée de lire ce qui t'arrive. Bon courage.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280112 est une réponse au message n° 674326] dim. 23 mars 2025 10:01 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Des bisous pour Isis.

20 ans de carrière et je tiens , je suis bien en classe même, et même si c'est plus dur avec les élèves d'aujourd'hui. J'ai été imperméable aux plaintes et détresse des pE lors du confinement et au Blanquerisme, je refuse le discours " c'était mieux avant, les parents sont ceci, les écrans sont celà". Parce que je sais que je fais bien mon métier, je ne peux pas tout, je ne sais pas tout. Pendant des années, aller en classe , au travail était une échappatoire à ma vie d'aidante. Alors je relativise et me protège des collègues ou discours aigris de mon école. J'espère tenir ce cap pendant les 20 prochaines années à faire. Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280113 est une réponse au message n° 1280112] dim. 23 mars 2025 10:27 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bon courage à toutes ; essayez de prendre toujours un peu de recul sur ce que vous vivez, relativisez sur le non essentiel et restez ferme sur ce qui l'est. Le monde n'est pas parfait et avec le pouvoir de notre 1/8 000 000 000è on ne changera pas la face du monde, on ne pourra juste qu'y apporter notre petite pierre...
Isis, on se recentre sur la famille pour pouvoir finir en roue libre à l'approche de l'arrivée... Quel gâchis ! bisous

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280117 est une réponse au message n° 1280109] dim. 23 mars 2025 12:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, je viens de discuter avec une personne de la piscine ... Ce n'est malheureusement pas un privilège de l'EN.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280118 est une réponse au message n° 1280117] dim. 23 mars 2025 13:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Des bisous Isis bisous
La famille, mes filles et la naissance de mon petit-fils, tout ça fait que j'ai beaucoup de recul par rapport à mon métier. Je n'hésiterai pas à prendre ma retraite quand j'en aurai ras le bol, puisque comme toi j'ai eu mes 3 enfants avant 2012 avec 15 ans de service.
Je te souhaite de retrouver rapidement de la sérénité pour profiter de ta retraite toute proche.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280120 est une réponse au message n° 1280117] dim. 23 mars 2025 13:09 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Je crois sarah que c'est malheureusement partout.
Pour ma part, les relations avec ma nouvelle directrice m'ont bien refroidie. J'ai appris à fermer la porte de ma classe pour me reconcentrer sur eux.J'y vais toujours avec envie mais selon les promotions je vois combien cela peut être compliqué.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280128 est une réponse au message n° 674326] dim. 23 mars 2025 16:26 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je découvre seulement ton message Isis.
Je suis navrée que tu ne puisses pas profiter de ces derniers mois en classe de façon normale.
Une seule priorité maintenant : prends soin de toi ! bisous

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280129 est une réponse au message n° 1280111] dim. 23 mars 2025 16:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
airelle a écrit le dim. 23 mars 2025 09:23

Personnellement, je m'éclate toujours dans mon travail mais je reste vigilante parce que j'ai eu un gros passage à vide en 2018.
Mais c'est vrai que je ne dis pas trop que je suis contente.
Au début, on parlait beaucoup plus de pédagogie et de pratiques de classe.
Peut-être 2 explications au changement de tonalité du forum.

Isis, je suis peinée de lire ce qui t'arrive. Bon courage.
Mon précédent message semble très négatif et pessimiste.
Je nuance donc mon propos. L'année dernière et cette année, je m'éclate dans ma classe, je passe de bons moments et j'ai vraiment l'impression d'enseigner et de faire progresser mes élèves.
Mais l'année d'avant, j'ai été agressée par une mère, et ça a été d'une violence inouïe.

Le groupe était difficile, je ne prenais aucun plaisir en classe, d'ailleurs, je ne faisais pas classe... j'essayais de maintenir un semblant de calme, les collègues qui les ont eus par la suite souffrent. Et les parents étaient à l'affut et toujours prêts à dégainer. Je pense n'avoir jamais reçu autant de parents que cette année là, ni autant de messages dont certains très agressifs.

L'agression, même si elle n'a été "que" verbale, a fait beaucoup de dégâts sur moi.
Il a fallu finir cette année là pour finir l'année comme j'ai pu et revenir en classe à la rentrée suivante et ça n'a pas été facile.
Après un gros travail sur moi, un traitement global, je peux dire que je vais mieux.

