|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1276562 est une réponse au message n° 1276502] |
dim. 10 novembre 2024 17:15 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Je n'en ai aucune idée... Autant je trouvais qu'en seconde et première on commençait à nous en parler autant cette année alors que nous sommes en plein dedans j'ai l'impression que nous sommes totalement démunis... Pas de réunion ou de rencontre parents profs, pas d'infos, ... Le vide... J'ai peur que nous rations des dates importantes.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1276563 est une réponse au message n° 1276502] |
dim. 10 novembre 2024 17:36 |
|
sar@h | | | messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
carver a écrit le ven. 08 novembre 2024 23:31Bonsoir
J'ai voulu regarder quelques formations postbac. Depuis je suis littéralement abreuvée de pubs pour des écoles privées. Elles sont toutes soi disant extraordinaires. Comment fait on pour faire le tri? Pour savoir ce qu'elles valent? Je farfouille mais j'ai l'impression que c'est compliqué de savoir vraiment. Comment peut on procéder ? Merci d'avance ! Pour moi, la première chose, c'est de savoir si tu en as les moyens.
En deuxième, si ça mène à un diplôme d'état, bref si la possibilité de passerelles existe et/ou le diplôme reconnu dans les branches professionnelles.
Je vais te conter ce que m'a raconté ma coiffeuse : un de ses fils a été pris dans une "super" école privée à Nantes. Je ne sais pas trop quoi (vraisemblablement un truc lié au jeu vidéo). Il y avait une épreuve de dessin, ce n'était pas son truc, mais il a trouvé des tutos sur internet et a été pris (déjà, j'étais sceptique). Il y avait une année de prépa, ça a été à peu près, et il a été pris en première année. C'était pendant le Covid, bref il a craqué et tout abandonné.
Tout ce que je sais, c'est que sa mère s'est endettée, c'est un truc dans les 10 000 euros l'année (plus l'achat d'un ordinateur). Le fait que ce soit privé et pas reconnu d'état, il n'avait pas le droit aux bourses, donc pas au logement du Crous non plus. Au final, il n'a rien, et ne peut rien valoriser de ces presque 2 ans. Et aujourd'hui, il est à sa charge ... et visiblement en vrac.
Perso, les garçons ne sont pas allés en école privée.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|