|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1270466 est une réponse au message n° 1270283] |
dim. 31 mars 2024 10:01 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
crisca a écrit le dim. 24 mars 2024 14:18Petite question, histoire de vérifier si c'est national !
A-t-on dit à vos ados de ne pas nommer leur lycée ni la ville d'origine ?
Peut-être pour éviter d'être pointé du doigt?
Pour ma fille, à l'époque, il y avait un coefficient de ruralité.
Il était aussi établi, qu'un autre coefficient, en rapport avec les résultats du lycée au bac l'année précédente, s'appliquait.
Le tout étant défavorable évidemment, comparé aux lycées de Bordeaux.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1272150 est une réponse au message n° 1272147] |
ven. 31 mai 2024 20:47 |
|
colinoe | | | messages : 2748
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
airelle a écrit le ven. 31 mai 2024 19:52Alors ? Ça donne quoi pour vos jeunes ?
Ici, mini Miss vient de valider, elle a obtenu son vœu préféré. Elle ira donc en Bachelor à Rennes.
C'est parti pour trouver un appartement !
Quel type de Bachelor?
Vœux Licences de geo pour mon fils, toutes les facs sur l'arc Atlantique (où on peut fr du surf, de la planche, de la wing), et celle d'Annecy (ben oui pas loin du ski!!). Bref son 1er choix était brest, il est pris partout, sauf la rochelle où il est en liste d'attente (seule fac qui demandait une lettre de motiv). Donc ce sera Brest. Je ne sais pas s'il a validé, son attitude désinvolte et blasée (il n'a pas manifesté de joie d'obtenir ses vœux dès la parution des résultats) nous a gonflés hier, sans parler de sa façon de nous parler. On ne l'a du coup pas autorisé à aller à un tournoi de foot ce soir donc il fait la tête (et je suis polie), il est enfermé dans sa chambre depuis 17h..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1272157 est une réponse au message n° 1272150] |
ven. 31 mai 2024 21:51 |
|
airelle | | | messages : 4074
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
colinoe a écrit le ven. 31 mai 2024 20:47airelle a écrit le ven. 31 mai 2024 19:52Alors ? Ça donne quoi pour vos jeunes ?
Ici, mini Miss vient de valider, elle a obtenu son vœu préféré. Elle ira donc en Bachelor à Rennes.
C'est parti pour trouver un appartement !
Quel type de Bachelor?
Vœux Licences de geo pour mon fils, toutes les facs sur l'arc Atlantique (où on peut fr du surf, de la planche, de la wing), et celle d'Annecy (ben oui pas loin du ski!!). Bref son 1er choix était brest, il est pris partout, sauf la rochelle où il est en liste d'attente (seule fac qui demandait une lettre de motiv). Donc ce sera Brest. Je ne sais pas s'il a validé, son attitude désinvolte et blasée (il n'a pas manifesté de joie d'obtenir ses vœux dès la parution des résultats) nous a gonflés hier, sans parler de sa façon de nous parler. On ne l'a du coup pas autorisé à aller à un tournoi de foot ce soir donc il fait la tête (et je suis polie), il est enfermé dans sa chambre depuis 17h..
Bachelor in management.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1272184 est une réponse au message n° 1126210] |
sam. 01 juin 2024 14:27 |
|
crisca | | | messages : 5799
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Alors moi, je ne comprends rien...
Comment font-ils leurs sélections ?
Mon ado est en attente partout. Un dossier béton, des moyennes autour de 17 pour tout le lycée, un cv bien rempli, une lettre de motivation qui me semblait très bien... Bref, ils regardent quoi alors ??
Après, je ne suis pas inquiète, elle devrait avancer dans les listes d'attente... mais elle est étonnée, et nous aussi du coup.
Je précise qu'elle n'a demandé que des facs, qui plus est de notre secteur géographique...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1272186 est une réponse au message n° 1272184] |
sam. 01 juin 2024 15:17 |
|
kirikette | | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
crisca a écrit le sam. 01 juin 2024 14:27Alors moi, je ne comprends rien...
Comment font-ils leurs sélections ?
Mon ado est en attente partout. Un dossier béton, des moyennes autour de 17 pour tout le lycée, un cv bien rempli, une lettre de motivation qui me semblait très bien... Bref, ils regardent quoi alors ??
Après, je ne suis pas inquiète, elle devrait avancer dans les listes d'attente... mais elle est étonnée, et nous aussi du coup.
Je précise qu'elle n'a demandé que des facs, qui plus est de notre secteur géographique...
je pense que cela dépend des fac. Je crois que ta fille vise médecine. C'est plus compliqué à obtenir que la fac d'histoire où ils prennent tout le monde du secteur. Mais elle va vite remonter sur les listes d'attente et elle aura satisfaction.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1272223 est une réponse au message n° 1272210] |
dim. 02 juin 2024 23:38 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Il y a des quotas places réservées élèves boursiers, étudiants étrangers prioritaires aussi, ....
Y aurait-il d'autres quotas à respecter?
C'est sûr que ça donne moins envie de s'investir à 100 pour cent dans les études quand le classement ne se fait pas au mérite...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|