Mais je sais aussi que c'est fragile et qu'il suffit de peu de choses pour que ça bascule dans l'insurmontable.
Je ne peux pas raconter ici, mais on a repris depuis 2 semaines et en élémentaire : c'est le feu partout, mes collègues souffrent. On a tous été très malmenés et même si la mise à plat et le recadrage des enfants et des parents (plus que nécessaire, croyez moi) ont été faits, on sent que c'est complètement explosif.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280146 est une réponse au message n° 1280129] dim. 23 mars 2025 22:05 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Merci à tous pour votre soutien. Je ne doutais pas des cartabliens. bisous
Et je suis ravie qu'il reste des profs qui s'éclatent dans leurs classes.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280148 est une réponse au message n° 1280146] dim. 23 mars 2025 22:49 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Bon courage Isis !

Je repense encore à ma classe horrible de l'an dernier. J'en ai d'ailleurs rêvé cette nuit !
J'aurais dû m'arrêter, je ne l'ai pas fait parce que Kelly en faisait partie.

J'ai une classe super cette année, je les adore ! Ce sont vraiment de bons gosses (même si j'ai encore des histoires...)

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280149 est une réponse au message n° 1280148] dim. 23 mars 2025 23:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Cette année, j'ai vraiment une classe adorable. Même mon loulou difficile va mieux (scolarisation à temps partiel + traitement, il est à peu près calme sur le temps de classe et recommence enfin à travailler).
Il y a 2 ans, j'ai eu une gamine terrible, j'aurai du m'arrêter, j'ai pas fait car les autres étaient mignons. Je le regrette parfois.

Bon courage Isis, prends le temps qu'il te faut pour toi. bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280197 est une réponse au message n° 674326] mar. 25 mars 2025 18:33 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ce matin sortie culturelle...on a attendu 20 minutes dehors que le bus arrive... il était passé prendre une autre classe avant nous
Au moment de monter le chauffeur s'aperçoit que le bus est trop petit et qu'il n'y a pas assez de places pour tout le monde Mad Mad
Au final après bien des coups de téléphone et d'énervement pour moi on a pu aller au spectacle... mais certains ont eu les oreilles sifflantes toute la journée
Tellement stressée que ce soir je suis rincée Shocked

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280199 est une réponse au message n° 674326] mar. 25 mars 2025 20:22 Message précédentMessage suivant
Je complète une collègue en mi-temps thérapeutique qui a déjà mis en place certains rituels comme le calcul mental. Généralement je le fais à l'ardoise mais pour aujourd'hui comme c'était très long (du style 6+ 5 + 6 + 5 + 5 je l'avais préparé sur fiche hier. Sauf que pour un niveau elle l'avait fait hier !!! Ca m'a bien agacée et forcément les élèves ont commencé à faire le bazar...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280201 est une réponse au message n° 674326] mar. 25 mars 2025 20:29 Message précédentMessage suivant
Et cerise sur le gâteau la collègue de l'autre CM avec qui je fais normalement des décloisonnement est absente jusqu'aux vacances et toujours pas remplacée depuis une semaine...

Sélèna

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280202 est une réponse au message n° 1280199] mar. 25 mars 2025 20:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
On a de plus en plus de parents (et donc d'élèves) qui partent en vacances hors vacances scolaires. 2 de mes élèves vont passer un mois sans venir à l'école (vacances pâques+ 10 à 15 jours de vacances avant ou après). Et c'est comme ça dans toutes les classes. Ce phénomène était très rare avant.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280208 est une réponse au message n° 1280202] mar. 25 mars 2025 20:49 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le mar. 25 mars 2025 20:29
On a de plus en plus de parents (et donc d'élèves) qui partent en vacances hors vacances scolaires. 2 de mes élèves vont passer un mois sans venir à l'école (vacances pâques+ 10 à 15 jours de vacances avant ou après). Et c'est comme ça dans toutes les classes. Ce phénomène était très rare avant.
Quand j'ai débuté, ça me gonflait.

Maintenant, je me dis "tant mieux, ça me fera du boulot en moins à corriger".

