|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280112 est une réponse au message n° 674326] |
dim. 23 mars 2025 10:01   |
|
plectrude | |
| messages : 1284
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Des pour Isis.
20 ans de carrière et je tiens , je suis bien en classe même, et même si c'est plus dur avec les élèves d'aujourd'hui. J'ai été imperméable aux plaintes et détresse des pE lors du confinement et au Blanquerisme, je refuse le discours " c'était mieux avant, les parents sont ceci, les écrans sont celà". Parce que je sais que je fais bien mon métier, je ne peux pas tout, je ne sais pas tout. Pendant des années, aller en classe , au travail était une échappatoire à ma vie d'aidante. Alors je relativise et me protège des collègues ou discours aigris de mon école. J'espère tenir ce cap pendant les 20 prochaines années à faire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280129 est une réponse au message n° 1280111] |
dim. 23 mars 2025 16:49   |
|
etoile |  | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
airelle a écrit le dim. 23 mars 2025 09:23
Personnellement, je m'éclate toujours dans mon travail mais je reste vigilante parce que j'ai eu un gros passage à vide en 2018.
Mais c'est vrai que je ne dis pas trop que je suis contente.
Au début, on parlait beaucoup plus de pédagogie et de pratiques de classe.
Peut-être 2 explications au changement de tonalité du forum.
Isis, je suis peinée de lire ce qui t'arrive. Bon courage.
Mon précédent message semble très négatif et pessimiste.
Je nuance donc mon propos. L'année dernière et cette année, je m'éclate dans ma classe, je passe de bons moments et j'ai vraiment l'impression d'enseigner et de faire progresser mes élèves.
Mais l'année d'avant, j'ai été agressée par une mère, et ça a été d'une violence inouïe.
Le groupe était difficile, je ne prenais aucun plaisir en classe, d'ailleurs, je ne faisais pas classe... j'essayais de maintenir un semblant de calme, les collègues qui les ont eus par la suite souffrent. Et les parents étaient à l'affut et toujours prêts à dégainer. Je pense n'avoir jamais reçu autant de parents que cette année là, ni autant de messages dont certains très agressifs.
L'agression, même si elle n'a été "que" verbale, a fait beaucoup de dégâts sur moi.
Il a fallu finir cette année là pour finir l'année comme j'ai pu et revenir en classe à la rentrée suivante et ça n'a pas été facile.
Après un gros travail sur moi, un traitement global, je peux dire que je vais mieux.
Mais je sais aussi que c'est fragile et qu'il suffit de peu de choses pour que ça bascule dans l'insurmontable.
Je ne peux pas raconter ici, mais on a repris depuis 2 semaines et en élémentaire : c'est le feu partout, mes collègues souffrent. On a tous été très malmenés et même si la mise à plat et le recadrage des enfants et des parents (plus que nécessaire, croyez moi) ont été faits, on sent que c'est complètement explosif.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280220 est une réponse au message n° 1280219] |
mer. 26 mars 2025 07:03   |
|
etoile |  | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, sincèrement, ça m'est bien égal. Ils sont pas là, ben tant pis. Je suis en maternelle, donc forcément ça impacte moins niveau corrections.
La plupart du temps, on m'informe que X ne sera pas là pour vacances / raisons familiales. Je réponds par j'en prends note.
Mais rien de plus. J'ai déjà eu une demande de travail pour pas que le petit s'ennuie, si jamais il fait pas beau. J'ai répondu poliment non.
Ma ralerie du moment, ce sont les parents qui ne veulent plus de sieste maintenant et qui seront les premiers à me la réclamer en septembre/octobre de LA MS de leurs gamins.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280235 est une réponse au message n° 1280232] |
mer. 26 mars 2025 18:07   |
|
nanours | |
| messages : 899
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Si les signes ne fonctionnent pas il faut peut être tenter les pictogrammes. (Je n'ose imaginer dans quel état d'énervement je serais si je ne pouvais pas m'exprimer..)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1280528 est une réponse au message n° 674326] |
lun. 14 avril 2025 15:24   |
|
verdun |  | | messages : 2229
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je n'en peux plus d'entendre mes élèves renifler !!!! C'est insupportable, je n'entends que ça !!! Et en plus, j'ai une stagiaire, donc c'est elle qui enseigne présentement... et moi je n'ai que ça à faire, les écouter renifler, et ça m'énerve tellement !! (ça et voir ceux qui n'écoutent pas/qui dérangent, mais ça me dérange moins !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|