Quand je pense que j'ai beaucoup culpabilisé pour m'absenter pour aller chercher un prix littéraire.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280209 est une réponse au message n° 1280202] mar. 25 mars 2025 21:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Ici la consigne c'est signalement à l'IEN dès qu'il y a plus de 4 1/2 journées dans le mois, les parents reçoivent un courrier officiel (pas très aimable apparemment) de la DASEN.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280213 est une réponse au message n° 1280209] mar. 25 mars 2025 21:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ici c'est à partir d'une semaine d'absence et apparemment le credo c'est "pas de vagues". Et moi aussi je me dis que ça me fait un élève de moins (je passe de 30 à 29, youhouhou, trop bien! Laughing )

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280216 est une réponse au message n° 1280202] mar. 25 mars 2025 21:31 Message précédentMessage suivant
Tout pareil. L'an dernier, l'ien nous avait dit que les parents devaient lui envoyer une demande, cette année le nouveau estime que c'est à la directrice de lui transmettre le courrier si elle l'estime nécessaire. Et une seule famille jusqu'ici a écrit un courrier, les autres s'en tapent.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280219 est une réponse au message n° 1280209] mar. 25 mars 2025 22:53 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le mar. 25 mars 2025 21:03
Ici la consigne c'est signalement à l'IEN dès qu'il y a plus de 4 1/2 journées dans le mois, les parents reçoivent un courrier officiel (pas très aimable apparemment) de la DASEN.

Je comprends pas, il suffit qu'ils fassent un mot disant "grippe" et ça passe, non ?
Tant qu'on ne peut pas exiger de certificat médical, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280220 est une réponse au message n° 1280219] mer. 26 mars 2025 07:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, sincèrement, ça m'est bien égal. Ils sont pas là, ben tant pis. Je suis en maternelle, donc forcément ça impacte moins niveau corrections.

La plupart du temps, on m'informe que X ne sera pas là pour vacances / raisons familiales. Je réponds par j'en prends note.

Mais rien de plus. J'ai déjà eu une demande de travail pour pas que le petit s'ennuie, si jamais il fait pas beau. J'ai répondu poliment non.

Ma ralerie du moment, ce sont les parents qui ne veulent plus de sieste maintenant et qui seront les premiers à me la réclamer en septembre/octobre de LA MS de leurs gamins.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280224 est une réponse au message n° 1280219] mer. 26 mars 2025 09:33 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le mar. 25 mars 2025 22:53
cm27 a écrit le mar. 25 mars 2025 21:03
Je comprends pas, il suffit qu'ils fassent un mot disant "grippe" et ça passe, non ?
Tant qu'on ne peut pas exiger de certificat médical, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Avec 2 directeurs du coin mis en examen par la justice depuis plus d'un an ....autant te dire qu'on respecte les règles à la lettre en ce qui concerne les absences et les IP !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280226 est une réponse au message n° 1280224] mer. 26 mars 2025 10:32 Message précédentMessage suivant
J'ai un élève qui a un gros handicap neurologique et qui ne parle pas et ne comprend pas le langage parlé; il est de plus en plus agité et très bruyant (sirène, bruits incessants, cris). Je suis de plus en plus gênée par ce bruit, et je deviens très irritable avec l'ensemble de ma classe. Des pistes? (je précise que son intelligence n'est pas affectée, et qu'il peut donc entrer dans de nombreux apprentissages)

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280227 est une réponse au message n° 1280226] mer. 26 mars 2025 10:43 Message précédentMessage suivant
Il a un dossier MDPH avec aesh ou pas ?
As tu remarqué s'il y avait des moments plus forts que d'autres ?

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280228 est une réponse au message n° 1280227] mer. 26 mars 2025 12:10 Message précédentMessage suivant
Oui il a une aesh. En fait au fil du temps, son hyperactivité augmente. Il n'est pas traité pour ça et je ne sais pas si ce serait compatible avec le traitement qu'il suit qui est déjà très lourd.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280229 est une réponse au message n° 1280228] mer. 26 mars 2025 12:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le mer. 26 mars 2025 12:10
Oui il a une aesh. En fait au fil du temps, son hyperactivité augmente. Il n'est pas traité pour ça et je ne sais pas si ce serait compatible avec le traitement qu'il suit qui est déjà très lourd.
C'est peut-être un des effets secondaires du traitement ? L'as-tu signalé à l'équipe médicale ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280230 est une réponse au message n° 1280229] mer. 26 mars 2025 13:23 Message précédentMessage suivant
C'est compliqué. L'équipe médicale ne gère que la partie epilepsie et ne se préoccupe absolument pas du reste. Les parents bataillent pour tout, c'est très dur pour eux. Il a une maladie très rare donc aucune association de malades. On est très démunis.
L'orthophoniste qui le suivait vient de lâcher l'affaire (en raison du comportement).

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280231 est une réponse au message n° 1280230] mer. 26 mars 2025 17:03 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
L'ESS est prévue dans long temps ?
Peut être voir avec l'enseignant référent de la faire rapidement ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280232 est une réponse au message n° 1280231] mer. 26 mars 2025 17:12 Message précédentMessage suivant
On l'a faite il y a 6 semaines. Son comportement s'était amélioré suite à un changement de traitement. On espérait que ça allait le poser un peu.
Il a la maturité d'un tout-petit mais sans aucune prise par le langage et les explications puisqu'on ne peut communiquer que par signes.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280235 est une réponse au message n° 1280232] mer. 26 mars 2025 18:07 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Si les signes ne fonctionnent pas il faut peut être tenter les pictogrammes. (Je n'ose imaginer dans quel état d'énervement je serais si je ne pouvais pas m'exprimer..)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280238 est une réponse au message n° 1280235] mer. 26 mars 2025 20:10 Message précédentMessage suivant
Il n'entre pas du tout dans les pictos. Testé par l'ortho, les parents et nous en début d'année. Il sait se faire comprendre pour les gestes de la vie quotidienne et il commence à signer un peu en lsf. Mais ça reste très limité, d'autant que nous avons zéro formation. Je prends des cours de lsf dans une asso, mais c'est seulement une fois par mois, donc je progresse trèèèès lentement. La maman et mon atsem sont avec moi pour ces cours.
En dehors de ça, absolument rien n'est proposé dans notre département.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280254 est une réponse au message n° 674326] jeu. 27 mars 2025 18:32 Message précédentMessage suivant
Remplacement aujourd'hui dans une autre école que celle prévue. Et apprendre que c'est parce que la collègue a perdu son fils de 22 ans, écrasé par son engin de btp

Sélèna

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280255 est une réponse au message n° 1280254] jeu. 27 mars 2025 18:59 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le jeu. 27 mars 2025 18:32
Remplacement aujourd'hui dans une autre école que celle prévue. Et apprendre que c'est parce que la collègue a perdu son fils de 22 ans, écrasé par son engin de btp
c'est horrible, bon courage à elle

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280257 est une réponse au message n° 1280255] jeu. 27 mars 2025 20:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Quelle horrible drame Shocked

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280269 est une réponse au message n° 674326] ven. 28 mars 2025 18:35 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Vraiment marre de ces familles d'accueil qui ne respectent pas les décisions prises en ESS ! Après la scolarisation de mon affreux un vendredi sur 3 (bien sûr sans AESH) alors qu'on nous avait annoncé plus de scolarisation le vendredi (visite aux parents à l'autre bout du département), aujourd'hui, on me demande de mettre le gamin à la cantine alors qu'on avait dit plus de cantine pour lui couper sa journée ! "vous comprenez, je ne peux pas faire autrement, j'ai un rendez vous pris depuis plus d'un an" Mad Mad Mad Déjà en temps normal, on sait déjà que ce serait compliqué mais si on rajoute que c'est un jour de carnaval....comment vous dire ? pfff ! et aucun soutien de l'éduc ou la mairie !!

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280270 est une réponse au message n° 674326] ven. 28 mars 2025 19:13 Message précédentMessage suivant
J'ai deux CM2 très insolentes et là ça dépasse les bornes. Deux CM1 dont j'ai appris qu'ils m'avaient fait un doigt d'honneur dans le dos... pfff et le reste du temps on me change les remplacements prévus 😔

Sélèna

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280490 est une réponse au message n° 674326] sam. 12 avril 2025 01:17 Message précédentMessage suivant
Évaluation en français aujourd'hui pour mes CM. Je me suis inspirée d'une que j'avais faite il y a quelques années et du genre d'exercices qu'on avait fait. J'ai sans doute visé trop haut même si la moitié des élèves a relativement réussi pour d'autres c'est catastrophique ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas prévu d'évaluation pour ce niveau mais quand même le niveau a vraiment baissé.

Sélèna

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280528 est une réponse au message n° 674326] lun. 14 avril 2025 15:24 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je n'en peux plus d'entendre mes élèves renifler !!!! C'est insupportable, je n'entends que ça !!! Et en plus, j'ai une stagiaire, donc c'est elle qui enseigne présentement... et moi je n'ai que ça à faire, les écouter renifler, et ça m'énerve tellement !! (ça et voir ceux qui n'écoutent pas/qui dérangent, mais ça me dérange moins !!)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Fil suivant : Je suis content(e) de moi car...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 avril 19:15:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software